CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient mieux par la suite ?

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 07:57:48

Salut j’ai fini le chap1 et je dois dire que je reste sur ma faim.
Chaque personnage n’a toujours pas de compter ces d’Armes, le choix des armes et armures est très limité, le loot est tout le temps le même je ne regarde même plus ce que je gagne.
Les combats sont du coup déjà tres répétitifs, j’avance je tape rien d’autre à faire ou pas grand chose finalement.
Est ce que la stratégie augmente au chapitre suivant ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2022 à 11:37:39

Mec, t'es au chapitre 1 sur un jeu qui dure plus de 50 heures. T'as rien vu du jeu...

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 11:56:09

Le 16 novembre 2022 à 11:37:39 :
Mec, t'es au chapitre 1 sur un jeu qui dure plus de 50 heures. T'as rien vu du jeu...

Je m’en doute mais j’ai fais quasi 1/5 quand même et c’est déjà bien répétitif.

Message édité le 16 novembre 2022 à 11:56:21 par titivivi
titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 12:02:14

Sur triangle à la fin du chap1 t’as déjà quelques compétences par perso et chaque combat peut être abordé de plusieurs manières selon ta façon de gère et utiliser ces compétences.

denim-powell
denim-powell
Niveau 6
16 novembre 2022 à 12:20:33

Le 16 novembre 2022 à 12:02:14 :
Sur triangle à la fin du chap1 t’as déjà quelques compétences par perso et chaque combat peut être abordé de plusieurs manières selon ta façon de gère et utiliser ces compétences.

Le système de jeu de TO est tellement plus riche que celui de TS. Je sais meme pas comment tu peux dire ca.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 12:24:18

Le 16 novembre 2022 à 12:20:33 :

Le 16 novembre 2022 à 12:02:14 :

Le système de jeu de TO est tellement plus riche que celui de TS. Je sais meme pas comment tu peux dire ca.

Je parle des 10 premières heures.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 12:31:19

Sur les 10 premières heures de jeu de TO les combats se réduisent à choisir le moment ou utiliser son boost CRiT et c’est tout …
Rien d’autre a faire, pas de compétences d’armes rien…

denim-powell
denim-powell
Niveau 6
16 novembre 2022 à 12:46:31

Le 16 novembre 2022 à 12:31:19 :
Sur les 10 premières heures de jeu de TO les combats se réduisent à choisir le moment ou utiliser son boost CRiT et c’est tout …
Rien d’autre a faire, pas de compétences d’armes rien…

Au chapitre 1, tu as :

• des compétences d’armes
  • le systeme de classe
  • Le systeme de magie

Si tu parle des attaques spéciales, elles arrivent après.

Puckpakku
Puckpakku
Niveau 6
16 novembre 2022 à 12:48:04

4 en tech, c est vraiment pas beaucoup et ça restreint bonifiant le jeu. Un ninja par exemple, avec double lame, la tech d'arme, silence et paralysie en cap auto, il a déjà plus de cap à équiper. Sachant qu'il avait environ 30 capacités sur la version psp ça limite bcp.
Pour les parchemins la aussi ça restreint pas mal sur les mages blanc notamment et catua aussi. Dans une bataille faudra faire le choix entre célérité, soin, soin de groupe, guérison d altération, exorcisme essentiel sur mort vivant.... Bref faut faire des choix désormais et c'est bien mieux comme ça .

denim-powell
denim-powell
Niveau 6
16 novembre 2022 à 12:54:13

Le 16 novembre 2022 à 12:48:04 :
4 en tech, c est vraiment pas beaucoup et ça restreint bonifiant le jeu. Un ninja par exemple, avec double lame, la tech d'arme, silence et paralysie en cap auto, il a déjà plus de cap à équiper. Sachant qu'il avait environ 30 capacités sur la version psp ça limite bcp.
Pour les parchemins la aussi ça restreint pas mal sur les mages blanc notamment et catua aussi. Dans une bataille faudra faire le choix entre célérité, soin, soin de groupe, guérison d altération, exorcisme essentiel sur mort vivant.... Bref faut faire des choix désormais et c'est bien mieux comme ça .

Au japon ca rale pas mal sur ces limitations imposées. Le level cap notamment.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 13:08:18

Au chapitre 1, tu as :

• le systeme de classe
  • Le systeme de magie

Au chapitre 1 a aucun moment tu as une stratégie sur la gestion des 4 compétences d’armes. Tu vas pas équipe anti-charme ou je sais pas quoi tout le monde mets les 4 mêmes.
Et pour tous les persos.
Et les techniques d’armes aucune en un chapitre entier c’est ca dont je parle.
Quelle différence de jouer un guerrier un chevalier ou un berserk au chapitre 1 ? Aucune. T’avances et tu tapes cac et tu finis ton tour.

Dis moi si je me trompe. J’aimerai bien.

denim-powell
denim-powell
Niveau 6
16 novembre 2022 à 14:25:25

Le 16 novembre 2022 à 13:08:18 :

Au chapitre 1, tu as :

• le systeme de classe
  • Le systeme de magie

Au chapitre 1 a aucun moment tu as une stratégie sur la gestion des 4 compétences d’armes. Tu vas pas équipe anti-charme ou je sais pas quoi tout le monde mets les 4 mêmes.
Et pour tous les persos.
Quelle différence de jouer un guerrier un chevalier ou un berserk au chapitre 1 ? Aucune. T’avances et tu tapes cac et tu finis ton tour.

Y’a d’autres classes que chevalier, soldat ou berserker non ?

getmort
getmort
Niveau 16
16 novembre 2022 à 14:40:39

Il y a un milliard de classe mais la différence d'une classe à l'autre se limite à quelques compétences et objets équipables.
Franchement on m'a vendu la profondeur de ce jeu bien plus poussée que Triangle Strategy, j'en suis au chapitre 2 et je suis pas convaincu. Dans TS chaque unité a une classe un rôle et un gameplay distinct. Les combats sont assez moins "lourds" et répétitifs.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 14:43:29

Le 16 novembre 2022 à 14:25:25 :

Au chapitre 1, tu as :

• le systeme de classe
  • Le systeme de magie

Et pour tous les persos.

Au chapitre 1 ? Non pas vraiment pour les CaC. Et ça change quoi de toute façon ? Puisque rien avant la technique d’arme lvl10.

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
16 novembre 2022 à 15:02:52

Le 16 novembre 2022 à 14:43:29 :

Au chapitre 1, tu as :

• le systeme de classe
  • Le systeme de magie

Et pour tous les persos.

Au chapitre 1 ? Non pas vraiment pour les CaC. Et ça change quoi de toute façon ? Puisque rien avant la technique d’arme lvl10.

On a bien compris que quoi qu'on te dise tu resteras dans ton idée. Donc revends ton jeu et casse pas la tete en fait.
T'as même pas vu le recrutement des monstres, les différentes classes (tu peux avoir 2 ninja qui se jouent complétement différemment) mais bon écoute tu as raison. :ok:

Triangle Strategie est top mais bordel beaucoup trop bavard. TO va beaucoup plus a l’essentiel et ne t'en déplaise propose un gameplay bien plus profond. Mais si tu veux tenir tete a des mecs qui ont fait 4 fois le jeu et ta vision d'un jeu sur un seul chapitre , c'est cool mais pas très honnête.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 15:39:30

Le 16 novembre 2022 à 15:02:52 :

Le 16 novembre 2022 à 14:43:29 :

Au chapitre 1, tu as :

• le systeme de classe
  • Le systeme de magie

Et pour tous les persos.

On a bien compris que quoi qu'on te dise tu resteras dans ton idée. Donc revends ton jeu et casse pas la tete en fait.
T'as même pas vu le recrutement des monstres, les différentes classes (tu peux avoir 2 ninja qui se jouent complétement différemment) mais bon écoute tu as raison. :ok:

Triangle Strategie est top mais bordel beaucoup trop bavard. TO va beaucoup plus a l’essentiel et ne t'en déplaise propose un gameplay bien plus profond. Mais si tu veux tenir tete a des mecs qui ont fait 4 fois le jeu et ta vision d'un jeu sur un seul chapitre , c'est cool mais pas très honnête.

Mais non, justement si tu relis, je parle bien de mon ressenti juste après le chapitre un et 10 heures de jeu d’où ma question initiale, à laquelle j’ai vraiment eu de réponses, de savoir si c’est mieux par la suite…
Tous vos arguments sont hors chapitre Un là, par exemple tu me parles de ninjas si t’as fait quatre fois le jeu tu sais bien qu’on n’en a pas tout de suite tout de suite.

Message édité le 16 novembre 2022 à 15:42:56 par titivivi
Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
16 novembre 2022 à 15:40:44

Mais a quel moment un jeu livre tout son contenu au chapitre 1 ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 novembre 2022 à 15:42:04

Revends-le, c'est une grosse bouse ce jeu :ok:

On lui dit que le chapitre 1 c'est juste un gros tuto et qu'il se boucle en 6 heures grand max normalement ? Ni les différences en entre tank, tank/healer, et dps ? :hap:

Allez, je vais quand même écire un pavé pour rien, vu que ça pu le troll et la mauvaise foi digne d'un Jean Esprit Critique du Dimanche mais bon, pourquoi pas... Même si honnêtement en voyant le sujet tout à l'heure, j'ai juste fait un retour aux sujets tant je n'ai pas envie d'échanger avec ce genre de personnes. Mais bon, je vais quand même montrer le peu de différences de styles de jeu qu'on a dans ce gros tuto très facilité pour cette nouvelle version :noel:

Déjà le chevalier du début peut se jouer de plusieurs façons. Tu as le choix entre plusieurs types d'armes qui ont toutes des types de dégâts différents( et ouais c'est important la différence entre tranchant, contondant et perçant). Il peut se jouer pur tank, en tank/healer, en tank et un peu dps à distance. En version tank ou tank healer, il sert à ralentir la progression des ennemis afin de faire un mur de protection pour les mages et archers à l'arrière. Pour cette formation, le choix des comp va vers du phalanx et rampart et boost de PV en plus de la compétence d'arme qui sera soit l'épée ou le marteau à une main accompagné d'un bouclier. On peut aussi l'équiper d'un sort de heal afin qu'il puisse se soigner ou soutenir un berserker par exemple qui bourrine juste à côté les ennemis qu'il retient avec son aura. Il y a aussi une façon plus offensive de le jouer en équipant une arbalète à la place du bouclier afin qu'il pluisse affaiblir à distance les ennemis pas encore à portée. Dans ce cas là on aura une compétence de défense en moins etc... Cette classe est très lente par défaut aussi. Aucune compétence de boost de dégâts.

Le guerrier permet de pouvoir changer d'arme très facilement et peut jouer aussi bien en dps càc qu'à distance ou les deux. Il a accès aux arcs et arbalètes même si sa comp spéciale est pour le boost des dégâts càc. Et la plupart des types d'arme, il peut se convertir très facilement vers une autre classe hybride plus tard. C'est la classe que tu joue pour booster tes compétences d'armes en attendant d'en changer. T'as pas de compétence d'aura pour cette classe, ni de boost de défense physique.

Le berserker lui est un dps pur et dur, et ses compétences passives peuvent générés des dégâts aux unités alliées à proximité. Lui n'a accès qu'à des armes càc, contrairement aux deux autres classes, sans compter qu'il est fragile en comparaison des deux autres.Pas de boost de défense ici non plus juste des compétences de boost de dégâts.

Déjà rien que là on voit que c'est pas les mêmes compétences qui sont équipées... J'entre même pas dans l'importance du choix des types de dégats des armes selon les unités énnemis, ni leur race, ni les différences de possiblité de dépacements, la notion d'agilité etc...

Ce que j'explique là c'est juste le b.a.b.a du jeu. J'imagine que tu as déjà compris (c'est obligé) tout ce que j'ai écrit et que ça ne change pas le fait que les trois classes se jouent de la même façon. Et que bien entendu ce pavé est inutile.

On déplace juste des bonhommes sur un damier et on leur dit de taper sur ceux d'une autre couleur pendant tout le jeu :hap:

Voilou, bonne revente.

Message édité le 16 novembre 2022 à 15:46:53 par ashe_valkyrie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2022 à 15:48:54

Le 16 novembre 2022 à 11:56:09 :

Le 16 novembre 2022 à 11:37:39 :

Je m’en doute mais j’ai fais quasi 1/5 quand même et c’est déjà bien répétitif.

Le chapitre 1 c'est un tuto, franchement je comprends même pas ce genre de question. C'est comme juger un roman sur le premier chapitre. T'as vu 1/5 ouais, il te reste les 4 autres sans compter le contenu secondaire. Bref...

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
16 novembre 2022 à 16:10:54

Salut, au pire fait des manœuvres en demandant à l'ia de piloter les persos, comme ça tu xp et surtout tu débloqueras les techniques d'armes

La vidéo du moment