CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis

viksyon
viksyon
Niveau 22
11 septembre 2023 à 13:58:39

Pour les personnes indécises, qu'en pensez-vous ?
Les points positifs et négatifs selon vous. :hap:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
11 septembre 2023 à 14:04:01

Un peu tôt pour se prononcer non? :hap:

viksyon
viksyon
Niveau 22
11 septembre 2023 à 14:32:27

Le 11 septembre 2023 à 14:04:01 :

T'as déjà des gens qui peuvent y jouer donc, puis t'es pas dans l'obligation de te prononcer maintenant :hap:

GalaktikV6
GalaktikV6
Niveau 66
11 septembre 2023 à 14:36:09

Jy joue depuis 2h c'est bien meilleure que TC2 c'est un concurrent direct pour FH5
La ou j'ai "peur" c'est la map elle est beaucoup plus petite que TC2 mais si y a beaucoup a faire (ça a l'air d'être le cas) ça compensera et a noté elle fait 2,5x celle de FH5 donc sa reste grand

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
11 septembre 2023 à 14:56:59

[14:32:27] <Viksyon>

Le 11 septembre 2023 à 14:04:01 :

T'as déjà des gens qui peuvent y jouer donc, puis t'es pas dans l'obligation de te prononcer maintenant :hap:

Oui je sais je taquine :hap:

fazow
fazow
Niveau 75
11 septembre 2023 à 15:00:41

Le 11 septembre 2023 à 14:36:09 :
[...] a noté elle fait 2,5x celle de FH5 donc sa reste grand

T'as lu ca où ? :(
Elle m'avait l'air plus petite que celle de FH 5 sur la bêta. L'île principale en tout cas

ToSs-DeviLs3
ToSs-DeviLs3
Niveau 22
11 septembre 2023 à 15:00:49

J'ai 5H... Au-delà de l'introduction à la forza plutôt sympathique, ça parle beaucoup trop dans les courses, c'est un bon jeu mais rien d'exceptionnel il ne vaut clairement pas un day one heureusement y'a le ubisoft +

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 15
11 septembre 2023 à 16:09:03

Oula la douche froide les avis...

Moi qui comptais le prendre sur Play5 ce soir ça m'encourage pas

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
11 septembre 2023 à 16:11:59

VDD Attends la demo jeudi et ça sera facile de te faire un avis !

fazow
fazow
Niveau 75
11 septembre 2023 à 16:14:47

C'est fou quand même cette impatience des gens. Il y aura 5h d'essai gratuit Jeudi et les préfèrent dépenser 100 balles aujourd'hui sans être certain que le jeu leur plaira

GalaktikV6
GalaktikV6
Niveau 66
11 septembre 2023 à 16:18:33

[15:00:41] <fazow>

Le 11 septembre 2023 à 14:36:09 :
[...] a noté elle fait 2,5x celle de FH5 donc sa reste grand

T'as lu ca où ? :(
Elle m'avait l'air plus petite que celle de FH 5 sur la bêta. L'île principale en tout cas

Plusieurs Youtubeurs

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
11 septembre 2023 à 16:19:34

Fazow, je suis entièrement d'accord ! Surtout que les démo ça se fait de moins en moins en général donc c'est con de passer a côté !

marcorelle2018
marcorelle2018
Niveau 6
11 septembre 2023 à 16:26:46

alors pour ma part mitigé , je n'ai joué que 2h mais pour le moment , j'ai du mal à m'y faire.
alors je précise que je suis un très gros joueur de FH5 , et pourtant je ne demande qu'à avoir un super concurrent.
déjà les 60 fps max (bon je sais que je peux essayer de jouer quand même à 60 fps) mais quand on l'habitude de jouer à 150 fps voire plus sur FH5 ca fait drôle.
Côté graphisme la modélisation des voitures est pas mal sur TCM , sur ce point ca m'a l'air plutôt réussi mais là aussi , rien qui me fasse oublier FH5.
de même au niveau de l'environnement , c'est joli sur TCM mais encore une fois , je trouve FH5 bien au dessus et pourtant le jeu est sorti fin 2021.
le gameplay en revanche est pas mal (bon c'est arcade , pas de soucis là dessus).
Je continuerai à jouer ce soir bien entendu mais en l'état pas sûr que ca me fasse lâcher FH5.
après je peux comprends que beaucoup vont s'"amuser sur TCM , la MAP a l'air très sympa du peu que j'ai vu.

Message édité le 11 septembre 2023 à 16:27:44 par marcorelle2018
lolochoune
lolochoune
Niveau 21
11 septembre 2023 à 16:53:45

Le 11 septembre 2023 à 16:26:46 :
alors pour ma part mitigé , je n'ai joué que 2h mais pour le moment , j'ai du mal à m'y faire.
alors je précise que je suis un très gros joueur de FH5 , et pourtant je ne demande qu'à avoir un super concurrent.
déjà les 60 fps max (bon je sais que je peux essayer de jouer quand même à 60 fps) mais quand on l'habitude de jouer à 150 fps voire plus sur FH5 ca fait drôle.
Côté graphisme la modélisation des voitures est pas mal sur TCM , sur ce point ca m'a l'air plutôt réussi mais là aussi , rien qui me fasse oublier FH5.
de même au niveau de l'environnement , c'est joli sur TCM mais encore une fois , je trouve FH5 bien au dessus et pourtant le jeu est sorti fin 2021.
le gameplay en revanche est pas mal (bon c'est arcade , pas de soucis là dessus).
Je continuerai à jouer ce soir bien entendu mais en l'état pas sûr que ca me fasse lâcher FH5.
après je peux comprends que beaucoup vont s'"amuser sur TCM , la MAP a l'air très sympa du peu que j'ai vu.

C'est surtout interessant pour ceux qui ne peuvent jouer que sur playstation

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
11 septembre 2023 à 16:55:38

VDD Ah oui moi je préfère la ps5, mais j'ai une SX pour Forza mais j'ai jamais eu de pc gaming et ça me convient parfaitement

Sunrad_Rocken
Sunrad_Rocken
Niveau 71
11 septembre 2023 à 17:27:39

Voici mon avis après 1h30 de game ce matin

-"Revolution" dans la conduite. On sent qu'il y eu un vrai travail à ce sujet tant le comportement en elle même que l'approche des différentes textures (par exemple si une roue touche l'herbe tu ressens vraiment la perte d'adhérence et de vitesse contrairement à TC2).
-Graphiquement je dirais au niveau d'un FH5 sur one. Peut être un poil moins joli mais très propres. Que ce soit texture ou même effet de lumière.
-Le système de playlist est sympa (du moins pour le début... a voir comment cela evoluera).
-Les menus sont mieux agencé que sur TC2 et plus agréable à l'œil. (Par contre le délire d'appuyer 2 fois sur options pour avoir accès au menu de gauche me perturbe)

Voilà pour le moment ce que je peux dire !

Ps : je le repose ici... je me suis trompé de topic :o))

yoyopiedoz
yoyopiedoz
Niveau 3
12 septembre 2023 à 20:52:42

Pour infi je joue sur Xbox Series X via le Ubisoft+.
Je vais être honnête en disant que je suis vraiment déçu, heureusement que j'ai pu y essayer avec le ubi+ (merci anno 1800).
Franchement ça m'aurait clairement emmerder de payer le jeu 100€.
Graphiquement c'est spécial, je ne comprends pas que les gens trouvent ça beau dans les premiers avis sur youtube, Forza horizon à largement de l'avance côté graphique.
Ensuite la conduite ben... je ne trouve pas un ressenti excellent, j'essaie, je persévère mais la lourdeur de ma direction m'agace. La encore je suis obligé de le comparer à FH5 et la dessus FH à encore une énorme avance.
Bref le jeu n'est pas un mauvais jeu, il y a pire mais également beaucoup mieux.
C'est un jeu malheureusement moyen qui ne vaut clairement pas 100€ mais pour moi que la moitié 49€99, à la sortie.
Ce n'est que mon avis et quand même bravo pour le ubi plus car ça permet de l'essayer pour pas trop cher.

Cutkiller51700
Cutkiller51700
Niveau 8
12 septembre 2023 à 20:59:04

Bonsoir
Alors un avis après 3h de jeu .....bon on va pas se mentir ça fait clairement penser à un fh5 mais.....je le trouve bien moins soporifique que celui ci peut être une ambiance amené différemment.....allez savoir 🤷🏼‍♂️
Par contre les playlists j'ai trouvé ça pas mal ça permet de découvrir différents catégories de voiture
Graphiquement c'est propre sans être ostentatoire
La conduite m'a plu malgré une certaine lourdeur du train avant.
Les sons sont juste incroyable pour ma part , une vraie réussite
Par contre je suis sur série S et j'ai l'impression que le jeu rame .....je ne sais pas si ça vient de l'optimisation ou bien des serveurs
Voilà pour ma part
Bon jeu a tous

ACM_1899
ACM_1899
Niveau 55
12 septembre 2023 à 21:29:18

On en parle pas assez de la map, perso je la trouve parfaite, assez grande, différentes biomes et très détaillé

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
12 septembre 2023 à 21:47:23

Gros gros kiff pour le gameplay, la conduite est vraiment jouissive, on sent le poids des voitures, leur contrôle est fin et précis, c’est un plaisir absolu !

Niveau technique sur SX c’est superbe, rien à dire, avec une map juste comme il faut. Je ne m’explique pas encore pourquoi, mais je le préfère largement à FH5 qui m’ennuie au bout de 10mn !!

La vidéo du moment