CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bunker] Black Swan, la mystérieuse et élégante collectrice de souvenir.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 57
10 février 2024 à 17:58:02

Bon j'ai une autre question:

-J'ai une Kafka avec 135 de vitesse et une Cygne noir à 138

Après avoir farm des ornements pour CN, je change mes reliques, tout va bien

Sauf qu'en retirant une relique à 2 de vitesse je passe de 138 à 135, c'est quoi ce scam? https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Mouche2feu Mouche2feu
MP
Niveau 54
10 février 2024 à 18:00:48

Il y a des décimales qui ne sont pas affichées le seul moyen de les voir c'est d'aller sur un site externe comme enka. Oui c'est complètement con...

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 57
10 février 2024 à 18:04:15

Ah https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Donc il y a un monde où elle quand même plus rapide que Kafka, faut que je test? Super https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 58
10 février 2024 à 18:29:49

Le plaisir de build https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 57
11 février 2024 à 00:51:54

Le 10 février 2024 à 18:29:49 :
Le plaisir de build https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Non https://image.noelshack.com/minis/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Xurion Xurion
MP
Niveau 30
11 février 2024 à 14:53:46

J'ai fini les traces aussi :oui:
https://www.noelshack.com/2024-06-7-1707659477-2024-02-11-13-50-11.jpg

Du coup j'ai testé en MOC et aucun soucis au niveau de l'ordre des tours malgré le peu de diff de VIT entre elle et Kafka (0.3 :hap: https://www.noelshack.com/2024-06-7-1707659554-2024-02-11-13-50-17.jpg )
C'est vraiment très fort par contre je ne sais pas encore bien jouer la compo, faut s'habituer un peu :oui:

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
11 février 2024 à 15:45:16

Super propre ta Black Swan :ok:

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 41
11 février 2024 à 15:59:52

Jolis builds

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 58
11 février 2024 à 16:43:23

https://www.reddit.com/r/HonkaiStarRail/comments/1anogvb/stop_hurting_your_black_swan_damage/?share_id=y7dTTmSGDOUQ_qMKzo5iC&utm_content=1&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_source=share&utm_term=1

On est d'accord c full bullshit ? Avec un seul graphe en prenant en compte que la moyenne des élites

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 41
11 février 2024 à 17:00:59

Je l'ai vu et c'est en effet full bullshit, il dit vraiment de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 36
11 février 2024 à 17:14:30

Sauf qu'il a pas tort du tout en fait.
On joue des builds à 160 juste pour profiter du full potentiel du Glamoth, sauf qu'entre 136 et 160, c'est +3% de dps en plus et tu joues shoes speed
Alors que si tu arrives à avoir 136 sur tes persos en shoes atq% alors tu gagnes +12% par rapport un glamoth 160

Mais la difficulté réside dans le fait que si Kafka a son cone, c'est très dur d'avoir une BS qui outspeed avec des shoes atq% mais ça se fait (genre Kafka 136 et BS 138 sous ruan Mei) + ça te bloque Ruan Mei (même si Asta est une autre alternative, si tu veux jouer triple dot tu dois revoir ton build)

Après si vous jouez Asta + RM/HuoE1 alors c'est différent car la speed vous débloque 3 actions cycle 0, 2 cycle I, 3 cycle II... Cela crée un gros différentiel de DPS.

Message édité le 11 février 2024 à 17:15:14 par
Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 58
11 février 2024 à 17:32:12

Je suis d'accord avec toi, c'est clair que Bottes Atq > Spd si tu tapes déjà le breakpoint (ce qui demande un build titanesque), mais c'est pas trop ce qu'il dit.

Il conseille soit de jouer une BS escargot (- de 110 de spd) ou une BS ultraspeed, pas d'entre deux car il faudrait se calquer sur la spd moyenne des élites de 158,4 en MoC 12 (sans compter les supports).

Le tout avec un seul graphe a priori sans prendre en compte l'uptime de l'ult, le nombre de cycles.

Conseiller de jouer BS escargot :o))
Pas très convaincu avec son post

Message édité le 11 février 2024 à 17:32:43 par Zoshlog
Pseudo supprimé
Niveau 36
11 février 2024 à 17:34:38

Il conseille soit de jouer une BS escargot (- de 110 de spd) ou une BS ultraspeed, pas d'entre deux car il faudrait se calquer sur la spd moyenne des élites de 158,4 en MoC 12 (sans compter les supports).

Ah j'ai mal lu mdrrrr
Ok c'est d'la merde, BS escargot & puis quoi encore

Message édité le 11 février 2024 à 17:35:06 par
Mouche2feu Mouche2feu
MP
Niveau 54
11 février 2024 à 17:44:41

Pourquoi ne pas tester sa théorie? Vive l'empirisme! C'est quand même LP de la prestigieuse HSR TC Community. Je veux bien le faire si on m'envoie un pack pour pull Cygne Noir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
11 février 2024 à 17:52:32

Si Kafka a son cône, t'es obligé d'aller viser les 160 de speed pour que BS joue continuellement avant, Glamoth ou pas. Sinon la rotation est inversée et ça plombe la synergie entre les deux. Et si on reste entre les deux, c'est des stats un peu perdues.

Après je vois pas bien l'intérêt de viser des bottes ATQ% si c'est pour devoir compenser avec de la VIT partout en substats, vu comment cette dernière est difficile à avoir. Ça peut s'envisager pour équilibrer si on a que des pièces qui ont proc VIT partout, mais ça semble hautement improbable.

De toute façon c'est pas vraiment comme ça qu'on build, c'est raisonner a l'envers : on se demande plutôt quels caps on veut atteindre, et ensuite on regarde le chemin le plus simple pour y parvenir. C'est la même chose pour le torse d'ailleurs : rien n'empêche de mettre un torse ATQ% alors que l'EHR% est conseillé, faut "juste" avoir des proc EHR% en sub de partout pour compenser. C'est évidemment pas la simplicité, d'où le fait que c'est pas conseillé

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
11 février 2024 à 17:55:52

Pourquoi ne pas tester sa théorie? Vive l'empirisme! C'est quand même LP de la prestigieuse HSR TC Community. Je veux bien le faire si on m'envoie un pack pour pull Cygne Noir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Le principe des DOT c'est de les accumuler, donc faut répéter les applications pour ça. Tu te doutes bien qu'avec un perso escargot c'est compliqué, alors que plus tu joues de fois, plus c'est facile au contraire. Y a pas besoin de théoriser longtemps pour comprendre en quoi sa théorie est éclatée

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
11 février 2024 à 18:19:30

Les bottes ATQ c'est 43,2% comme toutes les autres pièces avec cette main stat, pas 65.

Le problème c'est que que tu vas être complètement désynchronisé avec Kafka en faisant ça, dès que tu changes de vague Kafka attaquera en premier, donc BS ne peut pas appliquer son debuff DEF% directement et c'est aussi des dégâts de perdus. L'un dans l'autre ça se compense peut-être, mais il reste la consommation de SP vu qu'on alterne la plupart du temps skill et attaque normale, pour la rendre SP neutral. Ce qui fait un argument de plus pour l'amener à 160 (sans parler du fait qu'elle rechargera aussi son ulti plus vite et elle en a besoin).

Ma BS actuellement est dans cette configuration (car j'ai pull le cône de Kafka en dernière minute, j'avais pas prévu de l'avoir, et de toute façon j'avais pas eu de meilleure pièces avec plus de VIT) et c'est vraiment pas confortable en situation réelle. C'est bien plus fluide avec une BS qui initie les rotations en permanence.

Pseudo supprimé
Niveau 36
11 février 2024 à 18:21:34

Si Kafka a son cône, t'es obligé d'aller viser les 160 de speed pour que BS joue continuellement avant, Glamoth ou pas. Sinon la rotation est inversée et ça plombe la synergie entre les deux. Et si on reste entre les deux, c'est des stats un peu perdues.

J'en ai parlé dans mon post

Après je vois pas bien l'intérêt de viser des bottes ATQ% si c'est pour devoir compenser avec de la VIT partout en substats, vu comment cette dernière est difficile à avoir. Ça peut s'envisager pour équilibrer si on a que des pièces qui ont proc VIT partout, mais ça semble hautement improbable.

Pour Kafka si t'as son cone, c'est cent fois mieux car avec RM tu touches le BP des 134 très facilement
Pour BS, c'est différent, des shoes speed c'est +25 elle a 102 de Base speed
Sachant que shoes atq% c'est 43% donc 1 speed = 1,72% attaque

Supposons que:
- Tu cherches 160 sur BS donc tu joues forcément shoes speed, soit 33 procs à aller chercher et 23 avec RM
- Tu cherches 138 en shoes atq% donc tu as 26 speed à aller chercher avec RM, 36 sans

Pour le cas I, si tu cherches pas à 0 cycle mais lisser ton dps, ce sera plus rentable.

Dans le cas II, si tu joues joues speed, tu as la speed avec RM donc tout va bien, ce qui veut dire que tu vas bourrer les procs atq% en sub, pour compenser les 26 de speed, cela équivaut donc à 44% attaque ~ 43% attaque des shoes

Si tu joues pas avec RM, 36 de speed à aller chercher en sub c'est +61% attaque en sub
Mais si tu joues pas avec RM, tu as 10 de speed à aller chercher en shoes speed également, ce qui revient au même résultat finalement.

Tu conviens donc que ici, tu vas surtout chercher à jouer en fonction de ce que le jeu te donnera, y'a pas de "plus simple".

De toute façon c'est pas vraiment comme ça qu'on build, c'est raisonner a l'envers : on se demande plutôt quels caps on veut atteindre, et ensuite on regarde le chemin le plus simple pour y parvenir. C'est la même chose pour le torse d'ailleurs : rien n'empêche de mettre un torse ATQ% alors que l'EHR% est conseillé, faut "juste" avoir des proc EHR% en sub de partout pour compenser. C'est évidemment pas la simplicité, d'où le fait que c'est pas conseillé

Au contraire & il faut surtout faire avec ce que le jeu te donne.

Pour les dps crit c'est plus facile de se dire "je go shoes atq%" vu que ting + rm ça te donne le break point, et si tu joues bronya y'a actuellement que deux dps capables de l'assumer en étant plus rapide qu'elle (arlan osef t'existe pas) sinon c'est bronya + hanabi et que sur eux c'est peu rentable de reach 160 sauf si tu blindes en speed buff mais tema l'investissement.

Pour les doteurs, cela va dépendre de ce que tu cherches surtout. Donc c'est bien d'avoir un projet de substats que tu vas viser selon ce que tu as en set-up basique (ruan mei, cone de kafka, huoE1 ?, Asta ? etc...) car selon le support utiliser (ou si tu joues triple dot) alors les exigeances seront différentes.

Les bottes ATQ c'est 43,2% comme toutes les autres pièces avec cette main stat, pas 65.

j'ai édité et ça amplifie encore plus mes dires car dans les deux cas ça sera proche.

Le problème c'est que que tu vas être complètement désynchronisé avec Kafka en faisant ça, dès que tu changes de vague Kafka attaquera en premier, donc BS ne peut pas appliquer son debuff DEF% directement et c'est aussi des dégâts de perdus.

Bah non, puisque Kafka a 134 natif et BS 138, ça change rien ici. Je te l'ai dit, si tu joues Kafka avec son cone + RM, tu joues juste en shoes atq% et tu as pratiquement pas besoin de chercher de la speed sur elle.

Même si le DPS principal est BS (donc gratter 43% attaque sur elle c'est pas négligeable) il faut pas oublier que Kafka deal aussi, donc augmenter encore son dps derrière c'est bien aussi.

de SP vu qu'on alterne la plupart du temps skill et attaque normale, pour la rendre SP neutral. Ce qui fait un argument de plus pour l'amener à 160 (sans parler du fait qu'elle rechargera aussi son ulti plus vite et elle en a besoin).

Avec 160 vs 138, t'as une action de plus cycle I, donc si tu cherches pas à 0 cycle (comme je l'ai dit avant), c'est mieux de viser ça mais sinon, bof.

Message édité le 11 février 2024 à 18:26:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 36
11 février 2024 à 18:49:42

Par contre je reviens sur la desynchro: (j'ai été faire des tests)

Si t'as peur que sous hacker space + ruan mei + E + ulti tu gagnes pas ta seconde action sur Kafka, en général tu iras chercher 114, ce qui fait que ça te demande 140 sur Black Swan (ou 141 selon les arrondis, dans les faits ça change pas ce que j'ai dit même si c'est plus "simple" de go shoes speed & bourrer l'atq & l'ehr en sub, surtout que la speed est la substats la plus rare du jeu :kek: mais surement la main a faire tomber également)

Kafka 112 passe de ce que j'ai vu, donc ça demande 8 de speed en substats soit une speed de 137 full buff (138 sous arrondis si t'es pas lucker donc 139 de BS)

Message édité le 11 février 2024 à 18:52:06 par
Xurion Xurion
MP
Niveau 30
11 février 2024 à 19:14:39

Le 11 février 2024 à 15:45:16 :
Super propre ta Black Swan :ok:

Le 11 février 2024 à 15:59:52 :
Jolis builds

Merci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623895596-yaeaimelessimpquiontleportefeuillebienrempli.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment