CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raids avec randoms - Mes meilleurs pokés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 04:20:54

Bonjour,

Cela fait un moment que je songeais à faire un topic sur les meilleurs pokés pour raids. Mais cela a peu de sens, puisqu’il y a une énorme différence entre le meilleur pokémon pour Solo (peut-être Gromago ?) ; pour Duo (Noctali va avec tout) ; pour trio/quatuor organisés (triple Berserkatt) ou justement, pour la jungle du online random.

En raid organisé, il y a plein de combinaisons sympas pour aller chercher un bel OHKO bien propre. En multi random, viser le KO sans passer par la case shield relève d’un optimisme excessif, surtout en 6 étoiles.
De surcroît, les randoms ont tendance à ramener beaucoup de dps, alors qu’en théorie, l’idéal serait de n’en avoir qu’un seul, accompagné des 3 bons supports pour l’aider.
 

Ainsi, les attaques les plus utiles me semblent, d’une part, celles qui ont des effets sur les stats du boss malgré le shield :

- Bombe acide, etc.

- Douche froide / Abattage / Furie-bond, etc.

- Aboiement / Feu ensorcelé / Survinsecte, etc.
 

Et d’autre part, celles qui permettent d’éviter que le boss ne se boost, ou qu’il bloque les précédentes :

- Echange / Soucigraine / Ten-danse / Suc digestif

- Provoc

 

Basé sur ces observations, voici à mon sens les pokémons qui devraient être les meilleurs pour raids avec des inconnus. Je ne les ai pas encore tous testés, mais ça avance… :hap:
La liste n’est sans doute pas parfaite, mais probablement bien plus pertinente que des conseils qu’on peut parfois croiser, davantage adaptés au multi-organisé ou au solo qu’à la jungle du online avec des randoms.

Message édité le 05 janvier 2023 à 04:23:42 par L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 04:21:44

1 - Carmadura https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888227-armu.png

Feu ensorcelé, Bombe acide, Provoc.

Vous aidez les alliés à tanker les attaques spéciales grâce à Feu ensorcelé, vous aidez à faire des dégâts avec Bombe acide, et vous avez vous-même une attaque spéciale naturelle suffisamment élevée pour pouvoir faire des dégâts au boss, notamment si vous Tera-cristalisez.

Évidemment, vous ne venez pas sur tous les raids (les aciers sont un problème car immunisé à bombe acide ; si le boss tape trop fort sur le physique pour certains de vos alliés c’est mal parti etc.), mais quand vous pouvez le prendre, c’est déjà un soulagement.

Il a aussi accès à Bain de smog (mais si vous devez vous en servir, en général c’est mauvais signe) ; à Plénitude et Force Ajoutée (mais ça c’est plutôt pour Solo) ; à Coup D’Main (mais c’est plutôt pour duo). Ou tout simplement, on peut le jouer avec une attaque offensive (Psyko ou Vaste pouvoir) pour faire plus de dégâts quand c’est à nous de les faire, ou encore avec Mur lumière ou Protection.

Alternative :
Moufflair (Aboiement, Bombe acide, Provoc ; +Machination…)

2 - Ampibidou https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888256-ampibi.png

Bombe acide, Douche froide

Un peu dans la même veine que Carmadura, on retrouve l’idée de pouvoir aider défensivement, mais cette fois-ci sur le physique, avec Douche froide ; ainsi que de pouvoir aider à faire des dégâts avec Bombe acide.
L’absence de Provoc est un peu triste, mais on notera l’accès à Paresse. Je ne suis pas sûr de où le placer exactement dans la hiérarchie, d’autant que beaucoup de pokés peuvent remplir ce rôle ; mais son profil mérite sans doute une place dans le top 5.

Alternatives :

Prédastérie (Bombe acide, Douche froide, Soin)
Muplodocus (Bombe acide, Douche froide, Fontaine de vie ; + Charme, Herbivore)
Kravarech (Bombe acide, Douche froide ; + Buée noire)
Mite de Fer (Bombe acide, Furie-bond, Aurore ; + Survinsecte, Danse du feu)

3 - Polthégeist https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888298-tasse.png

Echange + Armurouillée

Rarement membre d’une compo opti, Polthégeist a néanmoins l’énorme avantage de rendre vos boulets d’alliés plus efficaces. Il ne sert qu’à refiler son talent Armurouillée au boss. Mais c’est suffisant pour le rendre MVP de la fameuse compo triple Paume de Fer que les randoms vous inflige beaucoup trop souvent.

D’ailleurs, si son utilisation se répand, on pourrait gagner à avoir une attaque multi-coups dans le moveset d’autres pokés, pour baisser de plusieurs cran la défense du boss en une seule attaque.

4 - Léviator https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888325-gyara.png

Intimidation + Provoc, Douche froide

Il ne va pas tellement vous aider à assurer des dégâts au boss. Par contre, c’est un des pokés les plus utiles quand il s’agit de permettre à vos alliés de mieux tanker sur le physique. Son double-type, que je pensais problématique au premier abord (je n’aime pas les doubles faiblesses) est finalement tout à fait correct pour rentrer sur bien des raids où on a besoin de son profil.

Alternatives :
Qwilifish (Intimidation, Provoc, Douche froide ; + Bombe acide)
Famignol (Garde-ami, Provoc, Douche froide : +Charme)

5 - Noctali https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888355-noctali.png

Échange, Provoc, Aboiement

Noctali est LE support. Il peut faire énormément de choses, notamment en duo, avec Grincement, Croco-larmes et Coup D’Main pour aider à votre allié à OKHO. Mais en ligne avec des inconnus, ça on peut oublier.

Par contre, son accès à Provoc et Echange est particulièrement appréciable, quoique sa modeste vitesse peut parfois mitiger ce constat. Une fois le shield du boss activé, malheureusement, son utilité se résumera à Aboiement et éventuellement Coup D’Main ou les murs. On notera aussi l’accès à Rayon lune.

Alternatives :
Groret (Échange, Provoc, Aboiement)

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 04:22:04

6 - Avaltout / Ohmassacre / Cléopsytra / Seviper https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888385-swalot.png

Les 3 peuvent baisser la SpDef du boss derrière le shield (Bombe acide, Lumino-impact), et se débarasser de son talent (Suc gastrique / Echange).

Avaltout a les meilleures stats défensives des trois.

Ohmassacre a l’avantage de Lévitation, là où énormément d’utilisateur de Bombe acide ont une faiblesse sol. Attention néanmoins à ne pas perdre son talent…

Cléopsytra a l’avantage de son attaque signature, une bombe acide avec un meilleure BP et de type psy. Ceci lui confère la niche de pouvoir de baisser la SpDef dans des raids aciers. Elle a aussi danse plume et les murs.
Échange permet la même chose que Suc digestif, mais veiller à jouer Fouille et non ses meilleurs talents.

Seviper est, à mon sens, le meilleur atout pour passer les raids Courrousinge, grâce au fait qu'il a en plus accès à Provoc. Si on ne le fait pas d’entrée, ce dernier devient ingérable. Suc digestif permet ensuite d’enlever Acharné, et Bombe acide d’aider vos alliés tapant sur le spécial. J’ai réussi plusieurs raids Courrousinge 6 étoiles avec des inconnus avec lui. Mais à EV correctement car ses stats sont nazes.

Alternatives :
Aéromite (Bombe acide, Echange ; + Survinsecte, Aurore)

7 - Courrousinge https://www.noelshack.com/2023-01-4-1672888498-annihi.png

Esprit vital, Poing de colère, Provoc, Grincement, Gonflette

Pas forcément idéal en raid avec des inconnus (mais qu’est-ce que j’aime son combo avec Talisman sain aux côtés d’un Scovillain Habanerage + Balle graine) ; il a néanmoins l’avantage de sa polyvalence. Il peut ainsi servir de support grâce à Grincement et Provoc.
Rarement optimale, Gonflette l’est néanmoins pour les boss qui auraient Tricherie. Une option pour les raids Gaulet, notamment grâce à Esprit vital.

Quelques autres profils intéressants :

Pomdrapi / Dratintin / Malamandre
Force G et Fouet de feu pour baisser la Def d’un boss derrière son shield.
Idem pour la SpDef avec Acide malique, une bombe acide du pauvre mais qui touche les types aciers.
Le type plante de Pomdrapi et Dratintin les immunise à Spore.

Akwakwak
Le meilleur (ou plutôt le moins mauvais) utilisateur de Provoc + Échange + Douche froide. Bon, ses stats sont pas ouf donc...
Il a aussi accès à Détrempage. Inutile sur le boss, mais peut-être utile sur vos alliés, pour corriger une faiblesse gênante d’un de vos mates…

Epine de fer
Si vous voulez réduire au moins les dégâts spéciaux du boss, il vous faut ondes étranges. Epine de fer a aussi accès à Aboiement pour pouvoir continuer à le faire derrière le shield ; ainsi qu’à Provoc. Offensivement par contre il ne sera pas très utile. Encore que il a accès à des attaques multi-coups, donc si vous avez un Polthégeist en allié…

Florges
Un movepool particulièrement sympa allant de Douche froide à Boule pollen en passant par Mur lumière et Charme. Mais son champ brumeux peut aussi s’avérer confortable.

Flagadoss / Roigada
Mis en lumière par les raids Pyrobut (Machination, Mur de fer, Amnésie, Force ajoutée, Paresse…) ils ont aussi un movepool intéressant de support (Benêt + Vibra-soin ; Douche froide…)

Koraidon / Tranchodon
Derrière ces gros bourrins se cachent en fait de superbes options de supports : Provoc, Abattage, Aboiement…
Koraidon a aussi Grincement, tandis que Tranchodon a l’avantage de Brise-moule.

Forgelina
On peut l’utiliser pour faire de gros dégâts avec Marteau mastoc accompagné de 3 Berserkatt. Mais elle a aussi de très belles options de support, avec Ravage rampant, Croco-larme et Echange, accompagnés de Brise-moule. (Ce qui au passage en fait un des très rares pokémons pouvant mettre un Coup D’Main à Gromago.)

Voilà pour ma petite liste.
Il est bien sûr possible qu’il y ait des pokémons avec d’autres kits intéressants auxquels je n’aurais pas pensé, donc n’hésitez pas à dire si d’autres trucs vous semblent pertinents.

Cinnabar_ Cinnabar_
MP
Niveau 8
05 janvier 2023 à 08:57:02

Excellent topic !

En lien avec ce que tu as cités, je pense à Tritosor par exemple avec son accès à CoudBoue/Douche Froide pour temporiser puis Bain de Smog ou Brume si la situation se complique.

Grotadmorv sinon est un équivalent d'Avaltout. Provoc/BombeAcide/CoudBoue/BuéeNoire le rend intéressant a jouer je trouve.

Il y a vraiment pas grand chose d'autre en support, je pense que tu as fait le tour...
On peut mentionner les utilisateurs de Boule Pollen style Gaulet, FongusFurie voir Chongjian mais ils ont plus un rôle heal/support

Message édité le 05 janvier 2023 à 08:57:48 par Cinnabar_
Sebisart Sebisart
MP
Niveau 6
05 janvier 2023 à 09:32:04

Tu les as tous essayé en raid ? Lesquels tu utilises ? Perso je prends noctali mais je ne peux pas aider les autres à passer courroussinge, je trouve que c'est le pire en 6 étoiles en random. Le reste, il va très bien.

[_mikefit] [_mikefit]
MP
Niveau 5
05 janvier 2023 à 11:56:49

Cool topic
Sorcilence est exceptionnel en support:les deux murs,feu ensorcellé,fontaine de vie,coud'main,le terrain fée(adieu les spore,cage éclair et autres saloperies)et frotte frimousse qui paralyse même à travers le shield.
J'aime beaucoup arboliva avec les murs,coud'main,rune protect et ton talent qui permet de foutre le terrain herbu
Carmadura évidemment avec bombe acide,feu ensorcellé,les murs,bain de smog,feu follet,coud'main,il peut même être joué offensivement..
Je suis pas un grand fan de provoc qui a une durée bien trop courte et qui surtout ne passe pas le shield,je préfère bain de smog si c'est vraiment nécessaire et le terrain fée contre les statuts.
Hurle queue excellent aussi avec les murs,croco larme,le terrain psy,grondement,coud'main et son bulk de fou.

Message édité le 05 janvier 2023 à 11:58:26 par [_mikefit]
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 13:01:21

Le 05 janvier 2023 à 08:57:02 :
Excellent topic !

En lien avec ce que tu as cités, je pense à Tritosor par exemple avec son accès à CoudBoue/Douche Froide pour temporiser puis Bain de Smog ou Brume si la situation se complique.

Grotadmorv sinon est un équivalent d'Avaltout. Provoc/BombeAcide/CoudBoue/BuéeNoire le rend intéressant a jouer je trouve.

Il y a vraiment pas grand chose d'autre en support, je pense que tu as fait le tour...
On peut mentionner les utilisateurs de Boule Pollen style Gaulet, FongusFurie voir Chongjian mais ils ont plus un rôle heal/support

Tritosor, c'est vrai que c'était mon MVP en 8g sur les raids Mewtwo et Zeraora. Bain de smog c'est une option intéressante que j'utilisais pas mal au début. Mais je me dis que les raids où on aurait besoin c'est les raids qu'on perd de toute façon, en tout cas en 6 étoiles. J'ai peut-être tort là-dessus, d'autant que MarioTheBest en disait du bien pour les raids Pyrobut.

Boule pollen c'est bien car ça permet à un healer de le faire même si il se fait provoqué. Mais un poké qui ne fait que ça ne serait pas intéressant car il va juste courir après les heals en boucle. Ça me semble important de réduire les capacités offensives dans un premier temps.
Donc Boule pollen un bon plan sur un poké qui a d'autres utilités, ce qui est le cas de Chongjian avec Aboiement et Provoc.
Mon pote utilise parfois un Gaulet avec Soucigraine. Ça lui permet de changer le talent du boss ou celui d'un allié dans les raids Gaulet, justement. Mais résultats mitigés je crois :hap:

J'aime bien Grotadmorv que je prends un peu en duo. Pas tout à fait équivalent à Avaltout car l'un a Suc gastrique quand l'autre à Provoc. Mais sa vitesse en fait un utilisateur de Provoc pas ouf, donc il est dans l'ombre de Carmadura, qui remplit globalement le même rôle, en mieux.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 13:15:45

Le 05 janvier 2023 à 09:32:04 :
Tu les as tous essayé en raid ? Lesquels tu utilises ? Perso je prends noctali mais je ne peux pas aider les autres à passer courroussinge, je trouve que c'est le pire en 6 étoiles en random. Le reste, il va très bien.

Pas tous, mais une bonne partie. En fait, je faisais énormément de raids en duo. Ce n'est que récemment, maintenant que les stocks de bonbons sont plein et d'aromates suffisants ; que je me dis autant partir en online randoms pour faire des 6 étoiles. Du coup il y en a plein que je me suis fait très récemment, mais beaucoup que j'utilise rarement. (Mite de fer, dont le kit est super mais la défense physique et le double type un peu moins...)

Noctali, peu de raids qui me sont proposés sont physiques, du coup je le prends rarement. Je pense que ceux que je prends le plus souvent sont le reste de mon top 7 (Armarouge, Ampibidou / Muplodocus, Leviator, Polthégeist, Avaltout/Seviper, Courrousinge) et Pomdrapi (parce que quand je suis avec mono Cognobidon, si je veux aider offensivement, c'est ça ou Polthégeist).

Les raids Courrousinge c'est très compliqué. Comme je disais, il faut absolument le Provoc. Et ne pas lui baisser ses stats tant qu'on ne lui a pas viré Acharné.
Si tu veux farmer efficacement, le mieux c'est de ne pas tenter les raids trop difficile. (Mais pour le sport, il y a mon Seviper... :hap: )

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 13:29:36

Le 05 janvier 2023 à 11:56:49 :
Cool topic
Sorcilence est exceptionnel en support:les deux murs,feu ensorcellé,fontaine de vie,coud'main,le terrain fée(adieu les spore,cage éclair et autres saloperies)et frotte frimousse qui paralyse même à travers le shield.
J'aime beaucoup arboliva avec les murs,coud'main,rune protect et ton talent qui permet de foutre le terrain herbu
Carmadura évidemment avec bombe acide,feu ensorcellé,les murs,bain de smog,feu follet,coud'main,il peut même être joué offensivement..
Je suis pas un grand fan de provoc qui a une durée bien trop courte et qui surtout ne passe pas le shield,je préfère bain de smog si c'est vraiment nécessaire et le terrain fée contre les statuts.
Hurle queue excellent aussi avec les murs,croco larme,le terrain psy,grondement,coud'main et son bulk de fou.

Beaucoup de pokés que tu cites sont très bons défensivement, mais je rechigne un peu à m'en servir car j'ai trop souvent l'impression de maintenir mes alliés en vie alors que ça sert à rien car on manque de dégâts.

Mais oui, Arboliva, Sorcilence et Hurle-queue ont de très bons kits défensifs :oui:
(Voire offensivement avec Croco-larme sur Hurle-queue, mais du coup ça ce sera plutôt pour du multi organisé.)

Je pensais comme toi concernant Provoc vs Bain de smog au début ; puis j'ai un peu changé d'avis. Il y a tellement de moves de statuts enquiquinant que peuvent faire les boss, que rien que pour les premiers tours, c'est sympa. Et c'est même obligatoire pour certains raids, même si pas vraiment ceux où je vais envoyer Armarouge.

Sebisart Sebisart
MP
Niveau 6
05 janvier 2023 à 14:40:25

Oui provoc aide beaucoup contre les bâillements et autres spores et cage éclair.
Même avec provoc et échange sur mon noctali je galère contre courroussinge, le bouclier proc vite pourtant mon noctali tient 2 close combat super efficaces contrairement à d'autres 🤣. Les gens se font beaucoup trop avoir par le tera type, on m'a déjà ramené tyranocif sur courroussinge par exemple (c'est mon poke préféré, mais il ne tient pas close combat quelque soit le tera type).
Je vais essayer ampibidou et si je trouve des armures de la fortune, j'essaierai carmadura (pas envie de gaspiller un patch talent à moins qu'il ait échange dans son movepool)

[_mikefit] [_mikefit]
MP
Niveau 5
05 janvier 2023 à 14:48:13

Contre les move de statut je préfère le terrain fée perso qui a l'énorme avantage de protéger tout le temps,la ou provoc quand le golet ou le hippodocus activent leur shield t'es parti pour de longs tours de sommeil
Le terrain elec par defaut qui protege du sommeil et boost les poke paradox

Message édité le 05 janvier 2023 à 14:49:10 par [_mikefit]
[_mikefit] [_mikefit]
MP
Niveau 5
05 janvier 2023 à 14:59:43

Le 05 janvier 2023 à 13:29:36 :
Beaucoup de pokés que tu cites sont très bons défensivement, mais je rechigne un peu à m'en servir car j'ai trop souvent l'impression de maintenir mes alliés en vie alors que ça sert à rien car on manque de dégâts.
Mais oui, Arboliva, Sorcilence et Hurle-queue ont de très bons kits défensifs :oui:
(Voire offensivement avec Croco-larme sur Hurle-queue, mais du coup ça ce sera plutôt pour du multi organisé.)

Je pensais comme toi concernant Provoc vs Bain de smog au début ; puis j'ai un peu changé d'avis. Il y a tellement de moves de statuts enquiquinant que peuvent faire les boss, que rien que pour les premiers tours, c'est sympa. Et c'est même obligatoire pour certains raids, même si pas vraiment ceux où je vais envoyer Armarouge.

Alors c'est vrai,mais un moment faut faire un choix,celui d'être support ou de taper tu peux pas jouer sur tous les tableaux.
Le plus important étant pour moi de bien supporter car ne pas mourrir = avoir énormément de temps pour finir le raid.
Évidemment même comme ça tu pourras pas sauver tout le monde à cause de ceux avec un grille pain en guise de cerveau et qui savent que spam cognobidon même quand ils ont aucune chance de survie,mais bon niveau dégâts en général vu que la majorité jouent solo sur des raids ou c'est la coop qui compte,bah ça manque rarement de dégâts(la ou absolument personne ne veut jouer support,on le voit souvent dans les raids avec le triple paume de fer ou pire,azumarill,et sans le grelot coque evidemment histoire de bien crever en boucle)

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 15:50:13

Le 05 janvier 2023 à 14:40:25 :
Oui provoc aide beaucoup contre les bâillements et autres spores et cage éclair.
Même avec provoc et échange sur mon noctali je galère contre courroussinge, le bouclier proc vite pourtant mon noctali tient 2 close combat super efficaces contrairement à d'autres 🤣. Les gens se font beaucoup trop avoir par le tera type, on m'a déjà ramené tyranocif sur courroussinge par exemple (c'est mon poke préféré, mais il ne tient pas close combat quelque soit le tera type).
Je vais essayer ampibidou et si je trouve des armures de la fortune, j'essaierai carmadura (pas envie de gaspiller un patch talent à moins qu'il ait échange dans son movepool)

Carmadura n'a pas Echange malheureusement (sinon, je pense que je ne parlerais même pas de Polthégeist :hap: )
Si tu veux je peux te passer des Armures de fortune si on est sur le jeu en même temps.

Pour Courrousinge, le problème de Noctali, en plus de ne pas kiffer les Close combat, c'est qu'une fois le shield activé il ne fait plus grand chose.
En dehors de Seviper, j'imagine qu'on pourrait vouloir un Provoc + Echange + Douche froide. Il faudrait que j'essaie avec Gouroutan, d'autant ça devrait forcer les Close combat et donc les drops de def de sa part.
Zut, encore un nouveau poké à me monter pour essayer, terrible :fou:

[_mikefit] [_mikefit]
MP
Niveau 5
05 janvier 2023 à 15:58:59

En parlant de gouroutan d'ailleurs ça bmarche sommation en raid? :hap:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 16:00:48

Le 05 janvier 2023 à 14:59:43 :

Alors c'est vrai,mais un moment faut faire un choix,celui d'être support ou de taper tu peux pas jouer sur tous les tableaux.
Le plus important étant pour moi de bien supporter car ne pas mourrir = avoir énormément de temps pour finir le raid.
Évidemment même comme ça tu pourras pas sauver tout le monde à cause de ceux avec un grille pain en guise de cerveau et qui savent que spam cognobidon même quand ils ont aucune chance de survie,mais bon niveau dégâts en général vu que la majorité jouent solo sur des raids ou c'est la coop qui compte,bah ça manque rarement de dégâts(la ou absolument personne ne veut jouer support,on le voit souvent dans les raids avec le triple paume de fer ou pire,azumarill,et sans le grelot coque evidemment histoire de bien crever en boucle)

Pour les dégâts qui manquent pas, pour finir... J'ai l'impression qu'ils manquent quand même. Une fois le shield activé, les fameux Azumarill ne font souvent pas assez. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je prends Leviator et qu'on a pas de moyens de baisser la défense. Alors qu'en mettant de quoi baisser une défense, on multiplie par 1,5 ou par 2 la vitesse à laquelle on tombera le shield.

J'imagine que ça dépend aussi quel type de raids on rejoint. J'ai peut-être eu tendance à trop focaliser des raids difficiles pour voir si ça passait, où je me retrouve justement à devoir jouer sur plusieurs tableaux (ce qui fait la force de Carmadura d'ailleurs).
Mais je trouve ça plus rigolo de pouvoir aider à baisser les def en tout cas :pacg:

Message édité le 05 janvier 2023 à 16:03:13 par L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 16:02:37

Le 05 janvier 2023 à 15:58:59 :
En parlant de gouroutan d'ailleurs ça bmarche sommation en raid? :hap:

Oui et non.
Oui ça marche, mais avec les latences c'est pas si rentables. En tout cas moi j'avais du mal. (Comment ça j'ai poussé des Azumarill à refaire une 2è cognobidon consécutive ? Non, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez... :hap: )

[_mikefit] [_mikefit]
MP
Niveau 5
05 janvier 2023 à 17:07:38

Le 05 janvier 2023 à 16:00:48 :

Le 05 janvier 2023 à 14:59:43 :

Alors c'est vrai,mais un moment faut faire un choix,celui d'être support ou de taper tu peux pas jouer sur tous les tableaux.
Le plus important étant pour moi de bien supporter car ne pas mourrir = avoir énormément de temps pour finir le raid.
Évidemment même comme ça tu pourras pas sauver tout le monde à cause de ceux avec un grille pain en guise de cerveau et qui savent que spam cognobidon même quand ils ont aucune chance de survie,mais bon niveau dégâts en général vu que la majorité jouent solo sur des raids ou c'est la coop qui compte,bah ça manque rarement de dégâts(la ou absolument personne ne veut jouer support,on le voit souvent dans les raids avec le triple paume de fer ou pire,azumarill,et sans le grelot coque evidemment histoire de bien crever en boucle)

Pour les dégâts qui manquent pas, pour finir... J'ai l'impression qu'ils manquent quand même. Une fois le shield activé, les fameux Azumarill ne font souvent pas assez. En tout cas c'est l'impression que j'ai quand je prends Leviator et qu'on a pas de moyens de baisser la défense. Alors qu'en mettant de quoi baisser une défense, on multiplie par 1,5 ou par 2 la vitesse à laquelle on tombera le shield.

J'imagine que ça dépend aussi quel type de raids on rejoint. J'ai peut-être eu tendance à trop focaliser des raids difficiles pour voir si ça passait, où je me retrouve justement à devoir jouer sur plusieurs tableaux (ce qui fait la force de Carmadura d'ailleurs).
Mais je trouve ça plus rigolo de pouvoir aider à baisser les def en tout cas :pacg:

Je te rejoint la dessus après casser les boucliers en raid 6 c'est toujours long faut juste l'accepter
Et baisser les def à part bombe acide y a pas grand chose,noctali et leviator par exemple ne font rien contre les shield,et si c'est full poké physiques ton carmadura bombe acide n'aidera pas grand monde malheureusement
Je retiens l'idée de theffroi + échange par contre ça a l'air broken ahi
Malheureusement bulk médiocre mais bon il apprend les murs et il a une excellente défense spéciale,contre les poké défensifs bien relou à passer je suis sûr que c'est goldé en vrai

Message édité le 05 janvier 2023 à 17:08:34 par [_mikefit]
ZKBuster ZKBuster
MP
Niveau 5
05 janvier 2023 à 19:43:48

C'est jouable tag-tag en raid ? Il a pas mal de trucs utiles une fois j'ai vu quelqu'un le jouer on a roulé sur le boss avec

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 22:00:40

"Et baisser les def à part bombe acide y a pas grand chose,noctali et leviator par exemple ne font rien contre les shield,et si c'est full poké physiques ton carmadura bombe acide n'aidera pas grand monde malheureusement"

Oui c'est ce qui me dérange chez Noctali et Léviator justement, et que je peux pas les mettre plus haut malgré leur fiabilité.
Les bombe acide de Carmadura ont au moins l'avantage de l'aider lui. (Là où Prédastérie ne fera pas grand chose lui-même de ses bombe acides, par exemple.)

Polthégeist c'est cool de l'avoir mais l'inconvénient c'est qu'il ne fait vraiment que ça. Si par hasard tes bourrins physiques ont la mauvaise idée de se dire "bon cette fois je me boost pas", c'est perdu. Donc c'est un peu à double tranchant.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 janvier 2023 à 22:05:55

Le 05 janvier 2023 à 19:43:48 :
C'est jouable tag-tag en raid ? Il a pas mal de trucs utiles une fois j'ai vu quelqu'un le jouer on a roulé sur le boss avec

Tu sais ce qu'il utilisé ?
Parce que là comme ça, à part Provoc + Farceur et Bombe acide je vois pas trop.
Mais peut-être que j'ai raté quelque chose.

Maintenant, un Provoc rapide + Bombe acide c'est toujours bien, mais son bulk en papier mâché ça inspire pas confiance. Même si son double type est très intéressant.

Message édité le 05 janvier 2023 à 22:06:47 par L-orgue-e-yeux
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment