Ils ont voulu mélanger trop d’éléments : un peu d’Operation Raccoon City, un peu de Resident Evil 4, un peu du 5, un peu du 6… au final ça donne un mélange assez brouillon.Au lieu de proposer quelque chose de linéaire pour arriver au commissariat, on se retrouve avec un mini monde ouvert assez inutile avec des ennemis qui nous tirent dessus. Si c’est pour faire des mondes ouverts comme ça, autant s’abstenir. Il y a de bonnes choses, mais il y a beaucoup de mauvaises choses. Au final je suis assez mitigé, cela dit ça reste supérieur au 7 et 8 réunis.
On réalise que vous n'avez absolument rien pigé et encore moins compris, voire pas du tout a cet épisode de R-E
![]()
Le 10 mars 2026 à 18:39:19 :
Le 10 mars 2026 à 16:20:29 :
Le 10 mars 2026 à 16:10:01 :
C’est ton avis, chacun ses goûts.Mais de la a dire que c’est un mauvais jeux nop. Quasiment tout le monde est unanime a dire que c’est un excellent jeux. Les avis steam sont révélateur
Si tout le monde le dit alors alonzy kwa
Je suis kro dark j'aime pas les choses que les autres aiment pour me faire remarquer sur un forum de JV
![]()
T'as bien fait tes 3 doses comme tout le monde j'espère
Quake, c’est toi qui a pas compris l’âme d’un résident evil. T’es sûrement un joueur lambda par rapport à cette licence… . Tout est beau et tout est cool pour toi.😆
Le 11 mars 2026 à 07:12:33 :
C’est ton avis, chacun ses goûts.Mais de la a dire que c’est un mauvais jeux nop. Quasiment tout le monde est unanime a dire que c’est un excellent jeux. Les avis steam sont révélateur
Je suis kro dark j'aime pas les choses que les autres aiment pour me faire remarquer sur un forum de JV
![]()
Je te rassure j'ai pas pris ce poison. Ceci dit faire la comparaison entre prendre un vaccin contre un virus éclaté avec toute une pression sociale et politique et juste aimer un jeu vidéo ça en dit long sur ton niveau intellectuel.
Toi et tes compères satisfaits de rien, toujours à chouiner en allant contre le sens du vent vous êtes profondément ridicules. Les golems aujourd'hui c'est vous

Amphil exterminé 
Le 11 mars 2026 à 12:41:00 :
Quake, c’est toi qui a pas compris l’âme d’un résident evil. T’es sûrement un joueur lambda par rapport à cette licence… . Tout est beau et tout est cool pour toi.😆
Rigolo que tu es
J'ai poncé TOUS les R-E depuis R-E sur PS1,alors que tu n'étais pas encore né ![]()
Le 08 mars 2026 à 22:49:54 :
Le jeu est une véritable purge je comprends pas la hype et les notes. Je passerais les critiques sur les phases avec Léon ça mérite même pas d'en parler par contre Grace.... j'ai pas essayé les versions jap et anglaises mais en Français mon dieu comment tenir... la meuf couine tout le temps c'est juste INSUPPORTABLE.
Ça m'a cassé toute l'immersion car j'étais focus uniquement sur ça.
Les zombis qui parlent aussi wtf...
Bref je comprends pas ce jeu est und véritable purge je l'ai pas fini donc je pourrais même pas parler du scénario mais du peu que j'ai vu ça donne pas envie de continuer. Il est parti sur leboncoin dommage. Vivement crimson desert.
Et mes condoléances à ceux qui ont kiffé le jeu.
Je pense que les zombies du centre
Ils ont été infectés par un virus virale "style rage"
( le virus T mais modifier et stabiliser) par Gideon ![]()
Donc le terme "infecté" pour les patients fraîchement infectés
Doté de langage et de semi intelligence pour se maîtriser, et maîtriser des objets aux alentours.
Après les vrais zombies de raccoon City ne sont pas dotés de langage, mais peuvent quand-même utiliser des objets comme dans Re6
bizzare mais j'imagine que c'était pour l'immersion du joueur ![]()
Le 11 mars 2026 à 14:27:23 :
Le 11 mars 2026 à 07:12:33 :
![]()
Je te rassure j'ai pas pris ce poison. Ceci dit faire la comparaison entre prendre un vaccin contre un virus éclaté avec toute une pression sociale et politique et juste aimer un jeu vidéo ça en dit long sur ton niveau intellectuel.
Toi et tes compères satisfaits de rien, toujours à chouiner en allant contre le sens du vent vous êtes profondément ridicules. Les golems aujourd'hui c'est vous
![]()
![]()
J'ai apprécié plus que tout clair obscur et je vais pas crier au golem les gens qui le critiquent ou qui disent que c'est une daube (et il y en a plus d'un).
Faut arrêter de se vexer quand on dit qu'un jeu que vous aimez est mauvais à notre goût.
Quand tu dis toi et tes compères satisfaits de rien on pourrait te répondre toi et tes compères satisfaits pour rien. Un peu comme un gosse encore dans l'innocence et l'inconscience qui pourrait s'amuser des heures avec une télécommande.
C'est inutile d'essayer de raisonner qui que ce soit ici !! Alors que dans plein d'autres domaines culturels, il est normal et admis de critiquer en bien ou pas un film, un livre, un disque ou même une voiture ou une friteuse, il est interdit même pas de critiquer mais simplement d'émettre un avis dès qu'on touche à un jeu vidéo !!
de toutes façons, ici les fans boys envahissent les fofos pendant quelques semaines, ensuite ils lâchent l'affaire pour aller exercer leurs talents ailleurs sur un autre jeu !!
En plus, rien qu'en regardant certains pseudos, il est très facile de les repérer...
Laisser tomber, ne perdez pas votre temps, revenez dans un mois ou deux...
Le 13 mars 2026 à 18:38:30 :
C'est inutile d'essayer de raisonner qui que ce soit ici !! Alors que dans plein d'autres domaines culturels, il est normal et admis de critiquer en bien ou pas un film, un livre, un disque ou même une voiture ou une friteuse, il est interdit même pas de critiquer mais simplement d'émettre un avis dès qu'on touche à un jeu vidéo !!
de toutes façons, ici les fans boys envahissent les fofos pendant quelques semaines, ensuite ils lâchent l'affaire pour aller exercer leurs talents ailleurs sur un autre jeu !!
En plus, rien qu'en regardant certains pseudos, il est très facile de les repérer...
Laisser tomber, ne perdez pas votre temps, revenez dans un mois ou deux...
Surtout qu'ici et d'autres fofos, mais ici pour le moment, ils ont tous poncé la SAGA R-E depuis 1996, ils ont même poncé R-E-2 1998 en version anglaise, alors qu'ils sont nés en 2009 pour 99 % ici
Comme quand ils avaient saigné à blanc Demon's Souls en 2009 Version Jap en Europe, a l'age de six mois, ils parlaient et comprenaient couramment le japonais dans leur berceau ![]()
Puis avaient déjà la PS3 ![]()
Le 13 mars 2026 à 19:04:38 :
Laisser tomber, ne perdez pas votre temps, revenez dans un mois ou deux...Surtout qu'ici et d'autres fofos, mais ici pour le moment, ils ont tous poncé la SAGA R-E depuis 1996, ils ont même poncé R-E-2 1998 en version anglaise, alors qu'ils sont nés en 2009 pour 99 % ici
![]()
Comme quand ils avaient saigné à blanc Demon's Souls en 2009 Version Jap en Europe, a l'age de six mois, ils parlaient et comprenaient couramment le japonais dans leur berceau
Puis avaient déjà la PS3
![]()
Mais on s’en ballek total de demon’s souls, de quoi tu nous parles garçon

Le 13 mars 2026 à 19:07:02 :
Laisser tomber, ne perdez pas votre temps, revenez dans un mois ou deux...Surtout qu'ici et d'autres fofos, mais ici pour le moment, ils ont tous poncé la SAGA R-E depuis 1996, ils ont même poncé R-E-2 1998 en version anglaise, alors qu'ils sont nés en 2009 pour 99 % ici
![]()
Comme quand ils avaient saigné à blanc Demon's Souls en 2009 Version Jap en Europe, a l'age de six mois, ils parlaient et comprenaient couramment le japonais dans leur berceau
Puis avaient déjà la PS3
![]()
![]()
ok tanguy

Le 13 mars 2026 à 19:17:49 :
![]()
Puis avaient déjà la PS3
![]()
![]()
ok tanguy
![]()
![]()
![]()
Salut Quake ![]()
Le 13 mars 2026 à 19:20:25 :
![]()
Puis avaient déjà la PS3
![]()
![]()
ok tanguy
![]()
![]()
![]()
Salut Quake
![]()
ok le zinzin
si tu le dis wanka_tanka

Le 13 mars 2026 à 19:23:23 :
> Le 13 mars 2026 à 18:38:30 :
> C'est inutile d'essayer de raisonner qui que ce soit ici !! Alors que dans plein d'autres domaines culturels, il est normal et admis de critiquer en bien ou pas un film, un livre, un disque ou même une voiture ou une friteuse, il est interdit même pas de critiquer mais simplement d'émettre un avis dès qu'on touche à un jeu vidéo !!
> de toutes façons, ici les fans boys envahissent les fofos pendant quelques semaines, ensuite ils lâchent l'affaire pour aller exercer leurs talents ailleurs sur un autre jeu !!
> En plus, rien qu'en regardant certains pseudos, il est très facile de les repérer...
> Laisser tomber, ne perdez pas votre temps, revenez dans un mois ou deux...
Surtout qu'ici et d'autres fofos, mais ici pour le moment, ils ont tous poncé la SAGA R-E depuis 1996, ils ont même poncé R-E-2 1998 en version anglaise, alors qu'ils sont nés en 2009 pour 99 % ici
![]()
Puis avaient déjà la PS3
![]()
![]()
ok tanguy
![]()
![]()
![]()
Salut Quake
![]()
ok le zinzin
si tu le dis wanka_tanka
![]()
![]()
J'ai rien dit, Quake m’a hacké pour se répondre à lui-même
![]()
Le 13 mars 2026 à 19:26:06 :
Le 13 mars 2026 à 19:23:23 :
> Le 13 mars 2026 à 19:04:38 :
> > Le 13 mars 2026 à 18:38:30 :
> > C'est inutile d'essayer de raisonner qui que ce soit ici !! Alors que dans plein d'autres domaines culturels, il est normal et admis de critiquer en bien ou pas un film, un livre, un disque ou même une voiture ou une friteuse, il est interdit même pas de critiquer mais simplement d'émettre un avis dès qu'on touche à un jeu vidéo !!
> > de toutes façons, ici les fans boys envahissent les fofos pendant quelques semaines, ensuite ils lâchent l'affaire pour aller exercer leurs talents ailleurs sur un autre jeu !!
> > En plus, rien qu'en regardant certains pseudos, il est très facile de les repérer...
> > Laisser tomber, ne perdez pas votre temps, revenez dans un mois ou deux...
>
> Surtout qu'ici et d'autres fofos, mais ici pour le moment, ils ont tous poncé la SAGA R-E depuis 1996, ils ont même poncé R-E-2 1998 en version anglaise, alors qu'ils sont nés en 2009 pour 99 % ici
![]()
>
> Comme quand ils avaient saigné à blanc Demon's Souls en 2009 Version Jap en Europe, a l'age de six mois, ils parlaient et comprenaient couramment le japonais dans leur berceau
>
> Puis avaient déjà la PS3
![]()
![]()
ok tanguy
![]()
![]()
![]()
Salut Quake
![]()
ok le zinzin
si tu le dis wanka_tanka
![]()
![]()
J'ai rien dit, Quake m’a hacké pour se répondre à lui-même
![]()
![]()
ok zinzin
si tu le dis mon p-tit wanka_tanka 
Évite de communiquer avec les fans de RE Spé team newgen l'op, pour eux chaque nouveau RE est une masterclass, tu peux pas discuter avec ce genre d'énergumène, ils sont dans le même délire que carole quintaine et sa communauté, des personnes avec qui le dialogue est impossible, peu importe ce que tu diras, pour eux tu es un troll si tu craches sur le jeu ![]()
Y a quelques jours, je suis tombé sur un tweetos qui a fait une TL des RE, il a osé mettre Rebirth au même niveau que RE5 et RE6, et il a osé mettre RE4 Original en dessous de RE5 et RE6 alors que RE4 Original met une lumière à RE5 et RE6, il a également mis RE Zero en dessous de RE5 et RE6, il considère RE5 et RE6, meilleur que RE4 Original et RE Zero, j'en revenais pas putain

Bref c'est un peu pareil pour les fans hardcore de pokemon dont le dialogue est impossible ![]()
Et alors quoi c'est quoi le problème exactement tu vas faire quoi
La constitution du cerveau d'un pré ado de 12 ans ne peut pas être la même que celle d'un adulte, et je relativise mon propos car on a vu sur le fofo COEXP33 comment des adultes pouvaient partir en vrille pour un jeu vidéo.
Il faut laisser passer 1 à 2 mois suivant les jeux, et ensuite il devient envisageable de pouvoir échanger avec des gens raisonnables et responsables.
Pour me faire un avis sur un jeu, et même si cela me spoile un peu, je regarde un let's play et je vois assez rapidement si le jeu va me plaire ou pas.
Il faut éviter les endroits ou l'excès et la rage prennent le dessus sur la raison.