CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu daubesque

Dayvo
Dayvo
Niveau 8
09 mars 2026 à 22:12:25

Le jeu est complètement claqué.. passe la première map c’est du couloir inintéressant. 0 explorations , 0 tension ou moment épique.
Comment faire ce genre de bouse après re7 et 8 qui étaient bien largement au dessus de ça …

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 22:16:17

Le 09 mars 2026 à 22:12:25 :
Le jeu est complètement claqué.. passe la première map c’est du couloir inintéressant. 0 explorations , 0 tension ou moment épique.
Comment faire ce genre de bouse après re7 et 8 qui étaient bien largement au dessus de ça …

R-E-8 une daube puissance 10, avec un Ethan toujours en train de chouiner ou chialer pour un petit bobo :(
Grace, à la classe et est une sacrée combattante pour une fille qui sort d'un bureau ! :oui: :bravo:

Zunge
Zunge
Niveau 57
09 mars 2026 à 22:24:17

Le jeu est bon, les seuls bémols pour moi c'est qu'il n'y a pas de mode partie + donc améliorations d'armes à re-acheter et remettre à chaque partie... le Léon qui met 10 secondes à recharger une arme + les zigotos d'en face qui sont INCREVABLES même après 10 coups de hache et 4-5 balles dans la tête, dommage.

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
09 mars 2026 à 22:31:37

Si le jeu dure 8 ou 9 heures, loin d'être intense et que la rejouabilité est inexistante, franchement il s'agit d'un jeu moyen, ce qui n'empêchera pas certains d'y prendre du plaisir.
Le problème ici revient systématiquement sur chaque fofo, c'est à dire qu'on peut prendre du plaisir à jouer à un jeu, mais pour autant reconnaitre ses défauts et sa vraie valeur.
J'ai joué à Enotria, j"adore l'Italie et la Renaissance, le jeu se déroule en plein soleil ce qui change de la noirceur des Souls, j'ai bien aimé mais pour autant le bilan reste moyen.

Dayvo
Dayvo
Niveau 8
10 mars 2026 à 08:01:03

En soi, l’expérience sur la première map est excellente. Mais le switch de personnage casse complètement l’immersion. Et une fois cette première zone passée, le jeu devient un enchaînement de couloirs : une porte fermée, trouver la clé en butant des zombies si tu joues Leon, ou en les esquivant si tu joues Grace.

On s’attend à un vrai développement de l’histoire et des personnages, mais il n’y a rien. Aucun moment marquant, aucun combat mémorable. Tu arrives à la fin en te disant : « Ah ouais… 80 balles pour 8 heures de copié-collé. »

À ça s’ajoute la disparition des énigmes, l’absence d’armes emblématiques et une boucle de gameplay très pauvre, qui n’est même plus sauvée par l’ambiance ou l’environnement.

Pour moi, il n’y a pas débat : avec un minimum de bon sens, le 7 et le 8 sont largement au-dessus. Et pourtant je les ai tous faits. En mettant même l’aspect graphique de côté, ce RE9 est de loin le pire de la série.
C’est un Resident Evil sans âme, qui vous donnera l’illulsion les premières heures , et un goût amer une fois les crédits atteint.

darken87
darken87
Niveau 40
10 mars 2026 à 10:26:10

J'ai appris 2 chose avec le jeu clair obscur

Premièrement : il n'existera jamais de jeu qui plaira a tout le monde, en claire le meilleur jeu de tout les temps n'existera jamais.

Deuxiement : quand un jeu est trop bien, qu'il a du succès et que trop de gens vente ces méritent, t'auras toujours des gogole qui le supporteront pas et qui trouveront toujours des excuse de merde pour venir descendre le jeu.

J'ai vu de ces commentaires absolument débile qui représente bien ces cas sociaux comme
Y'a trop de gens qui disent qu'il est bien, alors j'y joue pas

Ou

La séquence moto de ce resident evil c'est du ps3 ptdr

Ces gens sont ridicule mais ils auront au moins le mérite de faire rire avec leur stupidité.

Lachattagenesio
Lachattagenesio
Niveau 7
10 mars 2026 à 10:53:05

Re a fait son temps, tlou a su revolutionner le survival horror.

souil51
souil51
Niveau 55
10 mars 2026 à 13:13:12

Le 09 mars 2026 à 12:20:51 :
Certains fanboys décérébrés devraient redescendre j'ai encore le droit de faire un topic pour extérioriser mon avis négatif, les insultes ou les "casse toi" sont pas les bienvenues.
Surtout que je reconnais que j'avais créé le topic sur un coup de colère je sortais d'une session avec Grace.
Alors oui j'y suis allé un peu fort en disant "daubesque", je corrige et je dirais plus que le jeu est pas très bon et a trop de défauts. À commencer par les couinements de Grace c'est de mon point de vue clairement insupportable car ça ne s'arrête jamais même dans les salles de pause ça plombe l'immersion. Oui c'est qu'un détail mais c'est un détail qui nuie grandement au plaisir de jeu de mon point de vue.
Pour le reste c'est du RE classique ça casse pas 3 pattes à un canard, les énigmes sont claquées, beaucoup d'aller-retour comme d'habitude, les combats vraiment pas ouf...
Je me rend peut-être compte en fait que Resident Evil c'était bien avant mais il faudrait penser à enterrer cette licence qui tourne en rond et surtout niveau scénario ça devient catastrophe.
Bref heureux que certains prennent leur pied mais les fanboys restez poli et acceptez qu'on puisse ne pas aimer et qu'on veuille en faire un topic sur JVC.

J'aimerai vivre dans un monde où les jeux "pas très bons" sont du niveau de ce jeu.
Et puis... Quand un nouveau jeu d'une licence sort mais que cette licence ne m'intéresse pas ou que je considère qu'elle devrait être enterrée, je n'achète tout simplement pas le jeu, peu importe des avis qu'il peut y avoir.

souil51
souil51
Niveau 55
10 mars 2026 à 13:15:05

Le 09 mars 2026 à 22:31:37 :
Si le jeu dure 8 ou 9 heures, loin d'être intense et que la rejouabilité est inexistante, franchement il s'agit d'un jeu moyen, ce qui n'empêchera pas certains d'y prendre du plaisir.
Le problème ici revient systématiquement sur chaque fofo, c'est à dire qu'on peut prendre du plaisir à jouer à un jeu, mais pour autant reconnaitre ses défauts et sa vraie valeur.
J'ai joué à Enotria, j"adore l'Italie et la Renaissance, le jeu se déroule en plein soleil ce qui change de la noirceur des Souls, j'ai bien aimé mais pour autant le bilan reste moyen.

Oui. Et on peut reconnaître qu'un jeu est bon même avec des défauts. Un bon jeu c'est pas un jeu du siècle, même pas un jeu de l'année, et peut-être même pas le meilleur jeu du mois.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
10 mars 2026 à 13:21:14

Le 09 mars 2026 à 22:31:37 :

Oui, mais dans R-E, déjà beaucoup ici, quasiment tous d'ailleurs, ne savent pas pourquoi les épisodes durent entre 8 et 12 h logiquement.

Ce n'est pas pour une raison de lassitude, ni de redondance, la réponse se trouve dans R-E-2 déjà.

C'est pourtant simple et logique. :)

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
10 mars 2026 à 13:37:47

Le 10 mars 2026 à 13:13:12 :

Certains fanboys décérébrés devraient redescendre j'ai encore le droit de faire un topic pour extérioriser mon avis négatif, les insultes ou les "casse toi" sont pas les bienvenues.
Surtout que je reconnais que j'avais créé le topic sur un coup de colère je sortais d'une session avec Grace.
Alors oui j'y suis allé un peu fort en disant "daubesque", je corrige et je dirais plus que le jeu est pas très bon et a trop de défauts. À commencer par les couinements de Grace c'est de mon point de vue clairement insupportable car ça ne s'arrête jamais même dans les salles de pause ça plombe l'immersion. Oui c'est qu'un détail mais c'est un détail qui nuie grandement au plaisir de jeu de mon point de vue.
Pour le reste c'est du RE classique ça casse pas 3 pattes à un canard, les énigmes sont claquées, beaucoup d'aller-retour comme d'habitude, les combats vraiment pas ouf...
Je me rend peut-être compte en fait que Resident Evil c'était bien avant mais il faudrait penser à enterrer cette licence qui tourne en rond et surtout niveau scénario ça devient catastrophe.
Bref heureux que certains prennent leur pied mais les fanboys restez poli et acceptez qu'on puisse ne pas aimer et qu'on veuille en faire un topic sur JVC.

J'aimerai vivre dans un monde où les jeux "pas très bons" sont du niveau de ce jeu.
Et puis... Quand un nouveau jeu d'une licence sort mais que cette licence ne m'intéresse pas ou que je considère qu'elle devrait être enterrée, je n'achète tout simplement pas le jeu, peu importe des avis qu'il peut y avoir.

J'avais pré-commandé le jeu avec grand regret aujourd'hui mais on vient de me l'acheter 5 euros en dessous du prix auquel je l'avais acheté pour mon plus grand bonheur.
Malheureusement en effet le niveau des jeux est tellement en chute libre qu'aujourd'hui un jeu comme celui-ci est considéré comme "bon" par beaucoup.
D'autres commentaires ont précédé ou suivi notamment sur la durée de vie qui n'est pour moi pas un point négatif car les RE n'ont jamais été très longs... c'est la qualité du reste qui prime et ce RE9 est largement exempté des anciennes qualités propres à la franchise.
La comparaison avec Clair Obscur par contre fallait oser. Je suis un grand fan de Clair Obscur et j'écoute cependant attentivement toutes les critiques à son sujet mais Clair Obscur n'a rien à voir là-dedans, il a apporté un plus à tout ce dont il fait référence. On est à un autre niveau.

Archaon4
Archaon4
Niveau 27
10 mars 2026 à 13:41:22

Après le jeu est quand même sorti sur Switch 2 donc c'est forcément un bon jeu, au même titre que Luigi's Mansion niveau horreur 😜

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
10 mars 2026 à 13:53:30

Le 10 mars 2026 à 13:37:47 :

J'avais pré-commandé le jeu avec grand regret aujourd'hui mais on vient de me l'acheter 5 euros en dessous du prix auquel je l'avais acheté pour mon plus grand bonheur.
Malheureusement en effet le niveau des jeux est tellement en chute libre qu'aujourd'hui un jeu comme celui-ci est considéré comme "bon" par beaucoup.
D'autres commentaires ont précédé ou suivi notamment sur la durée de vie qui n'est pour moi pas un point négatif car les RE n'ont jamais été très longs... c'est la qualité du reste qui prime et ce RE9 est largement exempté des anciennes qualités propres à la franchise.
La comparaison avec Clair Obscur par contre fallait oser. Je suis un grand fan de Clair Obscur et j'écoute cependant attentivement toutes les critiques à son sujet mais Clair Obscur n'a rien à voir là-dedans, il a apporté un plus à tout ce dont il fait référence. On est à un autre niveau.

La semaine dernière, un gars à Auchan déçu de ne pas le trouver, m'a proposé le prix de vente micromania, pour me racheter mon jeu, soit 79.99 € !

Pas de nouvelles livraisons avant le 31 mars 2026.
C'est une estimation sans certitude, puis les ventes se font que sur réservation payée à l'avance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/2/1773147137-screenshot-2026-03-10-at-13-44-49-resident-evil-requiem-vague-2-sur-ps5-tous-les-jeux-vid-o-ps5-sont-chez-micromania.png

Par contre, sur Xboite et Switch 2 il est disponible partout, mais en 45 IPS voire moins.

Message édité le 10 mars 2026 à 13:54:46 par quakethefisrt
Archaon4
Archaon4
Niveau 27
10 mars 2026 à 13:57:23

C'est normal qu'il reste des version Switch 2, y'a trop de bons jeux a faire sur cette console, pas juste RE9👌

SeverusDrogue
SeverusDrogue
Niveau 4
10 mars 2026 à 14:00:41

C'est son droit de ne pas aimer. Du moment qu'il y'a de l'argumentation

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
10 mars 2026 à 16:10:01

C’est ton avis, chacun ses goûts.

Mais de la a dire que c’est un mauvais jeux nop. Quasiment tout le monde est unanime a dire que c’est un excellent jeux. Les avis steam sont révélateur

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
10 mars 2026 à 16:20:29

Le 10 mars 2026 à 16:10:01 :

Mais de la a dire que c’est un mauvais jeux nop. Quasiment tout le monde est unanime a dire que c’est un excellent jeux. Les avis steam sont révélateur

Si tout le monde le dit alors alonzy kwa

Message édité le 10 mars 2026 à 16:20:39 par Loltrain78
Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
10 mars 2026 à 16:21:28

Le 10 mars 2026 à 13:53:30 :

Le 10 mars 2026 à 13:37:47 :

La semaine dernière, un gars à Auchan déçu de ne pas le trouver, m'a proposé le prix de vente micromania, pour me racheter mon jeu, soit 79.99 € !

Pas de nouvelles livraisons avant le 31 mars 2026.
C'est une estimation sans certitude, puis les ventes se font que sur réservation payée à l'avance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/2/1773147137-screenshot-2026-03-10-at-13-44-49-resident-evil-requiem-vague-2-sur-ps5-tous-les-jeux-vid-o-ps5-sont-chez-micromania.png

Par contre, sur Xboite et Switch 2 il est disponible partout, mais en 45 IPS voire moins.

Toi plus personne te lit 90% du forum t'a blacklisté arrête de forcer avec tes posts de boomer

MajimaSunder03
MajimaSunder03
Niveau 46
10 mars 2026 à 18:39:19

Le 10 mars 2026 à 16:20:29 :

Je suis kro dark j'aime pas les choses que les autres aiment pour me faire remarquer sur un forum de JV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
10 mars 2026 à 19:19:08

Le 10 mars 2026 à 18:39:19 :

Le 10 mars 2026 à 16:20:29 :

Je suis kro dark j'aime pas les choses que les autres aiment pour me faire remarquer sur un forum de JV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Quel intérêt de vouloir se faire remarquer sur un forum JV de façon anonyme ?

La vidéo du moment