Menu
Don't Starve
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Don't Starve  /  Tous les forums  /  Forum Don't Starve  / 

Topic [Guide RoG] On va jusqu'au jours 100 ensemble !

Sujet : [Guide RoG] On va jusqu'au jours 100 ensemble !

Page suivanteFin
taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 13:57:05

Bonjour a tous , tout d'abord je tien a précisé que j'ai pas la prétention de dire que j'suis le meilleur a don't starve ou que ma technique est la meilleur ... Mais voila elle a fait ces preuves et donc je viens vous partagé un peu ma façon de joué , j’espère que ça pourra en aidé quelque un d'entre vous , cependant si vous etes un habitué j'ai bien peur que ceci ne vous servent pas a grand choses vous pouvez néanmoins partagé vos trucs et astuces.

Je vais rédigé a chaque fois un poste sur les 10 jours que je vien de passé dans le jeu avec des screen et des explications de ce que je fait ce jours la , ca va resté tres basique ( pas de caverne ou de choses excentrique )

On est partit les loulou ! Je joue avec Wendy. Certaine choses ne marcheront pas avec d'autre personnage comme la technique de la torche jours 1, je conseil ce personnages au joueurs qui débute , il est vraiment fort et simpa a joué , je m'attarderais pas sur l'explication du perso.

Jours 1 a 10

Alors voila , avant le jours 10 il faut que votre camp soit installé mais pas n'importe ou , vous devez trouvé l'endroit qui convient le mieu et pour ce faire vous allez devoir exploré la map avant.

Ce qu'il faut absolument trouvé c'est : Un biome cailloux avec de l'or , un biome foret avec des araignée , des engrenages , un biome savane avec des boeufallo et un biome foret de birchmut ( arbres rond avec du sol orange ) avec une drôle de statue dedans.

La drôle de statue en question : https://www.noelshack.com/2015-48-1448369483-gloouglou.png

Jours 1 : Le 1er jours on ce promène sur la map , on essaye de ramasser beaucoup de ressource basique et de nourriture , si vous ramassez 12 fleurs vous pourrez vous faire la couronne de fleures , ramassé beaucoup de fleurs elles seront très utiles , la nuit on crée une torche pour continué a exploré , pas de temps a perdre proche d'un feu , du coup on mange pas aujourd'hui.

Voici un peu pret a quoi doit ressembler votre inventaire fin de journée
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448368386-jours-1-objet-quil-faut.png

Jour 2 : On continue pareil que le jours 1 sauf qu'aujourd'hui nous aurons besoin d'une hache pour coupé quelque arbres ( 1 ou 2 suffisent ) pour faire un feu la nuit venue , cuir environs 10 baies et les mangé , essayé de crée votre feu proche de quelque chose que vous pourrez faire durant le reste de la nuit
(arbres a coupé , cailloux a miné...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448368478-jours-2-faim-pasrienlanuit.png

Jours 3 a 6 : On continue comme ca , on explore la map jusqu'a trouvé tout ce qu'on a besoin ensuite on regarde ou on pourrais faire son campement , pour ma part jours 6 j'avais tout trouvé .

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448368824-jrs-6-fin-explo-instalation.png

Jour 7: Maintenant qu'on sait ou sont les choses , il faut allé les exploité , prenez un jours pour cherché de l'or , le soir rentré chez vous et crée la machine a science ainsi que la machine a alchimie ( vous n'aurez peut etre pas toute les ressources nécessaire c'est pas grave , votre priorité sera de crée tout ca )

Jour 8: Prenez un jours pour coupé des arbres , gardé les pommes de pin vous en aurez besoin pour plusieurs choses. Grace au bois vous pourrez crée des coffres ainsi que vos machines pour avoir quelque chose de semblable a ceci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448369263-campement-qui-avance.png

Jours 9: En ce jours vous devrez commencé a vous penché sur la nourriture , allé planté une 10aine de pomme de pin dans un endroit ou rien ne brûlera a coté , attendez que ce soit devenu des vrai arbres et brûlé les , une fois l'incendie terminé , coupé les pour obtenir du charbon. Grace a lui vous pourrez crée un crock pot dans l'onglet nourriture. Si vous avez trouvé la drôle de statue cette nuit il faudra vous y rendre. Normalement c'est la pleine lune ( attention allé pas voir les cochon tout prêt durant la nuit ou c'est la mort assurée ) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448369638-glouglouleterrible.png Voila la statue lors de la pleine lune , Gloomer , l’espèce de mouche s'y rend , prennez la fleurs au pieds de la statue pour qu'il vous suivent ( chouette un nouveau coupaing ) , miné la pour obtenir un objet , une fois que vous l'utilisez ça vous donne cette nouvelle recette qui va parfois bien vous aidé si vous en faites un bon usage , mais c'est par encore pour tout de suite.

Revenez a votre camp et laissé la fleurs au sol pour que gloomer reste la , si vous allé proche de lui il régénérera votre santé mentale , un jours il faudra le tué donc ne vous attaché pas trop a lui , mais c'est pas pour tout de suite

En chemin j'avais crée une pelle et j'ai été prendre quelque buisson a baie pour les re planté chez moi , j'ai pu les fertilisé grace au fleurs récoltée au début de partie qui sont devenue de la moisissure.

Message édité le 24 novembre 2015 à 13:59:56 par taosikua
djul-
djul-
MP
24 novembre 2015 à 16:10:58

les fautes :peur:

faire des coffres n'est pas vraiment une priorité selon moi en début de partie, presque tout peut être stocké au sol (on avait presque tout listé une fois dans j'sais plus quel topic^^) tandis que ton coffre va te coûter 12 bûches (à peu près, j'me souviens pu). Moi les 12 bûches elles me font 3 jours de feu minimum, donc autant de temps sans trop de soucier du bois.

perso une de mes premières missions quand je lance une partie, c'est d'importer des maisons de cochons là où j'ai décidé d'établir un camp. Une fois bien entouré de cochons, je les nourris et on va faire une journée non stop de bois. Bilan: une centaine de bûches, et avec de la chance un premier treeguard qui pop (1: tu le tue et tu auras de quoi te lancer dans la magie / 2: tu le rendors pour qu'il te serve d'allié plus tard. en début de partie je te suggères 1 et par la suite 2).

bon je vais suivre ta petite story [[sticker:p/1jnf]] hâte de te voir crever [[sticker:p/1jnc]]

c'est quoi ton record actuel qu'on évalue ta progression ? ^^

Message édité le 24 novembre 2015 à 16:12:06 par djul-
djul-
djul-
MP
24 novembre 2015 à 16:15:20

ah javais pas vu sur ta map, t'as déjà 6 maisons de cochon autour chez toi parfait [[sticker:p/1jnf]]

t'as déjà un 2e mini camp au nord est avec les jardins^^

t'auras même de la glace! il te manque juste des spiders

Message édité le 24 novembre 2015 à 16:15:53 par djul-
taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 19:43:47

Coucou Djul , j'avais pensé a toi j'etait quasiment sur que tu viendrais sur ce topic et c'est une bonne choses , j'ai pu constaté que t'était un bon joueurs du coup si ta des astuces on est la :)

les fautes :peur:

ouai je fait beaucoup de fautes d’orthographes , je sais... :snif:

faire des coffres n'est pas vraiment une priorité selon moi en début de partie, presque tout peut être stocké au sol (on avait presque tout listé une fois dans j'sais plus quel topic^^)

Sur le topic du mec jours 200 qui avais qu'un seul coffre ahaha :D

perso une de mes premières missions quand je lance une partie, c'est d'importer des maisons de cochons là où j'ai décidé d'établir un camp. Une fois bien entouré de cochons, je les nourris et on va faire une journée non stop de bois. Bilan: une centaine de bûches, et avec de la chance un premier treeguard qui pop (1: tu le tue et tu auras de quoi te lancer dans la magie / 2: tu le rendors pour qu'il te serve d'allié plus tard. en début de partie je te suggères 1 et par la suite 2).

c'est quoi ton record actuel qu'on évalue ta progression ?

Mon record c'est 300 day apres j'me suis "presque" suicidé j'ai greed a fond car le jeu n'etait plus un jeu de "survie" mais une sorte de minecraft m'voyez...

J'essaye de joué de la facon la plus simple possible pour nos amis débutant donc le treeguard je vais l'endormir pour pas brulé les étapes et qu'il puissent aidé pour le 1er deerclope , j'ai mis les géant en more , parlé de magie quand le frigo n'est même pas encore remplis c'est dangereux pour les débutants.

Perso j'ai horreur du bordel dans mon camps c'est pour ça que j'fait souvent des coffres puis tu va voir qu'avec ma technique pas besoin de bois pour alimenté l'feu.

Encore une fois je précise bien que j'ai pas la science infuse , j'ai développé une façon de faire qui me convient et qui a fait ces preuves mais y a surement mieu ( tu va voir en été j'crois que tu va me taper sur les doigts :peur: )

bon je vais suivre ta petite story [[sticker:p/1jnf]] hâte de te voir crever [[sticker:p/1jnc]]

Merci ca fait plaisir de se sentir soutenu... Oh wait :( ahahah

taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 19:44:31

Ah et j'ai déja les spiders aussi ^^'

djul-
djul-
MP
24 novembre 2015 à 20:23:27

Le 24 novembre 2015 à 19:43:47 taosikua a écrit :
Coucou Djul , j'avais pensé a toi j'etait quasiment sur que tu viendrais sur ce topic et c'est une bonne choses , j'ai pu constaté que t'était un bon joueurs du coup si ta des astuces on est la :)

N'abusons point tout de même, mais un peu de reconnaissance envers mes heures de survie fait toujours plaisir à mon égo surdimensionné. [[sticker:p/1jnc]]

Non pour le moment y'a pas grand chose à redire, t'es plutôt dans les temps, et le novice qui passe par là y trouvera de bons conseils.

Après des astuces je sais pas, y'en a tellement que c'est pas facile à donner comme ça, mais au fur et à mesure de tes péripéties je te dirai ce que j'en pense.

Mais vu que tu as déjà atteint un bon score, je pense que tu arriveras à ton objectif sans soucis !

Du coup ça va être quoi en premier ? Hiver ou été ? J'ai toujours un peu de mal à me repérer dans les saisons (olol le noob), du coup parfois je dois revoir mes plans dans l'urgence. Il me tarde de voir la stratégie que tu vas mettre en place pour accueillir notre cher Deerclops, si tu as à faire à lui avant le jour 30. ^^

taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 21:06:28

Le 24 novembre 2015 à 20:59:44 Xantown7 a écrit :
Pourquoi ramasser 12 fleurs dès le jour un ?

Pour les laissé périmé et pouvoir fertilisé mass champs très vite sans se soucier de ramasser les merdes de vaches ou donné des trucs au conchon ! :hap:

taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 21:27:12

Bon , la suite du guide ! Les 10 prochains jours... :)

Jour 10: C'est encore le moment de s'occuper un peu de la nourriture , la recette la plus basique
dans le crock pot c'est 3baie + 1 viande ( ca marche aussi si on mets une viande de monstre a la place de la viande "normal"mais faut jamais en mettre plus d'une )
du coup pour les viandes on va allé s'occupé des trou de lapin qui sont dans la savane juste au dessus.

https://www.noelshack.com/2015-48-1448396314-jrs10piegelapin.png

Jour 11: On continue un peu les champs , une fois environs 20 buissons a baie on peut s'arreté et dire
que notre production nous suffira , a ce moment on passe au cut grass
et au stick

Jour 12 : On continue encore un peu les champs et on va prendre encore un peu de bois ( prenez pas trop de bois , environs 3 stack de 20 vous comprendrez plus tard ) J'ai aussi fait un filet a insectes pour récuperé quelque lucioles qui traine dans le coin et qui ne spawn que la nuit , elles sont utile pour crée un casque de mineur ou lui remettre de la durabilité. Du coup cette nuit interdiction de chaumé prêt du feu on part a la chasse au lucioles !

Jours 13:Moi perso j'trouve que je suis bien , du coup j'me laisse un peu allé
et je m'occupe de truc moins important du genre me faire un beau sol.
J'avais reperé un tapis pas loin du coup j'ai été le cherché.J'ai aussi crée un coffre proche de mon feu que je remplis avec des bouts de sol arraché sur la map , c'est ce qui me servira a alimenté mon feu , je trouve que c'est un bon combustible.

Jours 14:Normalement si vous débuté vous pouvez pas encore super bien vous rendre compte de la saison qui arrive donc j'ai crée un thermomètre , j'ai remarqué que la température descendait et que "Winter is comming" donc on va ce préparé a l'hiver tranquillou. On crée une petite tante et on essaye de renfloué un maximum nos coffres de ressources car en hiver plus rien ne pousse donc on essaye d'avoir assez de cut grass et de brindille pour pouvoir tenir les 15-20 jours d'hivers.

Jours 15:On s'occupe donc de préparé l'hiver comme on peut , on doit s'attendre a l'arrivé d'un deerclop cette hiver , j'vous déconseille de faire la technique du hit and run qui est proposé sur beaucoup de guide ou sur le wiki , moi je l'attire dans un marécage et j'le laisse ce fight avec tout ce qu'il trouve en general il meurt de lui même après vous avoir donné beaucoup de ressources vraiment utiles. Donc en ce jours on est partit explo un peu le marécage a coté voir si il est suffisament grand et dangereux pour tué le deerclop la réponse est oui , il suffira largement.

ARMURE EN BOIS OBLIGATOIRE ET ON S'ARETTE PAS POUR TUER UN MONSTRE OU RAMASSER QUOI QUE CE SOIT POUR LE MOMENT C'EST UN BIOME SUPER DANGEREUX

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448396729-explomarecagejrs14.png J'ai pas explo beaucoup mais c'est suffisant , j'vois la taille du biome je sait que le deerclope a du travail avant de tout clean, il sera sans doute mort... :)

Jours 16 a 20 : Un peu de répis , notre camps est pret pour l'hiver , on explore un peu mieu les alentours et on continue de ramassé ce qu'on trouve au sol un peu comme les 1ers jours ( sauf que la on a plus besoin de beaucoup de fleurs ) J'ai aussi été rasé les beufallo pour me faire le bonnet , j'ai oublié de prendre un screen désolé les coupaingue :snif2: . Il vous faut juste un rasoir puis allé prêt des beufallo lorsqu'il dorment et l'utilisé sur eux pour pouvoir ramassé leur poil , resté pas dans les alentours lorsque le jours ce lève quand ils ce réveillent ils sont un peu grincheux :mort:

Le genre de camp prêt pour l'hiver : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448395808-campjrs-18.png

(Oui inferno a lancé counter strike au meme moment :rire:)

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:29:29 par taosikua
taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 21:45:29

Mauvaise idée, en fertilisant la pourriture est ce qui dure le moins longtemps.

Ouai pas faux , mais faut que les champs soit prêt bien avant l'hiver pour pouvoir en tiré déjà du profit. C'est
comme ca que je vois la choses

Et pour les champs ça sert vraiment à rien, tu peux t'en passer sans soucis au lieu de niquer les fleurs de ta map et gâcher toute la potentielle santé mentale que tu pourrai gagner en les ramassant. :hap: C'est comme ramasser les carottes, très déconseillé, il faut toujours avoir des trucs dans le sol en cas de mauvaise situation

PS: et même si tu les ramassais pour ça, n'empêche que je te vois avec un chapeau de fleur jour 2 et ça me choque un tel gâchi :hap:

J'sais pas , j'trouve les champs bien utile , après encore une fois j'dit pas que ma technique est la meilleurs , j'dit juste qu'elle ma permis d'allé plusieurs fois jours 100+ sans soucis et puis quesque t'apelle une mauvaise situation ? :question:

Franchement sur DS je vie pas du tout au jours le jours , pour moi c'est un jeu de course , j'veut dire par la qu'il faut toujours allé plus vite que le jeu , avoir tout prévu en avance sur lui , c'est quand ta pas prévu quelque chose que tu meurt. Chaque action est calculée pour pas laissé de faille dans la survie , le seul truc qui pourrait mettre fin au guide prématurément c'est un fail sur le 1er deerclope ou une inattention totale et la j'aurais l'air bien con donc on va essayé d'évité xD

Le guide est pas total , il est pas fini , en cas de coups dur j'aurais des trucs qui pourront me sauvé et c'est pas les fleurs au sol , au pire la santé mentale diminue j'vais dormir dans ma tante nop ? :question:

Enfin bref regardé la suite p'tetre vous comprendrez mieux pourquoi j'agis comme j'le fait. Ou p'tetre que j'ai tord et dans s'cas la faudrais que j'arette le guide now car j'influence les gens en mal ( comme j'ai vu pas mal de mec sur YT )

PUTIN JE VIEN DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI OUBLIER DE METTRE UN PARATONNERRE DANS MA BASE MAINTENANT QUE J'Y PENSE

PS: J'essaye pas de vous prendre de haut , j'ai relu mon message c'est un peu l'impression que ça donne , j'essaye juste de comprendre , j'pense qu'on a tous développé des façons différente de survivre et du coup les choix des autres peuvent nous paraître illogique... Y a tellement de choses qui peuvent nous aidé a survivre , d'habitude je rush ma partie plus que celle ci mais j'essaye de joué calme pour qu'un joueurs qui débute puissent réussir a faire la même choses sans être débordé par les trucs a faire.

:pave: Ouai j'aime bien les pavé :hap:

taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 21:46:37

Le 24 novembre 2015 à 21:33:53 Xantown7 a écrit :
En parlant des camps tu parlais des buissons ? La pourriture c'est pourri ( :hap: ) ça dure vraiment rien comme temps, go chercher des cacas :bave:

Les meatball c'est pas 3 baies une viande, c'est une valeur de viande entre 0,5 et 2,5 avec n'importe quoi d'autre (sauf miel et bâton). Tu peux mettre une cuisse et 3 glaces ça fera les meatballs. Tu peux mettre une cuisse 3 champignons ça fera les meatballs. Etc etc

Mec , je sais tout ca mais ca fait pas un peu trop a retenir pour un joueurs qui débute ? On va bientôt y venir au autres recettes, notamment avec l'arrivé de l'hiver et la glace , patience patience on fait ça progressivement ^^'

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:47:42 par taosikua
taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 22:10:15

Une mauvaise situation c'est quand t'as été tué, que tu te retrouves au milieu de nulle part sans aucun buisson (vu qu'ils sont dans ta base) et aucune carotte par terre (vu que tu les as ramassé en début de partie). Et ça c'est une énorme faille, toi qui dis calculer chaque action pour qu'il n'y en ait pas :noel: D'où l'importance de laisser les carottes, et en plus les fleurs pour les problèmes de sanité

Patience patience , j'ai pas envie d'en dire trop ça avancerais mon guide a des jours qui ne sont pas encore arrivé :P

J'ai parlé que des meatballs donc qu'une recette :hap: Et si par "recette" t'entendais "ingrédients à utiliser pour faire la recette", je donnais juste des exemples. T'as dit que pour faire les meatballs il fallait 3 baies 1 viande, c'est faux, t'aurais du dire que pour faire les meatballs on pouvait faire avec 3 baies et 1 viande mais que ce n'est pas (du tout) le seul moyen. J'ai l'air de chipoter mais c'est à cause de ces abus d'expression (que tous ceux qui font des tutos disent) que j'ai cru pendant des jours qu'on pouvait faire les meatballs de qu'une seule manière et donc que je me restraignais dans mon gameplay, alors que c'était totalement faux

Ouai je comprend , ta raison en fait. J'me rend compte de quelque chose , j'aurais du tout préparé , arrivé au jours 100 et faire mon guide après , d'un seul coup. J'suis actuellement occupé a joué la partie et tout les 10 jours je m'arette pour venir faire le guide progressivement et en fait j'pense pas que c'est une bonne choses car il est incomplet pour le moment :/

taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 22:22:30

Le 24 novembre 2015 à 22:11:23 Xantown7 a écrit :
T'inquiète pas c'est juste moi qui suis ultra strict :hap: J'en profite car t'as un bon niveau tu vois :noel:

Continue ton guide voir ce que ça donne [[sticker:p/1kki]]

Ouai mais imagine je meurt jours 25 now , vu le titre de mon topic j'aurais l'air un peu con... :peur:

C'est quasiment la 1ere fois que j'ai pas de flute de pan proche de la statue de glouglou et j'ai pas trouvé de mandragore , j'ai pas non plus l'impression qui a le roi coch' sur ma map , j'ai pas non plus trouvé d'emprunte a suivre du coup j'ai pas de vestes j'ai peur pour le deerclop , rien pour lui faire faire dodo , juste un petit bonnet et une pierre termale pour le bait jusqu'au marais ^^' J'en dit pas plus et j’espère que si vous connaissez vous allé pas spoil mais le trick du sac mouillé ca vous dit quelque choses ? :D

taosikua
taosikua
MP
24 novembre 2015 à 23:35:43

Voilou pour la suite , j'vais vous expliqué juste ce que je fait pendant 5 jours car c'est un peu un hors séries.

L'hiver arrive du coup faut parlé un peu de la saison en elle même aussi.

L'hiver : L'hiver est une des deux saisons considéré comme difficile pour
beaucoup de joueurs qui débute ( on a tous eu du mal avec elle au début )
Mais en fait quand on la connait bien on se rend compte qu'elle est pas
réelement plus dur que les autres saisons , elle a meme un coté facile
quand on est bien préparé.

Ce qui différe de l'automne c'est que:
-Les champs ne poussent plus
-les pingouins arrivent
-la glace grandit et donne plus de glace lorsqu'on la mine
-Il fait froid , on peut gelé et mourir
-Les jours sont plus court , le crépuscule et les nuits plus longue
-Notre ami Mactusk arrive :hap:

Il y a d'autre donné a prendre en compte mais pour l'instant ceux la suffiront.

J'vous vois déjà venir : " C'est qui Mactusk ? "

Mactusk c'est une sorte de loutre ? Enfin je sais pas trop , jugé par vous même !

Il spawn qu'en hiver et donne deux choses TRES importante pour la suite , son chapeau d'écossais et sa dent qui est utilisé pour crée un objet qui permet au joueurs de courir beaucoup plus vite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448403113-mctust.png Un camp de Mactusk lorsque ce n'est pas l'hiver.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448403114-mctusthiverspawn.png Le meme camp en hiver.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448403467-mactustmap.png A quoi ressemble sur la map , l'indication du lieu ou ce trouve le Mactusk.

La meilleurs technique de chasse ( elle n'est même pas noté dans le wiki c'est scandaleux... ) consiste a FONCER SUR MACTUSK ET JAMAIS , JAMAIS , VRAIMENT JAMAIS RECULER ( sinon c'est la mort )

Il est avec son fils qui est passif et deux chien de glace.

Mactusk attaque a distance et essaye de vous fuir quand vous arrivez au corps a corps , si vous foncez , il va jamais vous attaqué et va courir , un moment les chiens vous lacheront et un peu apres Mactusk retournera passivement a son igloo , a ce moment vous l'attaqué et le tué easy

ARMURE EN BOIS LARGEMENT CONSEILLER

Il repop tout les 3 jours donc si vous avez pas sa dent et son chapeau j'vois conseil d'allé y refaire un tour 3 jours plus tard.

Assez parlé de lui , passons a d'autre points important.

Le bois et les cut grass votre assurance vie contre le froid.

Malgré la pierre termale et le bonnet , il ce peut que vous attrapiez froid durant l'hiver , c'est symbolisé par un bruit et du gel qui vient autour de votre écran , si vous faites rien vous allez entré en hypothermie. VOUS DEVEZ CONSTAMENT AVOIR CES RESSOURCES SUR VOUS POUR CREE PLUSIEURS FEU OU C'EST LA MORT

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448403960-froidfeu.png

Voila pour l'hiver c'est un peu prêt tout , oublié pas de crée la pierre thermale j'suis pas sur d'en avoir parlé , elle ce trouve dans l'onglet survie , elle ce réchauffe prêt du feu , ce qui la fera changé de couleurs et devenir jaune > orange > rouge , sur vous elle vous réchauffera mais ne tardera pas a reprendre sa couleurs blanche ou pire... devenir bleu < blanche et bleu ( style gelée comme ca ). Il faut essayé de constamment la réchauffé sinon elle vous ferra gelé encore plus.

Jours 21 : J'suis partit reprendre un peu d'or pour en avoir en suffisance , apres tout les crafts qui en coute il m'en restait que deux , il est important d'avoir toujours de la marge donc je suis partit en recherché 15 .

Jours 22 : L'hiver est la , j'ai été coupé du bois pour me faire de nouveau coffres et en avoir suffisamment pour crée les feu comme expliqué plus haut . Pour les plus flémard d'entre nous il existe la technique ou on donne de la viande au cochon , grace a ca ils nous aiment , nous suivent et nous aident dans nos taches.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448404315-conchonquiaideboisjrs22.png

Jours 23: Je suis partit rendre visite a Mactusk , vu qu'il est loin ça a pris une journée. Il ma rien drop donc je retiens que jours 26-27 je dois retourné lui faire un petit coucou. Sur la route j'ai tué des abeilles car j'appréhende le deerclop , grace au dard des abeilles j'ai pu crée une fléchette anesthésiante pour l'endormir au cas ou ça ce passerais mal

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448404342-sleepingdar.png

Apres jusqu'au jours 25 j'ai rien fait , j'suis resté dans mon camps j'ai trié mes coffres , crée des meatballs en quantité et attendu , le froid me rend pas super libre dans mes déplacements car je suis pas bien préparé a l'hiver , c'est comme ça en général le 1er hiver quand on a pas trouvé de koelephant au début :/ .

Message édité le 24 novembre 2015 à 23:39:58 par taosikua
taosikua
taosikua
MP
25 novembre 2015 à 16:47:57

Coucou les hiboux ! On continue , faut savoir que c'était pas un hiver super constructif pour moi mais mon 1ere hiver est quasiment toujours comme ca , au printemps on va faire plein de truc pour augmenté un peu notre confort.

Jour 26: On a recommencé l'opération avec les cochons pour coupé du bois en vue de faire spawn un treegard pour gerré deerclop mais il est pas venu , c'est pas grave on a pris plein de bois , c'etait cool , j'ai aussi crée des drying rack , ca ce trouve dans l'onglet nourriture et ca permet de faire seché la viande pour en tiré des Jerky , ca redonne de la vie lorsqu'on le mange et ca pourrit pas vite du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448465030-dryingrack.png

Jour 27: On ramasse de nouveau du sol https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448464449-jrs-27-sol.png , en hiver y a besoin de beaucoup de combustible car le feu doit être presque constamment entretenu. On a fini notre stock de baie et la j'vous vois venir " MER C LA F1 KESKON VA MANJER TAO ?! " Du calme les padawan , il existe une autre recette bien pratique , j'vous la montre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448464653-keskonvamanjey.png

Du coup on a été cherché pas mal de glace ( environs 2 stack de 40 ) car la glace c'est vraiment fort , ca périme pas vite du tout , ça peut resté presque 1 ans dans un frigo et on en aura besoin pour l'été.

Jour 28: On est retourné voir Mactusk et cette fois ci il nous a donné la dent , on aura encore besoin du chapeau donc faut prévoir de retourné lui faire un petit coucou un peu plus tard , sur le chemin on continue a prendre de la glace car l'objectif des 2 stack de 40 est pas encore accomplis. Notre bonnet est bientôt fini en durabilité du coup on a aussi crée un kit de couture grace au dents de hound pour lui en remettre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448464487-couturepourbonnet.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448465217-batonderandomctusk.png

Jour 29: Aujourd'hui on reste un peu au camp , on prépare l'arrivé du coupaing deerclope qui devrais plus tardé , on remets de nouvelle viande dans les drying rack ( privilégié les grosse viande ) histoire d'avoir des Jerky pour régénéré notre vie si le deerclop venait a nous touché.

Jours 30: On a récupéré pas mal de cendres , j'sais plus comment c’était au début du coup on va crée des baumes soignantes au cas ou on aurais pas assez de jerky , faut toujours prévoir le pire comme ca si le pire arrive on est y préparé et ça nous impacte moins.

Désolé pour le screen il a un peu merdé je sais pas pourquoi mais on vois l'essentiel

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448465337-baumeprepadeer.png

Jour 31: Oh mon dieu voila la chose... :peur:

Du coup on le bait dans le marécage et on le laisse ce frappé contre ce qu'il y trouve.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448466098-deerclope.png

Parcontre il a zigouillé les maisons de conchon a coté de chez moi. :snif2: Enfin , ca reste mieu que de détruire mon camps :D

Jour 32: Bon , il a fini par mourir , parcontre j'ai merdé dans la soupe (:noel:) . Il repartais vers mon camps et je l'ai pull avec le baton de feu pour qu'il revienne , ca lui a mis les dégâts létaux mais il brûlais du coup j'ai pas eu les ressources... :fou: En soi c'est pas grave il est possible que vous rencontriez meme pas de deerclop pendant le 1er hiver du coup on va faire sans l'oeilbrelle , si dans votre partie vous l'avez eu vous aurez un easy printemps , sinon bah... vous aurez un easy printemps mais il vous faudra un parapluie !

Jour 33 a 35 : Rien fait de spécial , on attends la fin de l'hiver on est tranquillou au camps , on a fini ce qu'on devait faire en hiver. :)

Nephemia
Nephemia
MP
25 novembre 2015 à 19:50:21

Sympa ce suivi de partie. :)

Je me permets de compléter tes conseils avec d'autres que tu n'as pas décris :

  • Une fois le moteur d'alchimie crafté, on n'a plus besoin de la machine scientifique donc autant la détruire avec le marteau pour avoir quelques précieuses ressources en plus gratuitement. :-)
  • Pour la tonte des Beefaloos : attention ! S'ils sont en chaleur, ne surtout pas les tondre ! Car s'ils le sont, de nuit ils se réveillent et t'attaquent. Donc gaffe.
  • Si tu as peur du manque de doudoune malgré la pierre thermale et/ou le bonnet, tu peux aussi te faire le chapeau de beefaloos : très bonne isolation (besoin ni de doudoune [donc une place pour une armure ou un sac à dos] ni même de pierre ; très efficace). Comme ça : tranquille ! :-)
  • Pour la nourriture en hiver, je préconiserais plus l'utilisation de la cage à oiseaux à la place de la glace pour 3 raisons :
  1. on n'a plus à se préoccuper d'aller récupérer de la glace pour préparer l'été (une chose en moins à penser - aucun risque d'oublier comme ça - et du temps gagné à ne pas aller en récupérer de nouveau).
  2. on garde la glace pour l'été pour faire des lavotomatic afin de prévenir les incendies (et vu comment l'été peut être galère, un grand nombre de lavotomatic ne sera pas de trop donc vaut mieux ne pas gaspiller de glace). Voilà mon point de vue sur la glace.
  3. Et avec la cage à oiseaux (et des araignées pas loin, par exemple), finis les problèmes de bouffe ! :fete: (ou presque... Ah bah ça reste Don't Starve hein, faut pas déconner non plus !)

Et comme tu as découvert un marais et qu'en plus il n'est pas loin, autant en profiter !

Sans déconner, la cage à oiseaux, c'est juste suprême ! Avec juste de la viande d'araignée, tu peux manger ! Le panard...
Tu te craft la cage, tu choppes un oiseau avec le piège à oiseau (besoin de toiles, donc araignées for the win), tu le fous dans la cage et tu n'as besoin plus que des araignées ! :fier: Elle n'est pas belle la vie ? :content:

Dans le crockpot tu mets une viande de monstre (araignée) + 3 oeufs (viande de monstre cuite au feu puis donnée à l'oiseau... Ne pas oublier de faire cuire la viande de monstre sinon l'oiseau ne voudra pas la viande de monstre crue !) et tu as des boulettes !

Après, si tu as d'autres viandes, tu peux te faire des eggs & bacons, mais là c'est que tu n'as pas trop de problèmes niveau bouffe.

Tiens, j'en profite aussi pour proposer une petite aide avec le simulator de bouffe (si jamais on veut savoir comment faire une recette précise) : https://dont-starve-food.googlecode.com/git-history/5a18b4e4b479df9842c53cddb04c0191fcf12c2e/html/index.htm

C'est simple : avec l'or et les araignées, le marais est le premier truc que je cherche.

Cage à oiseau = http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/Cage_%C3%A0_oiseaux
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer : 2 papyrus + 6 pépites d'or + 2 graines.
1 papyrus = 4 roseaux coupés (reeds) donc 8 roseaux pour une cage.

Voilà pour moi. Vivement la suite ! :)

taosikua
taosikua
MP
25 novembre 2015 à 20:51:52

Salut Nephemia , merci de ton commentaire... :)

Ouai j'essaye de pas expliqué tout le jeu , uniquement ce que je fait donc y a plein de points sur lesquelles j'me suis pas (encore) attardé et c'est cool que tu le fassent , la cage a oiseaux va arrivé au printemps , pour les flingomatic j'en aurais besoin que d'un seul donc 15 de glace.

Apres je t'avoue que ta technique avec l'oiseau j'ai jamais fait mais ça semble pouvoir fonctionné facilement en effet , je testerais dans ma prochaine partie ou plus tard dans celle la. Normalement je l'utilise uniquement pour me crée des graines de dragon fruit et de melon ^^'

C'est vachement intéressant de voir qu'on arrive tous a survivre mais quasiment aucun d'entre nous le fait de la même façon , c'est génial ça prouve les possibilité du jeu ^^'

Message édité le 25 novembre 2015 à 20:53:37 par taosikua
taosikua
taosikua
MP
27 novembre 2015 à 00:23:26

Et sa continue !! Jour 36 a 45

Jour 36: L'hiver est fini c'est le début du printemps , et ça... C'est vachement cool !

J'trouve que le printemps est une tres chouette saison , les champs repousse donc oublié pas d'y faire souvent un petit tour , voila ce qui diffère principalement des autres saisons :

-Il pleut beaucoup

-Les lapins ne sortent plus

-Moose , le géant du printemps arrive

-Les abeilles deviennent agressivement envers le joueurs

du coup on a continué a prendre un peu de bois car on pensait que l'hiver durerait encore un jours ou deux quand on a vu que c'était le printemps on est rentré a la maison et on a crée un parapluie ainsi qu'un chapeau de paille , le combo des deux permet de ne pas subir de pluie et ainsi pouvoir passé un printemps simpa.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448577833-parapluie-chapeaupaille.png

Jour 37: Alors ce jours la j'ai fait un truc un peu spécial , j'avais proche de ma base des cochons gardien , c'est des cochons qui protège des torches et en général y a souvent des choses bien proche d'eux... Ils protégeaient un énorme champs de savanes et j'le voulais pour moi , du coup j'ai fait un peu le ménage , j'ai cassé leur torche pour qu'ils ne réspawn plus et j'ai pris le champs pour moi. ( j'avais fait un screen mais je l'ai supprimé par inattention :snif: )

Jour 38: Aujourd'hui on a reçu la visite de notre coupaing du printemps , Moose.

C'est pas un géant aggresif et les loots qu'ils donnent sont pas super , on en a pas besoin pour survivre donc on va le laissé tranquille , le meilleurs moyen de survivre dans ce jeu c'est d'avoir peur du jeu , le jours ou tu commence a ne plus en avoir peur et que tu te laisse allé , c'est fini t'es mort.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448578034-mooose.png

http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/%C3%89lan/Oie

Jour 39: J'ai trouvé un biome avec beaucoup d'araignée j'ai clean le truc avant que tout les nids soit rang3 et que des reines araignées spawn et que ce soit une zone de non droit total.
Le soir j'ai crée une cage a oiseau , un filet a insecte , ainsi qu'un chapeau d'apiculteur qui nous servira pour demain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448578188-abeillelolilol.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448578381-cajaouazo.png

Jour 40: Aujourd'hui on va s'occupé des abeilles pour crée nos propres ruches, vous comprendrez pourquoi plus tard... Du coup je m'équipe de mon filet a insecte et de mon chapeau d'apiculteur et je vais dans un biome ou il y a des ruches , il faut aussi capturé des papillons , moi je trouve que 3 ruches suffisent donc on fait un petit calcul , il faut 4 abeilles qui butine pour crée une ruches , il existe deux type d'abeille , les abeilles qui butine et celle qui défende la ruche. On va donc essayé de capturé (4x3 = 12) 12 abeilles qui butines , pour crée une ruche il faut en détruire une , donc faut aussi détruire 3 ruches. Un filet a insect a 10 utilisations , donc il en faudra 2. Il restera 8 utilisation au deuxième donc on va essayé de prendre 8 papillons aussi. Les papillons peuvent ce replanté pour crée des fleurs , plus il y a de fleurs autour d'une ruches plus vite le miel s'accumulera dedans donc il est fortement conseillé d'allé cherché des papillons.
Les ruches serviront a avoir du miel mais lorsque vous récolterez le miel de la ruches les abeilles essayeront de vous tué c'est pour cela qu'il faut toujours le faire avec le chapeau d'apiculteur et crée les ruches plus loin de votre camp , les abeilles finiront par retourné a leurs ruches si vous partez plus loin

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448578824-ruche.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448578479-papilonfleur.png

Jour 41 : On commence la safezone ! On crée des piéges a dents , un flingomatic et un feu. on pose le flingomatic ainsi que le feu et on essaye de mettre des pièges tout autour
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448578982-piejadan.png

Jour 42 :Les chiens arrivent , du coup j'les tue tranquille , j'ai trouvé un nid rang 3 pas loin de mes pièges a dents et les araignée rentrait dans mes pièges donc j'ai aussi détruit le nid. Bref rien de fou aujourd'hui ^^'

Jour 43: Aujourd'hui on commence a exploré des zones de la map , j'vais vous montré ma façon d’exploré que je trouve pas mal.
Premièrement on choisit un biome...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579386-toutdebutexplo.png
Apres on explore le contour en suivant le bord de la map...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579342-kdrilelazone.png

Ensuite on explore l'intérieur...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579376-finbiome.png

C'est vraiment intéressant de regardé chacun de ces biomes car il pourrais y avoir des choses intéressante. On sait pas vraiment ce qu'on cherche mais on est presque sur qu'on va trouvé quelque chose , c'est tout le temps pareil ^^'

Pour ma part j'ai trouvé un nouveau tapis qu'il faudra que j'aille cherché ainsi que des monstres a tué pour avoir des engrenages , j'ai aussi trouvé le dernier objet qu'il me manquais pour changé de map plus tard donc l’exploration était cool :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579533-kdomap.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579525-engrenage.png

Jour 44: On a fini d’exploré le biome du coup on rentre a la maison , on range un peu les coffres et on dort. J'ai aussi crée un haut de forme , c'est un chapeau qui redonne de la santé mental , vu qu'on a pas eu le chapeau de Mactusk cette hiver le haut de forme nous sera utile et il sera reconvertit plus tard pour crée une nouvelle structure mais pour l'instant passons ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579747-o2form.png

Jour 45: On est repartit cherché des abeilles car on avais pas encore nos 3 ruches , cette fois ci c'est fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448579876-bzzzzzz.png

Voilou , j'vous avais prévenu au printemps on chaume pas , c'est pas comme en hiver on est pas handicapé par le froid , du coup on voyage , on vie notre vie au maximum et il faut vraiment le faire parce que , avec l'automne , c'est vraiment les saisons pour faire ce genre de choses. Maintenant pour la suite on va préparé l'été du mieu qu'on puissent pour avoir une saison confortable.

taosikua
taosikua
MP
27 novembre 2015 à 02:25:39

Edit : on a aussi crée jours 41 3 jardinets amélioré sur lesquelles on a planté des graines , il faut essayé d'avoir des pastèques et les donné a l'oiseau pour avoir des graines spécial de pastèques , replanté ces graines et les donné a l'oiseau pour avoir le maximum de graine de pastèques possible et répété cette opération autant de fois qu'on le peut avant l'été.

taosikua
taosikua
MP
27 novembre 2015 à 03:15:49

Ce soir j'ai pas mal avancé dans ma partie histoire de continué le guide car lundi j'reprend le travail j'aurais moins de temps , du coup on continue ! Dans ce post qui contient les 10 prochains jours on va ce préparé a l'été d'une façon que peu de gens utilise et que je trouve être vraiment super , j'attend des bon joueurs de ce forum des retours négatif sur la stratégie adopté , enfin j'en suis pas sur , on verra ^^'

On va prendre un peu d'avance sur les saisons et déjà un peu parlé de l'été qui n'est pas encore arrivé.

L'été c'est la deuxième saison compliqué du jeu , elle est vachement plus dur que l'hiver notamment a cause du fait qu'il peut y avoir aléatoirement des objets / structures qui ce mettent a prendre feu d'un coup , si c'est pas rapidement maîtrisé on risque de voir l’entièreté de notre camps réduit en cendre.

Jour 46: On prépare tout ce qu'il faut pour ce crée un deuxième camp qu'on va appelé " la résidence de vacance " malgré son nom a la con c'est super important de faire ça si vous avez des problèmes en été notamment ceux causé par les incendies que provoque l'été. J'suis aussi partit voir les monstres mécaniques que j'avais trouvé jours 43 , j'les ai clean pour encore avoir des engrenages et j'ai pris le tapis.

Jour 47: La résidence de vacance doit ce trouvé dans un biome "désert" comme je l’appelle , celui avec les ballot de paille qui vole , on l'explore pour trouvé des chèvres électrique , savoir ou sont les nids de chien si il y en a ( il y en a souvent ) notre camp doit être loin des nids de chien et proche des chèvres mais comme pour les vaches , pas sur les chèvres .

Jour 48: On a trouvé les chèvres et les chien ainsi que l'endroit ou on s'installera.
Du coup on commence a crée les structures qu'on a besoin pour passé l'été , une nouvelle structure fait son apparition c'est l'abris-sieste. C'est comme une tante sauf qu'il ne donne pas les même bonus et qu'on ne peut y dormir que le jour ,il enlève aussi la chaleurs accumulé , comme en été les jours sont long et chaud il va nous être très utile.

https://www.noelshack.com/2015-48-1448587044-chaivrelektrik.png

Jour 49 : On explore encore quelque biome de la map en utilisant toujours la même technique ( longé les bord puis faire l'intérieur ) rien de spécial trouvé c'était le deuxième biomes foret de birchmut .

Jour 50: Aujourd'hui on transfère toute nos ressources dans la résidence de vacances , pour ne pas faire plusieurs trajets on utilise le trick des sac mouillé , j'explique ce trick : " Crée plusieurs sac et mettez les proches d'un flingomatic , normalement vous en avez déjà un proche de vos pièges a dents dans votre safezone , ensuite on allume le flingomatic ET APRES on fou le feu au sac a l'aide d'une torche.

Je saurais pas expliqué pourquoi mais après ça nos sacs peuvent ce mètrent dans l'inventaire et plus uniquement sur notre dos , on peut les remplir d'objets quand meme. Du coup on les remplis avec ce qu'il y a dans nos coffres et on s'en va tout mettre dans les coffres de la résidence secondaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448588371-trickdessac.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448588367-trickdessac2.png

Jour 51: Du coup on trie tout dans les coffres a la résidence secondaire , ca nous a pris pas mal de temps on a rien fait d'autre :-p

Jour 52: On est retourné exploré une partie de la map que j'avais laissé de coté , celle proche de mon Mactusk , on a trouvé plein de nid rang 3 et un biome abeille tueuse , si vous avez le meme sur votre map j'vous conseil vraiment de pas y allé tout simplement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448588168-pasgocebiome.png

Jour 53: Aujourd'hui on a continué a meublé un peu notre résidence , on a ajouté un jardinet basique qui va nous êtres très utile on est aussi partit au marécage cherché du cut grass , il en faut 12 pour faire 3 papyrus qui pour l'instant vont resté dans un coffre tranquille et serviront plus tard a faire un T-shirt pour l'été.

Jour 54: On est partit cherché du bois , sur le passage on a fait spawn un boss birchmut , il suffit de partir plus loin il nous suit pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448587635-bossbirchmut.png

On a de nouveau épuisé notre stock de baie , mais c'est pas grave on a d'autre truc a mangé , voilou une nouvelle recette pour vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448587621-nouvellerecette.png

Cet été sera riche en nouvelle recette , accroché vous

Jour 55 : L'été va plus tardé , on l'attend tranquillou au camp les objectifs de la saisons ont été atteint , la résidence secondaire est fini. Selon mes pronostique il sera la dans un jours ou deux. :fete:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448590396-onzoneeasy.png

djul-
djul-
MP
27 novembre 2015 à 15:27:54

bah t'es plutôt pas mal pour l'instant !

dommage pour ton Deerclops, tout ça pour récolter quelques steaks déjà cuits, mais le principal est de ne pas y laisser la vie. ^^

Sinon je connaissais pas la technique du sac mouillé mais ça ressemble plus à un glitch qu'une astuce mais soit, ça peut être très utile. :hap:

J'ai jamais test ta recette non plus, elle donne une boulette ? Les birchnuts les seules fois où je les met au crock pot c'était pour avoir un Trail Mix, qui redonne +30 en vie ce qui est pas si mal (http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Trail_Mix), et puis parce que quand j'ai le temps et que je suis large en ressource j'aime bien me faire un ptit plat qui change de l'ordinaire (Turkey Dinner :cimer:) ^^

Et aussi, vu que tu as pas mal de maisons de cochon à ton premier camp et aussi des ruches (ce qui fait que tu as vite 50 fleurs autour de chez toi, et pour faire tourner une ruche à son rendement max, il en faut que 6 (je crois?:()), du coup tu peux rapidement avoir un excédent de fleurs et en cueillir de temps en temps. Outre le ptit bonus en santé mentale que provoque sa cueillette, tu peux aussi les poser par petits tas (de 3 maxi je crois? :() devant les maisons de tes cochons (pas besoin de leur courir après pour leur donner), et ils te remercieront en te lachant une petite merde là où ils sont venus se nourrir. Un ptit réflexe à prendre, à faire régulièrement, et ton stock de caca augmente au fil du temps, surement. ^^
Si les ruches sont vraiment proche des cochons il y aura du fight cochon vs abeille, donc un tapis de dards aussi au sol.

Pas mal le 2e camp, gaffe à pas te faire prendre dans le coin par contre, les bords de map c'est toujours un peu con, et avec ton paratonnerre tu peux te retrouver à couvrir une zone morte (l'eau quoi), mais t'es déjà en mode hôtel 3*. ^^ (mais t'as pas de paratonnerre ... et il pleut sur ton screen)

Si t'as un peu de temps et de couilles hésite pas à aller taper du hound à la chaine dans leurs grottes (sans la détruire évidemment) pour pécho des dents histoire de blinder un peu ta safe zone qui manque de pièges pour être vraiment efficace.

Et la cloche antique c'est pour quand ? :sarcastic: Parce qu'il faut que Glommer soit dead une fois pour l'avoir, mais aussi qu'il soit vivant ^^ T'es jour 55 et tu l'as toujours pas tué, tu vas devoir attendre encore une pleine lune pour avoir un nouveau Glommer ^^

Hésite pas à buter quelques chèvres, perso j'aime bien l'étoile du berger (http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/%C3%89toile_du_berger) [[sticker:p/1kh1]]

Allé courage, t'es déjà à la moitié de l'objectif [[sticker:p/1kku]]

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer