CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Manga] Café des détenteurs de Pokedex

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
01 mars 2022 à 21:15:12

Bonjour et bienvenue au Café des détenteurs de Pokedex. https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646155055-felincafe.jpeg

Vous êtes fan de la grande aventure? Intéressé par l'univers manga autour de la licence? Venez ici pour suivre l'actualité, discuter, spéculer, posez des questions ou encore donnez vos avis. :ok:
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646155342-characte-of-pocket-monster-special.jpg

Qui dit nouveaux jeux, dit futur nouvel arc et c'est donc tout naturel de proposer (à nouveau) un lieu de discussion qui j'espère (à chaque fois :hap: ) va mieux fonctionner que sur les précédents forums.

[Pavé d'introduction pas du tout copier-coller du précédent topic]

Tout comme la franchise fête son 25ème anniversaire, "Pocket Monsters Special" va également souffler le même nombre de bougies.
25 ans qu'Hidenori Kusaka continue d'adapter brillament avec quelques libertés mais restant fidèle, chaque jeux de la licence et 21ans que Satoshi Yamamoto dessine le manga après avoir repris le flambeau à Mato, dessinatrice à l'origine mais qui a dû arrêter en raison d'une perte de l'usage des mains temporaire à cause d'une maladie.

Avec aujourd'hui plus de 61 tomes reliés parus (sans compter les tomes simples notamment pour les derniers arcs), le manga fait parti du top 10 des séries de manga les plus vendues de tous les temps. (plus sûr aujourd'hui)

En France, le manga fut édité en 2000 avec l'arc rouge et bleu en mini-volumes. Malheureusement, la parution fut stoppé en 2002 avant la fin de l'arc jaune à cause du manque de succès. Depuis, on n'avait plus jamais entendu parler de la grande aventure.
C'est finalement en 2011 à la surprise générale que Kurokawa annonce le retour de la série en proposant l'adaptation de l'arc Pokemon noir et blanc.
Une fois achevé, ils annoncèrent alors la parution de la série complète au plus grand bonheur de tous les pokéfans.

Pour ma part, j'avais découvert l'existence du manga à l'âge de 10-11 ans.
En tant que gamin totalement fou de Pokemon, je me suis jeté dessus et j'adorais. J'avais téléchargé et enregistré les tomes 1 à 22 traduits en français sur un site et ne cessais de lire et relire devant mon écran les pages.
Je rêvais alors que la série fasse enfin son retour en France et qu'elle soit parue intégralement. Quelle fut ma joie lorsque la nouvelle du retour de la grande aventure fut enfin annoncé. :content:

Je rêvais alors plus que d'une seule chose : avoir la collection complète de la série de Rouge et bleu jusqu'à Noir et Blanc sur une étagère.
Et voila qu'après plus de 10 ans, mon rêve de gosse s'est réalisé en 2019 : avec la sortie de l'arc platine, l'intégrale du manga jusqu'à la 5G etait désormais entièrement disponible en France! :cute:
Puis enfin en 2021 après 7 ans d'attentes, l'arc Noir 2 et Blanc 2 était enfin arrivé.

La boucle longtemps déliée a aujourd'hui été bouclée, mais la parution des arcs récents continue!

Actuellement, Kurokawa est depuis un petit moment assez silencieux en ce qui concerne la grande aventure proposant seulement l'arc Epée/Bouclier dont la parution mensuel est toujours en cours au Japon.
Étant donné que les auteurs ont toujours fait en sorte de finir leur arc en cours avant la sortie des prochains jeux, on peut donc déduire qu'il ne reste maximum qu'une dizaine de chapitre.
Cela semble parfait pour conclure vu qu'ils sont en pleine "Nuit Noire" depuis 3 chapitres déja.

Également pour le moment toujours aucune annonce pour un éventuel arc "Legendes Arceus" mais je doute fort qu'ils le saute comme pour Let's go. Dans ce cas, ils risquent de se retrouver à nouveau avec deux arcs en alternance....

Sinon dans les potentielles futurs annonces, je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant d'avoir ENFIN l'arc Noir et Blanc au format LGA qu'on réclame depuis un bon moment déja.
Pour Rubis Omega/Saphir Alpha, il faudra encore une fois certainement attendre que les auteurs finissent de le rattacher et le peaufiner au format "pocket monster special" avant d'être proposé en France.

Et rassurez-vous : ils commencent dès le prochain volume car avec le 61 qui est sorti la semaine dernière, l'arc XY a enfin achevé sa definitive edition! :fete:

Ci-dessous, je vous propose une galerie des différentes couvertures japonaises....

https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157581-pokemon-adventures-jp-volume-55.jpg
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157593-pokemon-adventures-viz-volume-56.jpg https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157605-56-back-cover.jpg
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157621-volume-57.jpg
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157629-volume-58.jpg
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157645-volume-59.jpg
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157654-pokemon-adventures-jp-volume-60.png https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157662-volume-60-back.jpg
https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157677-pokemon-adventures-jp-volume-61.jpg https://www.noelshack.com/2022-09-2-1646157687-volume-61-back-cover.jpg

.... ainsi qu'une liste des changements et ajouts par rapport aux volumes simples (attention n'ouvrez pas si vous n'avez pas déja lu l'arc ou si vous voulez vous garder la surprise en attendant un éventuel futur format LGA)

- Ajout des 7 chapitres uniquement publiés en magazine et répartis dans les volumes 56, 57 et 58. Pour le contenu de ces derniers, voir ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/message/966506596
- Des planches et des cases retravaillés (détails, trames....)
- Certains dialogues modifiés pour la cohérence avec les nouveaux chapitres ainsi que l'arc suivant.
- Extension de la scène de rencontre entre Milie et AZ dans le repaire de la team Flare dans le volume 59.
- 8 pages inédites dans le volume 60 introduisant proprement Auguste et clarifiant sa présence ainsi que celle de Mewtwo + apparition des 4 chatelaînes de la maison de combat.
- Nouvelles pages dans le volume 61 dont 2 levant le voile une bonne fois pour toutes sur le sort de Lysandre et Malva + final de l'épilogue changé.
- Surprise : il se peut qu'il y aura encore un ou deux chapitres inédits centrés sur Magearna qui est teasé dans la preview avant le début de l'arc Rubis omega/Saphir Alpha.

Bonne détente! :ok:

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
01 mars 2022 à 21:25:49

Hâte que NB commence en format LGA ! Après avoir fait les 4 première générations j'ai arrêté justement car je ne voulais pas me farcir tous les tomes, et pourtant j'aime beaucoup l'univers du manga. :oui:
J'espère qu'ils le feront pour les arcs XY et Soleil et Lune dans quelques années aussi :coeur:

Tsuchinotama Tsuchinotama
MP
Niveau 57
01 mars 2022 à 22:38:26

Le format LGA, c'est les tomes simples, par opposition aux tomes reliés couvrant un arc ?
Il manque vraiment beaucoup de trucs par rapport à format simple ? J'ai tous les tomes en japonais, du coup, je sais que l'arc XY de base avait été publié dans un arc différent, du coup, les tomes avec numéros qui ont repris après la fin de Noir et Blanc 2 ont bien couvert les points qu'ils manquaient dans l'arc publié de base.

Mais du coup, les tomes simples (sans numéro en japonais, avec juste le nom des versions + un numéro) dans les arcs Soleil/Lune et Epée/Bouclier sont bien complets ? Je n'ai pas ressenti de manque spécial pour l'histoire de Soleil/Lune, et pas non plus pour Epée/Bouclier jusque là.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
01 mars 2022 à 23:47:23

Le 01 mars 2022 à 22:38:26 :
Le format LGA, c'est les tomes simples, par opposition aux tomes reliés couvrant un arc ?
Il manque vraiment beaucoup de trucs par rapport à format simple ? J'ai tous les tomes en japonais, du coup, je sais que l'arc XY de base avait été publié dans un arc différent, du coup, les tomes avec numéros qui ont repris après la fin de Noir et Blanc 2 ont bien couvert les points qu'ils manquaient dans l'arc publié de base.

Mais du coup, les tomes simples (sans numéro en japonais, avec juste le nom des versions + un numéro) dans les arcs Soleil/Lune et Epée/Bouclier sont bien complets ? Je n'ai pas ressenti de manque spécial pour l'histoire de Soleil/Lune, et pas non plus pour Epée/Bouclier jusque là.

Houla excuse-moi j'ai du mal à suivre. :(
Format LGA = Gros volumes reliés ou format "vintage" de 300 - 400 - 500 pages chacun soit compilation de 2 volumes simples et quelques tiré directement de "Pocket monster special"
Les tomes simples = 200 pages

Étant donné que les auteurs avaient interrompu Noir 2/Blanc 2, la série a été bloqué au tome 53 pendant des années. C'est pourquoi ils ont publié dans des tomes à coté XY, Rubis-omega, Soleil/Lune puis Epée/Bouclier.
A présent tout en republiant ces arcs au format "Pocket Monster Special", les auteurs en profitent pour peaufiner en rajoutant du contenu ou apportant des modifications qu'ils ont peut-être pensé à la base mais qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'époque.
Par exemple pour Noir et Blanc : les premiers volumes en France étaient tirés et traduits directement de la publication en magazine au Japon. Ce qui fait qu'on n'a pas eu certaines pages qui ont été rajoutés plus tard dans les volumes reliés "Pocket Monster Special".

Pour Soleil/Lune et Epée/Bouclier en effet contrairement à XY, ils sont pour le moment tous les deux complets idem pour Rubis Omega et Saphir Alpha.
Cependant : il est tout à fait possible que les auteurs intégreront de nouveaux chapitres une fois qu'ils passeront dans les volumes numérotés "Pocket Monster Special". :oui:

J'espère que c'est assez clair. :hap:

Keument673 Keument673
MP
Niveau 7
02 mars 2022 à 00:03:44

Merci beaucoup pour le lien vers les chapitres ajoutés !

Par contre faut en parler des covers japonaises de XY, Satoshi s'est arraché dessus ! (La 59 :bave:)

Au passage, je me demandais si il était intéressant de faire une édition LGA pour les arcs sortis en volumes reliés (Noir/Blanc à Epee/Bouclier) mais si il y a des chapitres ajoutés/retravaillés ça pourrais se justifier. Mais sauf erreur cette édition LGA de Noir/Blanc n'est pas encore confirmée ?

Tsuchinotama Tsuchinotama
MP
Niveau 57
02 mars 2022 à 00:39:57

Le 01 mars 2022 à 23:47:23 :

Le 01 mars 2022 à 22:38:26 :
Le format LGA, c'est les tomes simples, par opposition aux tomes reliés couvrant un arc ?
Il manque vraiment beaucoup de trucs par rapport à format simple ? J'ai tous les tomes en japonais, du coup, je sais que l'arc XY de base avait été publié dans un arc différent, du coup, les tomes avec numéros qui ont repris après la fin de Noir et Blanc 2 ont bien couvert les points qu'ils manquaient dans l'arc publié de base.

Mais du coup, les tomes simples (sans numéro en japonais, avec juste le nom des versions + un numéro) dans les arcs Soleil/Lune et Epée/Bouclier sont bien complets ? Je n'ai pas ressenti de manque spécial pour l'histoire de Soleil/Lune, et pas non plus pour Epée/Bouclier jusque là.

Houla excuse-moi j'ai du mal à suivre. :(
Format LGA = Gros volumes reliés ou format "vintage" de 300 - 400 - 500 pages chacun soit compilation de 2 volumes simples et quelques tiré directement de "Pocket monster special"
Les tomes simples = 200 pages

Étant donné que les auteurs avaient interrompu Noir 2/Blanc 2, la série a été bloqué au tome 53 pendant des années. C'est pourquoi ils ont publié dans des tomes à coté XY, Rubis-omega, Soleil/Lune puis Epée/Bouclier.
A présent tout en republiant ces arcs au format "Pocket Monster Special", les auteurs en profitent pour peaufiner en rajoutant du contenu ou apportant des modifications qu'ils ont peut-être pensé à la base mais qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'époque.
Par exemple pour Noir et Blanc : les premiers volumes en France étaient tirés et traduits directement de la publication en magazine au Japon. Ce qui fait qu'on n'a pas eu certaines pages qui ont été rajoutés plus tard dans les volumes reliés "Pocket Monster Special".

Pour Soleil/Lune et Epée/Bouclier en effet contrairement à XY, ils sont pour le moment tous les deux complets idem pour Rubis Omega et Saphir Alpha.
Cependant : il est tout à fait possible que les auteurs intégreront de nouveaux chapitres une fois qu'ils passeront dans les volumes numérotés "Pocket Monster Special". :oui:

J'espère que c'est assez clair. :hap:

Le 01 mars 2022 à 23:47:23 :

Le 01 mars 2022 à 22:38:26 :
Le format LGA, c'est les tomes simples, par opposition aux tomes reliés couvrant un arc ?
Il manque vraiment beaucoup de trucs par rapport à format simple ? J'ai tous les tomes en japonais, du coup, je sais que l'arc XY de base avait été publié dans un arc différent, du coup, les tomes avec numéros qui ont repris après la fin de Noir et Blanc 2 ont bien couvert les points qu'ils manquaient dans l'arc publié de base.

Mais du coup, les tomes simples (sans numéro en japonais, avec juste le nom des versions + un numéro) dans les arcs Soleil/Lune et Epée/Bouclier sont bien complets ? Je n'ai pas ressenti de manque spécial pour l'histoire de Soleil/Lune, et pas non plus pour Epée/Bouclier jusque là.

Houla excuse-moi j'ai du mal à suivre. :(
Format LGA = Gros volumes reliés ou format "vintage" de 300 - 400 - 500 pages chacun soit compilation de 2 volumes simples et quelques tiré directement de "Pocket monster special"
Les tomes simples = 200 pages

Étant donné que les auteurs avaient interrompu Noir 2/Blanc 2, la série a été bloqué au tome 53 pendant des années. C'est pourquoi ils ont publié dans des tomes à coté XY, Rubis-omega, Soleil/Lune puis Epée/Bouclier.
A présent tout en republiant ces arcs au format "Pocket Monster Special", les auteurs en profitent pour peaufiner en rajoutant du contenu ou apportant des modifications qu'ils ont peut-être pensé à la base mais qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'époque.
Par exemple pour Noir et Blanc : les premiers volumes en France étaient tirés et traduits directement de la publication en magazine au Japon. Ce qui fait qu'on n'a pas eu certaines pages qui ont été rajoutés plus tard dans les volumes reliés "Pocket Monster Special".

Pour Soleil/Lune et Epée/Bouclier en effet contrairement à XY, ils sont pour le moment tous les deux complets idem pour Rubis Omega et Saphir Alpha.
Cependant : il est tout à fait possible que les auteurs intégreront de nouveaux chapitres une fois qu'ils passeront dans les volumes numérotés "Pocket Monster Special". :oui:

J'espère que c'est assez clair. :hap:

Ok, normalement, la série avec les tomes simples (numérotés) devrait finir par couvrir tous les tomes intitulés XY/Soleil-Lune/Epée-Bouclier (+ Ecarlate/Violet et les éventuelles générations suivantes), en y rajoutant éventuellement des éléments. L'arc indépendant XY en japonais manquait clairement de pas mal de passage, entre des Pokémons/persos qui surgissent de nulle part, et une fin qui paraissait rushée, mais effectivement, sur les tomes de la ligne originelle (numérotés), c'est beaucoup plus clair.

Un dernier doute, mais les éléments rajoutés sont bien des choix des auteurs pour toutes les langues, pas juste des rajouts pour des traductions ?

Après, c'est une remarque plus générale, mais c'est pour ça que le rythme d'une nouvelle génération tous les 3 ans m'a l'air trop rapide de façon générale, que ce soit pour les jeux/anime/manga. Même si l'arc indépendant Soleil/Lune se suffit à lui-même, c'est vrai qu'on sent qu'il aurait encore pu plus approfondir certains points (notamment le fait qu'à la moitié des tomes, on passe déjà sur Ultra-Lune/Soleil, alors que c'est censé être une génération complémentaire). Du coup, pour le manga, j'ai peur que les tomes numérotés (format LGA en francais) ne rattrape jamais les tomes indépendants par arcs, et que ca donne une sorte de DLC pour manga (sauf à la mort éventuelle de Pokémon, :hap:)

Message édité le 02 mars 2022 à 00:44:06 par Tsuchinotama
Kods Kods
MP
Niveau 12
02 mars 2022 à 00:43:03

Tiens d'ailleurs j'y pense, mais avec la fin de l'arc S/L qui teasait le remake 4g, il y a eu un arc DEPS ou c'est le premier remake sans arc du manga? :hap:

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
02 mars 2022 à 10:41:35

Je profite du tropic pour demander si quelqu’un sais ou lire légalement les tomes de la grande aventure en version numérique ?
J’en est trouver pour l’arc 1G mais ça ne va pas plus loin.

3ntei 3ntei
MP
Niveau 13
02 mars 2022 à 10:55:58

Incroyable la présentation du topic

J'ai toujours pas lu les mangas, mais ils sont sur ma liste :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
02 mars 2022 à 11:24:38

J'espère la parution prochaine de l'arc ROSA, RS était mon arc préféré et c'est chiant d'avoir à attendre aussi longtemps. :hap:
J'ai un peu de retard sur les parutions FR sinon. J'ai lu l'arc N2B2 cet été (pas ouf), mais j'ai complètement abandonné l'arc SL depuis le premier confinement et je n'ai pas commencé EB du coup. Si je m'y remets il faudra que je relise tout SL parce que ça commence à remonter et que je ne sais plus à quel tome je me suis arrêté.

Le 02 mars 2022 à 00:43:03 Kods a écrit :
Tiens d'ailleurs j'y pense, mais avec la fin de l'arc S/L qui teasait le remake 4g, il y a eu un arc DEPS ou c'est le premier remake sans arc du manga? :hap:

Techniquement ça serait le deuxième, puisque Let's Go n'en a pas eu non plus. :hap:
Par contre je n'ai pas compris si l'arc Legends Arceus était confirmé ou si c'était juste une théorie/rumeur. :question:

Message édité le 02 mars 2022 à 11:24:49 par beucher32
DialgaSinnoh2 DialgaSinnoh2
MP
Niveau 42
02 mars 2022 à 14:53:13

Le 02 mars 2022 à 00:43:03 :
Tiens d'ailleurs j'y pense, mais avec la fin de l'arc S/L qui teasait le remake 4g, il y a eu un arc DEPS ou c'est le premier remake sans arc du manga? :hap:

L'arc Sword and Shield n'est pas encore terminée il ya pas mal de retard suite à la crise sanitaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2022 à 16:32:44

Je pense qu'il y aura un nouveau arc de Sinnoh/Hisui mais au lieu de Aurel & Lucia, on retrouvera Diamant, Perle et Platine un peu comme ils ont fait avec HeartGold & SoulSilver.

Comme le VDD l'a dit, l'arc Epee et Bouclier n'est pas encore finis. Ils sont toujours loin en route pour aller combattre Peterson à Smashing.

Let's Go n'a pas eu d'arc après en même temps, je vois pas d'autre ce qu'ils auraient pu raconté avec Red, Blue, Green et Yellow. Sans compté que rajouté ceux de Let's Go ça aurait fait beaucoup de détenteurs pour Kanto.

Zorolaw2 Zorolaw2
MP
Niveau 8
02 mars 2022 à 17:22:39

Quelqu'un sait quand l'arc rubis omega saphir alpha sort en vf ?

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
02 mars 2022 à 23:55:18

Ils sont biens les mangas aujourd'hui ?
J'ai lu LGA quand j'étais plus jeune, qui se finissait à la ligue de Kanto et j'en ai des souvenirs incroyables. Est ce que ça reste le même genre d'histoire, plutôt mature ?

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
03 mars 2022 à 16:25:50

Le 02 mars 2022 à 00:03:44 :
Merci beaucoup pour le lien vers les chapitres ajoutés !

Par contre faut en parler des covers japonaises de XY, Satoshi s'est arraché dessus ! (La 59 :bave:)

Au passage, je me demandais si il était intéressant de faire une édition LGA pour les arcs sortis en volumes reliés (Noir/Blanc à Epee/Bouclier) mais si il y a des chapitres ajoutés/retravaillés ça pourrais se justifier. Mais sauf erreur cette édition LGA de Noir/Blanc n'est pas encore confirmée ?

De nombreux mangas sont réédités dans des volumes doubles ou édition perfect plusieurs années après donc question intérêt dans le cas LGA de base, je vois pas le problème. :hap:
Évidemment pour ceux ayant déja les volumes de base, la question est de savoir si vous êtes prêts à racheter un arc entier pour quelques bonus. (j'en fais parti mais n'ayant pas de problème niveau argent, je sauterai dessus sans hésiter. J'ai par ailleurs décidé de faire don petit à petit des volumes à la bibliothèque où je travaille. :oui: )

Bref reste à attendre. Comme je l'ai dit, l'édition n'est toujours pas confirmée mais Kurokawa a bien laissé entendre qu'ils y pensaient.

Le 02 mars 2022 à 00:39:57 :

Le 01 mars 2022 à 23:47:23 :

Le 01 mars 2022 à 22:38:26 :
Le format LGA, c'est les tomes simples, par opposition aux tomes reliés couvrant un arc ?
Il manque vraiment beaucoup de trucs par rapport à format simple ? J'ai tous les tomes en japonais, du coup, je sais que l'arc XY de base avait été publié dans un arc différent, du coup, les tomes avec numéros qui ont repris après la fin de Noir et Blanc 2 ont bien couvert les points qu'ils manquaient dans l'arc publié de base.

Mais du coup, les tomes simples (sans numéro en japonais, avec juste le nom des versions + un numéro) dans les arcs Soleil/Lune et Epée/Bouclier sont bien complets ? Je n'ai pas ressenti de manque spécial pour l'histoire de Soleil/Lune, et pas non plus pour Epée/Bouclier jusque là.

Houla excuse-moi j'ai du mal à suivre. :(
Format LGA = Gros volumes reliés ou format "vintage" de 300 - 400 - 500 pages chacun soit compilation de 2 volumes simples et quelques tiré directement de "Pocket monster special"
Les tomes simples = 200 pages

Étant donné que les auteurs avaient interrompu Noir 2/Blanc 2, la série a été bloqué au tome 53 pendant des années. C'est pourquoi ils ont publié dans des tomes à coté XY, Rubis-omega, Soleil/Lune puis Epée/Bouclier.
A présent tout en republiant ces arcs au format "Pocket Monster Special", les auteurs en profitent pour peaufiner en rajoutant du contenu ou apportant des modifications qu'ils ont peut-être pensé à la base mais qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'époque.
Par exemple pour Noir et Blanc : les premiers volumes en France étaient tirés et traduits directement de la publication en magazine au Japon. Ce qui fait qu'on n'a pas eu certaines pages qui ont été rajoutés plus tard dans les volumes reliés "Pocket Monster Special".

Pour Soleil/Lune et Epée/Bouclier en effet contrairement à XY, ils sont pour le moment tous les deux complets idem pour Rubis Omega et Saphir Alpha.
Cependant : il est tout à fait possible que les auteurs intégreront de nouveaux chapitres une fois qu'ils passeront dans les volumes numérotés "Pocket Monster Special". :oui:

J'espère que c'est assez clair. :hap:

Le 01 mars 2022 à 23:47:23 :

Le 01 mars 2022 à 22:38:26 :
Le format LGA, c'est les tomes simples, par opposition aux tomes reliés couvrant un arc ?
Il manque vraiment beaucoup de trucs par rapport à format simple ? J'ai tous les tomes en japonais, du coup, je sais que l'arc XY de base avait été publié dans un arc différent, du coup, les tomes avec numéros qui ont repris après la fin de Noir et Blanc 2 ont bien couvert les points qu'ils manquaient dans l'arc publié de base.

Mais du coup, les tomes simples (sans numéro en japonais, avec juste le nom des versions + un numéro) dans les arcs Soleil/Lune et Epée/Bouclier sont bien complets ? Je n'ai pas ressenti de manque spécial pour l'histoire de Soleil/Lune, et pas non plus pour Epée/Bouclier jusque là.

Houla excuse-moi j'ai du mal à suivre. :(
Format LGA = Gros volumes reliés ou format "vintage" de 300 - 400 - 500 pages chacun soit compilation de 2 volumes simples et quelques tiré directement de "Pocket monster special"
Les tomes simples = 200 pages

Étant donné que les auteurs avaient interrompu Noir 2/Blanc 2, la série a été bloqué au tome 53 pendant des années. C'est pourquoi ils ont publié dans des tomes à coté XY, Rubis-omega, Soleil/Lune puis Epée/Bouclier.
A présent tout en republiant ces arcs au format "Pocket Monster Special", les auteurs en profitent pour peaufiner en rajoutant du contenu ou apportant des modifications qu'ils ont peut-être pensé à la base mais qu'ils n'ont pas eu le temps de faire à l'époque.
Par exemple pour Noir et Blanc : les premiers volumes en France étaient tirés et traduits directement de la publication en magazine au Japon. Ce qui fait qu'on n'a pas eu certaines pages qui ont été rajoutés plus tard dans les volumes reliés "Pocket Monster Special".

Pour Soleil/Lune et Epée/Bouclier en effet contrairement à XY, ils sont pour le moment tous les deux complets idem pour Rubis Omega et Saphir Alpha.
Cependant : il est tout à fait possible que les auteurs intégreront de nouveaux chapitres une fois qu'ils passeront dans les volumes numérotés "Pocket Monster Special". :oui:

J'espère que c'est assez clair. :hap:

Un dernier doute, mais les éléments rajoutés sont bien des choix des auteurs pour toutes les langues, pas juste des rajouts pour des traductions ?

Après, c'est une remarque plus générale, mais c'est pour ça que le rythme d'une nouvelle génération tous les 3 ans m'a l'air trop rapide de façon générale, que ce soit pour les jeux/anime/manga. Même si l'arc indépendant Soleil/Lune se suffit à lui-même, c'est vrai qu'on sent qu'il aurait encore pu plus approfondir certains points (notamment le fait qu'à la moitié des tomes, on passe déjà sur Ultra-Lune/Soleil, alors que c'est censé être une génération complémentaire). Du coup, pour le manga, j'ai peur que les tomes numérotés (format LGA en francais) ne rattrape jamais les tomes indépendants par arcs, et que ca donne une sorte de DLC pour manga (sauf à la mort éventuelle de Pokémon, :hap:)

Bien sûr ce sont les choix des auteurs pour toutes les langues. :oui:

La question du rythme a déja été ressassé encore et encore et malheureusement rien ne changera tant que Game Freak n'aura pas décidé de souffler un peu. :-(
Pour Soleil/Lune oui bien que correct, il est pour l'heure l'arc le plus rush de toute la série.
Beaucoup de lieux ne sont pas vus, certains personnages introduits à la va-vite, manque d'approfondissement et développement de certains, les deux héros sont (pour moi) les moins bons de toute la série Soleil agaçant qui n'a aucune évolution du début à la fin et Lune tout simplement l'héroïne la plus sous-exploitée. certaines mécaniques non montrées Pourquoi ll n'y a pas de chapitre sur le Dôme Royal avec les batailles??????? et la direction et traitement de certaines intrigues qui personnellement ne m'ont pas plus Celle de la famille Aether notamment. Lili beaucoup plus en retrait que dans les jeux, Elsa-Mina qui reste dans l'ombre, Gladio qui n'a aucune interaction avec cette dernière de tout le récit....

Il y a clairement largement encore de quoi faire mais également de rectifier certains points.

Pour ta crainte ouais ça risque d'être difficile de rattraper l'arc d'actualité.
Mais perso, je verrai absolument pas les formats LGA de ces arcs en volume simple comme un DLC mais bien des rééditions.

Le 02 mars 2022 à 00:43:03 :
Tiens d'ailleurs j'y pense, mais avec la fin de l'arc S/L qui teasait le remake 4g, il y a eu un arc DEPS ou c'est le premier remake sans arc du manga? :hap:

Non comme Let's go, il n'y a pour le moment pas d'arc DEPS. :noel:
Après qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans ces jeux qui pourrait être exploité? Les boutiques de vêtements? Le parc Rosa Rugosa? Pour quel intrigue intéressante? :hap:

Le 02 mars 2022 à 10:41:35 :
Je profite du tropic pour demander si quelqu’un sais ou lire légalement les tomes de la grande aventure en version numérique ?
J’en est trouver pour l’arc 1G mais ça ne va pas plus loin.

Il y a des sites en anglais mais en français, je ne sais pas.
A l'époque, il y en avait un sur lequel j'avais téléchargé les arcs R/B/J jusqu'à Rubis-Saphir traduits en français mais il n'existe plus.
Du coup désolé je peux pas te renseigner mais si l'anglais te dérange pas, je pourrais t'envoyer un lien en mp.

Le 02 mars 2022 à 11:24:38 :
J'espère la parution prochaine de l'arc ROSA, RS était mon arc préféré et c'est chiant d'avoir à attendre aussi longtemps. :hap:
J'ai un peu de retard sur les parutions FR sinon. J'ai lu l'arc N2B2 cet été (pas ouf), mais j'ai complètement abandonné l'arc SL depuis le premier confinement et je n'ai pas commencé EB du coup. Si je m'y remets il faudra que je relise tout SL parce que ça commence à remonter et que je ne sais plus à quel tome je me suis arrêté.

Le 02 mars 2022 à 00:43:03 Kods a écrit :
Tiens d'ailleurs j'y pense, mais avec la fin de l'arc S/L qui teasait le remake 4g, il y a eu un arc DEPS ou c'est le premier remake sans arc du manga? :hap:

Techniquement ça serait le deuxième, puisque Let's Go n'en a pas eu non plus. :hap:
Par contre je n'ai pas compris si l'arc Legends Arceus était confirmé ou si c'était juste une théorie/rumeur. :question:

Non il n'y a toujours rien eu concernant Legends Arceus mais la communauté est nombreuse à penser qu'il y aura forcément l'arc après Epée et Bouclier.

Le 02 mars 2022 à 16:32:44 :
Je pense qu'il y aura un nouveau arc de Sinnoh/Hisui mais au lieu de Aurel & Lucia, on retrouvera Diamant, Perle et Platine un peu comme ils ont fait avec HeartGold & SoulSilver.

Comme le VDD l'a dit, l'arc Epee et Bouclier n'est pas encore finis. Ils sont toujours loin en route pour aller combattre Peterson à Smashing.

Let's Go n'a pas eu d'arc après en même temps, je vois pas d'autre ce qu'ils auraient pu raconté avec Red, Blue, Green et Yellow. Sans compté que rajouté ceux de Let's Go ça aurait fait beaucoup de détenteurs pour Kanto.

Je pense également comme toi pour le scénario : ils pourraient commencer par un chapitre dans le Sinnoh présent où Diamant, Perle et Platine se retrouvent au Parc Rosa Rugosa et c'est là qu'ils se feront appeler et téléporter par Arceus à Hisui par exemple. :oui:

Concernant Epée et Bouclier comme je l'ai dit, il reste normalement une dizaine de chapitre avant sa conclusion bien qu'en effet, il y a eu quelques problèmes dans sa publication au japon notamment un souci de santé de Kusaka à un moment. :-(

Le 02 mars 2022 à 17:22:39 :
Quelqu'un sait quand l'arc rubis omega saphir alpha sort en vf ?

Pas avant que l'arc soit entièrement publié dans le format "Pocket Monster Special" au Japon.
On peut donc attendre encore un bon moment comme avec Noir 2/ Blanc 2 je pense. :noel:

Le 02 mars 2022 à 23:55:18 :
Ils sont biens les mangas aujourd'hui ?
J'ai lu LGA quand j'étais plus jeune, qui se finissait à la ligue de Kanto et j'en ai des souvenirs incroyables. Est ce que ça reste le même genre d'histoire, plutôt mature ?

Oui bien que le ton général reste léger et que ça s'est adouci après les premiers arcs, le manga continue de suivre et d'approfondir les jeux tout en créant ses propres intrigues. C'est un régal pour tout les pokefans.
Cependant si je dois être honnête, la qualité a un poil baissé depuis que Game Freak s’évertue à sortir des nouveaux jeux tous les (deux) ans (soit à partir d'XY). Ce qui fait que les auteurs ont moins de temps pour traiter les arcs actuels et faire tout ce qu'ils veulent et ça se ressent....
Néanmoins ça reste toujours bien et de qualité pour une adaptation de jeux vidéos. :oui:

Pour finir ça y est : Aujourd'hui marque le 25ème anniversaire de la série. :fete:
Et voila un petit message des auteurs :
https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646320835-25-ans.png

Message édité le 03 mars 2022 à 16:28:46 par Giovannyearth
PNJstopban PNJstopban
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 16:27:57

Un mec pour me résumé HGSS pourquoi Arceus nous convoque dans ce manga ?

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
03 mars 2022 à 17:21:44

J'ai toujours pas fini l'arc RFVF, j'ai jamais le temps de m'y attaquer. :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
03 mars 2022 à 19:03:10

Le 03 mars 2022 à 16:27:57 :
Un mec pour me résumé HGSS pourquoi Arceus nous convoque dans ce manga ?

En gros :
Trois ans après les événements d'Emeraude, le professeur Chen est contacté par Peter qui annonce le retour de la Team Rocket et que leur objectif est Arceus. Or est alors envoyé pour rencontrer Peter afin que ce dernier lui donne les infos qu'il a récolté et fasse équipe.
Pendant ce temps, Argent qui a également eu vent du retour de la team rocket, est bien décidé à les arrêter. Il croise Sandra dans le repaire secret de Peter et ils sont attaqués par une armée de Smogo qu'ils battent facilement et le Farfuret d'Argent vole à un Smogo une plaque.
Sandra qui était en contact avec Peter, révèle que ce dernier avait parlé du parc safari. Argent s'y rend, tombe sur Eusine puis se retrouve attaqué par Lambda. Après l'avoir battu, le caïd dévoile que les plaques sont liées à Arceus et qu'il y en a 17 au total avant de s'enfuir.
C'est alors qu'il croise Cristal qui faisait une sortie scolaire à des enfants et qui décide de le rejoindre pour arrêter la team rocket. Ils décident de faire route pour Rosalia afin de demander l'aide de Mortimer pour localiser les différentes plaques et Or a eu la même idée.
Ils sont soudain attaqués par Ariane bien décidée à les éliminer mais Cristal décide de se charger d'elle seule et demande à Argent de partir.
Sur place, il tombe sur Chuck, Albert et Hector qui montent la garde qui le laisse finalement pensé et Or et Argent se retrouvent.
Pendant ce temps, Cristal est en train de perdre et c'est alors qu'apparaissent Lambda, Lance et Amos puis soudain, Arceus apparait. Cristal tente de le capturer mais elle échoue et Arceus se dirige vers l'arène de Rosalia qu'il détruit. Or décide de l'affronter tandis qu'Argent part rassembler toutes les plaques puis retrouver Cristal.
Finalement, les trois héros ainsi que les caïds rockets sont transportés par Arceus aux ruines Sinjoh. Là les caïds parviennent à maîtriser Arceus et Amos dévoile son plan : faire monter le Pokemon Alpha sur l'autel Trismegis et invoquer Dialga, Palkia et Giratina. Une fois crée, la Team Rocket sera invincible et ils demanderont à Giovanni de revenir prendre la tête de l'organisation.
Cependant, Or, Argent et Cristal parviennent à perturber le rituel un court moment mais ce n'est pas suffisant et les légendaires apparaissent. Face à ce spectacle, Amos perd de plus en plus la raison et Lambda compte en profiter pour s'attirer les bonnes grâces de Giovanni avant de finalement essayer de s'enfuir.
C'est alors à la surprise générale qu'apparaissent ensemble Giovanni, Peter et Frédo qui attaquent chacun un légendaire. Amos dans l'incompréhension la plus totale, tente d'arrêter son boss avant de finalement sombrer pour de bon et être mis hors-jeu par Arceus.
Au milieu des combats, Frédo dévoile que l’exécution de ce rituel risque d'entraîner la destruction totale de Johto et Sinnoh. Le seul moyen pour arrêter ça est de calmer Arceus et lui faire reprendre espoir dans les êtres humains. Finalement Or y parvient et les régions sont sauvées.

Voila ce que je peux résumer sans trop rentrer dans les détails.
Ah et mon avis personnel : c'est un des arcs que j'aime le moins et le seul dont je n'ai pas envie de le considérer comme canon.
Je détaillerai peut-être plus à l'avenir.

Message édité le 03 mars 2022 à 19:04:59 par Giovannyearth
Tsuchinotama Tsuchinotama
MP
Niveau 57
03 mars 2022 à 19:55:45

Le 03 mars 2022 à 16:25:50 :

Le 02 mars 2022 à 23:55:18 :
Ils sont biens les mangas aujourd'hui ?
J'ai lu LGA quand j'étais plus jeune, qui se finissait à la ligue de Kanto et j'en ai des souvenirs incroyables. Est ce que ça reste le même genre d'histoire, plutôt mature ?

Oui bien que le ton général reste léger et que ça s'est adouci après les premiers arcs, le manga continue de suivre et d'approfondir les jeux tout en créant ses propres intrigues. C'est un régal pour tout les pokefans.
Cependant si je dois être honnête, la qualité a un poil baissé depuis que Game Freak s’évertue à sortir des nouveaux jeux tous les (deux) ans (soit à partir d'XY). Ce qui fait que les auteurs ont moins de temps pour traiter les arcs actuels et faire tout ce qu'ils veulent et ça se ressent....
Néanmoins ça reste toujours bien et de qualité pour une adaptation de jeux vidéos. :oui:

Pour finir ça y est : Aujourd'hui marque le 25ème anniversaire de la série. :fete:
Et voila un petit message des auteurs :
https://www.noelshack.com/2022-09-4-1646320835-25-ans.png

Après, le titre de la franchise, c'est Pokémon, Pocket MONSTERS. S'il avait voulu faire un jeu plus sympa, le titre aurait été plutôt un truc genre Pocket Creatures ou que sais-je ? (Imaginez si on parlait maintenant de Pokéture maintenant, :hap:) La première génération, même si il y'avait des contraintes techniques, les Pokémon se rapprochent beaucoup plus de vrais monstres que de créatures mignonnes et amicales.

D'ailleurs, Tajiri a pas dit a un moment que ce manga retranscrivait le mieux ce qu'il voulait faire ?

PNJstopban PNJstopban
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 20:00:05

Le 03 mars 2022 à 19:03:10 :

Le 03 mars 2022 à 16:27:57 :
Un mec pour me résumé HGSS pourquoi Arceus nous convoque dans ce manga ?

En gros :
Trois ans après les événements d'Emeraude, le professeur Chen est contacté par Peter qui annonce le retour de la Team Rocket et que leur objectif est Arceus. Or est alors envoyé pour rencontrer Peter afin que ce dernier lui donne les infos qu'il a récolté et fasse équipe.
Pendant ce temps, Argent qui a également eu vent du retour de la team rocket, est bien décidé à les arrêter. Il croise Sandra dans le repaire secret de Peter et ils sont attaqués par une armée de Smogo qu'ils battent facilement et le Farfuret d'Argent vole à un Smogo une plaque.
Sandra qui était en contact avec Peter, révèle que ce dernier avait parlé du parc safari. Argent s'y rend, tombe sur Eusine puis se retrouve attaqué par Lambda. Après l'avoir battu, le caïd dévoile que les plaques sont liées à Arceus et qu'il y en a 17 au total avant de s'enfuir.
C'est alors qu'il croise Cristal qui faisait une sortie scolaire à des enfants et qui décide de le rejoindre pour arrêter la team rocket. Ils décident de faire route pour Rosalia afin de demander l'aide de Mortimer pour localiser les différentes plaques et Or a eu la même idée.
Ils sont soudain attaqués par Ariane bien décidée à les éliminer mais Cristal décide de se charger d'elle seule et demande à Argent de partir.
Sur place, il tombe sur Chuck, Albert et Hector qui montent la garde qui le laisse finalement pensé et Or et Argent se retrouvent.
Pendant ce temps, Cristal est en train de perdre et c'est alors qu'apparaissent Lambda, Lance et Amos puis soudain, Arceus apparait. Cristal tente de le capturer mais elle échoue et Arceus se dirige vers l'arène de Rosalia qu'il détruit. Or décide de l'affronter tandis qu'Argent part rassembler toutes les plaques puis retrouver Cristal.
Finalement, les trois héros ainsi que les caïds rockets sont transportés par Arceus aux ruines Sinjoh. Là les caïds parviennent à maîtriser Arceus et Amos dévoile son plan : faire monter le Pokemon Alpha sur l'autel Trismegis et invoquer Dialga, Palkia et Giratina. Une fois crée, la Team Rocket sera invincible et ils demanderont à Giovanni de revenir prendre la tête de l'organisation.
Cependant, Or, Argent et Cristal parviennent à perturber le rituel un court moment mais ce n'est pas suffisant et les légendaires apparaissent. Face à ce spectacle, Amos perd de plus en plus la raison et Lambda compte en profiter pour s'attirer les bonnes grâces de Giovanni avant de finalement essayer de s'enfuir.
C'est alors à la surprise générale qu'apparaissent ensemble Giovanni, Peter et Frédo qui attaquent chacun un légendaire. Amos dans l'incompréhension la plus totale, tente d'arrêter son boss avant de finalement sombrer pour de bon et être mis hors-jeu par Arceus.
Au milieu des combats, Frédo dévoile que l’exécution de ce rituel risque d'entraîner la destruction totale de Johto et Sinnoh. Le seul moyen pour arrêter ça est de calmer Arceus et lui faire reprendre espoir dans les êtres humains. Finalement Or y parvient et les régions sont sauvées.

Voila ce que je peux résumer sans trop rentrer dans les détails.
Ah et mon avis personnel : c'est un des arcs que j'aime le moins et le seul dont je n'ai pas envie de le considérer comme canon.
Je détaillerai peut-être plus à l'avenir.

Thanks.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment