CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilit茅 urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVid茅os
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vid茅os Tests
    • Vid茅os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vid茅os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vid茅os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apparemment trop de d茅fauts

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
28 ao没t 2022 脿 22:48:15

Hello les Horner en herbe, ou les Binotto mais je vous le souhaite pas 馃え

Il semble que le jeu bien qu’ayant un potentiel impressionnant ait trop de défauts, rédhibitoire pour les « puristes »

- pilotes qui repartent après avoir crasher
- ordre des pilotes d’une écurie toujours le même
- pilotes qui restent à leur niveau jusqu’à 65 ans
- aucun intérêt à dégoter des jeunes talents
- ia ne s’adapte pas aux faits de courses pour ses arrêts
- qualifs compliquées car les pilotes se lançant gênent ceux dans un tour rapide, pas de drapeaux
- pas de pénalités pour les pilotes

J’en oublie pas mal mais la mémoire me fait défaut la

Bref certains s’éclatent, tant mieux pour eux d’ailleurs, mais ça semble vraiment un boulot d’amateurs

Ils auraient du jouer à FM pour prendre les bases de la gestion, et surtout regarder des courses

Après F1 22 barder de défaut c’est F1 manager qui fait pareil 馃槩

Gilletovitch
Gilletovitch
Niveau 4
28 ao没t 2022 脿 23:16:50

Je suis d’accord avec toi ! Mais il ne faut pas oublier que le jeu n’est pas officiellement sortie. Je pense qu’il va y avoir une mise à jour day one ou quelques jours après pour régler les problèmes que tu as citée !
Les devs parlent pas mal avec les joueurs sur reddit donc je pense que les choses vont s’améliorer

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
29 ao没t 2022 脿 00:31:53

Totalement vrai pour les crashs ! HAM et ZHO se sont percutés violemment à plus de 200km/h, et ils sont juste rentrés changer les ailerons馃槀
Tant qu'on y est, il y a aussi le fait que nos pilotes ne dépassent pas quand ils en ont l'opportunité et freinent brusquement... Et ça, c'est franchement rageant !

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
29 ao没t 2022 脿 01:19:52

Le jeux est sortie .
Les pré-commandes c'est quoi a ton avis.
C'est leur 1er jeux
Il y aura sûrement des maj à l'avenir

R0xXx0rDu93
R0xXx0rDu93
Niveau 36
29 ao没t 2022 脿 02:47:19

Le 28 août 2022 à 23:16:50 :
Je suis d’accord avec toi ! Mais il ne faut pas oublier que le jeu n’est pas officiellement sortie. Je pense qu’il va y avoir une mise à jour day one ou quelques jours après pour régler les problèmes que tu as citée !
Les devs parlent pas mal avec les joueurs sur reddit donc je pense que les choses vont s’améliorer

Ce commentaire de golem qu'on retrouve à chaque fois dans ce contexte :rire:

Ouais tkt les mecs vont refaire la moitié du jeu en 48h :rire:

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
29 ao没t 2022 脿 03:59:56

Les dev ont en effet communiqué sur le jeu ce week-end, et affirmait qu'il n'était pas "sorti" mais en "pré-access".

Le jeu sort officiellement le 30 aout, et il recevra un patch day one ce jour là.

Attendons de voir ce que le patch va amener comme améliorations.

Toby52
Toby52
Niveau 35
29 ao没t 2022 脿 06:19:54

Après pour les pénalités ça dépend. Pour ma part j’en ai vu mais seulement pour collision. Donc à voir

padbool
padbool
Niveau 34
29 ao没t 2022 脿 10:01:52

j'ai rien vu de tous ça
j'ai vu des abandons et des pannes
vous êtes sur de vous la?

J'ai fait une partie test avec des gommes a 0% et panne essence pour voir ce que ca donne^^

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
29 ao没t 2022 脿 10:47:05

vdd , il y a pas mal de joueurs n'ayant rien vu de tout ça, ce qui n'est pas spécialement rassurant.

Il y a autant de joueurs ayants une expérience à peu prêt correctte, et les autres ou rien n'est réaliste ni immersif

c'est une prouesse des développeurs ça

PennyH1
PennyH1
Niveau 8
29 ao没t 2022 脿 11:27:28

Ma première saison, j’ai eu seulement 4 ou 5 SC avec autant d’abandons donc et c’est tout. Pas de drapeau rouge.
Il y a eu quelques crash ou les mecs repartaient tranquille après avoir tapé un mur… même pas de passage aux stands pour un aileron…
Je prends beaucoup de plaisir quand même mais j’espère que ces petits détails seront réglés.
Le fait de passer la course à doubler et se faire doubler par le même gars à chaque portion Drs aussi…

Toby52
Toby52
Niveau 35
29 ao没t 2022 脿 11:35:31

Oui j’en suis certain j’ai même ocon qui a eu une pénalité de 5 secondes pour collision avec magnussen (je joue alpine). Si ça arrive encore je prendrais un screen sans soucis

padbool
padbool
Niveau 34
29 ao没t 2022 脿 11:44:10

Le 29 août 2022 à 11:27:28 :
Ma première saison, j’ai eu seulement 4 ou 5 SC avec autant d’abandons donc et c’est tout. Pas de drapeau rouge.
Il y a eu quelques crash ou les mecs repartaient tranquille après avoir tapé un mur… même pas de passage aux stands pour un aileron…
Je prends beaucoup de plaisir quand même mais j’espère que ces petits détails seront réglés.
Le fait de passer la course à doubler et se faire doubler par le même gars à chaque portion Drs aussi…

ca c'est un peu normal surtout sur les circuit a longue ligne droite
mais il y a un retard dans le dépassement et l'annonce de dépassement parfois il te dit ocon a depassé mais il a déjà perdu ça place...
parfois j'ai mon pilote et l'adversaire qui ce double et ce redouble c'est super a voir en direct^^
ca dépend des voitures aussi Alpine et Atauri sont a peux prêt au même niveau par contre un red bull qui me double jamais je le rattrape...

Mais en effet j'ai eu Gasly qui c'est raté en Essai il a foncé dans le mur j'ai eux que dégat mineur sur l'aileron avant alors que sur le ralenti il s'explose dedans

Message 茅dit茅 le 29 ao没t 2022 脿 11:45:16 par padbool
mbappe57700
mbappe57700
Niveau 4
29 ao没t 2022 脿 12:10:30

Y a t'il des transferts dans les autres écuries ?

Gilletovitch
Gilletovitch
Niveau 4
29 ao没t 2022 脿 14:17:49

Le 29 août 2022 à 12:10:30 :
Y a t'il des transferts dans les autres écuries ?

Oui c’est bien présent ! Dans ma save, a la fin de première saison, il y a 4/5 mouvements entre les écuries + un jeune (réserviste) qui a pris une place dans une écurie.

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
29 ao没t 2022 脿 21:08:26

"qualifs compliquées car les pilotes se lançant gênent ceux dans un tour rapide, pas de drapeaux"

Une mauvaise gestion du joueur n'a pas a etre comptabilisé dans les defauts. Je n'ai jamais ce probleme car je fais toujours mes sorties judicieusement...

Toby52
Toby52
Niveau 35
30 ao没t 2022 脿 12:10:53

VDD c’est faux. Je fais mes sorties judicieusement, et il n’empêche qu’un de mes pilotes a freiner en tour lancé pour se placer derrière un pilote qui sortait du stand. Et il était toujours dans la voie des stands quand le mien a freiner pour laisser passé en sachant que technique j’étais prioritaire.

Donc c’est bien un soucis du jeu et non du joueur

[MisterRDR]
[MisterRDR]
Niveau 9
30 ao没t 2022 脿 13:05:39

Apres 3 GPs terminés (3 week end complets) je commence a remarquer les récurrences.

Perso les problèmes cités par l'auteur ne me gênant pas tous même si j'ai pu en constater la plupart.

Le plus gênant pour moi :
- Les trains DRS. Le DRS permet de suivre trop facilement une voiture devant, sans subir d'usure additionnelle des pneus en contrepartie. Du coup moi qui joue avec Williams et suis à la régulière plus lent que les autres, je passe mon temps à micro-manager mes efforts pour rester à portée de DRS des voitures plus rapide pour me faire "aspirer". J'aurais pas cru que mes bases sur TDF me serviraient à ce point dans ce jeu lol.
- Le temps perdu quand on laisse passer un leader qui nous prend 1 tour. C'est vraiment trop selon l'endroit où la manœuvre se passe.
- Certaines actions sacadées des pilotes. Effectivement des fois ils freinent brutalement en pleine passe d'arme et de manière injustifiée. Bcp de temps perdu parfois.
- Effectivement, j'ai également eu le pb d'être bloqué pendant une bonne partie d'un tour de qualif par une voiture qui n'était pas dans un tour rapide et ne s'est pas écarté.
- Quelques bugs genre quand on veut développer une nouvelle pièce en "intense", cela prend autant de temps qu'en normal (alors que l'accéléré est plus rapide).
- Très peu d'abandons dans le jeu. Assez hardcore quand on gère Williams en début de game...
- Plus anecdotique, j'ai eu un crash avec Albon qui a entraîné 2 autres pilotes vers la fin du GP d'Australie. Albon était partiellement responsable à mes yeux. Il prend une pénalité de 5 secs ce qui est OK. Par contre quelques secondes après Latifi prend aussi une pénalité de 5 secs sans raison apparente. Je sais pas trop ce qui s'est passé.

Par contre s'agissant de ce dernier point, le crash entre les 3 voitures à eu des conséquences. Mick Schumacher (qui a aussi une grosse responsabilité dans l'accrochage) s'est retiré de la course. Albon à pu repartir mais avec 2 pneus endommagés dont un à 5%, des dégâts majeurs à la suspension et mineurs à l'aileron arrière impossibles à réparer. Il a été très fortement ralenti et perdait facile 2 secondes au tour sur Latifi après être rentré aux stands changer les pneus. Seul Gasly a pu repartir sans trop de conséquences. Donc bon sur mon expérience personnelle, les conséquences des accrochages sont parfois bien réelles.

Dans l'ensemble le jeu a ses défauts mais aussi de grandes qualités. Pour l'instant l'expérience de jeu reste plaisante pour ma part.

junipero
junipero
Niveau 30
30 ao没t 2022 脿 16:15:05

Le jeu n'a pas de défauts, il faut être réaliste. En fait on est sur une incompréhension entre les attentes de certains joueurs et le jeu réalisé par les développeurs.

Concrètement, aujourd'hui avec tous les jeux de gestion sportives, on est en droit de s'attendre à beaucoup de profondeur, une durée de vie incroyablement longue et des championnats en ligne.

Sauf que Frontier a décidé de partir dans une autre voie en investissant massivement sur l'immersion. Le problème c'est que l'immersion c'est bien, sauf que pour un jeu de sports automobiles, la gestion des pneus est un b. a.-ba. Cette gestion est absente et et ignorée dans F1 Manager, tout comme l'aspect stratégique de l'IA qui est aux fraises.

Il n'y a pas de bugs, juste un choix de développement qui plaira à certains et en dégouttera d'autres, dont je fais malheureusement partie.

Je crois que les déçus comme moi doivent accepter que ce jeu n'est pas fait pour nous et que F1 Manager 2022 est d'ores et déjà à oublier. Il n'y a aucune attente à avoir sur cet opus, j'espère tout de même que les bugs les plus gênants seront patchés pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'amusent.

padbool
padbool
Niveau 34
30 ao没t 2022 脿 17:25:49

On en est donc la^^
merci au fragile qui ma report mon message et qui a pas aime le passage des joueurs Low. la vérité ta blessé sorry sweaty
prend de la mayo avec ta haine ca passe mieux.
report moi encore tu sais ou cliquer va...
triste epoque

beni75
beni75
Niveau 8
30 ao没t 2022 脿 18:53:57

Le 30 août 2022 à 12:10:53 :
VDD c’est faux. Je fais mes sorties judicieusement, et il n’empêche qu’un de mes pilotes a freiner en tour lancé pour se placer derrière un pilote qui sortait du stand. Et il était toujours dans la voie des stands quand le mien a freiner pour laisser passé en sachant que technique j’étais prioritaire.

Donc c’est bien un soucis du jeu et non du joueur

Certains disent que le jeu est trop facile donc c’est pas grave ça compense. 馃槉

La vid茅o du moment