CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient mieux par la suite ?

Torgod
Torgod
Niveau 9
16 novembre 2022 à 16:29:31

Je découvre le jeu également, et j’ai aussi trouvé le premier chapitre, ainsi que le début du second, super limité. Je m’ennuyais presque pendant les combats.

Il n’y a que hier soir quand j’ai atteint la fin du chapitre 2 que j’ai trouvé que le jeu s’ouvrait enfin. J’ai pu recruter une fée et même un dragon qui m’a d’ailleurs fait un peu galéré. Les différentes classes commencent à gagner des compétences uniques qui permettent de bien les différencier, et de nouvelles classes viennent s’ajouter par-dessus. Il faut commencer à faire des choix car on ne peut pas utiliser toutes les unités/classes/compétences et ça c’est cool.

Donc oui, le gameplay s’améliore en avançant ! Il faut juste un peu de courage pour passer le début, et se concentrer sur les autres points forts du jeu.
Pour le moment je ne trouve pas qu’il ait la profondeur stratégique de certains autres jeux du genre, mais j’attend de voir la suite, car si ça continue dans cette lancée ça peut devenir vraiment bien.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 16:37:48

Vous vous enflammez Pour rien les gars je demandais juste si c’était mieux par la suite et apparement oui mdrr.
J’ai aussi le droit de penser que le chapitre 1 est assez long et répétitif jusqu’à débloquer de quoi rendre plus attrayant le Gameplay.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
16 novembre 2022 à 17:09:52

Le 16 novembre 2022 à 16:37:48 :
Vous vous enflammez Pour rien les gars je demandais juste si c’était mieux par la suite et apparement oui mdrr.
J’ai aussi le droit de penser que le chapitre 1 est assez long et répétitif jusqu’à débloquer de quoi rendre plus attrayant le Gameplay.

Ok :rire:

Désolée, c'est juste que vu la façon dont tu avais renvoyé bouler les VDD, j'ai cru que tu trollais. Vu le nombre trolls qu'il y a sur le site. Ils te répondaient que ça s'améliorait plus tard, mais t'étais en mode "Oui, mais le premier chapitre... les dix premières heures...", alors que pour nous : "osef c'est le tuto".

Un dialogue de sourds en somme.

Du coup, oui, ça évolue doucement et niveau stratégie c'est basique pour le premier chapitre, oui.

Après, quant à savoir si tu trouveras les nouvelles compétences et mécaniques qu'elles introduisent à la hauteur de tes attentes, ça c'est une autre histoire. On connait pas tes goûts, nous ^^

Il y a sans nulle doute des trucs plus élaborés sur le plan stratégique dans des jeux plus récents. Il faut pas oublier que la moulure du jeu de base date de 1995, même s'ils ont remanié pas mal de trucs mais c'est surtout dans une logique de confort de jeu.

L' appréciation de TO se fait sur un tout. La synergie entre son univers, son gameplay et sa grande variété en matière de classes et races et ses choix impactants le déroulement du scénar.

titivivi
titivivi
Niveau 7
16 novembre 2022 à 20:57:13

Yes merci pour la réponse ☺️

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
16 novembre 2022 à 21:48:08

Pour nuancer le propos je peux comprendre le ressentit de l'auteur.
Souvent dans les JRPG quand on commence, on a très peu de compétence donc on fait un peut toujours la même chose (même dans les tactical comme Fire Emblem)
C'est seulement ensuite que le jeu s'ouvre.
Triangle Strategy avait cela de bien que les persos avaient des compétences dès le début, ça m'avais marqué quand je l'ai commencé. En plus la non personnalisation des persos amènes à ce qu'ils se jouent vraiment différemment.

Message édité le 16 novembre 2022 à 21:52:32 par shikamaru_2007
Kominext33
Kominext33
Niveau 23
17 novembre 2022 à 00:02:44

Je me suis posé la même question que l'auteur.
Tout le monde n'a pas un gros temps de jeu déjà donc 10h de jeu avant de déposer une compétence c'est beaucoup pour certain, moi compris.
Je comprends donc l'auteur et je suis rassuré par vos propos sur le fait que le gameplay devient plus riche par la suite car au début, oui le jeu souffre de la comparaison avec d'autres tactical.
Ça ne remet en rien en cause toutes les qualités du jeu mais j'ai trouvé la question de l'auteur pertinente, pas besoin de le basher. Elle est d'autant plus pertinente que tous les tests relèvent la grande richesse du gameplay, sans jamais apporter de nuance préventive sur le début du jeu. Ça déclenche des attentes précises.

titivivi
titivivi
Niveau 7
17 novembre 2022 à 07:07:56

😇 😬

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
17 novembre 2022 à 15:09:50

Pareil ou j'en suis mon équipe est ultra générique et le peu de compétence que gagne pour donner différencier mes classe sont tellement gadget que ça change rien à la game.

D'habitude dans les tactical ou RPG soit tes unité sont tellement différente que chaque unité est quasi injouable quand on sort du terrain de prédilection soit ça évolue avec le temps donc on se réfugie dans le scénario. Franchement là c'est pas dingue, des dialogue/personnage pas intéressant et surtout dur de se sentir impliqué tout est tellement binaire pour un jeux géopolitique avec des choix...

A part de l'espoir basé sur rien, c'est vrai que c'est dur de s'accrocher

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
17 novembre 2022 à 16:55:59

Bon, là où on peut quand même nuancer ton propos c'est sur les dialogues.
Pour le coup, le dosage est très bon. Je me souviens sur TR avoir eu des soirées en mode : j'ai deux heures de jeu, je joue, je ferme la console et j'avais fait 0 combat.
Juste me déplacer, chercher des loot de merde dans des décors et écouter les lamentations de personnages pas si bien écrits donc il ne faut pas abuser.
Tactics ogre est plus direct et ce n'est pas plus mal.
Je vais jouer 2h de plus ce soir, je vais voir si les combats deviennent plus intéressants car pour le moment, tu as + de possibilité sur la démo de Disgaea qu'en 6h de jeu sur TO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2022 à 17:44:36

Donner de la confiture à des cochons.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
17 novembre 2022 à 18:13:19

C’est chaud quand même ici les fanboy agressifs qu’il y’a. Le mec vient expliquer son ressenti, il ne troll pas mais y en a quand même qui se sente agressés.

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
18 novembre 2022 à 00:43:47

Le 17 novembre 2022 à 17:44:36 :
Donner de la confiture à des cochons.

Croire manger du caviar lorsque tu manges des oeufs de lomp. Début du chapitre 2, c'est toujours des œufs de lomp.

getmort
getmort
Niveau 16
18 novembre 2022 à 11:05:07

Le 17 novembre 2022 à 18:13:19 :
C’est chaud quand même ici les fanboy agressifs qu’il y’a. Le mec vient expliquer son ressenti, il ne troll pas mais y en a quand même qui se sente agressés.

Laisse tomber la moitié du forum on dirait c'est une religion Tactic Ogre :rire:

denim-powell
denim-powell
Niveau 6
18 novembre 2022 à 12:54:39

C’est un jeu culte qui a bouleversé et transformé le genre il y’a 27 ans. Mais les petits jeunes qui trouvent le jeu ennuyeux ou fade n’étaient sûrement pas née ou devaient jouer aux billes à cette époque la.

Vu le paysage vidéoludique actuel et ce à quoi ils sont habitués, on ne peut pas en vouloir aux petits jeunes de ne pas savoir apprécier des jeux cultes.
Par contre ces memes petits jeunes devraient se demander pourquoi les éditeurs puisent constamment dans le passé si ces « vieux » jeux sont si mauvais.

titivivi
titivivi
Niveau 7
18 novembre 2022 à 13:24:56

Le 18 novembre 2022 à 12:54:39 :
C’est un jeu culte qui a bouleversé et transformé le genre il y’a 27 ans. Mais les petits jeunes qui trouvent le jeu ennuyeux ou fade n’étaient sûrement pas née ou devaient jouer aux billes à cette époque la.

Vu le paysage vidéoludique actuel et ce à quoi ils sont habitués, on ne peut pas en vouloir aux petits jeunes de ne pas savoir apprécier des jeux cultes.
Par contre ces memes petits jeunes devraient se demander pourquoi les éditeurs puisent constamment dans le passé si ces « vieux » jeux sont si mauvais.

J’ai 43 ans. Père de famille et j’ai fais tous les tactical du monde ou pas loin depuis 20 ans 😜

denim-powell
denim-powell
Niveau 6
18 novembre 2022 à 13:45:57

Le 18 novembre 2022 à 13:24:56 :

Le 18 novembre 2022 à 12:54:39 :

J’ai 43 ans. Père de famille et j’ai fais tous les tactical du monde ou pas loin depuis 20 ans 😜

Et tu jouais à quoi alors en 1995 ?

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
18 novembre 2022 à 14:11:28

Non mais c’est même pas la question, t’es totalement hors sujet. On parle simplement de votre agressivité… faut se calmer. Perso j’aime le jeu, j’aime un peu moins votre manière de répondre sur un forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2022 à 18:39:45

Je ne vois pas en quoi les réponses te dérangent ici, je trouve au contraire les gens très patients de répondre déjà à l'auteur que non le chapitre 1 ne résume pas tout le jeu, ce qui me semble un minimum du bon sens quand on joue à un tactical aussi riche qui dure 50 à 60h minimum en ligne droite et plus de 200heures pour le 100%.

Après si vous n'aimez pas un jeu unanimement reconnu depuis sa sortie en 1995 c'est pas le jeu le problème, juste vous.

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
18 novembre 2022 à 19:07:52

Le 18 novembre 2022 à 18:39:45 :
Je ne vois pas en quoi les réponses te dérangent ici, je trouve au contraire les gens très patients de répondre déjà à l'auteur que non le chapitre 1 ne résume pas tout le jeu, ce qui me semble un minimum du bon sens quand on joue à un tactical aussi riche qui dure 50 à 60h minimum en ligne droite et plus de 200heures pour le 100%.

Après si vous n'aimez pas un jeu unanimement reconnu depuis sa sortie en 1995 c'est pas le jeu le problème, juste vous.

Déjà merci de prendre le temps de nous répondre. J'ai la faiblesse de penser que si tu n'avais pas le temps de le faire...tu ne le ferais pas mais bon, peut être suis je trop logique et pragmatique.
Que le jeu sois reconnu n'empêche pas qu'on ait le droit de se poser des questions après avoir fait 20% de la ligne droite. C'est pas illégitime que de trouver étonnant qu'un jeu dont la principale qualité soulignée est la richesse de son gameplay ne propose rien d'autre que de faire déplacement + attaque simple pendant 7h. Tout en sachant que sur ces 7h tu fais déjà beaucoup de combats, les lignes de dialogue étant très straigh to the point.
L'OP a justement demandé si le jeu enrichissait son gameplay par la suite.
Pas de quoi lui expliquer que c'est un ****** qui jouait aux billes.
Pour tout te dire, je me suis même demandé si c'était normal, j'ai regardé des soluces en me disant "ce n'est pas possible, j'ai dû louper un menu pour avoir autant de capacités passives et aucune active".
Du coup un simple "bonjour, oui tkt, tu débloques des capacités actives à partir de l'acte 2" eu été suffisant et aurait permis, en plus, de faire gagner du temps aux sages de ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2022 à 19:49:32

Je suis à deux doigts de demander l'ouverture d'une cellule psychologique.

La vidéo du moment