CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient mieux par la suite ?

metal-link
metal-link
Niveau 39
26 novembre 2022 à 20:10:29

Au fait, est-ce que la traduction Française est de bonne facture ? Merci

fathis83
fathis83
Niveau 23
26 novembre 2022 à 23:36:53

La traduction est au top.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
27 novembre 2022 à 14:15:07

Oui, la trad est de bonne facture.

Message édité le 27 novembre 2022 à 14:15:29 par ashe_valkyrie
denim-powell
denim-powell
Niveau 6
27 novembre 2022 à 15:00:09

Je la trouve excellente. Les traducteurs ont fait un vrai effort en utilisant un langage plutôt soutenu qui correspond bien à l’aspect sérieux et moyenâgeux du jeu.

titivivi
titivivi
Niveau 7
30 novembre 2022 à 18:32:21

Salut, je finis le chap4 là, j’ai débloqué pas mal de compétences d’armes niv1/2/3 mais elles continuent de faire moins de dégâts que celle de base qui permet de faire un CRiT…
Du coup les compétences d’armes servent juste pour infliger potentiellement un status ou J’ai pas compris quelque chose ?

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
30 novembre 2022 à 19:40:03

Le 30 novembre 2022 à 18:32:21 :
Salut, je finis le chap4 là, j’ai débloqué pas mal de compétences d’armes niv1/2/3 mais elles continuent de faire moins de dégâts que celle de base qui permet de faire un CRiT…
Du coup les compétences d’armes servent juste pour infliger potentiellement un status ou J’ai pas compris quelque chose ?

Ça dépend. Parfois c'est une histoire de portée, de malus ou de DPS, parfois c'est lié à un élément. Quand c'est lié à Feu par exemple c'est mieux d'avoir un personnage du même type.
Jouant l'arbalète sur Canopus je l'ai passé en Feu via un talisman car ça le rend bien plus efficace vis à vis de l'attaque de niveau 3 de l'arme.
Idem pour l'attaque de Niv 3 de la lance. Avec un perso foudre ça déménage.

Message édité le 30 novembre 2022 à 19:41:10 par Lucifel05
cabalarial01
cabalarial01
Niveau 9
30 novembre 2022 à 20:39:53

Il me semble aussi que les techniques d'armes ne peuvent être ni esquivés ni contrés

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
01 décembre 2022 à 18:56:10

Du coup j'ai un peu avancé dans le chapitre 2.
Je commence à avoir des hésitations entre plusieurs compétences à choisir, c'est bien. Malgré tout, y'a quand même des compétences qui sont bien plus utiles que d'autres, j'ai jamais eu le cas de devoir mettre des compétences différentes à des persos qui ont la même classe.
Je commence à avoir des techniques d'armes. C'est cool, ça rend les PM importants pour tous les persos et ça permet d'écourter certains combats (les faibles dégats que les attaques font en général par rapport aux PV, que ce soit pour nos persos ou les ennemis, rend les combats plus mous que d'autres tactical). Comme les ennemis l'ont également de plus en plus ça apporte du challenge :hap:
Quelques classes supplémentaires de débloquer également, histoire de varier l'équipe. Bon par contre mes deux soigneurs et mes deux archers sont dans la même classe :noel:
J'ai pas encore pu recruter de monstres, après le jeu est encore long, j'ai le temps...

Le 30 novembre 2022 à 18:32:21 :

Ça permet parfois de faire des dégâts normaux.
Sur les ennemis résistants, mes archers font souvent 1 dégât (voir 2 avec le coup puissant :hap:) mais avec la technique d'arme ils en font des normaux (genre 50)

Message édité le 01 décembre 2022 à 18:57:55 par shikamaru_2007
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 décembre 2022 à 20:36:53

Pour les archets faut vraiment faire attention aux armures. Ils ont plus d'attaque à distance avec les premières. Leur mettre les récentes baisse vachement leur efficacité. Et vaux mieux les utiliser sur les ennemis équipé d'armures légère.

L'équipement est étrange dans ce jeu faut bien tout regarder. Dans la majorité des jeux du style et autre JRPG, les équipements les plus cher sont meilleurs. Ici clairement pas toujours. Ça dépend vraiment de la classe des persos et de quels armes ont joues.

Pense aussi a utiliser les Magies qui sont liée à l'élément du persos. Ils font plus de dégâts avec leur élément affilié. C'est pas juste une histoire de faire feu sur un ennemis de glace par exemple. Si tu lances le sort avec un perso de vent, il enlèvera plus avec un sort de vent qu'avec le sort feu. Malgré la nature glace de l'ennemi.

Pareil pour les attaques spé des armes. Certaines sont liés à un élément et sont donc plus efficace utilisé par un perso qui à le même.
Du coup les AOE feu de l'arbalète, Foudre de la lance et Feu du marteau sont vraiment super forte si on change l'élément des perso qui les utilises avec les talismans.

Si tu as un soucis de dégâts c'est que tu joues pas opti. Mais c'est normal ça prend du temps de comprendre certaines mécaniques. Tu as aussi l'objet qui baisse la défense physique des ennemis. Tu le lances de loin sur le Boss avec un dompteur, et après tu lui met la sauce avec tes persos qui ont gardé leur MP pour leurs attaques spés.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
01 décembre 2022 à 22:00:54

Le 01 décembre 2022 à 20:36:53 :
Pour les archets faut vraiment faire attention aux armures. Ils ont plus d'attaque à distance avec les premières. Leur mettre les récentes baisse vachement leur efficacité. Et vaux mieux les utiliser sur les ennemis équipé d'armures légère.

Oui, généralement je fais ça. Après quand il reste plus que le le boss, utiliser les archers est quand même utile :hap:

L'équipement est étrange dans ce jeu faut bien tout regarder. Dans la majorité des jeux du style et autre JRPG, les équipements les plus cher sont meilleurs. Ici clairement pas toujours. Ça dépend vraiment de la classe des persos et de quels armes ont joues.

Oui, c'est vraiment un très bon point je trouve.
Ça ressemble plus aux RPG occidentaux avec plusieurs caractéristiques pour les mêmes objets.
Et puis c'est plus réaliste : les grosses armures limites les mouvements des bras (donc l'utilisation d'un arc)

Pense aussi a utiliser les Magies qui sont liée à l'élément du persos. Ils font plus de dégâts avec leur élément affilié. C'est pas juste une histoire de faire feu sur un ennemis de glace par exemple. Si tu lances le sort avec un perso de vent, il enlèvera plus avec un sort de vent qu'avec le sort feu. Malgré la nature glace de l'ennemi.

Ah merci, je me demandais justement si vallait mieux taper sur la faiblesse de l'ennemi ou avec l'élément de notre perso.

cabalarial01
cabalarial01
Niveau 9
01 décembre 2022 à 23:00:18

Perso j'ai jamais réussi à rendre mes archers efficaces, je les ai vite remplacés ^^ Le Berserk aussi qui peut faire des dégâts monstre mais qui soit reste en retrait parce qu'il arrive jamais à temps dans la mélée, soit meurs trop vite car pas solide soit balance des ripostes en mode Berserk à tout ses alliés autour de lui :rire:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
02 décembre 2022 à 09:00:25

Je trouve pas les Bersekers si fragiles que ça. Et avec les bons gants et pantalons +1 ils gagnent en mobilité et suffit d'un Célérité et clairement c'est un des meilleurs DPS. J'en avait pas joué dans ma première run, mais là sur ma seconde il me carry de fou. Avec Marteau + bouclier on trouve un bon équilibre entre solidité et puissance de frappe.

La vidéo du moment