Allons y pour mon avis , après 8h de téléchargement (Vis ma vie sans fibre ! )
Alors déjà la conduite je vais confirmer ce que bcp de gens disent: Effectivement c'est biiiiiien mieux que TC2, bien moins rigide , et ouf !!! car sur TC2 ça m'avait pas plu du tout !
Graphiquement , c'est propre , fluide , de jolis reflets un peu partout, des jolis jeux de lumières moi je suis en mode performance et ça me convient parfaitement !
Le son des moteurs sont vraiment tres bien respectes et surtout le son qui sort de la Dualsense, moi j'adore ! Et les retours haptiques moi j'adore ca aussi
Restons sur la manette avec un détail inutile mais moi j'adore: Les lumières de la manette sont en fonction du compte tour de la voiture, (En gros tu ruptes et la manette suit le rupteur en rouge)
j'adore ce genre de conneries même si on regarde l'écran et pas la manette
J'ai joué un peu plus d'une heure j'ai commencé la playlist Donut Media , et oui bon c'est assez fun mais ça révolutionne rien, est ce que j'aurai envie de me la retaper avec mes autos ?? Mouais je ne pense pas
Niveau musique, moi j'écoute du Metal en général , mais la dans le jeu j'apprécie la Synthvave ça passe plutôt bien
Niveau point négatif, j'ai peur que le farming me lasse assez vite, car en gagnant en moyenne 13/16000 Bucks, et quand on regarde le prix d'une auto peu performante qui commence a plus de 300K , c'était le même souci sur TC2 qui m'avait lassé , mais heureusement qu'on peut avoir le garage de TC2 (Et ma save de TC2 était sur ma One et je peux l'importer sur PS5, pas mal ! )
Mais dommage qu'on puisse toujours pas vendre les autos, ça remplirai un peu le budjet
La carte maintenant: J'ai évidemment pas eu le temps de la parcourir de long en large et en travers mais elle me parait de bonne taille pour pas avoir l'impression de faire des milliers de km pour rien, contrairement a TC2 donc moi pour le moment ça me convient
Je note de bien aussi, quasi aucune latence quand on affiche la carte , ou les menus, (Relou dans TC2)
Ensuite un truc pas ouf c'est les persos aussi charismatiques qu'une moule sur son rochet, mais bon on est dans un jeu de voitures et pas dans les Sims donc on s'en cague un peu
Autre truc encore une fois qui pue la merde , cette interface complètement bordélique !! Ça me niflait déjà dans TC2 mais la c'est pas mieux !
Bref tout ce pavé pour dire que il est bien meilleur que TC2 je trouve, est ce que je vais me le prendre?
Heyyyy peut être en fait !
Il ya un un bel effort de fait de Ubi donc le jeu est globalement bon
Et j'ai réussi a pas le comparer a FH