CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En tant que dev je vous explique en quoi FF7 rebirth est une prouesse technique

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Excalipur-mk2 Excalipur-mk2
MP
Niveau 28
08 février 2024 à 14:50:39

Le 08 février 2024 à 14:33:01 :

Deuxième point que je ne comprends pas. La phase lourdes. (Aspirateurs, ramper, glisser au travers d'un mur, etc).

Sur Remake c'était une manière de cacher les temps de chargement, je comprends. C'était une limitation technique de la PS4. Mais la normalement la PS5 et le SSD permettrait de passer outre, voir de les réduire drastiquement. Mais ils ont choisis de garder ce genre de phase qui sont très frustrante.

Y en a elle sont la pour l'immersion, la mise en scène etc.

Dans ce cas la faites une cutscene. J'ai pas envie de contrôler un personnage moi même qui avance à deux a l'heure.

ban77fois ban77fois
MP
Niveau 3
08 février 2024 à 14:51:04

Le 08 février 2024 à 14:35:22 :

Arkham knight est infiniment plus petit.

Sources Evian ?

et c'est beaucoup de champs contre champ

Alors qu'avec FFVII rebirth on va avoir droit Kubrick lol . Comme tout le monde pas encore fait le rebirth mais si c'est comme remake le jeu ne brillait certainement pas par sa mise en scène

Horizon FW a des persos bcp moins expressifs et c'est

Oui enfin la tu noies le poisson car Tu parlais des open world et la tête de certains pnj c'est très loin definir la qualité d un open World . Et les pnj fait chez Square sont très loin d être des masterclass a y regarder de plus près.

Pour moi y a 0 prouesses techniques au niveau de l open World. Pour rebirth de ce que j'ai vu pour ' instant je vais le classer dans la catégorie

:d) beau de loin mais loin d être beau

- Source j'ai fait Arkham knight c est un jeu bien plus petit, normal il est sorti en 2015

- on a pas joué au même jeu,
rien que https://www.youtube.com/watch?v=3ihENWEzM8E et https://www.youtube.com/watch?v=-h3FewwJibU sur seulement une heure de jeu

- Je ne parle pas des pnj je te parle des persos principaux, de leurs expressions de visages qui transmettent des émotions etc. C'est du très haut lvl pour ce type de réalisme. LoU2 fait mieux mais c'est full motion capture et typé réaliste. Ici c'est réalisé comme un film d'animation.

Message édité le 08 février 2024 à 14:51:48 par ban77fois
clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 56
08 février 2024 à 14:52:15

Comme tout le monde pas encore fait le rebirth mais si c'est comme remake le jeu ne brillait certainement pas par sa mise en scène

:rire:

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
08 février 2024 à 14:52:18

Le 08 février 2024 à 14:47:32 :

Le 08 février 2024 à 14:45:16 darkwarriorz a écrit :

Le 08 février 2024 à 14:37:27 :

Le 08 février 2024 à 14:34:02 :

Le 08 février 2024 à 14:32:07 :

> Le 08 février 2024 à 14:28:42 :

> > Le 08 février 2024 à 14:16:01 :

> > Je travail également dans le domaine graphiste essentiellement sous UE 4 et 5 ... et les textures baveuses c'est un bug inherent a UE4. ( depuis le 3 enfaîte). C'est juste que le LOD UHD ou HD ne charge pas .

> > Ça se règle assez facilement en temps normal.

> >

> > Après SE a du sortir intergrade pour corriger la texture de la porte donc ... rien n'est certain :rire:

>

> Les texture de la porte ? Tu entends quoi par la ?

Sur Remake la porte de la chambre de cloud.
La texture etait ultra flou. Ça a fait un gros badbuzz pendant des mois. Et ça n'a finalement jamais été resolu sur la version ps4. Il a fallu attendre intergrade pour avoir une vrai texture HD sur cette porte...

Le pire reste le .jpeg des taudis en ruines qui était bien flagrant :rire:

Oui c'etait pas glorieux.
Après ça m'a pas empecher d'apprécier le jeu.

Je me fait intergrade avec le DLC sur portal en attendant la sortie de rebirth, je suis bientôt a ce passage je me demande si ils ont amélioré leur jpeg d'ailleurs :o))

Pour avoir fait Intergrade à sa sortie, il me semble qu'il y avait du mieux sur ce point aussi.

Le jpeg est toujours là et toujours degueux sur la version ps5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je m'attend pas a ce qu'il ai enlever leur jpeg. C dans la structure du jeu. Mais un jpeg 4k pourquoi pas :rire:

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 février 2024 à 14:52:35

Le 08 février 2024 à 14:50:39 :

Le 08 février 2024 à 14:33:01 :

Deuxième point que je ne comprends pas. La phase lourdes. (Aspirateurs, ramper, glisser au travers d'un mur, etc).

Sur Remake c'était une manière de cacher les temps de chargement, je comprends. C'était une limitation technique de la PS4. Mais la normalement la PS5 et le SSD permettrait de passer outre, voir de les réduire drastiquement. Mais ils ont choisis de garder ce genre de phase qui sont très frustrante.

Y en a elle sont la pour l'immersion, la mise en scène etc.

Dans ce cas la faites une cutscene. J'ai pas envie de contrôler un personnage moi même qui avance à deux a l'heure.

Que toi tu n'ai pas envie ça te concerne. C'est pas le cas de tout le monde. Perso ça ma pas déranger de boité avec cloud. Le moment était peu être un peu trop long/lent mais même la c'est vraiment chipoté.

Benriya14 Benriya14
MP
Niveau 49
08 février 2024 à 14:59:55

Le 08 février 2024 à 14:52:18 Cousinyud971 a écrit :

Le 08 février 2024 à 14:47:32 :

Le 08 février 2024 à 14:45:16 darkwarriorz a écrit :

Le 08 février 2024 à 14:37:27 :

Le 08 février 2024 à 14:34:02 :

> Le 08 février 2024 à 14:32:07 :

>

> > Le 08 février 2024 à 14:28:42 :

>

> > > Le 08 février 2024 à 14:16:01 :

>

> > > Je travail également dans le domaine graphiste essentiellement sous UE 4 et 5 ... et les textures baveuses c'est un bug inherent a UE4. ( depuis le 3 enfaîte). C'est juste que le LOD UHD ou HD ne charge pas .

>

> > > Ça se règle assez facilement en temps normal.

>

> > >

>

> > > Après SE a du sortir intergrade pour corriger la texture de la porte donc ... rien n'est certain :rire:

>

> >

>

> > Les texture de la porte ? Tu entends quoi par la ?

>

> Sur Remake la porte de la chambre de cloud.

> La texture etait ultra flou. Ça a fait un gros badbuzz pendant des mois. Et ça n'a finalement jamais été resolu sur la version ps4. Il a fallu attendre intergrade pour avoir une vrai texture HD sur cette porte...

Le pire reste le .jpeg des taudis en ruines qui était bien flagrant :rire:

Oui c'etait pas glorieux.
Après ça m'a pas empecher d'apprécier le jeu.

Je me fait intergrade avec le DLC sur portal en attendant la sortie de rebirth, je suis bientôt a ce passage je me demande si ils ont amélioré leur jpeg d'ailleurs :o))

Pour avoir fait Intergrade à sa sortie, il me semble qu'il y avait du mieux sur ce point aussi.

Le jpeg est toujours là et toujours degueux sur la version ps5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je m'attend pas a ce qu'il ai enlever leur jpeg. C dans la structure du jeu. Mais un jpeg 4k pourquoi pas :rire:

La ps5 ne sera pas assez puissante pour ce jpeg 4k https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586742885-efpp7gkuyamd1a6-removebg-preview.png

Maisons Maisons
MP
Niveau 63
08 février 2024 à 15:04:44

C’est vraiment pas des soucis importants.
Au contraire même, c’est pas ces choses qui font un jeu, l’industrie des jeux « photo réalistes » est au plus mal, une partie des joueurs dont moi ne supportons plus cette mode de vouloir que tout soit proche du réel.
L’immersion je l’ai pas en me demandant si c’est une vidéo ou un jeu, je l’ai car y a une cohérence dans le monde dans lequel je joue.

Sincèrement vous trouvez pas qu’un jeu comme MGS 3 qui est daté pourtant est plus immersif que certains OW comme ceux d’horizon? :(

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 15:09:51

On est arrivé à un stade où on trouve des excuses à une multinationale car elle n'a pas pris le temps de peaufiner une oeuvre...

Nous sommes des clients, ne l'oubliez pas.

Message édité le 08 février 2024 à 15:10:13 par Aydenn
Benriya14 Benriya14
MP
Niveau 49
08 février 2024 à 15:11:09

Le 08 février 2024 à 15:04:44 Maisons a écrit :
C’est vraiment pas des soucis importants.
Au contraire même, c’est pas ces choses qui font un jeu, l’industrie des jeux « photo réalistes » est au plus mal, une partie des joueurs dont moi ne supportons plus cette mode de vouloir que tout soit proche du réel.
L’immersion je l’ai pas en me demandant si c’est une vidéo ou un jeu, je l’ai car y a une cohérence dans le monde dans lequel je joue.

Sincèrement vous trouvez pas qu’un jeu comme MGS 3 qui est daté pourtant est plus immersif que certains OW comme ceux d’horizon? :(

On demande pas du realisme juste que les jpeg s'affiche correctement
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561679965-cloud-boit.png

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
08 février 2024 à 15:12:49

Ça me fait rire doucement les jeux cité par certains comme des open world avec une bonne mise en scène :rire:

Horizon j'ai rien vu de ouf en terme de mise en scène durant les cinématiques. La mise en scène c'est pendant certains combats contre les boss.

Pareil the Witcher la mise en scène c'est souvent du champs contre champs donc faut m'expliquer en quoi la mise en scène est grandiose.

L'univers est grandiose, les combats sont beaux mais la mise en scène durant les cinématiques ne m'a jamais fait dire wow contrairement à un Final Fantasy X, XIII ou encore Uncharted par exemple.

ban77fois ban77fois
MP
Niveau 3
08 février 2024 à 15:17:54

Le 08 février 2024 à 15:09:51 :
On est arrivé à un stade où on trouve des excuses à une multinationale car elle n'a pas pris le temps de peaufiner une oeuvre...

Nous sommes des clients, ne l'oubliez pas.

Un moment tu dois pas faire all in et il faut se decider a sortir le jeu sinon tu fais banqueroute mon ami

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 15:19:01

Le 08 février 2024 à 15:17:54 :

Le 08 février 2024 à 15:09:51 :
On est arrivé à un stade où on trouve des excuses à une multinationale car elle n'a pas pris le temps de peaufiner une oeuvre...

Nous sommes des clients, ne l'oubliez pas.

Un moment tu dois pas faire all in et il faut se decider a sortir le jeu sinon tu fais banqueroute mon ami

T'as d'autres excuses minable sous le coude où t'as donné tout ce que tu as là ?

Pseudo supprimé
Niveau 33
08 février 2024 à 15:21:38

Il n'a pas vraiment tort : développer ça a un coût et à un moment donné faut rentabiliser. Après est ce un soucis de planning, de dispatch des ressources ? Du je m'enfoutisme ça se vendra même en l'état ?

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 15:23:46

Le 08 février 2024 à 15:21:38 :
Il n'a pas vraiment tort : développer ça a un coût et à un moment donné faut rentabiliser. Après est ce un soucis de planning, de dispatch des ressources ? Du je m'enfoutisme ça se vendra même en l'état ?

C'est évident que développer à un coût... Obvious quoi.
Sortir un jeu mal fini c'est cracher dans la bouche de ses clients et y en a qui arrivent encore a les défendre ?

Faut arrêter deux minutes non ?

Surtout quand tu vois les derniers AAA sorti... Ils ont même pas su exploiter les capacités de la PS5 alors qu'ils n'avaient qu'un seul support a se concentrer.

samukai samukai
MP
Niveau 39
08 février 2024 à 15:25:45

Le 08 février 2024 à 15:23:46 :

Le 08 février 2024 à 15:21:38 :
Il n'a pas vraiment tort : développer ça a un coût et à un moment donné faut rentabiliser. Après est ce un soucis de planning, de dispatch des ressources ? Du je m'enfoutisme ça se vendra même en l'état ?

C'est évident que développer à un coût... Obvious quoi.
Sortir un jeu mal fini c'est cracher dans la bouche de ses clients et y en a qui arrivent encore a les défendre ?

Faut arrêter deux minutes non ?

Surtout quand tu vois les derniers AAA sorti... Ils ont même pas su exploiter les capacités de la PS5 alors qu'ils n'avaient qu'un seul support a se concentrer.

En quoi le jeu n'est pas finis? Ta vraiment du mal a comprendre l'allocations de ressource et de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 33
08 février 2024 à 15:26:53

Eh tu joues ta vie sur ce forum ou quoi ? Redescend. Dans mon mess t'as pris que ce qui t'intéressait pour monter sur tes grands chevaux. Ou t'as vu que je les défend ? La seconde partie c'était du caressage de couilles ?

Pseudo supprimé
Niveau 33
08 février 2024 à 15:30:02

Je parle de caressage de couilles des Dévs. Pour quelqu'un qui reproche aux autres de rien biter t'entraves pas grand chose non plus.
Bon tu gonfles. Le pire c'est que je suis a peu prés d'accord avec ce que tu dis mais t'es d'un ton tellement condescendant que tu donnes pas envie de continuer la discussion.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 15:30:12

Le 08 février 2024 à 15:29:05 :

Le 08 février 2024 à 15:25:45 :

Le 08 février 2024 à 15:23:46 :

Le 08 février 2024 à 15:21:38 :
Il n'a pas vraiment tort : développer ça a un coût et à un moment donné faut rentabiliser. Après est ce un soucis de planning, de dispatch des ressources ? Du je m'enfoutisme ça se vendra même en l'état ?

C'est évident que développer à un coût... Obvious quoi.
Sortir un jeu mal fini c'est cracher dans la bouche de ses clients et y en a qui arrivent encore a les défendre ?

Faut arrêter deux minutes non ?

Surtout quand tu vois les derniers AAA sorti... Ils ont même pas su exploiter les capacités de la PS5 alors qu'ils n'avaient qu'un seul support a se concentrer.

En quoi le jeu n'est pas finis? Ta vraiment du mal a comprendre l'allocations de ressource et de temps.

C'est un disque rayé, faut l'ignorer. Discutez entre personnes constructives, ça rend service à tout le monde. :oui:

Réponse d'un fanboy qui à la bouche grande ouverte.

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
08 février 2024 à 15:32:02

Le 08 février 2024 à 15:30:02 :
Je parle de caressage de couilles des Dévs. Pour quelqu'un qui reproche aux autres de rien biter t'entraves pas grand chose non plus.
Bon tu gonfles. Le pire c'est que je suis a peu prés d'accord avec ce que tu dis mais t'es d'un ton tellement condescendant que tu donnes pas envie de continuer la discussion.

Navré, j'en ai pas après toi et j'ai en effet mal compris ton message et j'y répondais de façon plus global, pas seulement à toi.

Je trouve ça juste délirant que des gens arrivent a trouver des excuses à une entreprise qui fait de la merde et n'en a rien a foutre d'eux.

Message édité le 08 février 2024 à 15:32:26 par Aydenn
Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
08 février 2024 à 15:32:10

Aydenn je suis d'accord parfois avec ce que tu dis mais comment tu ne supportes pas que quelqu'un ne pense pas comme toi c'est une dinguerie. :rire:

Genre tu deviens vraiment méchant, limite toxique si un mec pense pas exactement comme toi. :hap:

C'est dommage. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment