CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Requiem
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu daubesque

omegalphateam
omegalphateam
Niveau 30
09 mars 2026 à 13:20:52

Le 09 mars 2026 à 09:13:28 :

Le 09 mars 2026 à 01:35:58 :
Arrête d'écrire pour rien dire SpaceAdachi s'il te plaît, et parle pas de manipulation quand ton État augmente le prix de l'essence pour qu'il puisse continuer à s'acheter des cigares à 1.500 euros. T'es autant "manipulé" que les fans de RE ahuri

J'ai pas de voiture, pas de permis je déteste conduire, de quoi frero tu me parles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Mais c'est typique des fans facistes de Resident Evil, ils refusent la liberté d'expression aux gens qui ont un avis différent et vont essayer de détourner l'attention sur de la merde ( comme le RN et l'insécurité ). Continuez à baisser votre froc devant le joueur de bingo et Capcom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606475-simpadachi.png

fais pas attention a lui ses parents sont frère et sœur il pense que c'est lui qui a toujours raison, mais il a pas le jeu il regarde des let's play sur youtube pour faire l'ancien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

omegalphateam
omegalphateam
Niveau 30
09 mars 2026 à 13:21:20

Le 09 mars 2026 à 13:20:52 :

Le 09 mars 2026 à 09:13:28 :

Le 09 mars 2026 à 01:35:58 :
Arrête d'écrire pour rien dire SpaceAdachi s'il te plaît, et parle pas de manipulation quand ton État augmente le prix de l'essence pour qu'il puisse continuer à s'acheter des cigares à 1.500 euros. T'es autant "manipulé" que les fans de RE ahuri

J'ai pas de voiture, pas de permis je déteste conduire, de quoi frero tu me parles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Mais c'est typique des fans facistes de Resident Evil, ils refusent la liberté d'expression aux gens qui ont un avis différent et vont essayer de détourner l'attention sur de la merde ( comme le RN et l'insécurité ). Continuez à baisser votre froc devant le joueur de bingo et Capcom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606475-simpadachi.png

fais pas attention a lui ses parents sont frère et sœur il pense que c'est lui qui a toujours raison, mais il a pas le jeu il regarde des let's play sur youtube pour faire l'ancien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

no fake sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
09 mars 2026 à 13:53:33

une daube c'est code violet par exemple

RE9 t'as le droit de pas aimer mais le jeu reste "bon" voir "très bon " malgré tout

j'aime pas du tout Astro Bot sur PS5 mais c'est pas pour autant que je vais dire que c'est une daube, le jeu est excellent objectivement

enfin bref, comportement classique de low qi :hap:

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
09 mars 2026 à 13:59:18

faire des allers-retours pour le collecteurs de sang avec Grace ( après c'est juste ma patience)
J'ai finalement opté a installer le mod réserve de sang 0/9999
J'ai fini le jeu avec 870/9999 dans le collecteur de sang a aspirer et nettoyer tout sur mon passage :)
https://www.nexusmods.comom/residentevilrequiem/mods/43

Message édité le 09 mars 2026 à 14:01:08 par Rakshasa39
quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 14:10:49

Le 09 mars 2026 à 13:59:18 :
faire des allers-retours pour le collecteurs de sang avec Grace ( après c'est juste ma patience)
J'ai fini le jeu avec 870/9999 dans le collecteur de sang a aspirer et nettoyer tout sur mon passage :)

Ça joue avec des cheats et ça se sent PGM :rire:

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
09 mars 2026 à 14:12:07

Le 09 mars 2026 à 14:10:49 :

Le 09 mars 2026 à 13:59:18 :

Ça joue avec des cheats et ça se sent PGM :rire:

PGM a joué en difficulté normal juste pour l'histoire oui oui un tricheur sur un défi de fou :)

Surtout que certains active munitions illimité en démentiel :)

Message édité le 09 mars 2026 à 14:15:35 par Rakshasa39
papaSNK
papaSNK
Niveau 6
09 mars 2026 à 14:29:39

L’avis en question : « …rien à dire sur les phases avec Léon…» « la meuf couine » « ouin les zombies parlent » « condoléances à ceux qui ont aimé » « vivement un jeu par encore sorti »

Merci pour ce TALC l’op :ok:

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 14:46:23

Le 09 mars 2026 à 14:29:39 :
L’avis en question : « …rien à dire sur les phases avec Léon…» « la meuf couine » « ouin les zombies parlent » « condoléances à ceux qui ont aimé » « vivement un jeu par encore sorti »

Moi, j'en reçois un autre demain, du pur Jap, horreur, hyper flippant, le summum de la peur, chair de poule au rendez-vous, le retour d'un jeu ou la peur est constante :peur:

Un jeu sans arme, mais psychologique, rien que la démo m'a donné la chair de poule à un passage, pourtant je connais l'originel, là en remake sur PS5, c'est autre chose que R-E.

Message édité le 09 mars 2026 à 14:48:03 par quakethefisrt
Loltrain78
Loltrain78
Niveau 35
09 mars 2026 à 14:59:33

Le 09 mars 2026 à 14:29:39 :

Oui je préfère éviter de m'acharner sur les sessions avec Léon tant c'est mauvais.
Et oui les couinements de Grace en continue sont absolument insupportables, pour les zombis qui parlent oui je trouve que c'est wtf et ça casse l'immersion.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 15:19:11

Vous parlez de Grace comme étant une chouineuse etc !

Mais moi, j'aimerais voir et surtout constater vos réactions et votre comportement, si on vous lâche dans un centre médical, rempli de monstre, des bruits bizarres, du sang partout aussi.

Les lumières qui clignotent aussi, des sceaux de sang avec des gus qui découpent des corps humains à éviter :)

Avec juste un éplucheur à patates sans Tel et système D pour sortir de là !

Non, il n'y aurait aucuns constat puisque jamais, vous ne tenteriez l'expérience :rire:

Rien que l'odeur du sang, vous ferez tomber dans les vapes :rire:

Déjà, je suis sûr à 200 % qu'aucun de vous n'oserait traverser un cimetière en pleine nuit :peur:

Message édité le 09 mars 2026 à 15:22:07 par quakethefisrt
Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
09 mars 2026 à 15:29:34

C'est qu'un jeu mec...
Remets-toi en question

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 15:33:01

Le 09 mars 2026 à 15:29:34 :
C'est qu'un jeu mec...
Remets-toi en question

Pourquoi les zombies ça n'existent pas ? Le virus-T non plus ?

Moi je croivais que c'était vrai tout ça :gni: :rire:

Cait-Sith97
Cait-Sith97
Niveau 3
09 mars 2026 à 15:41:05

Le 09 mars 2026 à 15:29:34 :
C'est qu'un jeu mec...
Remets-toi en question

Et combien même ce serait la réalité. C'est à Capcom d'embaucher les personnes adéquates pour leurs rôles.

Grace dès l'intro on voit qu'elle est maladroite et un peu perché. :hum: (contrairement à celle de ma PDP par exemple :cute:)

Rakshasa39
Rakshasa39
Niveau 17
09 mars 2026 à 15:54:33

Pareil je pense arrêté les forums les gens sont perché de fou.
Je pensais débattre sur des points de vue gameplay, histoire, théorie, mais au final ça devient le bordel sur chaque topic :mort:

AshesOfAriandel
AshesOfAriandel
Niveau 39
09 mars 2026 à 16:30:13

Le 09 mars 2026 à 15:54:33 :
Je pensais débattre sur des points de vue gameplay, histoire, théorie, mais au final ça devient le bordel sur chaque topic :mort:

Oh bingo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/3/1733343659-hunk3.png

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
09 mars 2026 à 16:44:47

Ah ah ah ah tu as vu à l'époque le fofo de Clair obscur, interdiction rouge et absolue d'émettre la moindre critique, la moindre remarque ni même le moindre commentaire.
Ça dure quelques semaines / mois et ensuite là tu peux commencer à envisager de pouvoir espérer avoir un débat constructif !!
Sincèrement, que vous aimiez le jeu ou pas, inutile de venir poster ici cela ne sert à rien !!
Je ne parle même pas des tirades d'une demie page remplie de délires garnis au protoxyde d'azote !!

makou75
makou75
Niveau 39
09 mars 2026 à 16:57:12

Le 09 mars 2026 à 15:19:11 :

Mais moi, j'aimerais voir et surtout constater vos réactions et votre comportement, si on vous lâche dans un centre médical, rempli de monstre, des bruits bizarres, du sang partout aussi.

Les lumières qui clignotent aussi, des sceaux de sang avec des gus qui découpent des corps humains à éviter :)

Non, il n'y aurait aucuns constat puisque jamais, vous ne tenteriez l'expérience :rire:

Déjà, je suis sûr à 200 % qu'aucun de vous n'oserait traverser un cimetière en pleine nuit :peur:

Grace est agent du fbi, pas nous. Par exemple, je me souviens pas que clarice starling qui était seulement élève au fbi, chouinait dans le silence des agneaux.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 19:05:26

Le 09 mars 2026 à 16:57:12 :

Le 09 mars 2026 à 15:19:11 :

Grace est agent du fbi, pas nous. Par exemple, je me souviens pas que clarice starling qui était seulement élève au fbi, chouinait dans le silence des agneaux.

Grace est une fille de bureau, pas agent de terrain, agent du FBI ne signifie pas aller sur des théâtres de bio terrorisme !
Jamais elle ne s'attendait à la suite des événements.

En 1941 un simple marin cuistot, ne s'attendait pas à utiliser une batterie 12.7 sur les japonais (aviateurs).
Pourtant, il était militaire, mais, cuistot.

Un agent du FBI ou un militaire français ne vont pas forcément traverser un cimetière en pleine nuit, leur formation est différente.

Ensuite question chouinage, Ethan lui, il bat les records dans R-E-Village en plus qu'il chiale sans arrêts, c'est même pénible et le gros point négatif du jeu. :(

Le 09 mars 2026 à 16:44:47 :

Ah ah ah ah tu as vu à l'époque le fofo de Clair obscur, interdiction rouge et absolue d'émettre la moindre critique, la moindre remarque ni même le moindre commentaire.
Ça dure quelques semaines / mois et ensuite là tu peux commencer à envisager de pouvoir espérer avoir un débat constructif !!
Sincèrement, que vous aimiez le jeu ou pas, inutile de venir poster ici cela ne sert à rien !!
Je ne parle même pas des tirades d'une demie page remplie de délires garnis au protoxyde d'azote !!

Salut, tu n'as rien vu encore, mais le pire étant que les détracteurs ne possèdent pas le jeu.

Comme les stocks en ventes ne seront renouvelés qu'à partir du 21 mars, alors tu n'as pas fini :rire:

Archaon4
Archaon4
Niveau 27
09 mars 2026 à 19:12:19

Le jeu n'est pas a chié non plus, mais oui il est décevant sur certains points cruciaux.

Les boss sont nazes, le fait d'avoir fait qu'une seule campagne avec deux protagonistes aussi différents ou encore une IA aux fraises sur certains monstres comme les lickers. Je vais pas parler plus que ça de l'aspect nostalgie totalement mal utilisé dans le jeu (Recyclage, choix incompréhensibles ...), ça tous le monde s'en est rendu compte. Les antagonistes sont vraiment pas fou et manquent de profondeur.

Mais a côté de ça le gameplay est maîtrisé, j'aime la lourdeur des persos et je trouve les gunfights satisfaisant. J'aime le côté nanar assumé comme la partie en moto, ça rajoute un côté fun propre aux RE.

Par contre niveau rejouabilité c'est la cata. Le fait de ne pas garder les améliorations d'armes ou les PC me saoule un peu.

Le jeu est moyen, du moins pour moi. Ils auraient séparer les deux campagnes, garder le système de NG+ et assurer un peu plus sur les boss et j'aurai revu ma copie, mais en l'état c'est juste moyen.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
09 mars 2026 à 20:43:20

S'ils ont réalisé ce scénario ce n'est pas sans raison.

D'une, dans R-E-2 il n'y a pas l'orphelinat, il a été ajouté dans le remake, tous se posaient des questions à l'époque, y compris moi.
Maintenant, nous savons pourquoi.

Un DLC avec Ada va arriver à la Separate Way pour les zones d'ombres.

Dans requiem, Léon a 51 ans, Sherry 42 ans, Chris 53 ans, Ada 52 ans, Claire 47 ans, Jill 52 ans et Grace 25/27 ans.

Les seuls qui pourraient générer une suite, seraient Sherry et Grace et Emily qui prendrait la place de Sherry en relais communication.

Léon et Ada sont mariés, c'est officiel, mais lui et les autres sont trop âgés désormais.

La vidéo du moment