CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient mieux par la suite ?

titivivi
titivivi
Niveau 7
18 novembre 2022 à 23:22:25

« Du coup un simple "bonjour, oui tkt, tu débloques des capacités actives à partir de l'acte 2" eu été suffisant »

Mais tellement … 🤣
Certains sont persuadés d’avoir répondu alors qu’en fait pas du tout 😀

titivivi
titivivi
Niveau 7
18 novembre 2022 à 23:26:03

« C'est comme juger un roman sur le premier chapitre »

T’as déjà lu un Chattam ou un Stephen King ? Des le premier 1/5 ça envoie déjà du lourd direct 😜

T’as maté des séries un peu récemment ?
Yen a quelques une de bonnes direct l’épisode 1 ça envoie du lourd 😜

Message édité le 18 novembre 2022 à 23:28:57 par titivivi
titivivi
titivivi
Niveau 7
18 novembre 2022 à 23:27:26

Le 18 novembre 2022 à 13:45:57 :

Le 18 novembre 2022 à 13:24:56 :

Le 18 novembre 2022 à 12:54:39 :
C’est un jeu culte qui a bouleversé et transformé le genre il y’a 27 ans. Mais les petits jeunes qui trouvent le jeu ennuyeux ou fade n’étaient sûrement pas née ou devaient jouer aux billes à cette époque la.

Vu le paysage vidéoludique actuel et ce à quoi ils sont habitués, on ne peut pas en vouloir aux petits jeunes de ne pas savoir apprécier des jeux cultes.
Par contre ces memes petits jeunes devraient se demander pourquoi les éditeurs puisent constamment dans le passé si ces « vieux » jeux sont si mauvais.

J’ai 43 ans. Père de famille et j’ai fais tous les tactical du monde ou pas loin depuis 20 ans 😜

Et tu jouais à quoi alors en 1995 ?

Au docteur 😅

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
19 novembre 2022 à 03:03:30

C'est les fan d'un jeu de 95 pas capable de faire la distinction entre qualité de MAP/de gameplay et "si le jeu est long, *tousse* à force de refaire les même map sans vie *tousse* https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1557959825-emilia-clarke.png

Qui rendent zinzin ou c'est moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg .

Grand-Belge
Grand-Belge
Niveau 9
20 novembre 2022 à 01:55:31

Voilà une des autres raisons de vouloir ce jeu uniquement traduit en anglais, c'est pour éviter des noob de vouloir toucher à ce monument du jeux vidéo qui leur est inatteignable :ok:.

777Novice777
777Novice777
Niveau 29
20 novembre 2022 à 02:16:49

J'avais le même ressenti au début, mais là je suis lvl 20 et il y a bcp d'améliorations en terme de différence entre les classes, notamment avec ninja et maitre épéiste. En plus le terrain a une vraie importance sur la stratégie, pour savoir comment aborder le combat, faut il rush le boss, faut il créer une ligne de front pour tanker et attirer le gros de la team adverse pour que les persos mobile rush le boss, faut il se frayer un chemin dans des gorges qui limitent grandement l'avancée de la team, etc.

Niveau scénario je trouve ça vraiment bien, pas prévisible pour ma part et mature

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
20 novembre 2022 à 02:17:51

L'auteur du topic pose plutôt une bonne question, c'est vrai que le chapitre 1 est assez long et répétitif, ça manque de compétences et autres classes de customisation.
Le premier chapitre de Final Fantasy Tactics est beaucoup plus rythmé, et bien plus fun à jouer en comparaison grâce à sa customisation libre via les Job points ce qui rend le début du jeu tout de suite passionnant à jouer.
Sur Tactics Ogre on sent que le système est moins ramassé, plus long et plus lent, on comprend pourquoi ils ont accéléré le truc sur FFT deux ans après, même si du coup FFT est beaucoup trop court.

Ici dès le début du chapitre 2 de Tactics Ogre, l'histoire et surtout le système de jeu décolle et ensuite ne s'arrête plus jusqu'au bout du jeu qui est long, riche et plein de batailles très homogènes niveau difficulté, ce qui est assez rare pour être souligné ( avec des pti coup de p*** en bonus genre on peut se faire one shot en permadeath si on est projetté dans le vide !)

Message édité le 20 novembre 2022 à 02:19:42 par john2bourj
GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
20 novembre 2022 à 10:00:20

Final Fantasy Tactics ce n'était pas non plus la folie au chapitre 1 pourtant le gameplay s'enrichit beaucoup par la suite. Comme Tactics Ogre. Sauf que TO lui est supérieur au niveau du scénario.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
20 novembre 2022 à 20:37:17

Sa parle bcp de FFT mais, pour moi la ref du T-RPG ct Vandal Heart.

Se serais trop bien un remake ^^

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
21 novembre 2022 à 01:33:37

Vandal hearts la ref du T-rpg , fallait oser 🤡

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
21 novembre 2022 à 01:49:02

Le 20 novembre 2022 à 01:55:31 :
Voilà une des autres raisons de vouloir ce jeu uniquement traduit en anglais, c'est pour éviter des noob de vouloir toucher à ce monument du jeux vidéo qui leur est inatteignable :ok:.

Cet élitisme est à vomir.

Grand-Belge
Grand-Belge
Niveau 9
22 novembre 2022 à 01:15:54

Le 21 novembre 2022 à 01:49:02 :

On est un vrai fan authentique de j-rpg ou on ne l'est pas :ok:

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
22 novembre 2022 à 13:00:19

Le 21 novembre 2022 à 01:49:02 :

Surtout que ce que tu dis est totalement HS. Je parle très bien anglais donc le fait que le jeu soit en anglais ne m'aurait pas empêché de l'acheter, de trouver le scénario ok tout en trouvant les 10 premières heures de gameplay répétitives.
Du coup, t'es HS, tu racontes des conneries.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
24 novembre 2022 à 18:16:50

Maintenant que j'ai pu jouer au jeu, je peux vraiment donner mon avis :hap:
On a des persos assez variés dès le départ, c'est cool.
On débloque finalement rapidement des compétences. Par contre oui, toutes ne sont pas utiles (ou alors trop situationnelles)
C'est d'ailleurs là où le bât blesse : on a pas mal de persos au début mais du coup comme on a peu de classes, il y'a des persos qui font doublons (pour le coup au début du jeu, en effet la comparaison avec Triangle Strategy fait mal). Pour l'instant, mes persos qui font doublons ont les mêmes compétences, vu qu'il n'y en a pas assez de différentes utiles.
Seuls les magies (et le choix d'armes différentes) permettent de faire des originalités j'ai l'impression au départ (et encore, même en jouant un Paladin offensif on va obligatoirement mettre le sort de soin vu qu'on a que celui-là pour lui :hap:)
Après, le jeu n'est malgré tout pas lassant (peut-être un petit peu si on fait les manœuvres...) et ça s'améliore apparemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2022 à 18:24:39

Merci pour ce retour maintenant que tu as vraiment pu jouer au jeu.

fathis83
fathis83
Niveau 23
24 novembre 2022 à 22:15:50

Il y'a des quêtes annexes plus tard dans le jeu. Sympa pour un tactical.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
25 novembre 2022 à 09:24:53

Le 21 novembre 2022 à 01:33:37 :

Juste le 1 ^^

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
25 novembre 2022 à 20:20:39

Le 25 novembre 2022 à 09:24:53 :

Le 21 novembre 2022 à 01:33:37 :

Juste le 1 ^^

Je rêves d'un remake du 1 , et je suis d'accord c'est the best pour moi

Cette OST 😍

fathis83
fathis83
Niveau 23
25 novembre 2022 à 20:33:45

Vandal Hearts est un Monument mais il y en a telllement devant devant.

Message édité le 25 novembre 2022 à 20:34:03 par fathis83
Bouchette63
Bouchette63
Niveau 5
26 novembre 2022 à 19:18:49

Le 20 novembre 2022 à 20:37:17 :
Sa parle bcp de FFT mais, pour moi la ref du T-RPG ct Vandal Heart.

Se serais trop bien un remake ^^

Je l’avais fait à sa sortie sur PS1. De voir un jeu de ce genre paraître en France à l’époque c’était fou. Je l’adore également avec les grosses gerbes de sang ^^
Par contre son défaut c’est que ce n’est qu’une grande ligne droite, avec très très peu de quêtes annexes. En 25h c’est plié. Et l’histoire reste inférieur à FFT ou TO.
Mais j’en garde de très bons souvenirs.

T’as rien compris je crois. Les J-RPG c’est en japonais uniquement.

La vidéo du moment