Le jeu n'a pas de défauts, il faut être réaliste. En fait on est sur une incompréhension entre les attentes de certains joueurs et le jeu réalisé par les développeurs.
Concrètement, aujourd'hui avec tous les jeux de gestion sportives, on est en droit de s'attendre à beaucoup de profondeur, une durée de vie incroyablement longue et des championnats en ligne.
Sauf que Frontier a décidé de partir dans une autre voie en investissant massivement sur l'immersion. Le problème c'est que l'immersion c'est bien, sauf que pour un jeu de sports automobiles, la gestion des pneus est un b. a.-ba. Cette gestion est absente et et ignorée dans F1 Manager, tout comme l'aspect stratégique de l'IA qui est aux fraises.
Il n'y a pas de bugs, juste un choix de développement qui plaira à certains et en dégouttera d'autres, dont je fais malheureusement partie.
Je crois que les déçus comme moi doivent accepter que ce jeu n'est pas fait pour nous et que F1 Manager 2022 est d'ores et déjà à oublier. Il n'y a aucune attente à avoir sur cet opus, j'espère tout de même que les bugs les plus gênants seront patchés pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'amusent.