CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai un sentiment positif vis à vis des jeux mais...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrCavill MrCavill
MP
Niveau 33
23 mai 2022 à 16:45:00

Enfin un open world, le retour des versions avec des noms de couleurs, le design du perso plus proche d'un petit red avec son sac à dos qu'un ado aux airs stupides, j'me dis peut être que GF a compris et vont nous servir un bon truc.
Mais en même temps j'me dis que GF Masuda et compagnie vont continuer de faire la sourde oreilles sur les attentes des fans et vont encore nous servir une aventure ultra dirigiste, avec des dialogues de gamins et sans aucun sens et travail apporté sur le scénario.

Petit sondage du coup.

Message édité le 23 mai 2022 à 16:46:18 par MrCavill
Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mai 2022 à 16:48:25

Le 23 mai 2022 à 16:45:00 :
le retour des versions avec des noms de couleurs

A quel moment c'est une bonne chose ? :(
Surtout qu'on a les pires noms possible pour le coup :(

le design du perso plus proche d'un petit red avec son sac à dos qu'un ado aux airs stupides

C'est qui les ados stupides ? :(

j'me dis peut être que GF a compris et vont nous servir un bon truc.

:rire:

Mais en même temps j'me dis que GF Masuda et compagnie vont continuer de faire la sourde oreilles sur les attentes des fans et vont encore nous servir une aventure ultra dirigiste, avec des dialogues de gamins et sans aucun sens et travail apporté sur le scénario.

:ok:

Petit sondage du coup.

Arretez d'avoir de l'espoir :)

MrCavill MrCavill
MP
Niveau 33
23 mai 2022 à 16:51:27

Le 23 mai 2022 à 16:48:25 :

Le 23 mai 2022 à 16:45:00 :
le retour des versions avec des noms de couleurs

A quel moment c'est une bonne chose ? :(
Surtout qu'on a les pires noms possible pour le coup :(

le design du perso plus proche d'un petit red avec son sac à dos qu'un ado aux airs stupides

C'est qui les ados stupides ? :(

j'me dis peut être que GF a compris et vont nous servir un bon truc.

:rire:

Mais en même temps j'me dis que GF Masuda et compagnie vont continuer de faire la sourde oreilles sur les attentes des fans et vont encore nous servir une aventure ultra dirigiste, avec des dialogues de gamins et sans aucun sens et travail apporté sur le scénario.

:ok:

Petit sondage du coup.

Arretez d'avoir de l'espoir :)

J'me dis que revenir aux versions colorés c'est peut être un " hommage " venant d'eux, une façon de montrer un retour aux sources

Les héros depuis la 6G sont degueulasse au niveau de leur design on dirait des Leopold/Amandine qui se mettent en PLS dés qu'un autre elève de la classe s'approche pour leur parler

[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 36
23 mai 2022 à 16:51:46

Franchement n'ai pas d'attentes trop hautes, tu seras déçu, au moins si tu t'attends à rien de fou tu pourras peut-être être surpris en jouant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

MrCavill MrCavill
MP
Niveau 33
23 mai 2022 à 16:52:38

Après premier point positif, j'ai pas autant aimé les starters depuis les starters 4G :oui:

MomoAkanegabuko MomoAkanegabuko
MP
Niveau 9
23 mai 2022 à 16:52:53

Le 23 mai 2022 à 16:48:25 :

Le 23 mai 2022 à 16:45:00 :
le retour des versions avec des noms de couleurs

A quel moment c'est une bonne chose ? :(
Surtout qu'on a les pires noms possible pour le coup :(

le design du perso plus proche d'un petit red avec son sac à dos qu'un ado aux airs stupides

C'est qui les ados stupides ? :(

j'me dis peut être que GF a compris et vont nous servir un bon truc.

:rire:

Mais en même temps j'me dis que GF Masuda et compagnie vont continuer de faire la sourde oreilles sur les attentes des fans et vont encore nous servir une aventure ultra dirigiste, avec des dialogues de gamins et sans aucun sens et travail apporté sur le scénario.

:ok:

Petit sondage du coup.

Arretez d'avoir de l'espoir :)

C'est vrai que Pokémon Rouge et Bleu c'est des noms incroyables. :rire:

PNJ-GLITCH PNJ-GLITCH
MP
Niveau 10
23 mai 2022 à 16:58:46

Game Freak ne ferra jamais un jeu pour les grands , attention je ne dis pas que pokemon ce n'est pas pour les grands mais ils ne changeront pas l'essence de Pokémon comme ça , d'ailleurs ils sont déjà essayé avec la 5G la moins aimé des générations de l'époque et la 7G qui était sensé être pour les petits et les grands (je n'invente rien la communication invité explicitement ceux qui ont grandi avec la licence a testé ce nouveau jeu) mais au final c'était juste du fan service Kanto avec les choses populaires d'autres jeux (La 7G est pourtant la meilleure de la génération 3DS rempli de bonnes choses mais manque encore quelque chose) .

Pour moi le fait que ce soit des écoliers est un message de la part des producteurs ils veulent refaire l'essence de Pokémon (La 1G un peu comme avec noir/blanc) pour un tout nouveau départ.

J'ai un peu l'impression de me contredire enfin bref pour résumé m'a pensé EV sera l'étendard du nouveau style Pokémon dans le fond mais ce sera toujours enfantin avec ce côté niais qui a énervé tout le monde a la 7G .

Pour Rappel fin 2022 la Renaissance de Pokémon a travers EV 🤫 les gringolems ne sont pas prêts 🤫

MrCavill MrCavill
MP
Niveau 33
23 mai 2022 à 17:01:35

Le 23 mai 2022 à 16:58:46 :
Game Freak ne ferra jamais un jeu pour les grands , attention je ne dis pas que pokemon ce n'est pas pour les grands mais ils ne changeront pas l'essence de Pokémon comme ça , d'ailleurs ils sont déjà essayé avec la 5G la moins aimé des générations de l'époque et la 7G qui était sensé être pour les petits et les grands (je n'invente rien la communication invité explicitement ceux qui ont grandi avec la licence a testé ce nouveau jeu) mais au final c'était juste du fan service Kanto avec les choses populaires d'autres jeux (La 7G est pourtant la meilleure de la génération 3DS rempli de bonnes choses mais manque encore quelque chose) .

Pour moi le fait que ce soit des écoliers est un message de la part des producteurs ils veulent refaire l'essence de Pokémon (La 1G un peu comme avec noir/blanc) pour un tout nouveau départ.

J'ai un peu l'impression de me contredire enfin bref pour résumé m'a pensé EV sera l'étendard du nouveau style Pokémon dans le fond mais ce sera toujours enfantin avec ce côté niais qui a énervé tout le monde a la 7G .

Pour Rappel fin 2022 la Renaissance de Pokémon a travers EV 🤫 les gringolems ne sont pas prêts 🤫

Alola c'est du gâchis, cette région moins dirigiste en OW, ça aurait été le feu. Je dis pas nom à un possible Legends Necrozma du coup.
Pour le côté écolier comme pour les noms du jeu je ressens la même chose, un retour aux bases.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mai 2022 à 17:03:32

Le 23 mai 2022 à 16:51:27 :

Le 23 mai 2022 à 16:48:25 :

Le 23 mai 2022 à 16:45:00 :
le retour des versions avec des noms de couleurs

A quel moment c'est une bonne chose ? :(
Surtout qu'on a les pires noms possible pour le coup :(

le design du perso plus proche d'un petit red avec son sac à dos qu'un ado aux airs stupides

C'est qui les ados stupides ? :(

j'me dis peut être que GF a compris et vont nous servir un bon truc.

:rire:

Mais en même temps j'me dis que GF Masuda et compagnie vont continuer de faire la sourde oreilles sur les attentes des fans et vont encore nous servir une aventure ultra dirigiste, avec des dialogues de gamins et sans aucun sens et travail apporté sur le scénario.

:ok:

Petit sondage du coup.

Arretez d'avoir de l'espoir :)

J'me dis que revenir aux versions colorés c'est peut être un " hommage " venant d'eux, une façon de montrer un retour aux sources

Bof le vrai retour aux sources c'etait NB.
Le reste c'est de l'hommage et c'est tout. Comme les starters 1g en 6g...

Les héros depuis la 6G sont degueulasse au niveau de leur design on dirait des Leopold/Amandine qui se mettent en PLS dés qu'un autre elève de la classe s'approche pour leur parler

Euh... bof...
Tu critique pour critiquer là.
Ils ont pratiquement tous la meme tronche les heros de Pokemon y'a que leur tenue qui change.

MomoAkanegabuko MomoAkanegabuko
MP
Niveau 9
23 mai 2022 à 17:11:17

J'ai l'impression que la 9G pourrait importée le tournoi du couronnement mondiale de l'anime avec un système qui remplacerait le voyage pour récolter les huit badges d'arènes.

Le fait que les protagonistes s'apparente à des écoliers me laissent perplexe à une Ligue Pokémon dans cette région.

On démarre avec le rang Dresseur dans la classe débutant. Le but serait d'intégrer la Classe Ultime où se trouvent les Dresseurs les plus forts de la région.
Il faudrait battre différent dresseurs pour pouvoir monter en rang un peu comme LPA sauf qu'à la place de compléter les pages du Pokédex c'est le nombre de victoire qui est l'indicateur.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mai 2022 à 17:12:50

Le 23 mai 2022 à 17:11:17 :
J'ai l'impression que la 9G pourrait importée le tournoi du couronnement mondiale

Importer*

Noctemis_re Noctemis_re
MP
Niveau 6
23 mai 2022 à 18:17:16

Le 23 mai 2022 à 16:58:46 :
Game Freak ne ferra jamais un jeu pour les grands , attention je ne dis pas que pokemon ce n'est pas pour les grands mais ils ne changeront pas l'essence de Pokémon comme ça , d'ailleurs ils sont déjà essayé avec la 5G la moins aimé des générations de l'époque et la 7G qui était sensé être pour les petits et les grands (je n'invente rien la communication invité explicitement ceux qui ont grandi avec la licence a testé ce nouveau jeu) mais au final c'était juste du fan service Kanto avec les choses populaires d'autres jeux (La 7G est pourtant la meilleure de la génération 3DS rempli de bonnes choses mais manque encore quelque chose) .

Pour moi le fait que ce soit des écoliers est un message de la part des producteurs ils veulent refaire l'essence de Pokémon (La 1G un peu comme avec noir/blanc) pour un tout nouveau départ.

J'ai un peu l'impression de me contredire enfin bref pour résumé m'a pensé EV sera l'étendard du nouveau style Pokémon dans le fond mais ce sera toujours enfantin avec ce côté niais qui a énervé tout le monde a la 7G .

Pour Rappel fin 2022 la Renaissance de Pokémon a travers EV 🤫 les gringolems ne sont pas prêts 🤫

D'après les leaks le jeu aura les mêmes thèmes que noir et blanc qui est un jeu mature donc on peut peut-être s'attendre à plus d'ambition

KartoS-117 KartoS-117
MP
Niveau 59
23 mai 2022 à 18:24:52

Pour ce jeu j’y crois moyen car l’OW c’est cool mais j’ai peur de l’exécution, comme tous les jeux depuis le passage sur Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2022 à 19:09:12

"Please understand, c'est difficile de faire le jeu, j'espère que vos attentes ne sont pas trop hautes"

PNJ-GLITCH PNJ-GLITCH
MP
Niveau 10
23 mai 2022 à 19:13:10

Le 23 mai 2022 à 19:09:12 :
"Please understand, c'est difficile de faire le jeu, j'espère que vos attentes ne sont pas trop hautes"

Nous n'avons pas assez de budget , de temps et de personnels 😓
mourez

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
23 mai 2022 à 20:12:31

Ca peut difficilement être plus vide et creux que EB et -levée de fourches et torches- LPA, mais je ne m'attends pas pour autant à une qualité et une quantité de contenu comme on a pu avoir par le passé.

Je pense que sur l’ergonomie de jeu, sur l'accessibilité et la souplesse du team building avec ce qu'on a eu sur LPA ou avec les equipes d'emprunts sur EB, on est sur la bonne voie.

Au delà même du contenu, sur le gameplay, je pense que la volonté est claire (ou plutôt l'absence de volonté) Pokémon la cible c'est le joueur peu avisé, peu exigent "qui passe plus de temps sur son portable", donc on aura encore qu'une seule voie: pas d'option de difficulté, pas de choix pour le format, une linéarité, pas le pokédex complet.
Et puis ce sont des choses qu'on développe quand le jeu est fini ... Bon bah la réponse est là puisque le jeu sera pas fini. "Please understand, soucis technique"

Donc je m'attends à un jeu solo vraiment moyen, mais quand même un plus complet que ce qu'on a eu dernièrement et plus adapté "console de salon".

Message édité le 23 mai 2022 à 20:13:26 par PlaisirFortuit
KartoS-117 KartoS-117
MP
Niveau 59
23 mai 2022 à 20:23:14

En tout cas de ce qu’on a vu pour le moment, j’ai toujours du mal avec la DA. Un rendu très « plastique », que ce soit les héros ou les décors. Il n’y a que les Pokémon qui bénéficient de plus de détails (c’est le point central vous me direz mais quand même, si le reste ne suit pas un minimum ça va faire tâche encore une fois).

Message édité le 23 mai 2022 à 20:23:35 par KartoS-117
PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
23 mai 2022 à 20:49:07

Le 23 mai 2022 à 20:23:14 :
En tout cas de ce qu’on a vu pour le moment, j’ai toujours du mal avec la DA. Un rendu très « plastique », que ce soit les héros ou les décors. Il n’y a que les Pokémon qui bénéficient de plus de détails (c’est le point central vous me direz mais quand même, si le reste ne suit pas un minimum ça va faire tâche encore une fois).

J'suis un peu perplexe; oui les textures sont supérieurs mais je comprends pas l'abandon du contour noir qui, certes bouffe de la ram, mais donne une réelle identité "dessins animés" qu'on connait depuis la 3G jusqu'à EB, en plus surtout de lisser les modèles et apparemment aussi d'avoir de meilleurs effets.

Donc bon, si on a juste de meilleures textures sur les pokemons, mais que la technique reste horrible et sans direction artistique ... c'est pas ouf quoi !?

https://www.noelshack.com/2022-21-1-1653331035-k8lblcdqqpk81.jpg
Perso, sur une image fixe je préfère les pokémons de gauche. Et entre LPA et EB je préfère les pokémons de EB.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
23 mai 2022 à 21:29:57

Le 23 mai 2022 à 20:49:07 :

Le 23 mai 2022 à 20:23:14 :
En tout cas de ce qu’on a vu pour le moment, j’ai toujours du mal avec la DA. Un rendu très « plastique », que ce soit les héros ou les décors. Il n’y a que les Pokémon qui bénéficient de plus de détails (c’est le point central vous me direz mais quand même, si le reste ne suit pas un minimum ça va faire tâche encore une fois).

J'suis un peu perplexe; oui les textures sont supérieurs mais je comprends pas l'abandon du contour noir qui, certes bouffe de la ram, mais donne une réelle identité "dessins animés" qu'on connait depuis la 3G jusqu'à EB, en plus surtout de lisser les modèles et apparemment aussi d'avoir de meilleurs effets.

Donc bon, si on a juste de meilleures textures sur les pokemons, mais que la technique reste horrible et sans direction artistique ... c'est pas ouf quoi !?

https://www.noelshack.com/2022-21-1-1653331035-k8lblcdqqpk81.jpg
Perso, sur une image fixe je préfère les pokémons de gauche. Et entre LPA et EB je préfère les pokémons de EB.

Pour le coup je suis pas d'accord.
Autant je comprends tout à fait le besoin d'avoir une direction artistique cohérente, autant je ne trouve pas que l'uniformisation qu'on a depuis XY jusqu'à EB soit une bonne solution. Les Pokémon ressemblent tous à des poupées gonflables actuellement, il n'y a aucune âme. Je préfère autant avoir des Pokémon bien plus hétéroclites (en même temps c'est ce qu'on leur demande) avec des shaders, textures différentes, avoir un Nodulithe en roche et un Wattouat en laine, plutôt que les modèles ultra-lissés et tous semblables d'avant.
Et encore, là c'est pas non plus un gros changement, mais c'est déjà un pas en avant. Beaucoup trop de Pokémon ont perdu à cause de l'unification des DA dans XY.

Et même si ça ne reluit pas sur la technique, ça en gagne bien plus en identité et en âme

Message édité le 23 mai 2022 à 21:30:46 par Jaidow
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
23 mai 2022 à 22:06:17

Les Pokémon ressemblent tous à des poupées gonflables actuellement, il n'y a aucune âme.

Moi c'est surtout le personnages principal (qu'il soit M ou F) qui me semble tellement banal. De plus comme d'hab il sera surement muet. Pour le moment j'accroche vraiment pas a ce que je vois depuis 1 an. Tellement que j'ai pas acheter le remake ni Arceus. J'espère quant même trouvé une raison qui justifierait l'achat de celui-ci en décembre, on verra.

Message édité le 23 mai 2022 à 22:07:18 par Zrackt
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment