CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apparemment trop de défauts

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
31 août 2022 à 05:25:59

Le 30 août 2022 à 16:15:05 :
Le jeu n'a pas de défauts, il faut être réaliste. En fait on est sur une incompréhension entre les attentes de certains joueurs et le jeu réalisé par les développeurs.

Concrètement, aujourd'hui avec tous les jeux de gestion sportives, on est en droit de s'attendre à beaucoup de profondeur, une durée de vie incroyablement longue et des championnats en ligne.

Sauf que Frontier a décidé de partir dans une autre voie en investissant massivement sur l'immersion. Le problème c'est que l'immersion c'est bien, sauf que pour un jeu de sports automobiles, la gestion des pneus est un b. a.-ba. Cette gestion est absente et et ignorée dans F1 Manager, tout comme l'aspect stratégique de l'IA qui est aux fraises.

Il n'y a pas de bugs, juste un choix de développement qui plaira à certains et en dégouttera d'autres, dont je fais malheureusement partie.

Je crois que les déçus comme moi doivent accepter que ce jeu n'est pas fait pour nous et que F1 Manager 2022 est d'ores et déjà à oublier. Il n'y a aucune attente à avoir sur cet opus, j'espère tout de même que les bugs les plus gênants seront patchés pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui s'amusent.

A mon avis, cette analyse est la plus pertinente.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
31 août 2022 à 20:40:20

C'est fou tous les bugs d'IA et de graphisme ...

Les roues invisibles
Les pilotes qui sortent toujours dans le même virage et de la même façon
Le même pilote qui sort plusieurs fois dans le même virage
Les pilotes qui freinent sans raison lors d'une attaque
Les pilotes qui ne tentent pas un dépassement par exemple dans le dernier tour et dans la ligne droite avec le DRS...
Le comportement bizarre lors d'un drapeau bleu.

Voir notamment les 2 vidéos de Bigood... C'est assez décevant, même si le jeu donne vraiment envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 22:08:48

Au vu des vidéos, j'étais franchement hypé, je pense que je vais faire l'impasse cette année et attendre le 2023.

rinain
rinain
Niveau 9
31 août 2022 à 22:33:33

Moi je suis déçu qu'avec Aston Martin on peut viré Stroll.

C'est pas réaliste.

Il y a beaucoup de bug. Mais ça reste sympathique à joué. Il y a quand même de super scénario de course. Rien n'est parfait.

Cest pas le jeu ultime. Mais pour se replonger dans l'univers F1. Ça fait le taf.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
31 août 2022 à 23:47:37

Le 31 août 2022 à 22:33:33 :
Moi je suis déçu qu'avec Aston Martin on peut viré Stroll.

C'est pas réaliste.

Il y a beaucoup de bug. Mais ça reste sympathique à joué. Il y a quand même de super scénario de course. Rien n'est parfait.

Cest pas le jeu ultime. Mais pour se replonger dans l'univers F1. Ça fait le taf.

Mouais enfin si c'est pour s'énerver à chaques courses car l'IA a des réactions débiles ou n'écoutent pas les ordres :rire:

sparco-67
sparco-67
Niveau 9
01 septembre 2022 à 08:06:28

Alors je sais pas si c’est un bug ou pas mais genre hier au gp de miami il annoncé de la pluie du 15eme tour au 40ème donc a l’arrivée de la pluie op tout le monde met les pneus pluie et déja la j’ai perdu des places je me faisais doubler sans raison bon ok ….

La pluie commençait a se calmer et la je me suis dit je vais tous les « brain »
Quand la piste était a moins de 4 mm d’eau j’ai monter les intermédiaires ! Et la catastrophe, je fini 20eme toute les voitures sont restés en pneu pluie alors qu’on avait 2-3 mm ! Aucune sortie de route, des bon chrono a chaque tour, j’ai rien compris au bordel ou c’est bien un bug du jeu ?

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
01 septembre 2022 à 08:17:37

Vous regardez tout le temps les courses ou quoi pour trouver autant de bugs?
Moi je met le map du circuit, x16 et en avant.

Puis je ralentis le temps sur 2-3 tours à des moments clés, et basta.

Du coup les bug d'affichages, je m'en fou total.

rinain
rinain
Niveau 9
01 septembre 2022 à 08:19:53

Les pneus sont mal géré. Il y a pas trop de différence au tour.
Donc wet ou inter..... C'est identique. Sauf quand la pluie n'as jamais dépassé 4mm.

tournesol33
tournesol33
Niveau 4
01 septembre 2022 à 11:49:15

Le jeu n’est pas mauvais mais il n’est pas assez poussé. Par rapport à d’autres jeu de f1 similaire j’ai pas l’impression qu’il y est une évolution même dans certains secteurs ( dev recherche sponsors ) je trouve une régression. Pas de gestion des sponsors dommage… j aurai aimé pouvoir travailler sur le concept de la voiture de l’année d’après avec des decision à prendre sur l aéro le moteur les freins etc..enfin être un vrai manager avec la collaboration de ses ingénieurs. Un peu je vais peut être loin mais presque fabriquer sa livrée de l’année suivante.

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
01 septembre 2022 à 16:09:12

Le 01 septembre 2022 à 08:06:28 :
Alors je sais pas si c’est un bug ou pas mais genre hier au gp de miami il annoncé de la pluie du 15eme tour au 40ème donc a l’arrivée de la pluie op tout le monde met les pneus pluie et déja la j’ai perdu des places je me faisais doubler sans raison bon ok ….

La pluie commençait a se calmer et la je me suis dit je vais tous les « brain »
Quand la piste était a moins de 4 mm d’eau j’ai monter les intermédiaires ! Et la catastrophe, je fini 20eme toute les voitures sont restés en pneu pluie alors qu’on avait 2-3 mm ! Aucune sortie de route, des bon chrono a chaque tour, j’ai rien compris au bordel ou c’est bien un bug du jeu ?

Ca depend quel etait le niveau d'assechement de la piste ? J'ai connu la meme chose sur je ne sais plus quel gp (miami aussi il me semble) et le niveau d'assechement etait elevé donc je suis resté en wet les quelques tours d'assechement au lieu de passer en intermediaires, ce qui clairement n'aurait pas été le bon choix à faire et du coup celui que personne n'a fait...

sparco-67
sparco-67
Niveau 9
01 septembre 2022 à 16:39:42

Alors j’y connais pas grand chose en F1 dans ce jeux je cherche plus le management que la F1 mais si dans la description des pneus, les pneu pluie sont efficace après 4 mm et qu’il y a moins de 4 mm sur la piste, excuse moi mais j’aurai du tous les bouffer avec les intermédiaires

Ensuite un autre truc un peu con, pourquoi on peut pas faire le plein de carburant au stand ?
Irl il fond bien des appoints non ?

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
01 septembre 2022 à 17:15:12

Le 01 septembre 2022 à 16:39:42 :
Alors j’y connais pas grand chose en F1 dans ce jeux je cherche plus le management que la F1 mais si dans la description des pneus, les pneu pluie sont efficace après 4 mm et qu’il y a moins de 4 mm sur la piste, excuse moi mais j’aurai du tous les bouffer avec les intermédiaires

Y a un soucis d'équilibrage entre inter et full wet. :oui:
Irl les Wet sont tres peut utilisé au profite des inter. Mais y a un soucis d'équilibrage avec les gommes en générale. C'est pas normal de pouvoir suivre tranquillou le pilote de devant alors qu'on est en medium et lui en soft :honte:

Ensuite un autre truc un peu con, pourquoi on peut pas faire le plein de carburant au stand ?
Irl il fond bien des appoints non ?

Non les ravitaillements sont interdit depuis 2010 :siffle:

Tu part avec un niveau d'essence et puis c'est tout.... à toi de te démerder avec ca :-p

Message édité le 01 septembre 2022 à 17:16:57 par [flo_06]
rinain
rinain
Niveau 9
01 septembre 2022 à 18:47:23

Tu peux préparer la voiture de la saison suivante avec recherche et non conception. 1er saison avec Williams j'ai fait que de la recherche. Et 2eme saison je joué le top 10 a chaque course

tournesol33
tournesol33
Niveau 4
01 septembre 2022 à 20:04:04

En effet tu n’y connais rien en f1 🤣🤣🤣

sparco-67
sparco-67
Niveau 9
01 septembre 2022 à 20:51:08

M’assassiner pas 😭😭

kadjartoleon74
kadjartoleon74
Niveau 62
01 septembre 2022 à 23:30:27

Le drs qui n'a aucun effet sur ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tsurugimi3
Tsurugimi3
Niveau 10
02 septembre 2022 à 10:35:05

Pour les pneus, on sent clairement la différence entre inter et wet en cas de piste mouillée à plus de 5mm.

Pareil pour les pneus "Normaux" et les inter, les normaux restent meilleurs jusqu'à 1mm.

Et n'oubliez pas les stats de certains pilotes, qui sont meilleurs pour piloter avec des "Mauvais pneus". Donc ça me surprend pas qu'un pilote ayant une très bonne stat d'adaptation puisse suivre en soft un mec en inter quand il y a 2, voire 3 mm d'eau sur le circuit.

SagaLeNerveux
SagaLeNerveux
Niveau 7
02 septembre 2022 à 12:32:33

Alors le patch day one corrig les problèmes cités par l'auteur ? :)

Sans parler du fait qu'on ne peut n'y créer de pilotes ou d'écurie, a mon avis une saison et ça y est le jeu est plié

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
02 septembre 2022 à 13:50:21

Pour avoir exploré la database on peut créer des pilotes dedans,

J'ai pu voir qu'il y avait toutes les équipes de F2 et F3, mais elles ne sont pas utilisées ni modélisées.

Il y a Raikkonen, Kvyat, Mazepin, Grosjean, Massa, Barrichello, Michael Schumacher mais ils sont retraités ^^ donc on peut les remettre sur le marché. Même si j'imagine ils n'ont pas de modèle 3D et probablement pas de photo.

padbool
padbool
Niveau 34
02 septembre 2022 à 19:33:42

Le 01 septembre 2022 à 23:30:27 :
Le drs qui n'a aucun effet sur ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

et lui NON^^
le troll du mois
d'ou le DRS a aucun impact tu sais pas le gérer c'est pas la faute du jeux...

La vidéo du moment