Le 10 mars 2023 à 02:28:40 :
Vdd j'ai une meilleur config que toi (un toute petit peut plus) et je dépasse pas les 60fps en FULL ultra....
C'est bizarre
Non c'est "normal" c'est ce que j'ai dit sur l'autre topic le mode Ultra n'existe plus et est daubé par définition dans 90% des triple A dpeuis 10 ans (et n'as AUCUN avantage graphique et je dis ça en étant en 4k/120 hz)..
Met Eclairage volumétrique en medium (aucune différenc een Ultra..parfois selon les setting même le medium n'as AUCUNE rélele différence..c'est dire)
Ombre high pas plus inutile
Filtre anisotropique: gratuit d enos donc x16 et au moins c'est utile
Filtra AA: dépend SURTOUT de ta définition mais floute le jeu car ..bah c'est son but pour gomme rl'aliaisng (si présent). Monter la définition améliore non seulement la netteté (son but) mais fait office d'AA naturel..sans flouter les jeux
Motion blur: floute les mouvements et donc jeu moins fin par définition dès que ça bouge. But fluidifier le jeu
Profondeur de champ: idem du motion mais d'arrière plan. Floute à fond les décors pour des effets stylisés mais à prendre en screenshots uniquement pas en gameplay. (là question de gout)
Echelle de définition: ni plus ni moins ce qu'on connait comme le DSR (chez Nvidia) c'est du super sampling SSAA...Qui demande autant que la déifnition visé
ex: 1080p en échelle 200%= tu es en 4k en définition INTENRE du jeu et en sortie d'image tu reviens en 1080p.Très similaire à de la 4k.
Conseil perso si FSR 1.0 (donc mauvais par définition en 1.0) mettre un filtre sharpening (si cg Nvidia avec Freestyle) : gain d eperfs et netteté retrouvé..en partie
Cette rêgle est quasi UNIVERSEL sur les très gros jeux...Le scaling ne se fait plus dès que l'on dépasse.les équivalents console, fait exprêt (volonté des éditeurs et je n'invente rien je joue très souvent en 4k/100 fps plus)