CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En tant que dev je vous explique en quoi FF7 rebirth est une prouesse technique

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
mayumi_chan mayumi_chan
MP
Niveau 29
08 février 2024 à 17:41:49

Le 08 février 2024 à 17:31:08 :
Le petit Gregory qui commence à insulter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Il pète un câble.

Je pense que c’est ça. Attends le gars utilise les insultes comme une ponctuation limite. Va falloir se détendre au bout d’un moment. En plus ça n’assume pas et ça supprime ses messages. J’imagine pas les réactions du bonhomme sur des trucs plus importants…

Jacky_Guirlande Jacky_Guirlande
MP
Niveau 41
08 février 2024 à 17:45:32

Le 08 février 2024 à 17:41:36 :
Eh beh je m'absente 1h et quelque écrire quelque chapitre de mon livre et ça deviens la guerre ici. Ca m'avait pas manqué les forum jvc ahah

Le 08 février 2024 à 17:31:25 :

Le 08 février 2024 à 14:17:37 :

Le 08 février 2024 à 14:14:33 :

Citez moi un open world parmi les plus beaux, ou il ya autant de mise en scène que ça

Je sais pas ce que tu entends par mise en scène mais comme ça j ai envie de te citer la série Horizon forbiden, Batman Arkham Knight , TW3 ,Shadow of colossus, Red Dead , Les derniers spiderman et les InFamous . Y en a surement plein d'autres

Également j'y ai pas joué mais le dernier avatar est un très beau open world , toujours très générique dans les activités proposées (vider les camps ect) mais du côté technique c'est très propre apparemment.

Ba surtout que FF7 rebirth N'EST PAS un open world...

Ça a été confirmé par les devs pourtant

C'est et ce n'est pas un open world.

Un open world c'est un jeu comme elden ring ou des que tu commence le jeu tu peu aller partout. Ce ff7 n'a pas ça. Mais il y a de grande zone ouvertes interconnecté donc on est sur un semi open world. Mais le termes semi-open world n'existe que dans les communauté de joueur et pas dans la comm (va savoir pourquoi)

On verra bien s'il y aura des temps de chargement entre les zones ou non. Si oui, alors ce ne sera effectivement pas un monde ouvert.
Si non, alors ce n'en sera pas un

Pseudo supprimé
Niveau 33
08 février 2024 à 17:45:43

Vos demandes de DDB ont delete mes messages, pas moi.

Aydhen Aydhen
MP
Niveau 4
08 février 2024 à 17:47:55

Le 08 février 2024 à 17:41:36 :
Eh beh je m'absente 1h et quelque écrire quelque chapitre de mon livre et ça deviens la guerre ici. Ca m'avait pas manqué les forum jvc ahah

Le 08 février 2024 à 17:31:25 :

Le 08 février 2024 à 14:17:37 :

Le 08 février 2024 à 14:14:33 :

Citez moi un open world parmi les plus beaux, ou il ya autant de mise en scène que ça

Je sais pas ce que tu entends par mise en scène mais comme ça j ai envie de te citer la série Horizon forbiden, Batman Arkham Knight , TW3 ,Shadow of colossus, Red Dead , Les derniers spiderman et les InFamous . Y en a surement plein d'autres

Également j'y ai pas joué mais le dernier avatar est un très beau open world , toujours très générique dans les activités proposées (vider les camps ect) mais du côté technique c'est très propre apparemment.

Ba surtout que FF7 rebirth N'EST PAS un open world...

Ça a été confirmé par les devs pourtant

C'est et ce n'est pas un open world.

Un open world c'est un jeu comme elden ring ou des que tu commence le jeu tu peu aller partout. Ce ff7 n'a pas ça. Mais il y a de grande zone ouvertes interconnecté donc on est sur un semi open world. Mais le termes semi-open world n'existe que dans les communauté de joueur et pas dans la comm (va savoir pourquoi)

Y a plusieurs définition a un Open World.

Par exemple FFXV est un Open World et pourtant son monde s'ouvre petit a petit avec le scénario.
BOTW est un Open World, tu as accès à tout dès le début.

Y en a qui disent qu'un jeu est un OW dès qu'il n'y a pas de "zones" avec chargement, d'autre qui disent qu'un OW c'est un jeu où on peut aller où on veut des le début.

J'ai jamais trouvé de définition exact à ce sujet même si j'ai mon idée.

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
08 février 2024 à 17:54:33

HZD ont a accès à une partie de la map, plus on avance plus ont accède à d'autres parties ça reste tout de même un OW, pour FF7 si je comprends bien les zones ouvertes sont entrecoupé, j'ai l'impression que c'est comme pour FF12, sauf que la ça sera de très grande zone

Aydhen Aydhen
MP
Niveau 4
08 février 2024 à 17:56:22

Le 08 février 2024 à 17:54:33 :
HZD ont a accès à une partie de la map, plus on avance plus ont accède à d'autres parties ça reste tout de même un OW, pour FF7 si je comprends bien les zones ouvertes sont entrecoupé, j'ai l'impression que c'est comme pour FF12, sauf que la ça sera de très grande zone

Exact pour Horizon, et c'est bien un OW.

Je crois que pour Rebirth y a pas de zones prédécoupés, ils avaient dit qu'on pourrait par exemple naviguer avec le Tiny Bronco d'un contient à l'autre sans temps de chargement.

A vérifier.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 février 2024 à 17:58:39

Oui vous prouvez juste que mon explications :

c'est et ce n'est pas un open world.

Est juste. Personne n'arriveras à ce mettre d'accord sur ça. C'est l'open world de schrodinger pour ceux qui ont la ref.

ban77fois ban77fois
MP
Niveau 3
08 février 2024 à 18:04:01

Perso qu Ayden ou l'autre ne soit pas content je m en carre, perso je serai devant le jeu day one, entrain de kiffer comme sur la demo pendant qu'eux auront payé et pesteront sur les textures. et feront des zooms avec le mode photo sur la texture du bois du lit de Tifa.

C'est juste des middle age biberonné à l'or, des jamais content comme on les appelle ou des pourris gatés qui cherchent la perfection et sont toujours frustrés car elle n'existe pas.

Perso j aurai aimé aussi que les graphismes et textures soit au meme niveau que le reste mais comme j'ai expliqué, je le sais, je le vois , travaillant dans ce milieu, ce n'est juste pas possible, c'est comme rentré un carré dans un rond. La PS5 n'est juste pas encore au niveau pour rentrer un jeu aussi dense, il faut faire des concessions.

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 31
08 février 2024 à 18:04:30

Joli troll ce topic, avec un mythomane.

En quoi le contenu potentiellement dense et varié du jeu justifie un retard technique de plus de 10 ans sur un AAA ?
Certes, ils n'ont pas un budget illimité mais un très gros budget quand même.
Pour rappel, sur FF15, ils ont créé leur propre moteur graphique (Luminous Engine), fait un Open World (1ère fois), fait du cross-média (sérié animée, film) et met pourtant à l'amende techniquement FF7re (développé sur UE4) qui sort 8 ans après. Certes FF15 est un jeu moyen, mais techniquement bien plus abouti.

Si des concessions ont été faites à cause du contenu varié, c'est qu'ils ont fait des mauvais choix (il n'y a pas eu de plébiscite des joueurs pour que le jeu soit en 3 parties et étire l'œuvre originale jusqu'à l'écœurement). Mais la véritable raison est qu'ils sont incompétents.
Un jeu visuellement faible techniquement devrait au moins tourner en 4k 60fps, or le jeu a besoin d'un mode performance ce qui est ridicule vu le rendu. Pourquoi ? Parce que Square Enix ne sait pas optimiser leur jeu. On a déjà eu l'exemple avec FF16 qui pourtant ne propose aucun mini-jeu et est juste un long couloir tout du long du jeu, l'histoire se répète bizarrement.

J'ai très peur des activités annexes de FF7re (bon ça faut attendre la sortie pour être sûr), car je sens que ça va être des mini-jeux très archaïques sans intérêt où 2-3 sortiront du lot.
Et ce qui est terrible, c'est que le jeu AA Like a Dragon: Infinite Wealth propose un contenu monstre et semble techniquement supérieur à FF7re visuellement alors qu'il y a clairement moins de budget.

Il faut se l'avouer, Square Enix ne sait plus faire des jeux ambitieux (est-ce qu'il a su en faire une fois ?). Ils font désormais des jeux aux allures de jeux AA avec un prix de vente d'un jeu AAA. Triste constatation. Nous méritons bien mieux pour un jeu en kit vendu 3 fois au prix fort.

Jacky_Guirlande Jacky_Guirlande
MP
Niveau 41
08 février 2024 à 18:04:56

Le 08 février 2024 à 17:58:39 :
Oui vous prouvez juste que mon explications :

c'est et ce n'est pas un open world.

Est juste. Personne n'arriveras à ce mettre d'accord sur ça. C'est l'open world de schrodinger pour ceux qui ont la ref.

Qu'est-ce qui te fais dire que ce ne sera pas un monde ouvert ?

Aydhen Aydhen
MP
Niveau 4
08 février 2024 à 18:08:31

Le 08 février 2024 à 18:04:56 :

Le 08 février 2024 à 17:58:39 :
Oui vous prouvez juste que mon explications :

c'est et ce n'est pas un open world.

Est juste. Personne n'arriveras à ce mettre d'accord sur ça. C'est l'open world de schrodinger pour ceux qui ont la ref.

Qu'est-ce qui te fais dire que ce ne sera pas un monde ouvert ?

Il dit que s'en est un, tout en n'en étant pas un.

En gros il parle sûrement du fait que le monde soit grand, mais que l'exploration se débloque petit à petit avec le scénario. Ce qui rend l'appellation d'OW confus pour lui. C'est ce que j'ai compris.

Après t'as pris l'exemple de Horizon et c'était super pertinent pour dire qu'un OW peut s'ouvrir petit a petit avec son scénario.

Message édité le 08 février 2024 à 18:09:25 par Aydhen
Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
08 février 2024 à 18:29:04

Le 08 février 2024 à 18:04:01 :
Perso qu Ayden ou l'autre ne soit pas content je m en carre, perso je serai devant le jeu day one, entrain de kiffer comme sur la demo pendant qu'eux auront payé et pesteront sur les textures. et feront des zooms avec le mode photo sur la texture du bois du lit de Tifa.

C'est juste des middle age biberonné à l'or, des jamais content comme on les appelle ou des pourris gatés qui cherchent la perfection et sont toujours frustrés car elle n'existe pas.

Perso j aurai aimé aussi que les graphismes et textures soit au meme niveau que le reste mais comme j'ai expliqué, je le sais, je le vois , travaillant dans ce milieu, ce n'est juste pas possible, c'est comme rentré un carré dans un rond. La PS5 n'est juste pas encore au niveau pour rentrer un jeu aussi dense, il faut faire des concessions.

J'imagine que c'est pareil pour FF16 aussi...

Je doute fortement que tu bosses dans ce domaine, et si c'est vraiment le cas j'imagine que tu as encore beaucoup à apprendre.

Aydhen Aydhen
MP
Niveau 4
08 février 2024 à 18:31:04

Perso qu Ayden ou l'autre ne soit pas content je m en carre

On s'en carre aussi de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 08 février 2024 à 18:31:14 par Aydhen
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
08 février 2024 à 18:31:16

L’auteur a du jamais jouer à horizon zéro dawn

Aydhen Aydhen
MP
Niveau 4
08 février 2024 à 18:35:30

Le 08 février 2024 à 18:31:16 :
L’auteur a du jamais jouer à horizon zéro dawn

Ni a Horizon FW https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En vrai il s'est inventé une vie (bon c'était visible à 10km dès son 1er post) et il a cru que les gens buvait ses paroles.

ban77fois ban77fois
MP
Niveau 3
08 février 2024 à 18:43:46

Le 08 février 2024 à 18:04:30 :
Joli troll ce topic, avec un mythomane.

En quoi le contenu potentiellement dense et varié du jeu justifie un retard technique de plus de 10 ans sur un AAA ?
Certes, ils n'ont pas un budget illimité mais un très gros budget quand même.
Pour rappel, sur FF15, ils ont créé leur propre moteur graphique (Luminous Engine), fait un Open World (1ère fois), fait du cross-média (sérié animée, film) et met pourtant à l'amende techniquement FF7re (développé sur UE4) qui sort 8 ans après. Certes FF15 est un jeu moyen, mais techniquement bien plus abouti.

Si des concessions ont été faites à cause du contenu varié, c'est qu'ils ont fait des mauvais choix (il n'y a pas eu de plébiscite des joueurs pour que le jeu soit en 3 parties et étire l'œuvre originale jusqu'à l'écœurement). Mais la véritable raison est qu'ils sont incompétents.
Un jeu visuellement faible techniquement devrait au moins tourner en 4k 60fps, or le jeu a besoin d'un mode performance ce qui est ridicule vu le rendu. Pourquoi ? Parce que Square Enix ne sait pas optimiser leur jeu. On a déjà eu l'exemple avec FF16 qui pourtant ne propose aucun mini-jeu et est juste un long couloir tout du long du jeu, l'histoire se répète bizarrement.

J'ai très peur des activités annexes de FF7re (bon ça faut attendre la sortie pour être sûr), car je sens que ça va être des mini-jeux très archaïques sans intérêt où 2-3 sortiront du lot.
Et ce qui est terrible, c'est que le jeu AA Like a Dragon: Infinite Wealth propose un contenu monstre et semble techniquement supérieur à FF7re visuellement alors qu'il y a clairement moins de budget.

Il faut se l'avouer, Square Enix ne sait plus faire des jeux ambitieux (est-ce qu'il a su en faire une fois ?). Ils font désormais des jeux aux allures de jeux AA avec un prix de vente d'un jeu AAA. Triste constatation. Nous méritons bien mieux pour un jeu en kit vendu 3 fois au prix fort.

https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E

FF15 tu m'as tué toi. Le jeu a mis 10 ans a sortir pour sortir avec des coupes enormes au niveau du scenario, une histoire bancale, des bases militaires digne de la ps2 même pas décorée un minimum et répétée.

Donc pour toi https://www.youtube.com/watch?v=uFrxTj9VscU et sa distance d affichage et ses deux stations services fait mieux que ca ? https://www.youtube.com/watch?v=NzK1IuTtTZo

Change d'opticiens grand.

C'est juste que Square Ps1 et Ps2 pouvait suivre en terme technique aussi grace aux faibles nombres de polygone. Ici pour travaille sur un jeu de cette envergure sans concession il faut un budget que seul rockstar peut atteindre.

ban77fois ban77fois
MP
Niveau 3
08 février 2024 à 18:45:09

Le 08 février 2024 à 18:35:30 :

Le 08 février 2024 à 18:31:16 :
L’auteur a du jamais jouer à horizon zéro dawn

Ni a Horizon FW https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En vrai il s'est inventé une vie (bon c'était visible à 10km dès son 1er post) et il a cru que les gens buvait ses paroles.

En fait j'ai les deux chez moi je peux t envoyer un screen, horizon est beau, très très beau et plus beau que FF7 mais quid du reste? La mise en scène, a part tuer des machines monter tes armes aller de camp en camp chercher tes quetes avec ton champ contre champ ? Lis mon post avant de parler tu es ridicule

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 57
08 février 2024 à 18:46:47

FF15 tu m'as tué toi. Le jeu a mis 10 ans a sortir pour sortir avec des coupes enormes au niveau du scenario, une histoire bancale, des bases militaires digne de la ps2 même pas décorée un minimum et répétée.

De mémoire, FF15 à la sortie c'était pas la joie question performances, les joueurs ont attendu le PC pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions. Et il fallait une machine puissante, même des années plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 33
08 février 2024 à 18:51:58

FFXV en 2016 etait une honte colossale en plus d'être une arnaque et l'exemple du jeu tronçonné pour faire un max d'oseille. Désormais il me semble qu'au prix fort tu as la Royale edition a 35 balles parfois a 17 et la pour le coup pas de soucis, le jeu étant par ailleurs largement meilleur que lors de sa release. Après si comme moi le gameplay vs en touche une sans faire frémir l'autre Royale éditions ou pas ça change rien.

Aydhen Aydhen
MP
Niveau 4
08 février 2024 à 18:56:25

Le 08 février 2024 à 18:45:09 :

Le 08 février 2024 à 18:35:30 :

Le 08 février 2024 à 18:31:16 :
L’auteur a du jamais jouer à horizon zéro dawn

Ni a Horizon FW https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En vrai il s'est inventé une vie (bon c'était visible à 10km dès son 1er post) et il a cru que les gens buvait ses paroles.

En fait j'ai les deux chez moi je peux t envoyer un screen, horizon est beau, très très beau et plus beau que FF7 mais quid du reste? La mise en scène, a part tuer des machines monter tes armes aller de camp en camp chercher tes quetes avec ton champ contre champ ? Lis mon post avant de parler tu es ridicule

On peut dire la même chose de FFVII Rebirth si on caricature comme toi, allé c'est parti :

Rebirth est laid, très très laid et moins beau que Horizon mais quid du reste? La mise en scène, a part tuer des monstres monter tes armes aller de tour Ubisoft en tour Ubisoft chercher tes quetes avec ton champ contre champ ? Lis mon post avant de parler tu es ridicule.

Alors ? Ça te va ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment