CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu daubesque

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
08 mars 2026 à 22:49:54

Le jeu est une véritable purge je comprends pas la hype et les notes. Je passerais les critiques sur les phases avec Léon ça mérite même pas d'en parler par contre Grace.... j'ai pas essayé les versions jap et anglaises mais en Français mon dieu comment tenir... la meuf couine tout le temps c'est juste INSUPPORTABLE.
Ça m'a cassé toute l'immersion car j'étais focus uniquement sur ça.
Les zombis qui parlent aussi wtf...
Bref je comprends pas ce jeu est und véritable purge je l'ai pas fini donc je pourrais même pas parler du scénario mais du peu que j'ai vu ça donne pas envie de continuer. Il est parti sur leboncoin dommage. Vivement crimson desert.
Et mes condoléances à ceux qui ont kiffé le jeu.

Message édité le 08 mars 2026 à 22:50:35 par Loltrain78
Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
08 mars 2026 à 23:55:58

D'accord Leon :hap:

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
09 mars 2026 à 00:15:10

Ok casse-toi :ok:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
09 mars 2026 à 01:09:35

Ce qui est cool, c'est la de luxe de Requiem partagée avec R-E-4, de ce fait les tenues de Léon sont utilisables dans R-E-4 et la tenue de soirée film noir de Grace sur Ada. :bravo:

Hanaway
Hanaway
Niveau 32
09 mars 2026 à 01:13:00

En vrai il a le droit d'avoir son avis, et même, je le comprends

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562931902-jesusciggrosplan2.png

Moi j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment sur le jeu, mais je peux tout à fait comprendre que quelqu'un le trouve nul. Après tout, ce RE n'a pas inventé l'eau chaude non-plus, et il y a plein de RE qui sont meilleurs, voire bien meilleurs en vrai.

Donc pour ma part l'OP, j'entends ton avis et j'accepte

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562931902-jesusciggrosplan2.png

SpaceAdachi
SpaceAdachi
Niveau 42
09 mars 2026 à 01:16:43

Respectez son avis, les fans de RE, soyez autre chose qu'aveuglés et manipulés par Capcom

Punkindigo
Punkindigo
Niveau 77
09 mars 2026 à 01:20:10

"ouin ouin je comprends pas la hype" "la meuf couine" "les zombies parlent" v'là la gueule de l'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 34
09 mars 2026 à 01:35:58

Arrête d'écrire pour rien dire SpaceAdachi s'il te plaît, et parle pas de manipulation quand ton État augmente le prix de l'essence pour qu'il puisse continuer à s'acheter des cigares à 1.500 euros. T'es autant "manipulé" que les fans de RE ahuri

bab-el-oued
bab-el-oued
Niveau 51
09 mars 2026 à 02:37:02

Ok Emily dégage d'ici et reste dans ta cellule vilaine fille.

Message édité le 09 mars 2026 à 02:37:47 par bab-el-oued
Texa__
Texa__
Niveau 70
09 mars 2026 à 03:03:29

Le 09 mars 2026 à 01:35:58 :
Arrête d'écrire pour rien dire SpaceAdachi s'il te plaît, et parle pas de manipulation quand ton État augmente le prix de l'essence pour qu'il puisse continuer à s'acheter des cigares à 1.500 euros. T'es autant "manipulé" que les fans de RE ahuri

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
09 mars 2026 à 04:14:42

Faut surtout arrêter d'employer le mot "daube" à tort et à travers, une daube (ou jeu de merde) c'est un jeu qui n'a RIEN pour lui: graphismes moches, mal animé, pas optimisé, maniabilité à chier, gameplay inintéressant, zéro fun, intérêt proche du néant... bref, un vrai jeu de merde.

Est-ce que RER est tout ça ? Même avec toute la mauvaise foi du monde, non, bien sûr que non.

La nuance, ça vous dit quelque chose ? Ce n'est pas parce qu'un jeu ne nous a pas plu qu'il est forcément à chier, les goûts et les couleurs, tout le monde est différent. Pour ma part, je déteste GTA mais jamais je ne dirai que c'est de la merde, tout simplement parce que ce n'est pas vrai, ce n'est pas une série pour moi.

Autre nuance, la déception. Ce n'est pas parce qu'un jeu a déçu que là encore, il soit forcément à chier.
Apprenez à modérer votre soif de leaks, votre hype et vos attentes, à davantage accepter les jeux tels qu'ils ont été designés par les développeurs, sortir de sa zone de confort peut avoir du bon, sauf si on s'en sent complètement incapable bien sûr :hap:

À une époque où le secret et la surprise sont de plus en plus rares, on savait dans quelle direction se dirigeait RER, ceux qui s'attendaient à être déçus et qui ont quand même acheté le jeu pour être finalement déçus, franchement bien fait pour votre gueule, vous étiez prévenus :hap:

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
09 mars 2026 à 04:21:56

Par contre vrais qu'es-ce quelle couine Grace :rire:
C'est abusé au début ok mais tout le chapitre c'est une horreur

ASMinotours
ASMinotours
Niveau 26
09 mars 2026 à 06:54:36

c'est vrai, on pourrait attendre un peu plus d'impartialité de jvc, mais chièze est déjà en train de leur manger la soupe sur la tête en y allant à grands renforts d'adverbes, de miel et de bien-pensance, ils ne peuvent pas se permettre d'être trop sévères, voire juste honnêtes dans leurs tests au risque que capcom les oublie un peu au lancement de leur prochain gros jeu. difficile pour jvc de prétendre à rivaliser face à youtube sans l'appui de l'éditeur, les invitations aux avants premières, les copies gratuites avant la sortie, et tout un tas de trucs qu'on peut assimiler à des dessous de table https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

la hype des notes, ça fait au moins dix ans qu'elle s'explique comme ça. je ne sais pas quelle note j'aurai donné à requiem, mais de là à dire que c'est une daube, il ne faut peut-être pas pousser non plus. les énièmes trailers, les conférences et tout le battage médiatique nous a hypé comme des cochons, la barre des attentes était un peu trop haute, mais de là à dire que le jeu est mauvais, faut pas déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
09 mars 2026 à 07:25:54

Perso, j'apprécie le jeu.

Mais je ne peux que rester sidéré par les notes et le fait qu'on ne parle que très peu, dans la critique, des cassures de rythme du switch Leon/Grace.

On peut adorer les phases de l'un et subi celles de l'autre. Mais par moment, on ne joue plus que l'un pendant des heures (en première run fouille tout).

En ce qui me concerne, Leon, c'est sympa, ça permet de redescendre en tension, mais bordel.... C'est parfoisnun peu trop long.

Un deuxième point concerne encore les phases avec Leon.
Le level design et la DA des rues de la première zone de Racoon City sont dégueulasses.
Ça l'a rappelé les phases en robot du dernier Doom.
On sent qu'on est dans un décors factice plutôt qu'une ville fantôme. C'est un oeu dommage.
Heureusement, le jeu se rattrape dans les zones d'intérêts, bâtiments et environnements fermés en particulier.

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
09 mars 2026 à 08:02:28

Tu peux critiquer Léon sur la seconde partie elle est nulle

Mais tu peux pas critiquer la meilleure partie du jeu sur Grâce et s apeuré c'est totalement Normal qu'elle panique elle a jamais été confronté a ça

ludo3101
ludo3101
Niveau 20
09 mars 2026 à 08:53:17

Je suis étonné de lire partout que Grace couine tout le temps alors que Leon passe son temps à faire "argh" avec sa gorge. On dirait un vieux daron le matin.

makou75
makou75
Niveau 39
09 mars 2026 à 08:59:28

Le 09 mars 2026 à 08:02:28 :
Tu peux critiquer Léon sur la seconde partie elle est nulle

Mais tu peux pas critiquer la meilleure partie du jeu sur Grâce et s apeuré c'est totalement Normal qu'elle panique elle a jamais été confronté a ça

Sauf que Grâce est agent du fbi. Elle est censé garder un minimum son sang froid. Mais déjà le début est con dessus. Aucun chef n'enverrai un agent seul enquêter dans un endroit où il a vécu un trauma. Surtout qu'elle est clairement encore traumatisé. Au moins tu l'envoie pas seule. Et un agent du fbi garde son arme sur lui, pas dans son sac a dos. Deja elle en mode panique devant un simple flic. Elle devrait être en arrêt longue maladie a ce niveau là

SpaceAdachi
SpaceAdachi
Niveau 42
09 mars 2026 à 09:13:28

Le 09 mars 2026 à 01:35:58 :

J'ai pas de voiture, pas de permis je déteste conduire, de quoi frero tu me parles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Mais c'est typique des fans facistes de Resident Evil, ils refusent la liberté d'expression aux gens qui ont un avis différent et vont essayer de détourner l'attention sur de la merde ( comme le RN et l'insécurité ). Continuez à baisser votre froc devant le joueur de bingo et Capcom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606475-simpadachi.png

Message édité le 09 mars 2026 à 09:14:12 par SpaceAdachi
Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
09 mars 2026 à 12:20:51

Certains fanboys décérébrés devraient redescendre j'ai encore le droit de faire un topic pour extérioriser mon avis négatif, les insultes ou les "casse toi" sont pas les bienvenues.
Surtout que je reconnais que j'avais créé le topic sur un coup de colère je sortais d'une session avec Grace.
Alors oui j'y suis allé un peu fort en disant "daubesque", je corrige et je dirais plus que le jeu est pas très bon et a trop de défauts. À commencer par les couinements de Grace c'est de mon point de vue clairement insupportable car ça ne s'arrête jamais même dans les salles de pause ça plombe l'immersion. Oui c'est qu'un détail mais c'est un détail qui nuie grandement au plaisir de jeu de mon point de vue.
Pour le reste c'est du RE classique ça casse pas 3 pattes à un canard, les énigmes sont claquées, beaucoup d'aller-retour comme d'habitude, les combats vraiment pas ouf...
Je me rend peut-être compte en fait que Resident Evil c'était bien avant mais il faudrait penser à enterrer cette licence qui tourne en rond et surtout niveau scénario ça devient catastrophe.
Bref heureux que certains prennent leur pied mais les fanboys restez poli et acceptez qu'on puisse ne pas aimer et qu'on veuille en faire un topic sur JVC.

AxeI-Daren
AxeI-Daren
Niveau 31
09 mars 2026 à 12:29:32

Perso en dehors des combat de boss c'est définitivement mon meilleur RE toute la saga confondue.

La vidéo du moment