CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute !

[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
25 janvier 2016 à 17:09:09

Bonjour à tous !
Tout d'abord, veuillez ne pas me frapper ni lock-out, j'ai lu les tpoids épingles et le dossier de jv.com .

Cependant, avez vous des liens à lire absolument pour bien commencer le jeu ? Est-ce utile de débourser de l'argent réel ? Que faire pour améliorer son jeu ? ( oui, je regarde des streams )

Desolé si mes questions sont bateaux !

Merci d'avance :)

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
25 janvier 2016 à 17:16:08

Pour progresser dans son niveau de jeu: jouer.
Pour progresser dans le jeu : payer. Avec trois aventures et deux extensions de retard tu vas réellement souffrir. Rien que pour faire une aile à 700 gold, il te faudra deux semaines de jeu sans forcer (juste avec les quêtes quotidiennes) pour te l'offrir, sachant qu'il y en a au total 11 ou 12, tu en as déjà jusqu'à la fin de l'année rien que pour cet aspect là.

Lornithorynquee
Lornithorynquee
Niveau 10
25 janvier 2016 à 17:19:59

Pour le lien a lire je te renvoie a mon guide pour débutatn en épinglé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-42055014-1-0-1-0-officiel-tiers-list-craft-list-et-cartes-utiles-des-aventure-hearthstone.htm

Alors pour tes autres questions, déjà non, ce n'est pas obligatoire de débourser de l'argent réel mais sache que ça sera assez long avant d'obtenir les extensions et leurs cartes très puissantes. Il va falloir t'accrocher ou payer une vingtaine d'euros pour naxxramass.

Pour t'améliorer bah... continuer de regarder des streams. Le meilleur étant a mon avis Kolento en inter et Purple en FR.

Sinon pour les premiers deck a visé je pense que les meilleurs sont Rogue oil (diffiicile a jouer mais ça t'apprend a bien jouer et c'est fort et fun), zoo low cost, prêtre low cost, eboladin (par contre tu risque d'attraper le cancer :hap:)

Message édité le 25 janvier 2016 à 17:20:35 par Lornithorynquee
[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
25 janvier 2016 à 17:24:56

Merci pour vos réponses ! Je pense du coup passer à la caisse, je pensais bien que ça serait le cas toutes façons...
Je profite de ce topic pour te féliciter de ton super top ici épinglé que j'ai lu assidûment lornitorynquee !!

Par contre : c'est quoi les decks dont tu parles ? Ils sont dans le jeu ? Désolé si la question paraît bête !

[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
25 janvier 2016 à 17:37:07

Je connaissais pas ce genre de vidéo sur YouTube, je vais aller voir ça. Je commence en effet hearthstone même si je l'adore déjà car j'aime ce genre de jeu. Je peux le permettre de mettre de l'argent dedans mais j'aime le défi, alors pourquoi pas essayer l'arène :) merci pour ta réponse :)

Marine-Kiing
Marine-Kiing
Niveau 10
25 janvier 2016 à 17:41:33

Perso je commence aussi en ce moment, et j'ai l'impression que l'arène est un très mauvais point pour les débutants, vu qu'on est très nul au niveau du decision making et des trades on peut jamais faire de bon score (pour moi un bon score étant 5 qui fait que c'est mieux qu'acheté un packet simple et qui en même temps augmente ton niveau)

Message édité le 25 janvier 2016 à 17:45:07 par Marine-Kiing
Briankitchen
Briankitchen
Niveau 10
25 janvier 2016 à 17:46:29

L'arène faut que tu te fasses coacher un peu pour commencer à entrevoir les bonnes décisions à faire (pour draft et en jeu)

Hemdal
Hemdal
Niveau 17
25 janvier 2016 à 17:52:21

Attends un petit mois avant de passer à la caisse histoire d'être sûr que le jeu te plaise
Si tu comptes investir combien d'argent comptes tu mettre on te conseillera quoi acheter.

Monte tous tes héros level 10 (haut fait recompensé en gold + tu auras débloqué toutes les cartes de base) et fais tes quêtes tous les jours pour acheter des paquets de cartes classiques (oublie les gobelins et gnomes et grand tournoi pour le moment)
Je te déconseille l'arène au début tant que tu ne t'es pas approprié les notions de controle du board, de courbe de mana de tempo et de card advantage
Le deck compétitif le moins cher qui existe coûte 1200 poussières cherche sur YouTube "torlk et marmotte paladin low cost" (quand on parle de low cost c'est pas de cartes d'aventures pas de cartes avec une plus haute rareté que la rare)

Sexter
Sexter
Niveau 10
25 janvier 2016 à 17:54:48

T'es pas obligé de payer, surtout au début. Fais les quêtes normales et cachées, ne craft et décraft pas n'importe quoi, attend toujours d'être sûr que ça vaut le coup. Tu peux changer une quête une fois par jour donc si tu joue assez tu peux te permettre de switcher toutes celles qui sont à moins de 50 golds.
Regarde du Twitch et du Youtube de joueurs pros pour progresser et va sur Hearthpwn ou Hearthstone-deck pour les decklists.

Quand tu te sera imprégnée de tout ça, le jeu, le gameplay, la commu, et que le jeu te plait toujours alors là tu pourra passer à la caisse si le coeur t'en dit.
Je te conseille donc d'attendre, ce qui compte ce ne sont pas les cartes, c'est ce que t'en fais :oui:

P.S : Oliech fait un road to legend en free to play, va voir son Youtube ça pourrait t'aider.

[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
25 janvier 2016 à 18:03:56

Ouah super pour vos réponses ! Je vais vous écouter et attendre sagement de voir si je compte vraiment investir du temps et de l'argent dedans, même si je pense que oui haha :)
Je vais prendre note de tout ce que vous m'avez dit pour essayer de mettre ça en pratique, en tous cas pour ce qui est de la commu j'ai l'impression de voir ici des gens sympa :) ( ça me change de LOL.... )

Merci encore !

Hemdal
Hemdal
Niveau 17
25 janvier 2016 à 18:09:51

Tant que tu joues pas paladin secret ou aggro druide aggro ou Chaman face on le sera :-))) :noel:

En vrai te soucie pas de ce que les autres pensent joue pour toi et amuse toi quand tu vois que selon certains mage freeze ou war contrôle c'est [insérer nom de maladie horrible quelconque ici] on peut rien faire pour eux

Mais joue pas pala secret quand même :noel:

Marine-Kiing
Marine-Kiing
Niveau 10
25 janvier 2016 à 18:13:30

Le 25 janvier 2016 à 17:46:29 Briankitchen a écrit :
L'arène faut que tu te fasses coacher un peu pour commencer à entrevoir les bonnes décisions à faire (pour draft et en jeu)

perso la draft j'ai bien compris la notion de carte qui va crée du card advantage, le seul problème actuellement c'est de bien jouer les cartes, quand je regarde un33d en arène qui fait 12w sans soucis, défois je regarde ce qu'il a en main contre ce qu'il y a en face sur le board, j'aurai jamais fait ce qu'il a fait et j'aurai perdu à 100%. Le mec trouve constamment une réponse au board adverse même avec des créa de merde défois

Message édité le 25 janvier 2016 à 18:14:15 par Marine-Kiing
Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
25 janvier 2016 à 18:26:52

Le 25 janvier 2016 à 17:16:08 -irongaordon- a écrit :
Pour progresser dans son niveau de jeu: jouer.
Pour progresser dans le jeu : payer. Avec trois aventures et deux extensions de retard tu vas réellement souffrir. Rien que pour faire une aile à 700 gold, il te faudra deux semaines de jeu sans forcer (juste avec les quêtes quotidiennes) pour te l'offrir, sachant qu'il y en a au total 11 ou 12, tu en as déjà jusqu'à la fin de l'année rien que pour cet aspect là.

Je me suis tout payer en gold, j'ai casiment tout les aventure maintenant (me manque 2 ailes de rochenoir et ca me les brise déjà :rire: )

Franchement ce que je te conseil c'est juste :d) Prend ce jeu comme un jeu a la con, ou t'y passe max 30min/1h par jours, essaye de te construire un deck pas trop cher et quand ta un deck sympa, économise pour les aventure, ou paye cash si ta vraiment du fric..

Si tu prend le jeu trop a coeur a vouloir tout avoir en un mois, tu va vider ton compte en banque sans avoir ce que tu veux au final, car meme avec un bon deck c'est pas la victoire assurer.

[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:33:45

Très bien, encore merci pour les réponses :)

Je reviens juste à ça :

Sinon pour les premiers deck a visé je pense que les meilleurs sont Rogue oil (diffiicile a jouer mais ça t'apprend a bien jouer et c'est fort et fun), zoo low cost, prêtre low cost, eboladin (par contre tu risque d'attraper le cancer :hap:)

Je trouve ces decks où ? Il y a un site spécifique ?

horeveve1
horeveve1
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:54:29

si tu veux mettre de l'argent le plus rentable c'est d'acheter les aventures (naxx, ligue de exploreurs et mont rochenoire)

pour l'arene c'est ce qu'il y a de mieux pour gagner des paquets mais uniquement si t'es bon. Donc attend de savoir jouer (minimum rang 10), de connaitre les cartes etc et après regarde des tuto youtube sur l'arene et lance toi.

pour le deck à jouer:
avec les cartes de base
http://www.icy-veins.com/om/hearthstone/basic-mage-deck
(ya des decks basic à droite pour les autres classes)

les decks opti
https://tempostorm.com/hearthstone/meta-snapshot/a-wild-snapshot-appears
(tiers :d) deck :d) view deck)

Message édité le 25 janvier 2016 à 21:55:04 par horeveve1
[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
25 janvier 2016 à 23:22:38

Ah super ! Merci encore !

Et un gros merci à vous tous pour vos réponses sans vous moquer de la pauvre débutante que je suis !

[Elrad]
[Elrad]
Niveau 9
26 janvier 2016 à 13:22:18

Question bête mais je n'arrive pas à trouver une explication simple : comment ça fonctionne le " combo " ?
Lorsqu'on désenchante une carte, est-elle détruite ? Qu'est-ce qu'il faut désenchanter ?

Désolé j'ai beaucoup de questions qui doivent vous paraitres simples...

Message édité le 26 janvier 2016 à 13:24:14 par [Elrad]
merguezolala
merguezolala
Niveau 15
26 janvier 2016 à 13:26:35

Combo il suffit de jouer une carte juste avant et tu verras la carte "combo" va s'illuminer en jaune, sur les contours.

Désenchanter oui ça détruit la carte par contre je ne m'avancerais pas a te dire quoi désenchanter sauf les cartes de prêtres, bonne a mettre a la poubelle :hap: jk

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
26 janvier 2016 à 13:34:38

Si tu as une question précise sur une carte à dez, va voir ce topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-49694-1-0-1-0-officiel-dez-ou-pas-dez.htm
Pour avoir des decklists, je te recommande ce site : http://www.hearthpwn.com/
Il est très complet et tu peux mettre des filtres pour avoir des résultats spécifiques à une demande.

sax94
sax94
Niveau 12
26 janvier 2016 à 13:39:05

Les VDD ont un peu prêt tout dis.

Pour les dez / décraft / désanchanter les cartes, ne le fait pas pour le moment.
Ne fais pas non plus les arènes, car cela demande déjà de connaitre les bases du jeu et les cartes.

Je te conseil de pas mettre d'€ tout de suite dans le jeu. Attend un mois historie de voir si cela te plait toujours.

- Fait tes quêtes quotidiennes
- Les PO que tu gagnes, dépenses les UNIQUEMENT dans les booster "CLASSIQUE"
- Ne décraft pas tes cartes pour le moment
- Monte TOUT tes héros (les 9) au lvl 10 pour avoir toutes les cartes de classes BASIQUE

Je te recommande aussi de ne faire que des parties non classé pour le moment.
Car on trouve plus de deck de test ou fun qui ne sont pas très viables.

Car en partie classé tu vas te retrouver contre des decks compétitifs et rester bloquer au rang 20.

Lorsque le mois sera écoulé, et que tu souhaites continuer, Go prendre Naxx.

Le 25 janvier 2016 à 23:22:38 [Elrad] a écrit :

Et un gros merci à vous tous pour vos réponses sans vous moquer de la pauvre débutante que je suis !

Il y a quelques Troll sur le fofo, mais ils mordent pas ;)

La vidéo du moment