CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voix jap dispo dans version européenne?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Natsu946 Natsu946
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 18:13:07

Sinon pour revenir aux voix jap, Sachant que c'est NoA qui s'occupe de la localisation et sachant que les americains eux n'aiment pas trop les voix jap, dite vous de base qu'on ne les aura pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:14:34

ggvanrom : le plus drôle, c'est quand même que les persos dans XenoX sont américains. Et c'est mieux pour l'immersion qu'ils parlent japonais. :o))

Pavé en approche. Et j'arrive pas à le foutre en spoiler. Ah. :noel:
Bon courage SuupaBejito :-p

"Est-ce que moi par exemple j'ai dis que j'allais annulé ma préco ? Non et pourtant je suis surement plus fan de la VO que toi (parlant japonais et pouvant le lire) ce n'est pas pour autant que je peux tolérer les propos que tu dises (même si je ne me sens pas visé), par principe on devrait tous avoir les mêmes versions, censure ou non, après quand c'est des jeux comme DoA Extreme là c'est différent parce que le sujet sensible de la femme n'est pas le même."

Du coup tu prends le jeu en VF alors que tu pourrais faire directement en japonais, plus tôt en plus ? :o

"Bah dans ce cas ne dis pas ce genre de phrase xD....
Et puis il n'y a plus rien à dire à ce sujet, que ça coûte de l'argent ou pas, je ne vois pas comment Namco Bandai s'en sort en ayant un budget bien moindre et proposant un meilleur service, surtout quand on sait à quel point ce sont des escrocs, bien la compile One Piece coupé en 2 alors qu'au Japon c'est 2 jeux en 1 ?"

Mais je veux dire mon avis :'(
Et en quoi Namco s'en sort ? Je vois pas en quoi ils proposent un meilleur service en fait xD

"Désolé mais non, X aura son succès tout comme Xenoblade a eu son succès.
Déjà l'édition limited est en rupture, et puis lis les commentaires sur le net tu verras, ce sont bien des commentaires qui montrent que les gens vont acheter ce jeu.
Autant je peux comprendre qu'ils ne sortent pas des gros collector comme le Zelda Musou (même si je trouve que c'est quand même un erreur de leurs parts) autant je ne comprends pas pourquoi seuls les ricains ont ce collector....."

Oui mais comme je l'ai dit, et toi aussi, et Reggie aussi, des commentaires sur Internet ne veulent rien dire. On peut dire ce qu'on veut sur Internet, et derrière y a plus personne.
Après, je pense aussi que le jeu aura du succès. Mais la question est de savoir qu'est-ce qu'on entend derrière succès, combien de ventes ? Et pour l'édition limitée en rupture, ça veut rien dire, tout dépend du stock prévu par Nintendo.
Puis bon, qualifier de gros collector le Zelda Musou... mouais, je trouve que y a plus de choses intéressantes dans ce Xeno X. A moins que tu parles de l'opus 3DS avec la boussole ?

"Faut se fier à son propre avis et ne pas écouter les autres, j'ai eu de la chance de pouvoir préco le jeu sans le connaître, j'ai fais ça de manière random et je ne regrette pas avec tout ce que le jeu m'a offert. D'ailleurs tu as réussi à le finir :hap: ? Au dernières nouvelles le jeu t'avais blasé et t'avais laissé tomber :hap: ..."

Oui, tu as eu bien de la chance, c'est la meilleure chose pour apprécier le jeu. Et sinon pour le jeu... c'est pas que ça me blase, c'est qu'en fait je m'en fous de savoir la suite. Donc j'ai arrêté une première fois à Agniratha, puis là j'ai recommencé, et je me suis arrêté quelques heures après. Dans quatre ans je referais une partie, avec un peu de chance j'arriverai au boss final que je ne battrai pas évidemment :hap:

"Bah t'as pas mal de fan de Layton qui se sont intéressés à PW après avoir fait le cross-over (et inversement aussi je crois, mais pas autant que de fan de Layton qui ont voulus se faire les PW). Pour les traductions y'a des solutions, genre pour MH3U c'est N3DS c'est Nintendo qui l'a faite (apparemment Capcom n'aurait rien fait sinon, sachant que le jeu était déjà sortie sur wii ...... je ne prends pas en exemple les PW et leurs adaptations car il y a quelques problèmes à ce sujet).

