CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Crew Motorfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
13 septembre 2023 Ă  19:28:40

On ne peut plus changer les stations de radio en jeu comme sur le 2?đŸ€”

Thonytos
Thonytos
Niveau 7
13 septembre 2023 Ă  19:46:09

Bonjour un ptit avis après quelques heures de jeu, après avoir également bien poncé la bêta je cherchais une alternative à FH5,et bien je suis toujours autant conquis. Graphiquement il est très joli avec de beau reflets et couleurs, pleins de détails comme les effet de particules, poussière ou flaque d'eau... ils ont fait un gros bon en avant par rapport à TC2 de ce côté.
Niveau conduite pareil, quel changement par rapport à tc2, on s'approche vraiment de la conduite de fh5 et ça fait vraiment plaisir, la bande son est top, l'ambiance est vraiment cool avec les différentes playlist, perso j'adore la vintage.
La carte est relativement grande et me suffit perso.

Franchement étant vraiment un gros fan des forza, j'attendais rien de ce nouveau the crew et pourtant je suis agréablement surpris, je ne dirait pas lequel est mieux mais simplement qu'ils ont chacun leur identité et j'apprécie les deux à leur juste valeur. Par contre on va rester honnête The crew motorfest à quand même pris pas mal d'idées de FH avec son système de festival, rien que dans l'introduction on a l'impression de joué à FH. Mais bon c'est assumé et j'apprécie vraiment le jeu. J'espère qu'il vous plaira également.

Poukifer
Poukifer
Niveau 8
13 septembre 2023 Ă  20:14:24

Une petite question svp pour ceux qui y jouent déjà :
En vue intérieure, est-il possible de supprimer le volant ?
Je trouve la vue intérieure trop éloignée du pare-brise, est-il possible de modifier la hauteur et/ou la profondeur ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
13 septembre 2023 Ă  20:27:41

J'ai terminé les playlists, et je suis particulièrement déçu du jeu.
Dans ce que j'ai aimé :
-l'amélioration des graphismes et du gameplay (même si j'aimais déjà celui de tc2 pour le gameplay). Après parfois certaines motos driftent pour pas grand chose, c'est dommage.
- l'importation de la collection des véhicules de the crew 2
- la découverte de certains véhicules, certains thèmes de playlists
- le fait d'avoir conservé le switch de véhicules avions/voiture (j'aime pas les bateaux)

Dans ce que je n'ai pas aimé :

- de l'aliasing (mais aussi un peu de lags et de clipping) (notamment au niveau de l'indicateur de destination pour l'aliasing (le fil jaune)
- le fait que le jeu tourne uniquement autour des playlists ; j'aurais préféré le même système que TC2 ou qu'un NFS pour la progression. Par exemple, il y a trop peu de playlists motos/avions... en bref je regrette qu'il y ait pas eu de assez de playlists pour pouvoir maxer le niveau des véhicules...ni pour sortir des sentiers battus, comme l'avait fait TC2 avec l'ajout de contenu...
-l'absence de fil rouge scénaristique, aussi superficiel soit-il ; je sais que c'est pas là dessus qu'on attend un jeu de course mais ça reste toujours sympa à suivre, pour moi.
-certaines musiques, pendant les courses, insupportables, avec la même sonorité tout le long de la course.
- les messages qui se répètent en boucle : "superbe dépassement". "Joliment fait!".
- l'absence des live xtrem pourtant déjà présents au départ sur tc2
-la perte de l'immensité de la map étant donné qu'une vingtaine de kilomètres suffit pour faire le trajet du nord au sud...
- l'impossibilité de créer des courses,
- le prix des véhicules bien cher alors que les courses donnent pas tellement (35 000 max de ce que j'ai vu sachant qu'une hyper car va coûter plus d'un million).

En résumé j'aurais apprécié qu'il y ait davantage de contenu pour les joueurs solo comme tc2 l'avait fait dès le départ.
Certes il y a les défis comme pour fh5, mais j'ai pas forcément envie de les faire parce que le jeu m'a juste beaucoup moins plu...
ça reste un jeu sympa, mais j'ai heureusement pris l'ubi+, je l'aurais eu en travers si je l'avais payé au prix fort...

Mes attentes étaient probablement surélevées mais je préfère the crew 2 (même en supposant qu'on enlève tout le contenu qui avait été ajouté au fur et à mesure des années) malgré ses graphismes moins beaux. Et puis on est en 2023, ça passe après forza horizon 5, je m'attendais à beaucoup mieux.
En résumé c'est un jeu de course arcade en monde ouvert sympa, ce motorfest, mais assez court à terminer si on préfère jouer en solo comme moi, (j'ai commencé les playlists le 11 septembre à 17h30, je les ai terminé il y a une heure, et pourtant j'ai refait certaines courses plusieurs fois).

D'un point de vue neutre c'est un jeu sympa ; comparé à mes attentes, c'est à dire d'un point de vue PERSONNEL (un fil rouge scénaristique, et davantage de contenu, suffisamment pour maxer les véhicules ) c'est décevant, malgré des graphismes revues à la hausse.

Message édité le 13 septembre 2023 à 20:29:27 par Masterfantasy
hendrick48
hendrick48
Niveau 28
13 septembre 2023 Ă  21:45:56

J’ai cru lire qu’après les playlist tout un tas de courses était dispo en plus des défis. Que le gros du jeu est visible après les avoirs tous gagné

On n’y a en fait rien après les quelques playlist?

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
13 septembre 2023 Ă  22:33:22

Il y a des courses supplémentaires mais plutôt pour le multi, qui se renouvelleront chaque mois. Il y a des défis. Il y aura des courses supplémentaires je pense mais sinon à part ça j ai pas vu des courses classiques.
Je suis pas fan des courses qui se renouvellent tous les mois style les summit...

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
13 septembre 2023 Ă  22:33:47

Ou est ce que tu as lu ça s il te plaît ? Merci

serrial
serrial
Niveau 6
13 septembre 2023 Ă  23:17:10

J’avais oublié de parler de la carte ça me fait penser à midnight club Los angeles 😍

Mais là c’est pire on ouvre la carte ou zoom à fond et au final après on a une sorte de vue drone pour se ballader dans le jeu dingue 👌👌

Message édité le 13 septembre 2023 à 23:17:30 par serrial
OLYMPIQUE-VR
OLYMPIQUE-VR
Niveau 17
13 septembre 2023 Ă  23:42:37

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 41
11 septembre 2023 à 14:04:01
Alerte
Un peu tôt pour se prononcer non? :hap:

Pas forcément j'y ai joué quelques heures mais c'est exactement pareil que la bêta fermé que j'avais testé pendant une semaine entière (sans le filtre)

La conduite à été amélioré par rapport aux précédents opus, le seul regret c'est que beaucoup de véhicules ne sont pas disponibles dans motorfest avec la mention véhicule uniquement disponible dans the crew 2.

Galactic-7
Galactic-7
Niveau 6
13 septembre 2023 Ă  23:51:56

Il manque certaines grandes marque présente dans fh comme Land rover velar, Cupra, Abarth, fiat, Peugeot, ds, alpine, Alfa Romeo etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2023 à 23:52:50

Bonsoir, après un temps de réflexion et d'hésitation, je me le suis enfin offert sur PC, le résultat est quand même Wow.
Les playlists avec l'histoire des véhicules qui ont marquer l'histoire du sport automobile.
Les cinématiques des playlists, franchement chapeau à IT.

Novice sur PC : le jeu est super beau, je n'ai ressenti aucun bug, aucun lag, à un moment il y avait plus de PNJ, mais quelques secondes après c'est revenu. RAS en terme de jouabilité : j'y ai joué pendant quelques heures en élevé. 0 souci.

La carte que tout le monde parle de sa superficie : de mon côté, ça me dérange pas, mieux vaut qu'elle soit à une taille moyenne et détaillé, que son inverse et vide. Pensée à TC2 :hap:

Le gameplay Manette/Volant , j'ai étais agréablement surpris par l'ajout des réglages pros et l'ajout supplémentaires sur les commandes manettes et volant sur TCM, beaucoup plus d'options c'est enfin le top du top.

Le gameplay au volant, j'ai apprécié, une partie de mes playlists je l'ai ai réalisé qu'au volant. Je reconnais plus la conduite qui est largement supérieur que son prédecesseur TC2. :coeur:

Ils ont vraiment fait du bon boulot, le rendu visuel est très beau, bien travaillé, bien pensée, les reflets des bâtiments la nuit, en course en temps mouillé. Punaise. Wow.

Ce que je n'ai pas trouvé comme plaisir avec fh5 sur pc, je l'ai enfin trouvé sur Motorfest.
Le travail que le studio à réalisé est magnifique.

J'aime Forza Horizon 5, j'aime les jeux vidéos tout court, chaque jeux ont leurs qualités et leurs défauts.
Bybye :)

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
14 septembre 2023 Ă  08:34:49

Pas grand chose à reprocher hormis que j'aurai peut être aimer voir la carte plus grande de quelques kilomètres pour agrandir quelques biome, et la ville principale un petit peu plus grande.

Par contre je rejoins une des critiques concernant les musiques imposer dans les courses, autant certaines ça va, autant d'autres j'aurais aimer switch sur la radio.

En tous cas Ubisoft à réussi à me montrer qu'ils sont capables d'être aussi un très gros concurrent à Need for speed quand ont vois l'ambiance du thème japon, j'espère que ça sera un jour une possibilité de nouvelle licence.

viksyon
viksyon
Niveau 22
14 septembre 2023 Ă  08:36:55

Ouais c'est clair qu'avec le thème Japon y'a une ambiance NFS U2 je trouve, c'est hyper bien retranscrit

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
14 septembre 2023 Ă  08:40:55

Il n'y a donc plus de radio avec possibilité de changer comme sur TC2?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2023 à 08:42:59

Évitez de comparer par rapport à FH5, c'est pas du tout les mêmes équipes, le nombre de dev, c'est du Microsoft et le budget est complètement différent.

Comparez par rapport au précédent opus :ok:

Perso j'ai pas aimé the crew 2, gros downgrade à la sortie du jeu et la Map n'était pas forcément plus belle que TC1.

Sunrad_Rocken
Sunrad_Rocken
Niveau 71
14 septembre 2023 Ă  08:45:32

[08:40:55] <thomasdel1>
Il n'y a donc plus de radio avec possibilité de changer comme sur TC2?

Si, faut appuyer (en free ride) sur option et changer de radio... mal fait en somme

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
14 septembre 2023 Ă  08:47:41

Ah ok merci
Dommage car c'était simple sur TC2 :(

Journal360
Journal360
Niveau 25
14 septembre 2023 Ă  09:28:28

Perso j'ai testé la bêta fermée. Je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à dire que FH5 est meilleure. La map du 5 est chiante comme la mort et monotone. L'ambiance "festival" est complétement ratée. On dirait une festoche de campagne avec 3 stand de merde. Motorfest le défonce sur ce point, avec les pub, les banderoles, les stages, rappel des couleurs/logo etc. On a vraiment l'impression de participer à un vrai festival IRL qui s'étend sur toute l'ile. Dans Motorfest la map est plus grande, plus variée, la végétation est mieux retranscrites. Dans Mortorfest il y a une VRAIE ville et pas trois bâtiments de merde qui se battent en duel comme dans FH5.
Dans Motorfest tu as de voitures récentes de base, dans FH la plupart sont de 2015. Si tu veux une caisses recentes dans FH tu dois farme 1 mois leur Forzathon de merde pour obtenir une caisse pas trop vieille. Si tu loupes leur Forzathon, tu l'as dans le cul.

Franchement j'adore la licence FH, j'ai torché le 1, 3, 4 et 5, mais un moment donné il faut arrêté le fanboyisme. Le 5 pue la merde à bien des égards (l'épisode le plus raté selon moi), surtout niveau ambiance et courses où la plupart du temps tu as l'impression de rouler sur un grand terrain vague sans âme, sans but. Motorfest l'écrase sur pas mal de points (pas tout évidement). C'est une très bonne alternative pour ceux qui recherchent un jeux de caisse arcade en monde ouvert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2023 à 11:02:22

En tout cas ça donne envie :
https://youtu.be/lvY3GVw5Rww

À voir sur la durée đŸ€”

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
14 septembre 2023 Ă  11:34:04

Mon avis alors deja c'est qui le mec barbu dans les epreuves ou tu as le choix entre deux bagnoles il et connu ? car pour ma part je le connais pas

deux la meuf qui à la voix de celle de Forza horizon à pris un xanax au debut du jeux ou quoi elle à l'air vachement motivé lors de la presentation des epreuves

Sinon la conduite à été un peu amélioré même si toujours arcade et que dans les airs tu peux dirigé la bagnole comme un avion lollll et les freins sa dépend de la bagnole

L'ia au fraise qui te fonce dedans sans arret mdrrrrrrrr

les bagnoles sont bien modélisé, les graphismes sont correct

les epreuves sont divers et varié sa c'est cool

Bref sa reste correct mais c'est pas ouf pour ma part , mon avis et entre le jeux de mer2 (il manque un truc je trouve) et le jeux moyen bon

La vidéo du moment