CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2023 à 11:52:57

Le 14 septembre 2023 à 08:42:59 :
Évitez de comparer par rapport à FH5, c'est pas du tout les mêmes équipes, le nombre de dev, c'est du Microsoft et le budget est complètement différent.

Comparez par rapport au précédent opus :ok:

Perso j'ai pas aimé the crew 2, gros downgrade à la sortie du jeu et la Map n'était pas forcément plus belle que TC1.

c'est tres loin de la qualité et de la grandeur de TDU qui date de 10/15ans avant.. mais c'est vrai c'est jouable et c'est tres joli

le gros probleme c'est que c'est un jeu bourrin qui t'oblige rouler a donf donc on profite pas des décors tout en etant obligé de se taper les playlists pour avoir un peu de thunes, et au resultat j'ai l'impression que c'est pas motivant, ni meme interessant comme gameplay

et puis le fil jaune a suivre dans tout le jeu (j'ai pas reussi a le desactiver) on a l'impression d'etre un chien en laisse et ca gache le paysage

Message édité le 14 septembre 2023 à 11:55:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2023 à 12:08:43

Le 14 septembre 2023 à 09:28:28 :
Perso j'ai testé la bêta fermée. Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à dire que FH5 est meilleure. La map du 5 est chiante comme la mort et monotone. L'ambiance "festival" est complétement ratée. On dirait une festoche de campagne avec 3 stand de merde. Motorfest le défonce sur ce point, avec les pub, les banderoles, les stages, rappel des couleurs/logo etc. On a vraiment l'impression de participer à un vrai festival IRL qui s'étend sur toute l'ile. Dans Motorfest la map est plus grande, plus variée, la végétation est mieux retranscrites. Dans Mortorfest il y a une VRAIE ville et pas trois bâtiments de merde qui se battent en duel comme dans FH5.
Dans Motorfest tu as de voitures récentes de base, dans FH la plupart sont de 2015. Si tu veux une caisses recentes dans FH tu dois farme 1 mois leur Forzathon de merde pour obtenir une caisse pas trop vieille. Si tu loupes leur Forzathon, tu l'as dans le cul.

Franchement j'adore la licence FH, j'ai torché le 1, 3, 4 et 5, mais un moment donné il faut arrêté le fanboyisme. Le 5 pue la merde à bien des égards (l'épisode le plus raté selon moi), surtout niveau ambiance et courses où la plupart du temps tu as l'impression de rouler sur un grand terrain vague sans âme, sans but. Motorfest l'écrase sur pas mal de points (pas tout évidement). C'est une très bonne alternative pour ceux qui recherchent un jeux de caisse arcade en monde ouvert.

l'ambiance de FH5 est pas trop dégueu je trouve, mais c'est clairement la map qui est très monotone.. Les montagnes et le caynon bof bof, au final je reste la plupart du temps à l'aeroport abandonné pour faire les sauts les plus hauts :rire: et le coté droit de l'île avec les petites maisons à la plage, c'est juste magnifique.

Perso j'adore FH5, je vais continuer d'y jouer, mais the crew motorfest est aussi bien dans certains aspect et bordel ! Ça CHANGE que toujours jouer aux mêmes jeux

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
14 septembre 2023 à 19:25:15

Allons y pour mon avis , après 8h de téléchargement (Vis ma vie sans fibre ! )

Alors déjà la conduite je vais confirmer ce que bcp de gens disent: Effectivement c'est biiiiiien mieux que TC2, bien moins rigide , et ouf !!! car sur TC2 ça m'avait pas plu du tout !
Graphiquement , c'est propre , fluide , de jolis reflets un peu partout, des jolis jeux de lumières moi je suis en mode performance et ça me convient parfaitement !

Le son des moteurs sont vraiment tres bien respectes et surtout le son qui sort de la Dualsense, moi j'adore ! Et les retours haptiques moi j'adore ca aussi
Restons sur la manette avec un détail inutile mais moi j'adore: Les lumières de la manette sont en fonction du compte tour de la voiture, (En gros tu ruptes et la manette suit le rupteur en rouge)
j'adore ce genre de conneries même si on regarde l'écran et pas la manette :rire2:

J'ai joué un peu plus d'une heure j'ai commencé la playlist Donut Media , et oui bon c'est assez fun mais ça révolutionne rien, est ce que j'aurai envie de me la retaper avec mes autos ?? Mouais je ne pense pas

Niveau musique, moi j'écoute du Metal en général , mais la dans le jeu j'apprécie la Synthvave ça passe plutôt bien

Niveau point négatif, j'ai peur que le farming me lasse assez vite, car en gagnant en moyenne 13/16000 Bucks, et quand on regarde le prix d'une auto peu performante qui commence a plus de 300K , c'était le même souci sur TC2 qui m'avait lassé , mais heureusement qu'on peut avoir le garage de TC2 (Et ma save de TC2 était sur ma One et je peux l'importer sur PS5, pas mal ! )

Mais dommage qu'on puisse toujours pas vendre les autos, ça remplirai un peu le budjet

La carte maintenant: J'ai évidemment pas eu le temps de la parcourir de long en large et en travers mais elle me parait de bonne taille pour pas avoir l'impression de faire des milliers de km pour rien, contrairement a TC2 donc moi pour le moment ça me convient

Je note de bien aussi, quasi aucune latence quand on affiche la carte , ou les menus, (Relou dans TC2)

Ensuite un truc pas ouf c'est les persos aussi charismatiques qu'une moule sur son rochet, mais bon on est dans un jeu de voitures et pas dans les Sims donc on s'en cague un peu

Autre truc encore une fois qui pue la merde , cette interface complètement bordélique !! Ça me niflait déjà dans TC2 mais la c'est pas mieux !

Bref tout ce pavé pour dire que il est bien meilleur que TC2 je trouve, est ce que je vais me le prendre?
Heyyyy peut être en fait !
Il ya un un bel effort de fait de Ubi donc le jeu est globalement bon

Et j'ai réussi a pas le comparer a FH :-d :rire2:

Message édité le 14 septembre 2023 à 19:29:39 par SuperBat
[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
14 septembre 2023 à 20:27:31

Démo testée, et désinstallée rapidement. Un sous Horizon, non merci.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
14 septembre 2023 à 20:34:47

Tu juges si rapidement ?🤔

RoazhonFoulec
RoazhonFoulec
Niveau 4
14 septembre 2023 à 20:59:58

Jamais fait de TC ni de FH et je trouve le jeux vraiment cool.

Genre vraiment

SuperBat
SuperBat
Niveau 51
14 septembre 2023 à 21:00:40

Le 14 septembre 2023 à 20:34:47 :

Ne cherchons pas a comprendre ce genre d'avis absolument sans arguments :nah:

Dulf04860
Dulf04860
Niveau 20
14 septembre 2023 à 21:41:38

Honnêtement, je suis bluffé par le travail fourni par Ivory Tower.
C’est le jour et la nuit par rapport à TC2 (que j’ai pourtant adoré) qui était souvent trop brouillon dans sa conception malgré une map incroyable.
Dans ce nouvel opus, le contenu est habilement apporté, notamment avec le système des playlists. Ces dernières sont la grande force du jeu, j’ai fait 6 ou 7 courses et aucune ne se ressemblait et avait chacune leur charme avec des atmosphères et des styles de course bien distincts. J’ai vraiment apprécié d’avoir un véhicule imposé , cela évite de s’éparpiller comme dans certaines courses de FH5.
Graphiquement, je trouve le jeu superbe avec des panoramas à couper le souffle, une grosse évolution par rapport à TC2.
La map est certes bien plus petite par rapport à son prédécesseur, mais elle est beaucoup mieux maitrisée et soignée.
Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin : LA CONDUITE ! Les sensations sont là et la conduite est un véritable plaisir, on est loin du gameplay très moyen de TC2

Le jeu n’est qu’à son début, et connaissant les développeurs, il aura un énorme suivi avec pourquoi pas des extensions de map dans le futur (retour aux states ?). Le jeu a en tout cas un potentiel immense pour perdurer pendant des années et devenir une référence de jeux voiture (et autres…) bac à sable

fiftyguigs
fiftyguigs
Niveau 32
14 septembre 2023 à 23:11:50

Je suis un joueur au volant et je n’attendais pas grand chose donc j’ai profité de la période d’essai pour le tester
Et franchement quel belle surprise venant de plusieurs jeux de voiture FH5, Assetto corsa, Dirt rally etc
Je trouve les sensations et le plaisir très bon au volant sur cet opus malgré un jeu qui se veut arcade
La map est extrêmement bien même si les graphismes sont en dessous d’un FH5 mais ça reste très beaux
J’aurai aimé une vue cockpit sans volant mais la vue intérieur et les animations du volant sont quand même hyper bien foutu

Je vais me l’acheter finalement :ok:
Enfin un jeu qui change des Forza Horizon

[YT]ClemSS95
[YT]ClemSS95
Niveau 43
15 septembre 2023 à 01:01:32

J'ai terminé la version d'essai des 5h de jeu, et franchement je suis agréablement surpris, très surpris même ! Je joue à très peu de jeu de course en général, et je n'ai jamais touché à The Crew, mais cet opus m'a vraiment tapé à l'œil !

La conduite est propre, fluide et on sent vraiment le poids des véhicules, donnant une physique très réaliste dans l'ensemble. Un peu de mal quand même avec la conduite des bateaux, mais ce sont les véhicules qui m'intéresse le moins.

Ensuite je trouve la map et l'ensemble du jeu très jolie graphiquement ! C'est coloré, tape à l'œil, et chaque playlist possèdent une identité bien propre. D'ailleurs concernant la carte, je la trouve assez grande, sachant qu'elle regorge de petit challenge, et de secret à découvrir, ce qui permet de ne pas trop s'ennuyer durant les balades en monde libre.

Par contre un aspect qui pour moi assez négatif est le manque de contenu en PVP. J'suis un joueur qui joue principalement online, et donc je veux pouvoir me taper plein de joueur sur plein de courses. Mais le mode online se réserve uniquement au Destruction Derby et au Grand Race, qui est certes bien rigolo, mais pas dingue quand on veut faire des courses "classique". Et c'est très frustrant d'avoir autant de playlist pour ne pas pouvoir les joueurs contres des vrai joueurs...

J'aurais beaucoup aimé prendre le jeu, mais je suis tellement pris par tellement de jeu que je n'aurais pas le temps de m'y consacrer. Je pense attendre quelques mois avant de le prendre tout de même ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591462034-five-minute-window.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2023 à 01:07:18

Le 14 septembre 2023 à 21:00:40 :

Le 14 septembre 2023 à 20:34:47 :

Ne cherchons pas a comprendre ce genre d'avis absolument sans arguments :nah:

bah faut avoir des peripheriques specifiques (et le TLCM ou les flyings pedals/yoke de logitech sont des peripheriques tres repandus, qui ne fonctionnent pas a TCM), y'a pas de retros, faut etre un maxi fan de tuning, faut aimer les cinematiques, et faut aimer les scenarios de -12ans

c'est pas un jeu de voiture ni de conduite pour commencer, d'ailleurs la playlist porsche ou tu finis avec 5secs d'avance avec une 911 2.0L contre des GT3 RS qui utilisent de la nitro c'est du folklorique allemand qui sent la choucroute, pas une course de Porsche

et quitte a proposer des avions, qu'il y ait au moins un modele de palonnier de compatible, ce qui ne semble pas etre le cas

mais bon j'aime bien prck c'est Oahu, meme si la map parait ridiculeusement petite (j'ai pas encore fait le tour je galere grave dans les playlist a la manette pour me payer la 928 S4 ou la vieille GPZ)

ca vaut pas plus de 14.99eur abonné a ubisoft pour l'occasion, c'est pas que c'est pas un bon jeu, c'est que c'est un jeu pas interessant, meme pourtant j'avais l'envie de fun en avion avec les peripheriques

en conclusion pour ceux qui aiment Oahu faut y aller a MFS2020 en photogrametrie avec ses accessoires, et ceux qui aiment faire des vraies courses de voitures (a 16 et avec des vraies voitures que l'on veut) faut rester a FH5 qui fait tres bien le job

PS : et j'ai ressorti la manette mdr, meme chez un pote lors de la sortie de FH4 j'avais refusé d'essayer a la manette un jeu de bagnoles, et GTA5 au volant c'est beaucoup mieux que TCM juste au niveau de la conduite par exemple

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
15 septembre 2023 à 14:20:32

Voilà, tout est dit. CQFD. :bye:

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
15 septembre 2023 à 15:48:28

Mon avis, à relativiser en fonction du fait que j'y ai joué que 2h30 et que je suis plutot circuit que foire à la saucisse
D'ailleurs je vais focaliser sur ce que je ne comprends pas plutot que sur d'autres critères que je ne sais pas necessairement mesurer par manque d'expérience de ces jeux..

Donc, merci Ubi de permettre de tester, car je sais que je ne l'achèterai pas. Comme je l'ai deja dit sur un autre topic, le fait de se voir préter les voitures à chaque fois tue completement l'interet du jeu à mon sens. Quel interet d'avoir 600 voitures si on ne peut pas vraiment les utiliser? Ce jeu, pour moi, aurait été une très belle découverte si comme dans tous les jeux d'arcades il fallait avancer pour gagner des sous et donc acheter des voitures permettant de faire des épreuves plus difficile. Ici rien de tout ça, les voitures dans le garage servent à se faire flasher au radar, à aller d'un point A à un point B, à faire des challenge slalom ou autres complètement sans interet.

Dommage car en dehors de ça il est vraiment sympa, varié, beau, beaucoup de véhicule, pas facile, les sons sont plutot reussis. Bref ça frustre carrement

dans l'attente de forza M et de Wrc, mais lui c'est adios

ohFATALITY
ohFATALITY
Niveau 5
15 septembre 2023 à 17:46:37

Point positif pour ma part, c'est le jeu est plutôt beau, la conduite est cool et arcade, la map est plutôt grande et vraiment belle. Truc que j'ai trouver vraiment cool c'est de récupéré ses véhicule de thé crew 2.
Point négatif, je trouve il n'y a pas beaucoup de voiture ( mais bon, ça va arriver avec le temps et les summit ),le début est loooooonnng, obliger de taper 3 playlist entière avant de pouvoir jouer au "jeu complet" avec tes propres voiture, quelque petit bug de la traj de freinage mais ça sera régler un jour

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
15 septembre 2023 à 19:47:01

Tu joues avec tes propres voitures? Je crois que c’est imposé pour toutes les playlist justement. Point noir foncé du jeu

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
15 septembre 2023 à 19:48:31

On peut jouer avec nos voitures après avoir terminé avec la voiture imposée

La vidéo du moment