Maintenant on est dans une autre ère, je pense que PW peut très bien se vendre, surtout que le piratage n'est pas aussi aisé qu'à l'époque de la DS. Après je ne peux pas dire que je ne comprends pas le choix de Capcom, comme toi il me paraît logique et ne me surprends pas, il me fait chier, mais contrairement à Nintendo là où je trouve qu'ils font n'importe quoi car eux ils possèdent les ressources, et avait déjà placé la VO et compagnie sur Xenoblade, même si encore une fois j'imagine que c'est NoA qu'il faut blâmer."

Oui, après faut que Nintendo veuille traduire. Et des fois il veut pas. Hein Pokémon Conquest ? Hein Nintendo je suis un génie je traduis pas le jeu et je le fais même pas sortir en France ? :mort:
Et pour Phoenix Wright, oui peut-être que ça marcherait, mais le problème est qu'il faudrait que le visual novel se répande. Et pour ça il faut communiquer dessus, faire de la pub. Sauf que pour un genre pas connu, c'est juste chaud, ça va pas forcément donner envie de juste voir du texte qui défile.
Mais je pige rien, qui fait de la merde ? Capcom ? Nintendo ? :rire:

":rire: ce n'est pas faux, après il se pourrait que justement il y ait eu plus de version simple commandé que de version limitée, faut dire tout le monde ne veut pas forcément collectionner (mais bon quel paradoxe, dans ce cas pourquoi prendre une version simple, juste pour avoir la boîte alors qu'à côté on te propose un artbook et co :noel: ?)"

Parce qu'avant ça coûtait moins cher, et que l'artbook et le steelbook ça prend potentiellement la poussière ? :noel:

Message édité le 26 novembre 2015 à 18:18:49 par
Natsu946 Natsu946
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 18:17:48

J'avais pas vu le passage de DoA, alors qu'il/elle trouve qu'on devrait avoir tous les meme jeux a la base, bel exemple d'hypocrisie, tu trouve choquant de voir des femme en bikini dans DoA mais dans xenoblade voir une gamine de 13 ans en bikini/string ne t'aurais pas géner ? jpense que t'es un peu pédophile sur les bords

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:20:59

Le 26 novembre 2015 à 18:14:34 Marron a écrit :
Du coup tu prends le jeu en VF alors que tu pourrais faire directement en japonais, plus tôt en plus ? :o

La Wii U reste Region Locked donc bon, c'est rapidement compréhensible ^^

Message édité le 26 novembre 2015 à 18:21:21 par Dan57412
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:23:33

Le 26 novembre 2015 à 18:17:48 Natsu946 a écrit :
J'avais pas vu le passage de DoA, alors qu'il/elle trouve qu'on devrait avoir tous les meme jeux a la base, bel exemple d'hypocrisie, tu trouve choquant de voir des femme en bikini dans DoA mais dans xenoblade voir une gamine de 13 ans en bikini/string ne t'aurais pas géner ? jpense que t'es un peu pédophile sur les bords

C'est beau de totalement transformer le message...
"par principe on devrait tous avoir les mêmes versions, censure ou non, après quand c'est des jeux comme DoA Extreme là c'est différent parce que le sujet sensible de la femme n'est pas le même."
Le problème n'est pas le même, comme le dit très justement SuupaBejitto, DoA transforme la femme en objet sexuel tout simplement, tu n'achètes limite le jeu que pour les poitrines, les bikinis, là où Xenoblade X c'est un costume parmi d'autres...

Dan57412 : oui mais acheter une Wii U japonaise peut régler le problème, pour avoir les jeux plus vite :-p

Message édité le 26 novembre 2015 à 18:24:23 par
Natsu946 Natsu946
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 18:25:41

Oui mais ca reste quand meme un bikini/string sur une enfant de 13 ans a part plaire au pédophile jvois pas, puis personellement je trouve les costume censurer beaucoup plus classes

Jrappel aussi que NoA a fait l'effort de laisser l'age de Lin a 13 ans, c'est deja un effort visible de leur part :hap:

Message édité le 26 novembre 2015 à 18:30:17 par Natsu946
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:48:30

on a bien eu les DLC gratuit des voix originales pour Lightning Returns (bon gratuit pour 2 semaines) ainsi que pour Danganronpa AE, mais est-ce que nintendo serait prèt à le faire également? j'en suis pas sure malheureusement, sinon ils auraient déjà communiqué dessus?

Katsux Katsux
MP
Niveau 1
26 novembre 2015 à 18:48:32

Le 26 novembre 2015 à 18:13:07 Natsu946 a écrit :
Sinon pour revenir aux voix jap, Sachant que c'est NoA qui s'occupe de la localisation et sachant que les americains eux n'aiment pas trop les voix jap, dite vous de base qu'on ne les aura pas

Oui mais non, c'est à Nintendo Europe de prendre la décision de rajouter ou non les voix en DLC sur notre continent, mais eux aussi attendent la décision de Nintendo Japon. En gros, c'est le bordel.

Katsux Katsux
MP
Niveau 1
26 novembre 2015 à 18:50:40

Pour info ce que NoA m'a répondu :

"Thanks for writing. I am sorry to hear that you have not been able to get clarification about Japanese voices in Xenoblade Chronicles X from Nintendo of Europe. Unfortunately, since Nintendo of America is a completely separate region, we do not have information about what will be released in the European version of the game. The best source for your will be the European website. You can get there by going to www.nintendo.com/countryselector and clicking on your country."

Natsu946 Natsu946
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 18:52:29

Bon ba reste plus qu'a voir avec NoE, meme si jprefere me dire de base qu'on les aura jamais pour pas etre déçu :-(

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:53:13

Dans mon fouillis de questions et de constatations, j'avais demandé aussi ce qu'il en serait pour la version Euro et ils (NoA) ne m'avaient rien répondu à ce propos :hap:

Katsux Katsux
MP
Niveau 1
26 novembre 2015 à 18:56:23

Le mieux serait de directement contacter NoJ, si quelqu'un se sent d'attaque.

Dan57412 Dan57412
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:58:27

Oui, mais non, ça risque d'être délicat :hap:

Mais ouais, si un bilingue japonais veut bien devenir porte-parole le temps d'un mail, ça pourrait être intéressant.

Message édité le 26 novembre 2015 à 18:59:14 par Dan57412
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 35
26 novembre 2015 à 19:18:34

Le 26 novembre 2015 à 18:50:40 Katsux a écrit :
Pour info ce que NoA m'a répondu :

"Thanks for writing. I am sorry to hear that you have not been able to get clarification about Japanese voices in Xenoblade Chronicles X from Nintendo of Europe. Unfortunately, since Nintendo of America is a completely separate region, we do not have information about what will be released in the European version of the game. The best source for your will be the European website. You can get there by going to www.nintendo.com/countryselector and clicking on your country."

J'adore cette réponse, quand on sait que tout ce que fait NoA est répercuté en Europe, c'est un peu " On fait la merde, l'europe la vend et la ferme"
Enfin bon moi je suis pour qu'on ait la VO quelque soit le jeu. Perso un film je le regarde en VO ou en VF, mais jamais dans une autre langue. (ça marche autant pour un film jap que je verrais jamais en anglais que pour un fil anglais que je veux pas voir en jap ^^)

Gargantia Gargantia
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 19:38:53

Le 26 novembre 2015 à 17:45:07 Natsu946 a écrit :
MAIS est ce que je parle de toi la ? je parle de Gargantia, et je parle de tout ceux qui n'acheteront pas le jeux pour cette raison sont stupide, est ce qu'a un moment j'ai dit qu'il n'avait pas le droit ? Non donc arreter de vous faire des films la

Avant de me parler, apprends à écrire, puis, et seulement à ce moment, tu auras l'autorisation de me parler... j'ai pas envie d'argumenter avec toi, rien qu'à voir ton niveau d'écriture, tes argumentations et ton niveau de réflexion doivent se rapprocher du néant...
Cya

Natsu946 Natsu946
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 19:43:32

Ohh attention au fervent défenseur de l'orthographe qui arrive après la tempête, mais par contre j'ai pas besoin de ton autorisation de mort, tu va surtout la fermer et me blacklisté comme ça tu pourra plus voir ce que je dit d'accord ?

Message édité le 26 novembre 2015 à 19:45:03 par Natsu946
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
26 novembre 2015 à 20:00:13

Le 26 novembre 2015 à 17:27:51 Natsu946 a écrit :
??? Toi tu doit etre sacrément borgne, Mois aussi j'aurais aimer avoir les voix jap, car c'est surement celles qui retransmette le mieux les dialogues, le probleme n'es pas la, le probleme est que tel ou tel personne vient se plaindre et dit "jvai pa achté le jeu alor pffff" alors que le gameplay lui reste le même, mettez vous bien cela dans le crane, donc avant de parler d'ignorance réfléchis plusieurs fois, alors oui mon message on peut le voir simplement comme un mec qui va lacher sa haine sur le japon ou sur des personne qui aime ce pays, mais c'est pas la ou jvoulais en venir, si mon message a pu vous faire penser cela, ba jsui désoler, ce que jvoulais dire c'est que les personne qui n'acheteront pas le jeux pour CETTE raison (voix jap) EUX je les trouve simplement repugnant

Commence par t'exprimer avec respect et on en reparle.

SuupaaBejitto SuupaaBejitto
MP
Niveau 60
26 novembre 2015 à 20:14:50

Le 26 novembre 2015 à 18:14:34 Marron a écrit :

Pavé en approche. Et j'arrive pas à le foutre en spoiler. Ah. :noel:
Bon courage SuupaBejito :-p

Pourquoi tu me donnes autant de travail :noel: ?

Du coup tu prends le jeu en VF alors que tu pourrais faire directement en japonais, plus tôt en plus ? :o

Je ne possède pas assez de vocabulaire pour tout comprendre, et ça me ferait chier de me forcer + sans compter tous les kanjis qu'il y aura....
Le Japonais oralement ça va je peux m'en sortir même si je ne comprendrais pas tout, je sais comment son structuré les phrases, mais je ne pense pas encore avoir le lvl pour faire un jrpg, et surtout X vu son immensité + pas envie de me prendre une Wii U jap, fin j'dis ça mais j'ai 10 3DS xD..... dont 3 jap, d'ailleurs j'ai tales of the abyss en jap dessus, faudrait que je me le fasse un jour, pour lui je veux bien faire un effort pour le faire en japonais.

Mais je veux dire mon avis :'(
Et en quoi Namco s'en sort ? Je vois pas en quoi ils proposent un meilleur service en fait xD

Mais tu le fais exprès xD !!! En terme de renommé on devrait en attendre plus de Nintendo que Bandai Namco, et pourtant ils proposent un meilleur service moi je ne trouve pas ça normal (sans compter qu'ils ont forcément moins de budget que Nintendo). Et quand tu regardes toutes les combines de BN..... ils ont même édités Project X Zone (malgré les 2 autres éditeurs/développeurs sur le projet), le deuxième opus sortira l'année prochaine et sera surement à leurs charges en plus d'être réellement traduit.
J-stars est sortie et traduit par leurs soins, tu te rends compte de toutes les licences mangas que contient ce jeu ? Tales of Hearts, Tales of Graces F, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Tales of Symphonia Chronicles, la plupart proposent le dual audio, et avant on avait droit à très peu de tales of.....
On pourra dire ce qu'on veut mais BN fait de véritable effort. Et à côté tu vois Tendo qui fait n'importe quoi, qui met des DLC n'importe comment (Mario Kart 8 ok là ils étaient bien avec un bon rapport qualité/prix, par contre Smash Bros...)

Oui mais comme je l'ai dit, et toi aussi, et Reggie aussi, des commentaires sur Internet ne veulent rien dire. On peut dire ce qu'on veut sur Internet, et derrière y a plus personne.

Honnêtement je pense qu'on peut se fier aux commentaires de X.
Pourquoi ? Pour Xenoblade et co y'a eu la pétition, donc c'était juste une signature, là on a de véritable commentaire, franchement avec toutes les pubs etc.. j'ai du mal à croire que X va se casser la gueule (ou alors ça sera à cause du manque de contenu) + le fait que la plupart des rolistes et collectionneur prendront forcément le jeu en normal ou limited.

Après, je pense aussi que le jeu aura du succès. Mais la question est de savoir qu'est-ce qu'on entend derrière succès, combien de ventes ? Et pour l'édition limitée en rupture, ça veut rien dire, tout dépend du stock prévu par Nintendo.

On ne peut pas savoir :noel: d'un côté je peux avoir raison sur le fait qu'il pourrait avoir + d'édition normal sur amazon du coup ça expliquerait pourquoi celle-ci était en rupture (mais ça me paraît trop gros pour être véridique :noel:) soit ils ont prévus peu de stock :hap:
Quand au succès/rentabilisation ou il là c'est une autre histoire, mais je ne suis que trop positif envers ceci (alors que je devrais être négatif avec la version qu'on se tape :noel: ..).

Puis bon, qualifier de gros collector le Zelda Musou... mouais, je trouve que y a plus de choses intéressantes dans ce Xeno X. A moins que tu parles de l'opus 3DS avec la boussole ?

Non je parlais de l'édition jap, t'avais un gros coffre, avec des cartes postales, un artbook, l'écharpe et je ne sais plus quoi..... nous on a juste eu l'écharpe....

Oui, tu as eu bien de la chance, c'est la meilleure chose pour apprécier le jeu. Et sinon pour le jeu... c'est pas que ça me blase, c'est qu'en fait je m'en fous de savoir la suite. Donc j'ai arrêté une première fois à Agniratha, puis là j'ai recommencé, et je me suis arrêté quelques heures après. Dans quatre ans je referais une partie, avec un peu de chance j'arriverai au boss final que je ne battrai pas évidemment :hap:

Mm je peux comprendre :hap: ....
Par contre je ne vois pas ce qui te fait véritablement abandonnée, tu devrais vraiment le finir parce que le contenu du jeu est vraiment extra.

Oui, après faut que Nintendo veuille traduire. Et des fois il veut pas. Hein Pokémon Conquest ? Hein Nintendo je suis un génie je traduis pas le jeu et je le fais même pas sortir en France ? :mort:

Et le pire je crois que le jeu est un gros troll car je ne sais plus exactement, mais soit le jeu se déroulait en France, ou soit il est sortie en France mais pas au UK :noel: y'avais un truc chelou de ce genre.

Et pour Phoenix Wright, oui peut-être que ça marcherait, mais le problème est qu'il faudrait que le visual novel se répande. Et pour ça il faut communiquer dessus, faire de la pub. Sauf que pour un genre pas connu, c'est juste chaud, ça va pas forcément donner envie de juste voir du texte qui défile.
Mais je pige rien, qui fait de la merde ? Capcom ? Nintendo ? :rire:

Bonne question les 2 sont pas mal :rire:

Parce qu'avant ça coûtait moins cher, et que l'artbook et le steelbook ça prend potentiellement la poussière ? :noel:

Ce sont des choses qui sont inutiles, mais c'est parce que c'est tellement inutile qu'on en a besoin :noel:

Le 26 novembre 2015 à 18:23:33 Marron a écrit :

Le 26 novembre 2015 à 18:17:48 Natsu946 a écrit :
J'avais pas vu le passage de DoA, alors qu'il/elle trouve qu'on devrait avoir tous les meme jeux a la base, bel exemple d'hypocrisie, tu trouve choquant de voir des femme en bikini dans DoA mais dans xenoblade voir une gamine de 13 ans en bikini/string ne t'aurais pas géner ? jpense que t'es un peu pédophile sur les bords

C'est beau de totalement transformer le message...
"par principe on devrait tous avoir les mêmes versions, censure ou non, après quand c'est des jeux comme DoA Extreme là c'est différent parce que le sujet sensible de la femme n'est pas le même."
Le problème n'est pas le même, comme le dit très justement SuupaBejitto, DoA transforme la femme en objet sexuel tout simplement, tu n'achètes limite le jeu que pour les poitrines, les bikinis, là où Xenoblade X c'est un costume parmi d'autres...

Dan57412 : oui mais acheter une Wii U japonaise peut régler le problème, pour avoir les jeux plus vite :-p

Merci d'être intervenue, parmi les choses que je déteste le plus au monde il y a :noel: :
- Le manque de respect
- Interpréter mes paroles
- Remixer mes paroles

Le 26 novembre 2015 à 18:25:41 Natsu946 a écrit :
Oui mais ca reste quand meme un bikini/string sur une enfant de 13 ans a part plaire au pédophile jvois pas, puis personellement je trouve les costume censurer beaucoup plus classes

Jrappel aussi que NoA a fait l'effort de laisser l'age de Lin a 13 ans, c'est deja un effort visible de leur part :hap:

J'ai limite envie de te donner une claque pour ce que tu viens de dire là.....
C'est même pas un effort, c'est carrément une obligation je trouve, autant je suis contre la censure, autant je suis quand même plus satisfait qu'ils aient conservés son âge et laisser la censure sur l'armure (qui m'énerve toujours).

Le 26 novembre 2015 à 18:58:27 Dan57412 a écrit :
Oui, mais non, ça risque d'être délicat :hap:

Mais ouais, si un bilingue japonais veut bien devenir porte-parole le temps d'un mail, ça pourrait être intéressant.

J'ai un pote qui l'est, mais de 1 il finit à 21h, de 2 il arrivera pas avant 21h40/22h de 3 il est chaud à joindre sur son pc il joue ou autre :hap: .....

WAJINOKISEKI
WAJINOKISEKI
WAJINOKISEKI
WAJINOKISEKI
WAJINOKISEKI
WAJINOKISEKI

C'est bon j'ai ton attention :noel: ? T'as pas du voir ma question hein ? A un moment tu t'es plains du travail de localisation sur Xenoblade sur Wii, mais tu n'as pas dis pourquoi :hap: ....
Donc pourquoi ? C'était les prénoms qui ont changés pour certains ? Ou d'autres éléments ?
J'attend ta réponse :hap:

Natsu946 Natsu946
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 20:29:04

Me mettre une claque parce que je dit que NoA a mis l'age de lin original ? j'ai dit quoi de mal la stp ? depuis tout a l'heure vous me faite la morale a parler de respect, je dit bien que c'est pas la personne qui est stupide mais plus son choix, et la c'est toi qui manque clairement de respect.

La bise, Cordialement.
https://www.noelshack.com/2015-48-1448566336-12095167-1076059222418796-7351085449953333853-o.jpg

Le directeur de publication

Message édité le 26 novembre 2015 à 20:32:31 par Natsu946
Onirickald Onirickald
MP
Niveau 1
26 novembre 2015 à 20:33:03

hashette pokemone rambeul stp https://www.noelshack.com/2015-48-1448566322-je-suis-gargantia-1920x1080.jpg

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment