CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scénario souhaité pour Resident Evil 9?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
06 avril 2023 à 09:34:50

Avec deux modes bonus qui débloquent des tenues des armes et des personnages..

Un mode mercenaires ultimate qui regroupent 3 stage de chaque résident evil soit une trentaine de niveaux.

Et un mode outbreak ou survie avec des personnages spécifiques un qui croche les serrures un qui court plus vite un qui as une bonne arme etc et ils doivent résister dans un grand environnement genre le commissariat etc.

Et un monstre contrôlé par un joueur qui détecte les bruits

LordPinguin LordPinguin
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 10:15:37

Je ne comprends pas que certains veuillent de la coop dans ce genre de jeu?! Si tu aimes le style tu sais que ça ne peut pas fonctionner avec de la coop. La coop ça fusille complètement ce qui fait l’essence du jeu, tu n’as plus aucune pression, tu ne te fais plus choper car l’autre te couvre, en général quand y a de la coop les scénarios sont encore plus à chier et ils sont obligés de basculer du côté plutôt Action que Survival.

On a vu ce que ça a donné avec DeadSpace les 2 premiers étaient incroyables et le 3 ou ils sont partis dans le délire Action coop est pour ma part nullissime (d’ailleurs il a flingué la licence).

madisani madisani
MP
Niveau 52
06 avril 2023 à 10:50:52

Le 05 avril 2023 à 21:43:52 :
Les RE numérotés fonctionnent par arc en trilogie : 1, 2 et 3 l'arc Racoon City, le 4, 5 et 6 l'arc des aventures des héros de la saga en tant qu'agent luttant contre le bio-terrorisme et le 7, 8 et 9 l'arc Winters.
Je précise je n'ai pas encore fais le dlc du 8 avec Rose mais je vois tout le monde dire que l'arc Winters s'est terminé avec ce dlc mais j'ai du mal à croire que le 9 ne sera pas la suite direct du 8.

J'ai absolument aucune idée de ce que Capcom va nous servir avec le 9, et je sais pas si ils continueront à sortir des épisodes numérotés avec un 10, un 11 ect, mais si le 9 marque la fin d'une ère qui a débuté il y a 27 ans, j'aimerais bien une dernière danse des perso principaux de la saga qui par la suite seront devenus trop vieux pour revenir. Pouvoir jouer une dernière fois Chris, Jill, Claire, Leon.

En soit, l'idée du 6 de faire un crossover de plusieurs campagne où les héros finissent par se rencontrer et interagir ensemble c'était pas mal, c’est juste que le jeu était une purge, un Gear of War où l'on se contente d'avancer dans des couloirs avec un gameplay trop bourrin et pas intéressant, mais ouai, pour le 9 je m'attends un peu à un Avengers Endgame de RE.

Bof, c'est purement contingent ce découpage en trilogies, surtout quand on connaît les histoires derrière certains développement (3, cv, 8)

De plus, l'étiquette sous laquelle tu mets les 4/5/6 est purement arbitraire - ce n'est en tout cas pas l'enjeu du 4, contrairement aux 5/6 . Par ailleurs, cela met de côté 0 et code Veronica qui font partie de cette trame principale.

On pourrait tout à fait réaliser un autre découpage qui ne serait pour autant pas moins sensé mais tout aussi arbitraire :
- 0, 1, 2, 3, cv, 4 et 5 : Wesker qui fait son shopping des virus tandis que des entreprises/sectes jouent avec des virus qui seront malencontreusement libérés, oupsiii
- 6 : Maxi menu best-off
- 7 et 8 : Les conséquences des recherches de Miranda autour de la Moisissure

Et encore, parmi ces épisodes principaux, tous ne sont pas directement liés. Si ce n'était pas pour le shopping de Wesker et la présence d'Ada, le 4 est une histoire isolée qui se tient à elle seule.

Bref, il n'y a plus d'enjeux autour de la Moisissure ou des personnages à l'origine de celle-ci, tandis que la fin du VIII tease vers autre chose. En tout cas, je ne vois pas comment faire un titre qui utiliserait encore ce concept - on pourrait facilement en imaginer un, mais l'histoire des Winters est terminée, peut-être pas les conséquences de cette histoire.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 avril 2023 à 10:57:48

Le 06 avril 2023 à 10:15:37 :
Je ne comprends pas que certains veuillent de la coop dans ce genre de jeu?! Si tu aimes le style tu sais que ça ne peut pas fonctionner avec de la coop. La coop ça fusille complètement ce qui fait l’essence du jeu, tu n’as plus aucune pression, tu ne te fais plus choper car l’autre te couvre, en général quand y a de la coop les scénarios sont encore plus à chier et ils sont obligés de basculer du côté plutôt Action que Survival.

On a vu ce que ça a donné avec DeadSpace les 2 premiers étaient incroyables et le 3 ou ils sont partis dans le délire Action coop est pour ma part nullissime (d’ailleurs il a flingué la licence).

Ça dépend comment c'est implémenté. Si t'es énormément dépendant de ton partenaire toute situation où t'es isolé devient une source d'anxiété, et RE5 s'en amusait de ça

Le principal problème c'est que la difficulté est super importante avec ce genre de concepts, si elle est mal ajustée c'est soit trop facile donc pas stressant soit trop dur donc frustrant

Message édité le 06 avril 2023 à 10:58:47 par Dudiyh
metalsnake77 metalsnake77
MP
Niveau 9
06 avril 2023 à 11:17:26

Pour ma part je souhaiterais qu'ils en reste là lol... ^^ c'est devenu tellement bidon.... concentrons nous plutôt sur les remakes :rire: de toute façon depuis le 6 le scénario est au fond du gouffre (même si certains l'aime... cet épisode est une saloperie sans aucune identité des moyens colossaux mis en œuvre pour pas grand chose)

Et le 7 est un désastre sans nom comme Ethan qu'on ne voit jamais un perso merdique lambda dont on aurait pu s'en passer... doom like a mort et ultra bidon et c'est pareil ça part on ne sait ou..... ça part dans tous les sens... et surtout ce n'est plus RESIDENT EVIL ^^

RE c'était RE jusqu'au 6 (on va dire) ou du moins parce quelques personnages de la saga de base étaient présent dans cet épisode mais c'est tout. Tout le reste est à mourir d'ennuie on se croit limite dans un COD..... c'est dire l'ampleur du désastre.....

Donc oui arrêtons le massacre de cette SAGA ça n'a plus aucun sens à mon gout et ça part dans tous les sens je trouve. Le mieux pour eux est de faire et de proposer des remake ça marche du tonnerre... la preuve encore avec RE4R ^^

Alors oui qu'ils se concentre plutôt sur RE5R et CVR ^^
Au revoir merci !

metalsnake77 metalsnake77
MP
Niveau 9
06 avril 2023 à 11:20:26

RE6.... RE7.... et RE8....

C'est de la chiasse. ^^

Arrêtez tout Capcom. :rire: je ne plaisante même pas.

Message édité le 06 avril 2023 à 11:21:09 par metalsnake77
LordPinguin LordPinguin
MP
Niveau 5
06 avril 2023 à 11:21:27

"Une source d'anxiété, et RE5 s'en amusait de ça" Quel passage génère de l'anxiété dans RE5? Honnêtement je n'ai pas le souvenir du moindre moment stressant dans ce jeu (même si le jeu était purement solo je ne vois aucun passage pouvant générer du stress).

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 avril 2023 à 11:22:22

RE6 est l'un des épisodes préférés des japs et RE7 est l'un des épisodes préférés des occidentaux, on est dans une impasse chef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486787336-bloggif-589e92f61de39.png

Nacojas Nacojas
MP
Niveau 42
06 avril 2023 à 11:22:50

Il me semble avoir lu que Capcom ne ferait plus de RE sur plusieurs épisodes mais des jeux tu commences l'histoire tu la finis dans le même jeu.

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 avril 2023 à 11:26:11

Le 06 avril 2023 à 11:21:27 :
"Une source d'anxiété, et RE5 s'en amusait de ça" Quel passage génère de l'anxiété dans RE5? Honnêtement je n'ai pas le souvenir du moindre moment stressant dans ce jeu (même si le jeu était purement solo je ne vois aucun passage pouvant générer du stress).

Ba comme je le dis, chaque passage qui te sépare de ton pote. Il fait ça à chaque chapitre, les mobs sont même designés pour te séparer de ton pote
Ça fonctionne principalement dans les difficultés supérieures puisque chaque ennemi peut potentiellement signer la fin pour toi

Si t'as joué en Normal ou même en Vétéran c'est normal que t'aies rien ressenti, encore une fois comme je l'ai dit la difficulté est extrêmement importante avec ce concept, et RE5 est pas très bon avec ça

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 61
07 avril 2023 à 06:45:42

Il y avait un scénario dans Résident Evil ?

1ère nouvelle

Moi je voudrais un escape game à la RE2R dans le commissariat, mais dans un nouveau cadre.
Avec Jill ça serait sympa.

Les scénar dans les RE franchement...

picdem_del_pic picdem_del_pic
MP
Niveau 34
07 avril 2023 à 07:03:18

Tant que c'est pas un scénario à la evil within, ça me va.

"En fait tout ce qui se passe n'est pas réel parce que les gens sont dans des machines reliées entre elles contrôlées par l'esprit du méchant lol"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

BlueDex46 BlueDex46
MP
Niveau 3
07 avril 2023 à 09:42:13

Si Capcom compte faire un remake du Code Veronica ce qui serait top au lieu d'un RE5 tout claqué je vois bien un 9ème opus qui s'en rapprocherait un peu comme re8 qui veut ressembler au re4 et avec pourquoi pas le retour de Claire ça serait top ou une suite direct du 8 mais sans Ethan et avec Chris et son entraînement avec Mia.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2023 à 11:03:32

En me basant sur les fuites, on peut spéculer sur ce que sera réellement RE9.
J'imagine un jeu en vue TPS avec Jill comme personnage principal dans une map un peu plus ouverte façon RE8. Ça se passerait dans l'Ouest avec une forêt, un campement et une ville fantôme. J'imagine que ça ferait un peu décor de western comme dans le dernier Massacre à la tronçonneuse. Les fuites parlaient de wendigos et d'hommes-chèvres comme ennemis. Certains pourraient se déguiser en humains et tromper le joueur.
Bref, une sorte de RE8 amélioré avec plus de liens avec les anciens pour ravir les fans.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 19
07 avril 2023 à 11:12:49

Pour moi Re9 ce sera la suite de RE4 remake, peut être sous forme de scénario avec tous les personnages qu'on a eu à la manière de RE6, on aura jill/claire/leon/chris contre wesker avec un scénario inédit

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2023 à 11:14:23

Le 07 avril 2023 à 11:12:49 :
Pour moi Re9 ce sera la suite de RE4 remake, peut être sous forme de scénario avec tous les personnages qu'on a eu à la manière de RE6, on aura jill/claire/leon/chris contre wesker avec un scénario inédit

Ils ne feront jamais revenir Wesker, c'est fini ça.

Heartman_ Heartman_
MP
Niveau 30
07 avril 2023 à 13:22:17

J'adore le 7 mais il faut laisser de côté l'arc des Winters. Les vrais personnages principaux de RE7 c'était les Bakers et il n'y avait aucune raison de nous resservir Ethan et Mia dans le 8.

Après les persos et le sénar je m'en fout un peu. Ce qui faut surtout c'est un huit clos des enfer. Un grand bâtiment labyrinthique duquel on doit s'échapper. Le manoir du 1, le commissariat du 2, la maison des Bakers du 7, c'est à chaque fois ce qui me fascine le plus dans les RE...

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2023 à 14:57:27

Le 07 avril 2023 à 13:22:17 :
J'adore le 7 mais il faut laisser de côté l'arc des Winters. Les vrais personnages principaux de RE7 c'était les Bakers et il n'y avait aucune raison de nous resservir Ethan et Mia dans le 8.

Après les persos et le sénar je m'en fout un peu. Ce qui faut surtout c'est un huit clos des enfer. Un grand bâtiment labyrinthique duquel on doit s'échapper. Le manoir du 1, le commissariat du 2, la maison des Bakers du 7, c'est à chaque fois ce qui me fascine le plus dans les RE...

Pareil mais on voit que Capcom tend plutôt à créer des environnements ouverts. RE9 suivra cette logique.

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 24
07 avril 2023 à 15:01:00

Voilà on est d'accord le plus souhaitable pour beaucoup serait un gros huis clos mais comme le 8 a eu du succès ainsi que le remake du 4 lui à raison car c'est un très bon jeu ça risque pas d'arriver de nouveau à part pour un reremake du 1.

Message édité le 07 avril 2023 à 15:02:05 par CerseiSurLeTdF
Legeekdu80 Legeekdu80
MP
Niveau 9
07 avril 2023 à 18:16:26

Un navire s'échoue sur une île déserte, de celui-ci jailli un nouveau virus contaminant toute l'île.
Quelques mois après des naufragés arrivent sur l'île et se trouvent face à une armée de créatures toutes plus horribles les unes que les autres.
Combien de temps va t'il leur falloir pour trouver une issue ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment