CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide RoG] On va jusqu'au jours 100 ensemble !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
taosikua taosikua
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:09:15

On continue , l'été sera chaud l'été sera chaud !
https://www.youtube.com/watch?v=r68CBd5Yq_k :diable:

Mes pronostiques ce sont avéré exacte , jours 56 est arrivé l'été. Du coup on va un peu parlé de lui plus en détail :

-Comme en hiver , l'été aussi a des conditions climatique désagréable pour le joueurs , elles sont symbolisé par un anneau de couleurs jaune autour de l'écran et un peu plus tard un anneau de couleurs rouge arrive et on commence a perdre de la vie

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448635343-chaleurday57.png

-En été les cactus fleurissent et peuvent être ramassé , veillez a avoir une armure en bois équipé lorsque vous les ramassé sinon les cactus vont vous mettre pas mal de dégâts.

-Les feu ne peuvent ce déclaré que dans votre champs de vision c'est pour cela qu'on a crée le nouveau camp , notre camp principal ne peut pas prendre feu si on ne s'y rend pas durant l'été , En plus notre camp est dans une zone ou il y a des cactus ainsi que pas trop de choses qui peuvent prendre feu et crée un incendie en chaine. Donc cette zone est vraiment pas mal ^^'

-Dragonfly , le boss de l'été peut venir vous faire un petit coucou. Moi je l’appelle "la libébrule".

j'fait comme pour l'hiver j'vais montré que 5 jours comme ca on retourne sur une base de jours 10 par 10 par la suite. Bref , on est partit

Jour 56: Le 1er jours de l'été est la , on avais prévu une pastéque , du coup on va ramassé des cactus pour ce faire le t-shirt d'été avec la pastèques en coiffure on aura jamais chaud , parcontre ça fait baissé la santé mentale et ca mouille donc lorsqu'on rentre au camp il faut pas oublié d'enlevé le chapeau ( le mettre au frigo si y a de la place ) et ce séché proche d'un feu basique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448635145-chapeaumelonday56.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448634113-k-ktusete-day-56.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448634089-day56tshirtfleu.png

Jour 57: En été les lapins reviennent , j'ai repéré quelque trou pas loin de chez moi j'vais y disposé des pièges a lapin pour avoir un apport en viande car c'est un peu la misère dans le frigo. On peut aussi miné pas mal de cailloux dans le biomes , ça nous donne de la pierre qui nous sera utile un peu plus tard. On a aussi crée une cage a oiseau dans notre résidence de vacance histoire d'avoir un camp un peu plus complet.

Jour 58: Aujourd'hui on a été ramassé les lapins , grâce a eux on a eu de la viande et on va voir de nouvelle recettes qui sont débloqué grâce au cactus , ça crée toujours des meatballs comme la recette avec la glace.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448635654-meatballs-day-58.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448635654-newrecette-2-jrs-58.png

Jour 59:Aujourd'hui j'ai pas mal glandé prêt d'mon feu , j'ai réfléchit a quelque chose , faudrait que je plante un ou deux nids araignée pas loin pour me faire de la viande de monstre.Mais j'hésite car y a aussi les nids de chien ou j'aimerais faire un petit tour car j'aurais plus de profit a avoir des dents que des toiles araignée vu que j'ai déjà un stack de 40 toiles .

Jour 60: On va faire spawn abigaeil puis on va rendre une petite visite au chien aujourd'hui , on casse pas de nids pour les laissé respawn a l'infini.

Voilou , c'est tout... Pour le moment

J'attend vos retours les gens , j'sent que ça va hurlé sur la technique de la pastèques vu que j'avais déjà crée un topic qui en parlais et pas mal de gens m'ont dit que c'était de la merde. Apres vu qu'on a pas eu l'oeilbrelle on fait avec la pastèques mais apparemment si vous l'avez eu y en a pas besoin... :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30249-41958657-1-0-1-0-chapeau-melon-ou-oeilbrella-pour-l-ete.htm

djul- djul-
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:26:29

oui on t'a dit que c'est de la merde mais que ça peut très bien dépanner quand t'as pas le choix. :p)

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:57:26

Et ca continue les hibouuuuux !

Jour 61: Les chiens ont spawn , on les a gerré tranquillou et on a rien fait d'autre.

Jour 62: Aujourd'hui on est partit voir les chiens a leur nids , on en a farm quelque un puis on est rentré dormir , ca ma fait pensé que j'avais totalement oublié un détails... Pour ceux qui ce rapelle j'vous avait dit qu'avoir toujours des bûches et de la paille en hiver pour pouvoir crée un feu c'est votre assurance vie , en été y a aussi des ressources a avoir toujours sur soi mais elles différent un peu ( voir le screen) sinon rien de spécial , pour l'instant tout va bien ^^'

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448642309-feuendotermic.png

Jour 63: Ce jours ci on a décidé de le passé grace a l'abris sieste , il nous fait nous reveillé au crépuscule et comme la nuit dure pas longtemps ça fait presque passé un jours entiers sans avoir rien fait , c'est juste pour speedé un peu le truc car on est tellement bien qu'on s'ennuie un peu :-(

Jour 64 : Aujourd'hui selon mes pronostiques la Libébrule devrais plus tardé , du coup on va crée les 14 gunpowder pour la gerré facilement . Grâce a l'oiseau dans la cage on a eu des oeufs ( si vous lui donné une viande de monstres cuites il vous pond un oeuf ) et on les a laissé pourrir depuis le printemps. Ca aussi j'avais oublié d'en parlé , j'suis vraiment nul... J’espère que si un débutant passe par la il va lire le guide dans son entièreté avant de faire ca partie sinon il va ce retrouvé dans le caca a ce moment de la partie :snif2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448642507-day64poudraknon.png

Jour 65: Aujourd'hui on glande , on attends notre amie la mouchette... entre temps voici une nouvelle recette , ca nourrit moins que les meatballs mais ca redonne un peu plus de vie , comme on a pas de jerky ça peut être utile

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448642566-new-recette-new-bouffe.png

Jour 66: Notre amie la mouchette est arrivée
http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Dragonfly

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448642514-dragonquivolelamouchequibrule.png

Il faut savoir qu'elle a un besoin compulsif de tout brulé pour récupéré de la cendres et la mangé , une fois qu'elle a mangé 20 cendres elle s'endort , du coup on avais préparé la cendres pour pas la laissé tout brulé... Il suffit de la mettre au sol , elle vien la mangé puis elle s'endort

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448642579-lamouchkidor.png

Une fois qu'elle dort on vient disposé le stack de 14 gunpowder COLLER A ELLE puis on l'allume avec une torche et on recule

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448642942-lamouchkimeur.png

  • Entrée majestueuse

TADAAAAAAAAAAAAMMM , elle meurt sans avoir mis un seul dégât a notre camp ou a notre personnage :hap:

Jour 67: Nos copaingue les chiens sont arrivé juste après avoir tué la mouche ( même pas le temps de ce remettre de ces émotions ) j'ai bien cru que j'allais y passé mais j'ai couru au chèvres , c'est la raison pour laquelle j'vous avais conseillé de vous mètres proches d'elles , elles agissent un peu comme des vaches , elles attaqueront pas les chiens mais les chiens les attaquerons et ça fera une petite guerre , ca vous donnera des ressources de chèvres et de chien sans avoir a bougé le petit doigts , j'essaye d'isolé les chien de feu et de me les faire moi même un peu plus loin pour évité de voir toute les ressources brûlée.

Jour 68 a 70: On a remplis nos objectif de la saison , on attendra la fin de l'été puis on rentre dans notre camp pour s'attaqué a l'automne. Selon mes pronostiques vers le jours 72 - 73 l'été sera fini et on pourra retourné dans notre camp.

Voilou pour le moment , now je fait une petite pause j'ai trop geeké ahaha j'reprendrais peut être les 10 prochains jours ce soir :play:

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:07:26

Yop Djul- , ta vu j'ai bien avancé ahah ^^'

Le 27 novembre 2015 à 15:27:54 djul- a écrit :
bah t'es plutôt pas mal pour l'instant !

En effet ca va ^^'

dommage pour ton Deerclops, tout ça pour récolter quelques steaks déjà cuits, mais le principal est de ne pas y laisser la vie. ^^

Ce que je me suis dit aussi et en plus j'avais déjà réfléchit a la question et je m'était dit que j'utiliserais pas l'oeilbrella , j'ai mis les géants en more pour être sur de tous les croisé et de faire un guide bien complet mais un joueurs qui ne l'aurais pas croisé lors de son 1er hiver ( chose totalement possible avec les paramètres par défauts )n'aurais pas eu l'oeilbrella et du coup j'aurais quand même montré les autres technique donc il aurais juste dormis dans un coffre mon oeilbrella ^^'

Sinon je connaissais pas la technique du sac mouillé mais ça ressemble plus à un glitch qu'une astuce mais soit, ça peut être très utile. :hap:

J'ai jamais test ta recette non plus, elle donne une boulette ?

Yep une meatball aussi ^^

Et aussi, vu que tu as pas mal de maisons de cochon à ton premier camp et aussi des ruches (ce qui fait que tu as vite 50 fleurs autour de chez toi, et pour faire tourner une ruche à son rendement max, il en faut que 6 (je crois?:()), du coup tu peux rapidement avoir un excédent de fleurs et en cueillir de temps en temps. Outre le ptit bonus en santé mentale que provoque sa cueillette, tu peux aussi les poser par petits tas (de 3 maxi je crois? :() devant les maisons de tes cochons (pas besoin de leur courir après pour leur donner), et ils te remercieront en te lachant une petite merde là où ils sont venus se nourrir. Un ptit réflexe à prendre, à faire régulièrement, et ton stock de caca augmente au fil du temps, surement. ^^
Si les ruches sont vraiment proche des cochons il y aura du fight cochon vs abeille, donc un tapis de dards aussi au sol.

Les maisons ont presque tout été détruite par le deerclope , du coup il m'en reste que deux et mes abeilles sont loin mais pour les dard t'inquiette , avec Wendy on a pas a se soucié de ce genre de truc , notre soeur s'occupe de tout :D (j'remetterais des maisons cette automne surement )

Pas mal le 2e camp, gaffe à pas te faire prendre dans le coin par contre, les bords de map c'est toujours un peu con, et avec ton paratonnerre tu peux te retrouver à couvrir une zone morte (l'eau quoi), mais t'es déjà en mode hôtel 3*. ^^ (mais t'as pas de paratonnerre ... et il pleut sur ton screen)

Ouai pas de soucis pour ca , il pleut un peu a la fin du printemps a la limite si y a un orage j'allume mon flingo , j'fait pas de paratonnerre dans mon camp d'été ^^'

Si t'as un peu de temps et de couilles hésite pas à aller taper du hound à la chaine dans leurs grottes (sans la détruire évidemment) pour pécho des dents histoire de blinder un peu ta safe zone qui manque de pièges pour être vraiment efficace. Hésite pas à buter quelques chèvres, perso j'aime bien l'étoile du berger

Transmission de pensée , j'avais meme pas lu et j'ai été le faire , j'l'ai noté dans mon dernier post ^^'

Et la cloche antique c'est pour quand ? :sarcastic: Parce qu'il faut que Glommer soit dead une fois pour l'avoir, mais aussi qu'il soit vivant ^^ T'es jour 55 et tu l'as toujours pas tué, tu vas devoir attendre encore une pleine lune pour avoir un nouveau Glommer ^^

Ouai ouai , bon tu va rire... Non j'ai pas le droit de dire ca j'crois :noel:

Sans faire exprès je l'ai tué mais il etait dans le coin de la map... a coté de l'eau... ... .... ... Et la , ce fut le drame , ces petites ailes sont tombé dans la flotte donc la clochette on va attendre la prochaine pleine lune xD Normalement je le laisse jamais dans mon camp , j'ai pensé que pour un débutant qui matte le guide il pourrais lui etre utile pour regen sa santé mental mais maintenant on va commencé a le farmé non stop

:diable: Niark Niark misérable gloomer :diable:

Allé courage, t'es déjà à la moitié de l'objectif [[sticker:p/1kku]]

Bientôt au 3/4 même ^^'

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
27 novembre 2015 à 19:27:51

Toujours aussi sympa. Je ne connaissais pas le repas Trail Mix, c'est bon à savoir. Et le coup des fleurs devant les cochons non plus. Très très bon à savoir ! :-d

Tao : les deux seuls trucs qui me font tiquer sont :

  1. Le feu et lavotomatic au milieu de ta safe zone (car si tu y amènes un géant... A pu rien ! Erk.). Je conseillerais de les mettre sur le côté plutôt qu'au centre. Mais d'ailleurs pourquoi mettre un flingo ?Le fire pit peut brûler :question:
  2. Et ton autre lavotomatic dans ton deuxième camp est près de ton enfin même tes feux... Donc si t'as besoin d'allumer vite un feu de nuit alors que t'avais allumer ton lavo... Ca m'est déjà arrivé de l'allumer la journée, le soir arrive je vaque à mes occupations puis la nuit tombe et ayant oublié d'éteindre le lavoto, quand j'ai voulu allumer mon feu, j'ai eu une petite surprise... Et dans la panique... Ahem. ^^'
taosikua taosikua
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:42:49

Le 27 novembre 2015 à 19:27:51 Nephemia a écrit :
Toujours aussi sympa. Je ne connaissais pas le repas Trail Mix, c'est bon à savoir. Et le coup des fleurs devant les cochons non plus. Très très bon à savoir ! :-d

Tao : les deux seuls trucs qui me font tiquer sont :

  1. Le feu et lavotomatic au milieu de ta safe zone (car si tu y amènes un géant... A pu rien ! Erk.). Je conseillerais de les mettre sur le côté plutôt qu'au centre. Mais d'ailleurs pourquoi mettre un flingo ?Le fire pit peut brûler :question:

Non pas le fire pit mais les ressource des chiens genre les viandes ouai , j'le mets au centre car plus tard y aura vraiment beaucoup de piège autour du coup plus personne viendra au milieu , au pire un boss me casse mon flingo , c'est pas un soucis , c'est un engrenages et 15 glaces j'dois avoir 10 engrenages qui m'attendent et la glaces repop a l'infini donc ca va ^^' puis j'bait pas encore les boss dans la safezone j'ai vraiment pas encore assez de pièges ahahah . Quand j'en aurais assez j'le ferais tourné autour du milieu il ira jamais dans le centre donc il risque pas de tout cassé ^^'

  1. Et ton autre lavotomatic dans ton deuxième camp est près de ton enfin même tes feux... Donc si t'as besoin d'allumer vite un feu de nuit alors que t'avais allumer ton lavo... Ca m'est déjà arrivé de l'allumer la journée, le soir arrive je vaque à mes occupations puis la nuit tombe et ayant oublié d'éteindre le lavoto, quand j'ai voulu allumer mon feu, j'ai eu une petite surprise... Et dans la panique... Ahem. ^^'

J'allume jamais mon flingo presque , seulement quand un incendie commence a ce déclaré et parfois même je l’éteint a la main , j'ai passé un ans dans mon camp d'été et jamais mon flingo a éteint mon feu , sais pas comment je m'y prend mais quand y a un début d'incendie je l'allume puis je l’éteint après la 1ere boule de neige qu'il lance et elle cible l'incendie en prio du coup pas de soucis a ce niveau la ^^'

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:32:55

Youhou , ca continue !

L'automne revient , gg on a tenu un ans , j'entends par la qu'on a fait le tour du cycle des 4 saisons.
La 1ere année est souvent la plus difficile , apres on est déja installé confortablement et c'est cool , on sait déjà ce qui nous attend aussi et en général la 1ere fois qu'on passe un ans , sa nous donne un coup de boost au moral ( J'suis p'tetre pas tant une merde que ca au final , si je l'ai fait une fois quesqui m'empeche de recommencé ?! :cool: ), on va donc pouvoir ce laissé allé a des choses plus facultative mais néanmoins super utile pour encore plus amélioré le confort de la survie.

MALGRE CA C'EST PAS LE MOMENT DE PRENDRE LA CONFIANCE ET DE PRENDRE LE JEU POUR QUELQUE CHOSE DE SIMPLE.

Nos objectifs pour cette automne :

-Explo la map a 90% ( y a le biome abeille tueuse , on verra si j'ai les balls d'y allé et de le clean si j'ai pas les balls ou le temps je l'ferait plus tard )

-Tué bearger quand il ramennera sa truffe

-Commencé les craft en catégorie magie

-Continué a agrandir la safezone , plus de pièges a dents !!

Bref !

Jour 71: Fin de l'été , un jours a l'avance sur mes prévisions , j'adore ca :bave: ! Du coup on ramenne nos ressources a la base principal , fini les vacances !

Jour 72: On fini de tout ramené , de tout trié dans les coffres au bonne endroit pour savoir du premiers coup ou est ce que l'on cherche , ça ma pris tout mon temps pour ce jour ^^'

Jour 73: On refait le plein de ressources basique grâce a nos champs qu'on peut de nouveau exploité , ca ma fait pensé que j'vous ai jamais montré mon champs de savane que j'ai conquis par l'épée au conchon gardien !

50 savanes rien que pour moi et en plus c'est vraiment pas loin de ma base :bravo:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448661186-jrs73monchampdesavanecochongardien.png

Jour 74: On a continué a ramassé des trucs , rangé des trucs et on a exploré encore un biome a 100% , j'trouve rien de fou sur cette map donc j'ai rien pu vous screen, vivement le jours 100 j'ai prévu de me tiré de la map.

Jour 75: Aujourd'hui on va renfloué son stock de bois car on va en avoir besoin , on doit refaire des maisons de cochons (4 planches chaque maison) un préstihatator ( 4 planches aussi ) une meat effigy ( 4 planches aussi ) donc on va avoir besoin de pas mal de bois ^^'

Jour 76:Aujourd'hui on va cherché 4 lapin vivant. On avais déjà le haut de forme qu'on mets sur notre tête depuis le printemps et hier on a pris du bois... On a donc tout ce qu'il faut pour la structure qui permets de faire de la magie , j'ai oublié de vous prendre un screen m'enfin , c'est normalement avec la cloche le seul truc que vous pouvez faire en magie. Grace a ca , on peut déjà fait un craft super simple et super utile

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448661157-jrs-76-baton-glace.png

Par la suite cumulé avec la cloche ça va être vraiment fort , j'vous expliquerais en temps voulu pour l'instant il dort au camp le baton :-p

Jour 77: On continue notre champs de pieges a dents , on avais ramené environs 20 dents de notre résidence de vacances lorsqu'on avais été au nids de chien durant l'été , on les utilise pour crée plus de piège a dents toujours autour du feu et du flingo ^^'

Jour 78: Alors aujourd'hui on va re peuplé le village de conchon a coté

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448661233-maisonkoch-jrs-77-78.png

on va aussi faire un truc que les joueurs de Wilson ne peuvent pas connaitre , nous on a pas de barbe et heureusement vu qu'on est une fille... :rire: Donc il faut ce débrouillé différemment pour en avoir , ma technique consiste a capturé beaucoup de lapin puis baissé sa santé mentale en dessous de 40 , a ce stade notre personnages devient fou et voit les lapin ce transformé en lapin noir.
Pour baissé la santé mentale super vite il existe plusieurs technique , on peut mangé de la viande de monstre , sauté dans un trou de vers plusieurs fois ou mangé le caca de gloomer comme j'aime faire.

Notre personnage sain d'esprit : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448662636-jrs78devenirfoumangercacagloomerlapinnoir.png

Lorsque la folie le guette : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448662570-lafolieestlajrs78lapinnoir.png

Quand vous voyez les lapins noir tué les , vous aurez 25% de chance d'avoir une essence , 25% de chance d'avoir un poil de barbe et 50% de chance d'avoir une viande de monstre. Il faut 4 poil de barbe.

Jour 79: Nos lapins nous ont donné que 2 poil de barbe donc on répète l'opération aujourd'hui , j'me rend toujours fou durant le crépuscule ou la nuit pour dormir après avoir tué les lapins et regeneré pas mal de santé mental comme ça , sinon c'est galère ^^'

Jour 80 : On a préparé de la gunpowder pour l'arrivé de notre ami le bearger et on a préparé tout ce qu'il fallait pour craft la meat effigy.

En terme d'éxplo de map on a bientôt réussi notre mission , reste plus que le marécage et le biome abeille

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448661383-ma-map-day-80.png

Jour 81: Merde , j'ai pas vu le temps passé et j'ai joué un jours de trop , pas grave y aura un jours de moins a mon prochain post du coup ! On est partit installé la meat effigy , pas trop prêt du camp mais pas trop loin non plus , pour l'instant pas besoin de coffre avec des ressources dedans mais on ira faire ca un peu avant l'hiver plutôt.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448662874-meateffigy-day-81.png

Honnêtement , j'pourrais presque arrêté mon guide la.

Vous avez une base auto-suffisante en terme de ressources basique et nourriture , une safe zone qui vous protège des chiens , un camp d'été , vous savez comment passé les 4 saisons du jeu , vous avez déjà les bases pour ce qui concerne la survie dans Don't Starve en extérieur . Je continue pour vous montré le bearger et parce que j'avais dit qu'on irais jusqu'au jour 100 , ensuite j'ferrais peut être un petit bonus avec la création d'un camp dans les cavernes et parlé un peu d'elle , mais on est bon les gars , on est bon... :-)))

J'sais pas si y a des débutant sur ce forum , si ce guide a servit a quelqu'un... Mais si c'est le cas et que vous êtes arrivé jusque ici , bien joué vous avez les bases ! :bravo:

Message édité le 27 novembre 2015 à 23:36:53 par taosikua
taosikua taosikua
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 16:48:17

Yop , ca continue

Jour 82 : On est partit exploré le marécage tranquillou , on avais besoin de tentacule spike donc on a essayé d'en prendre quelque un , on en a trouvé 3 pour le moment ca suffit.

Jour 83: Aujourd'hui on coupe un peu de bois , j'ai du utilisé beaucoup de planches donc on en avais plus trop ( on prends 2 stack le reste on prendra en hiver )

Jour 84:En ce jour on est partit voir ce que renferme les tombes sur notre map , il faut s'équipé d'une pelle et creusé les trou dans le biome cimetière

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448723593-tombeday84.png

Chaque tombe creusé fait baisé votre santé mentale

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448723573-tombeday84nomap.png

En les creusant vous pourrez tombé sur plein d'objet : http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/Tombe

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448723753-loottombeday84.png

Apres , on en a profité pour continué a baissé notre santé mentale afin de faire pop les hallucinations

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448723931-day84monstresanity.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448723980-deuxiemmemonstresanity84.png

Les tué remonte un peu votre santé mentale et vous donne des essences cauchemardesques.

Jour 85: On est partit exploré le biome des abeilles tueuses et clean un peu la zone. Oublié pas votre chapeau d'apiculteur sinon vous allez avoir bobo. :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448724110-abeilleday85.png

Jour 86: Fin de l'explo au abeilles , on rentre et on trie dans les coffres a la maison parce que normalement le bearger devrais pas tardé.

Jour 87: Pas de signes du bearger et on a plus d'or , du coup on va allé en reprendre un peu avant l'hiver... Mais bearger en a décidé autrements , apres une 10aine de cailloux cassé le voila qui ramenne sa truffe dans nos affaires :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448724173-bearger-jrs-87.png
Ce boss la il faut le tué , le loot qu'il donne est vraiment super , on avais préparé des gunpowder , faut savoir qu’après 10 miel il s'endort et du coup on a pu les mètres proches de lui et les faire explosée.

Jour 88: Apres une nuit agitée a combattre notre ami , il se sera finalement incliné en journée.

j'voulais le finir a la clochette mais ca n'a pas marché du coup pour la fin je l'ai bait dans les pièges a dents mais comme l'avais fait remarqué Nephemia il pouvais ( et l'a fait ) cassé mon flingo et mon feu. Pas de soucis on les recréera.

Le fail a la clochette:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448725101-flute2panday88.png

Il faut savoir que la clochette a plusieurs point d'impact , faut pas le faire proche de son camps vous remarquerez que j'ai éloigné le bearger vers le biome cailloux , parcontre pas loin y avais mes ruches ( oups :fier: ) le papa de gloomer m'en a cassé deux mais c'est pas grave , l'important c'est de pas être mort et d'avoir subit des dégâts minime au structure

Piège a dent et mort du bearger :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448725316-mortdubeargerday-88.png

Jour 89: Juste après l'avoir tué on est rentré au camp et les chiens sont arrivé , du coup on retourne au pièges a dents et on s'en occupe sans soucis.

Jour 90: On ce remet de nos émotions , on a un peu prêt fini les objectifs de la saison , j'dirais même du jeu en extérieur. Rien de spécial en ce jour.

Voilou , après ça il restera les 10 derniers jours ou on essayera d'augmenté encore le confort mais le principal est fait , on voit ce profilé a l’horizon la fin du guide. :ok:

poissonleretour poissonleretour
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 21:03:17

Je plussoie ton idée de guide cave

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 00:09:44

Le 28 novembre 2015 à 21:03:17 poissonleretour a écrit :
Je plussoie ton idée de guide cave

Yep , j'vais le faire ! Dés que j'aurais fini celui la j'vais me mettre bien et commencé un campement dans les cavernes :)

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 03:33:43

:fete: On est partit pour le dernier post pour ce guide :fete:

J'avais totalement oublié un point important lors de mon dernier message , le soir du jour 89 y a eu la full moon et je suis partit cherché gloomer , je l'ai tué et j'ai enfin fait spawn Krampus.

Du coup on reprend du soir du jour 89: Donc comme je l'ai dit y a eu la pleine lune et je me suis rendu a la statue de gloomer , je l'ai tué et j'ai enfin rencontré les Krampus

Krampus qui dorment : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448752440-krampousssday89.png

Krampus reveillé : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448752451-kramprusreveille.png

Alors Krampus c'est un monstre qui spawn quand vous monté trop haut vos point de cruauté , lorsque vous arrivé a 50 il arrive. Tué gloomer donne 50 point direct.

Il peut loot son sac qui contient 12 emplacement donc c'est intéressant de le(s) faire spawn souvent et de le(s) tué. Faite attention , il vole les item que vous avez puis il s'en va et ne revient plus jamais. Donc il faut vite l'attrapé.

Jour 91: L'hiver revient déja du coup on est partit cherché le bonnet qu'on avais utilisé pour l'hiver précédent et on a crée la veste d'hibernation grâce a la fourrure du bearger qu'on a tué durant l'automne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448753455-day93-hibernatus.png (Maintenant mon personnage est pareil que sur mon avatar qui date d'une autre partie ahaha)

Jour 92: Aujourd'hui on a récolté pas mal de glace , on en avais plus et elle nous a manqué :-) Apres un certain temps de jeu y va commencé a avoir plein de fleur du mal qui vont spawn par terre , elles sont utile pour crée des essences cauchemardesque mais attention elle baissent votre santé mental quand vous les ramassez.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448753179-rafinagecauchemarday92.png

Jour 93: On a toujours pas le chapeau de Mactusk , du coup on est retourné le tué , j'avais pas pris de screen de lui lors de mon 1er hiver , cette fois ci j'ai pas oublié.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448753190-mctuskday93.png

Jour 94:On est resté tranquille , on a rangé les coffres , tué quelque pingouin trop envahissant et crée plein de meatball.

Jour 95:On est repartit faire plein de piège a lapin car j'avais un peu négligé ça durant l'automne et qu'il me reste plus beaucoup de viande de monstres dans mon frigo.

Jour 96 a 97: Durant deux jours on a coupé vraiment beaucoup de bois ( 10 stack de 20 buches ) car on en avais plus , j'adore faire ca en hiver parce que c'est une saison un peu creuse ou y a pas grand chose a faire donc je trouve que c'est le moment le plus propice pour faire ça.

Jour 98: Aujourd'hui on se rend compte qu'on a oublié de faire le coffre a la meat , donc je vous explique le délire , écouté bien c'est important ! Trop de gens ce pensent en sécurité parce qu'ils ont une meat effigy ( au pire si j'meurt , j'retourne la et tout va bien ) c'est pas faux durant les saisons facile , mais en hiver ou en été y a beaucoup de risque de mourir de froid/chaud avant même de retourné a notre camp donc voila , on mets les ressources utiles qui permettent d'assuré la survie dans un coffre tout prêt ainsi qu'un frigo avec une pierre thermale dedans , si vous êtes vraiment appliqué (et peureux :rire2: ) et que vous aimez les choses bien faites vous pouvez aussi y mettre un double des vêtements qui vous aide a combattre les conditions climatique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448753469-day98coffrealameat.png

Jour 99: Aujourd'hui j'me rend dans le biome abeille tueuse clean les derniers monstre mécanique de mon monde , sans raison... J'avais envie et rien a faire :hap:

Jour 100:Rien de spécial , on est toujours proche de la ou on a clean les monstres mécanique , on prend le petit screen final et on rentre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448754392-ceslafinowiowi.png

Voilou , c'est fini ! J'ai été vachement content de faire ce guide , j’espère qu'il pourra aidé certaine personne , il est pas complet y a plein de choses qui manque , c'est vraiment difficile de parlé de TOUT ce qui a dans ce magnifique jeu. Je tien aussi a m’excuser pour les fautes d’orthographe , j'ai vraiment essayé de faire de mon mieu mais j'ai jamais super bien réussi a écrire le français , j’espère que c'est quand meme lisible pour vous. :snif:

Ma map toute explo a la fin : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448753628-mapjrs100.png

Merci d'avoir suivit ma petite aventure ! Hésitez pas a commenté pour dire ce que vous en pensez ou ce qui pourrait manqué.

Message édité le 29 novembre 2015 à 03:34:02 par taosikua
taosikua taosikua
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:28:20

Le 29 novembre 2015 à 12:19:27 Xantown7 a écrit :
G pa lu mdr
:hap:
Gg pour avoir atteint 100 jours et avoir eu le courage d'écrire tout ça sinon :noel:

Ouai c'est vrai que c'est pas mal long et pas super intéressant pour un mec qui connait déjà tout.

Merci sinon :p

Tweek54390 Tweek54390
MP
Niveau 1
29 novembre 2015 à 15:33:24

Je te remercie pour tout t'es bon conseil qui mon permis d'arriver a finir un an complet pour la première fois =) "clap clap" par contre j'ai eu la chance ou mal chance de ne pas voir la mouche et de ne pas avoir eu se problème en te remercient encore ++

voila mon pti camp qui est la (grâce a toi) si tu as des pti conseil a me donner =) je suis preneur

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448807506-mon-camp.png

djul- djul-
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:05:33

GG tao ! C'est toujours plaisant d'atteindre les objectifs qu'on se fixe.

Maintenant tu nous réécris tout ça sans faute stp. :hap: :nah:

ps: oublie pas de te faire une seringue, depuis que tu as fais ta meat effigy, tu as perdu des pv (le trait noir en haut de ta vie) que tu pourras pas récupérer autrement qu'avec la pikouz. ^^

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:01:05

Le 29 novembre 2015 à 15:33:24 Tweek54390 a écrit :
Je te remercie pour tout t'es bon conseil qui mon permis d'arriver a finir un an complet pour la première fois =) "clap clap" par contre j'ai eu la chance ou mal chance de ne pas voir la mouche et de ne pas avoir eu se problème en te remercient encore ++

voila mon pti camp qui est la (grâce a toi) si tu as des pti conseil a me donner =) je suis preneur

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448807506-mon-camp.png

Salut Tweek , je t'avais jamais vu sur le forum , bienvenue :-)

Ah c'est cool de savoir que ça aura servit a quelqu'un au moins , que j'ai pas fait tout ça pour rien xD

J'vois pas de flingo j'en conclu que ta opté pour ma stratégie du camp d'été.

As tu une safezone ?

Une meat effigy ?

J'te conseillerais de faire quelque drying rack en plus si ta le temps. Les jardinets basique c'est pas super non plus , les légumes poussent moins vite ^^'

Sinon la mouche c'est pas super important de la tué . J'vois que toi ta eu l'oeilbrella sur ton 1er deerclope , GG pour l'avoir kill :) ( bait au marécage comme moi ?)

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:03:08

Le 29 novembre 2015 à 16:05:33 djul- a écrit :
GG tao ! C'est toujours plaisant d'atteindre les objectifs qu'on se fixe.

Ouah ca va c'est pas grand chose ^^' La j'commence mon guide dans les cavernes , j'serais content d'pouvoir tout montré et pas mourir avant.

Maintenant tu nous réécris tout ça sans faute stp. :hap: :nah:

Ok , corrige tout tu m'envoie le truc et j'te promets que j'le re poste sans fautes ahaha ^^'

ps: oublie pas de te faire une seringue, depuis que tu as fais ta meat effigy, tu as perdu des pv (le trait noir en haut de ta vie) que tu pourras pas récupérer autrement qu'avec la pikouz. ^^

La seringue c'est pas uniquement dans le together :question:

Si elle existe aussi en solo tu m'apprend quelque chose ^^'

djul- djul-
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 18:26:54

Bon comme tu as bien travaillé (malgré le torchon que c'est :hap:), tu as gagné une épingle. ^^

ps: non elle y est en solo il me semble, sinon on aurait rien pour enlever le trait noir !

Message édité le 29 novembre 2015 à 18:27:22 par djul-
Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
29 novembre 2015 à 21:05:45

Bravo pour ce guide. Et la question que tout le monde se pose j'en suis sûr : ce béret de McTusk... Alors... Tu l'as eu finalement ou toujours pas ?!

J'ai bien envie de tester une partie avec Webber pour voir ce que ça fait d'avoir une armada d'araignées à ses bottes... Voir à quel point ça peut être suprême... :sournois:
_____

Le 29 novembre 2015 à 18:26:54 djul- a écrit :
Bon comme tu as bien travaillé (malgré le torchon que c'est :hap:), tu as gagné une épingle. ^^

ps: non elle y est en solo il me semble, sinon on aurait rien pour enlever le trait noir !

D'après le wiki c'est sur Together en effet.

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 21:22:19

Bravo pour ce guide. Et la question que tout le monde se pose j'en suis sûr : ce béret de McTusk... Alors... Tu l'as eu finalement ou toujours pas ?!

J'ai bien envie de tester une partie avec Webber pour voir ce que ça fait d'avoir une armada d'araignées à ses bottes... Voir à quel point ça peut être suprême... :sournois:
_____

Toujours pas :snif2:

Webber j'aime pas perso , remarque il est pratique dans les caves les araignée t'attaque pas

Toute façon faut joué Wendy :coeur:

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
29 novembre 2015 à 21:22:29

Et les bestioles dans les cavernes ? Je n'ai fait que des excursions rapides dedans pour le moment donc je n'en sais rien.

Edit : Et les reines araignées on ne peut rien en tirer ?

tao : Je compatis dude .:-(

Message édité le 29 novembre 2015 à 21:25:54 par Nephemia
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment