CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénario souhaité pour Resident Evil 9?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
07 avril 2023 à 18:20:08

Le 07 avril 2023 à 18:16:26 :
Un navire s'échoue sur une île déserte, de celui-ci jailli un nouveau virus contaminant toute l'île.
Quelques mois après des naufragés arrivent sur l'île et se trouvent face à une armée de créatures toutes plus horribles les unes que les autres.
Combien de temps va t'il leur falloir pour trouver une issue ?

Le temps de trouver les pièces qui bien sûr sont dispersées sur l'île pour réparer le bateau.

redtrianglehead redtrianglehead
MP
Niveau 14
07 avril 2023 à 18:22:43

Le 05 avril 2023 à 10:37:34 :
Si Capcom ne comprend pas qu'il tienne qlq chose avec ce RE4R et qu'ils ont relancé le genre, car plus qu'un TPS, qu'ils reprennent le délire VII et VIII, on peut rien pour eux...

Un style RE4R dans l'univers du 8 me plairait bien.
(Oui je sais que y a un mode tps dans le 8, mais c'est pas vraiment un jeu penser comme ça, et l'évolution dans le jeu n'est pas la même.)

En tous cas, faut reprendre les codes de ce 4R clairement.

non mais le 9 restera en FPS c'est meme sur capcom va surement refaire une sorte de resident evil 7 m

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
07 avril 2023 à 18:24:20

Le 07 avril 2023 à 18:16:26 :
Un navire s'échoue sur une île déserte, de celui-ci jailli un nouveau virus contaminant toute l'île.
Quelques mois après des naufragés arrivent sur l'île et se trouvent face à une armée de créatures toutes plus horribles les unes que les autres.
Combien de temps va t'il leur falloir pour trouver une issue ?

https://youtu.be/AVcNPWhdrRw

redtrianglehead redtrianglehead
MP
Niveau 14
07 avril 2023 à 18:24:52

Le 05 avril 2023 à 12:52:39 :
Les pistes c'est ville fantôme avec occultisme, Rose pouvoirs magiques, Chris BSAA, en gros ça donne pas particulièrement envie :(

sachant que capcom a deja leak qu'un personnage majeur de la série, sera sa dernière apparition ( mort ou pas ) mais je pense qui vont tuer Chris

redtrianglehead redtrianglehead
MP
Niveau 14
07 avril 2023 à 19:00:01

On oublie pas surtout que RE9 sera forcement 16 ans plus tard, avec un Chris de 65 ans :hap: vue le dlc de Rose y a 16 ans qui et passé..

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
07 avril 2023 à 19:25:02

Je m'en cogne un peu des anciens persos, les RE ont jamais été bien écrits et si ils continuent à sortir des opus avec des anciens protagonistes ça va être du fanservice pour cacher la misère de l'opus, j'ai bien plus confiance en des épisodes qui osent renouer avec quelque chose d'à peu près indépendant, comme le 7 qui a sauvé la série de la noyade.

Le pseudo-lore à base de "la fille de machin avec des pouvoirs magiques" ou "le love interest de bidule qui revient après les évènements de X" j'en ai rien à cirer, je veux un jeu avec une bonne ambiance et un bon gameplay, un truc claustrophobique solide qui se suffit à lui-même sans reposer sur des références à d'autres épisodes comme un feuilleton bidesque.

RE4 ça marche grâce au village, RE7 ça marche parce que c'est un trou paumé aussi, RE2 ça marche quand t'es à l'intérieur du poste de police, tous les RE sont à leur apogée quand ils sont refermés sur eux-mêmes à huis-clos, et TOUS se mettent à plonger vers le bide quand ils essayent de s'ouvrir au lore de la série (cf. le 6 ou la troisième partie de la plupart des jeux, qui a toujours lieu dans une sorte de centre de recherche type Umbrella et qui est TOUJOURS la pire partie)

Message édité le 07 avril 2023 à 19:29:23 par PIeinair
mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
07 avril 2023 à 21:22:10

Déjà vivement qu’on arrête la 1 er personne et qu’on change d’histoire , parce que ethan , sa fille ect pff .. . Un peu de Jill , de barry , de Hunk , un retour de Wesquer peut être ou je sais pas .. mais bon j’attend rien du 9 tellement le 8 m’a déçu .. On sait qu’on finira enfin cette trilogie . C’est déjà ça .

redtrianglehead redtrianglehead
MP
Niveau 14
08 avril 2023 à 02:15:36

Le 07 avril 2023 à 21:22:10 :
Déjà vivement qu’on arrête la 1 er personne et qu’on change d’histoire , parce que ethan , sa fille ect pff .. . Un peu de Jill , de barry , de Hunk , un retour de Wesquer peut être ou je sais pas .. mais bon j’attend rien du 9 tellement le 8 m’a déçu .. On sait qu’on finira enfin cette trilogie . C’est déjà ça .

c'est pas une trilogie l'aventure de ethan = fini

sa sera surement juste après la fin ou Chris remarque qu'il on envoyé des soldat modifié et ce qui serais logique, avec la nouvelle antagoniste une sorcière a tout les coup soeur de miranda, je vois mal jouer Rose = elle sera secondaire ou limite abandonnée, on jouera surement Chris ( qui va surement mourir ) vue que Capcom a eu la bonne idée de dire que c'est la d'un personnage emblématique de longue date ... mais si on reprend a la fin de village chris aura 65 ans donc je vois mal le jouer aussi, vivement des info

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2023 à 10:27:01

Marre de Chris, on l'a déjà vu dans RE7 et 8. Ça fait une éternité qu'on a pas vu Jill ou Claire dans les épisodes principaux.

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
08 avril 2023 à 10:49:53

Une attaque bioterroriste sur la planète, tous nos héros, Chris, Jill, Léon ,claire, Barry, etc... Qui ont chacun une spécialité. Dans un avion à la splintercell Blacklist. Début de la mission tu choisis ton perso, coop ou solo, et tu effectues des missions d'éradication d'armes bio ou de labo ou sauvetage de civils à travers la planète. Avec un Wesker comme grand méchant car oui dans le 5 c'était un clone.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
08 avril 2023 à 11:16:41

A oui le dlc 15 ans plus tard , ça m’énerve un peu les écarts comme ça , je trouve ça nike un peu le truk . Pourquoi pas 100 ans plus tard aussi . T’a d’autre perso qui pourrait revenir . Billy (RRE 0) Rebecca , Barry , Claire , Steeve (oui il est tj en vie ) Hunk , Le fils wesquer , Sherry , Jill , Ada ,

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
08 avril 2023 à 11:27:33

Bon encore du Chris... https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680946049-c73e663f01691a0f389395403f5b944c.jpg

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 64
08 avril 2023 à 11:47:12

C'était qu'un DLC à la con.
Ils vont jamais reprendre l'histoire 15 ans après juste parce qu'on eu un truc sur Rose qui voyage dans ses rêves 15 ans après les événements de Village afin de faire coucou à son père :rire:

Avec du recul la meilleure piste qu'on ait c'est un délire autour du BSAA qui est corrompu. Donc on reverra sûrement Chris... Mais Jill aussi, après tout elle est au BSAA aussi. Et pas qu'elle :ok:

On va affronter les nôtres qui utilisent des armes biologiques :fou: J'vois bien Capcom miser sur la nostalgie en faisant un deuxième Raccoon je sais pas où :hap:

Message édité le 08 avril 2023 à 11:47:42 par Punkindigo
redtrianglehead redtrianglehead
MP
Niveau 14
08 avril 2023 à 13:00:31

Le 08 avril 2023 à 11:47:12 :
C'était qu'un DLC à la con.
Ils vont jamais reprendre l'histoire 15 ans après juste parce qu'on eu un truc sur Rose qui voyage dans ses rêves 15 ans après les événements de Village afin de faire coucou à son père :rire:

Avec du recul la meilleure piste qu'on ait c'est un délire autour du BSAA qui est corrompu. Donc on reverra sûrement Chris... Mais Jill aussi, après tout elle est au BSAA aussi. Et pas qu'elle :ok:

On va affronter les nôtres qui utilisent des armes biologiques :fou: J'vois bien Capcom miser sur la nostalgie en faisant un deuxième Raccoon je sais pas où :hap:

Aucun rapport avec le dlc la scene post credit = 15 ans plus tard deja donc si c'est bien canon tout le monde aura pris 15 ans

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
08 avril 2023 à 13:07:07

Le DLC se passe 15 ans après mais les RE principaux ont toujours lieu plus ou moins lors de l'année de leur sortie, aucune raison qu'ils changent cette règle, surtout si la saga Winters est terminée.

ClaireSunder07 ClaireSunder07
MP
Niveau 8
08 avril 2023 à 15:05:46

Le 08 avril 2023 à 10:27:01 :
Marre de Chris, on l'a déjà vu dans RE7 et 8. Ça fait une éternité qu'on a pas vu Jill ou Claire dans les épisodes principaux.

+1 ce serait bien de revoir Jill, au final après les événements du 5 on sait pas trop ce qu'elle devient si on regarde. Claire j'espère qu'on aura le droit au remake de Code Veronica

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
08 avril 2023 à 17:22:15

Salut.
D’après certaines sources ils prévoient un délire mythologique pour le 9 j’ai lu ça sur Google en tapant re9.
Un bon résident evil à l’ancienne avec au commande jill et claire en quête de vengeance si Chris passe l’arme à gauche.
Un retour de racoon city version 2.0 comme dans le film.
Avec des zombies de plagas un bon mélanges pour créer une bonnes tensions et de stress avec des hallucinations et des bonnes doses de flippe.
Avec un némésis et mister x en guise d’harcèlement constant et enlever le système de pause pour créer la peur constante.
Un bon gameplay avec esquive et le système du 4 remake.
Dans une raccoon city et un village bien hard.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
08 avril 2023 à 18:48:49

Le 08 avril 2023 à 11:47:12 :
C'était qu'un DLC à la con.
Ils vont jamais reprendre l'histoire 15 ans après juste parce qu'on eu un truc sur Rose qui voyage dans ses rêves 15 ans après les événements de Village afin de faire coucou à son père :rire:

Avec du recul la meilleure piste qu'on ait c'est un délire autour du BSAA qui est corrompu. Donc on reverra sûrement Chris... Mais Jill aussi, après tout elle est au BSAA aussi. Et pas qu'elle :ok:

On va affronter les nôtres qui utilisent des armes biologiques :fou: J'vois bien Capcom miser sur la nostalgie en faisant un deuxième Raccoon je sais pas où :hap:

Un deuxième Racoon qu'il dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un quatrième tu veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Costheur Costheur
MP
Niveau 9
10 avril 2023 à 04:02:45

Le 08 avril 2023 à 18:48:49 :

Le 08 avril 2023 à 11:47:12 :
C'était qu'un DLC à la con.
Ils vont jamais reprendre l'histoire 15 ans après juste parce qu'on eu un truc sur Rose qui voyage dans ses rêves 15 ans après les événements de Village afin de faire coucou à son père :rire:

Avec du recul la meilleure piste qu'on ait c'est un délire autour du BSAA qui est corrompu. Donc on reverra sûrement Chris... Mais Jill aussi, après tout elle est au BSAA aussi. Et pas qu'elle :ok:

On va affronter les nôtres qui utilisent des armes biologiques :fou: J'vois bien Capcom miser sur la nostalgie en faisant un deuxième Raccoon je sais pas où :hap:

Un deuxième Racoon qu'il dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Un quatrième tu veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

l'île artificiel dans la méditerranée ainsi Tall Oak et la ville chinoise dans le 6, j'en oublie un de "deuxième" racoon city ?

Costheur Costheur
MP
Niveau 9
10 avril 2023 à 04:04:09

Le 07 avril 2023 à 18:22:43 :

Le 05 avril 2023 à 10:37:34 :
Si Capcom ne comprend pas qu'il tienne qlq chose avec ce RE4R et qu'ils ont relancé le genre, car plus qu'un TPS, qu'ils reprennent le délire VII et VIII, on peut rien pour eux...

Un style RE4R dans l'univers du 8 me plairait bien.
(Oui je sais que y a un mode tps dans le 8, mais c'est pas vraiment un jeu penser comme ça, et l'évolution dans le jeu n'est pas la même.)

En tous cas, faut reprendre les codes de ce 4R clairement.

non mais le 9 restera en FPS c'est meme sur capcom va surement refaire une sorte de resident evil 7 m

le 9 sera pas un FPS, soit on joue un ancien perso soit on joue rose mais dans tous les cas on jouera un perso qui a un charadesign donc en tps :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment