Revends-le, c'est une grosse bouse ce jeu
On lui dit que le chapitre 1 c'est juste un gros tuto et qu'il se boucle en 6 heures grand max normalement ? Ni les différences en entre tank, tank/healer, et dps ?
Allez, je vais quand même écire un pavé pour rien, vu que ça pu le troll et la mauvaise foi digne d'un Jean Esprit Critique du Dimanche mais bon, pourquoi pas... Même si honnêtement en voyant le sujet tout à l'heure, j'ai juste fait un retour aux sujets tant je n'ai pas envie d'échanger avec ce genre de personnes. Mais bon, je vais quand même montrer le peu de différences de styles de jeu qu'on a dans ce gros tuto très facilité pour cette nouvelle version
Déjà le chevalier du début peut se jouer de plusieurs façons. Tu as le choix entre plusieurs types d'armes qui ont toutes des types de dégâts différents( et ouais c'est important la différence entre tranchant, contondant et perçant). Il peut se jouer pur tank, en tank/healer, en tank et un peu dps à distance. En version tank ou tank healer, il sert à ralentir la progression des ennemis afin de faire un mur de protection pour les mages et archers à l'arrière. Pour cette formation, le choix des comp va vers du phalanx et rampart et boost de PV en plus de la compétence d'arme qui sera soit l'épée ou le marteau à une main accompagné d'un bouclier. On peut aussi l'équiper d'un sort de heal afin qu'il puisse se soigner ou soutenir un berserker par exemple qui bourrine juste à côté les ennemis qu'il retient avec son aura. Il y a aussi une façon plus offensive de le jouer en équipant une arbalète à la place du bouclier afin qu'il pluisse affaiblir à distance les ennemis pas encore à portée. Dans ce cas là on aura une compétence de défense en moins etc... Cette classe est très lente par défaut aussi. Aucune compétence de boost de dégâts.
Le guerrier permet de pouvoir changer d'arme très facilement et peut jouer aussi bien en dps càc qu'à distance ou les deux. Il a accès aux arcs et arbalètes même si sa comp spéciale est pour le boost des dégâts càc. Et la plupart des types d'arme, il peut se convertir très facilement vers une autre classe hybride plus tard. C'est la classe que tu joue pour booster tes compétences d'armes en attendant d'en changer. T'as pas de compétence d'aura pour cette classe, ni de boost de défense physique.
Le berserker lui est un dps pur et dur, et ses compétences passives peuvent générés des dégâts aux unités alliées à proximité. Lui n'a accès qu'à des armes càc, contrairement aux deux autres classes, sans compter qu'il est fragile en comparaison des deux autres.Pas de boost de défense ici non plus juste des compétences de boost de dégâts.
Déjà rien que là on voit que c'est pas les mêmes compétences qui sont équipées... J'entre même pas dans l'importance du choix des types de dégats des armes selon les unités énnemis, ni leur race, ni les différences de possiblité de dépacements, la notion d'agilité etc...
Ce que j'explique là c'est juste le b.a.b.a du jeu. J'imagine que tu as déjà compris (c'est obligé) tout ce que j'ai écrit et que ça ne change pas le fait que les trois classes se jouent de la même façon. Et que bien entendu ce pavé est inutile.
On déplace juste des bonhommes sur un damier et on leur dit de taper sur ceux d'une autre couleur pendant tout le jeu
Voilou, bonne revente.