CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apparemment trop de défauts

jbriff6x
jbriff6x
Niveau 42
04 septembre 2022 à 00:41:33

Les développeurs nous ont dit que le jeu va encore évoluer dans le temps, avec des corrections et des ajouts !

Message édité le 04 septembre 2022 à 00:41:52 par jbriff6x
GentilLapinou
GentilLapinou
Niveau 7
04 septembre 2022 à 01:36:36

Perso je joue avec HAAS et je me bas regulièrement avec les mercedes durant ma première saison une fois même je me battais pour la victoire..Mais y a un truc que je ne comprend pas et je vais finir par croire que c est un bug....

A toute les courses mes pilotes font 2 ou 3 blocage de roue ,y a meme une course ou Magnussen en a fait 5! Et pourtant y a pas de dommage a la voiture rien nada.

Je vais finir par croire que le jeux a une limite de performance x qui m empêche de finir mieux que 5ième.

Je suis passé de premier à 5ième avec 5 tours à faire parce que 3 blocages lol.

Que ca arrive admettons une course sur trois soit je ne serais pas chanceux mais pourquoi pas j accepterais... Mais là c est à chaque foutue course!!!

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
04 septembre 2022 à 09:18:47

Pour avoir pris le jeu à bas prix, je confirme c'est vraiment frustrant...

- Les pilotes ont des réactions bizarres... Genre ils vont freiner en pleins dépassements, rester derrière alors qu'ils peuvent largement dépasser avec le DRS,...etc

- Un de mes pilotes fait une sortie large, s'arrête, puis repart devant mon autre pilote. Résultat abandon des 2...

- Souvent des crash ou sortie large dans le même virage.

- Un pilote X peut faire 3/4 fois une sortie large dans le même virage...

- La gestion des drapeaux bleus est une horreur. Être en train de dépasser quelqu'un pour finalement perdre 1 secondes et sortir de la zone DRS car le 1er arrive derrière...

- Idem les qualifications c'est abusé. Trop gêné par ceux en tour d'entrée ou de sortie... Le pire je suis en tour chrono, je rattrape Norris en tour de chauffe, il se décale hors trajectoire en ligne droite et 1 secondes avant que mon pilote arrive il fait un écart devant...

- Les pneus n'ont pas de différence niveau performance, seul l'usure change.

- Il y a des Crash énorme qui n'ont aucunes conséquences...

- Avec une petite écurie, obligé de souvent surveiller, car sinon on perd énormément de temps sur le gars devant.

Et j'en oublie sûrement...

Message édité le 04 septembre 2022 à 09:21:06 par Freeze3
spencer_111
spencer_111
Niveau 23
04 septembre 2022 à 11:23:49

Le 04 septembre 2022 à 09:18:47 :

- Les pilotes ont des réactions bizarres... Genre ils vont freiner en pleins dépassements, rester derrière alors qu'ils peuvent largement dépasser avec le DRS,...etc

- Un de mes pilotes fait une sortie large, s'arrête, puis repart devant mon autre pilote. Résultat abandon des 2...

- Idem les qualifications c'est abusé. Trop gêné par ceux en tour d'entrée ou de sortie... Le pire je suis en tour chrono, je rattrape Norris en tour de chauffe, il se décale hors trajectoire en ligne droite et 1 secondes avant que mon pilote arrive il fait un écart devant...

Les reactions bizarres sont souvent des situations juste mal retrancrites par les animations. C'est un jeux vidéo.

Pour les genes en qualif perso ca ne m'arrive quasiment jamais car je fais en sorte de sortir mes pilotes de facon judicieuse. Quand ca m'arrive c'est juste ma faute. Apres cela arrive aussi parfois aux pilotes d'etre gene par le trafic dans la realité...

Pour les pneus effectivement l'ecart de perf pourrait etre un peu plus prononcé, pour ce qui est de l'usure et de son impact pas de soucis à mes yeux.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
04 septembre 2022 à 13:07:53

Dans la database on peut modifier l'écart de perf entre les gommes car actuellement elles ont quasiment toutes les mêmes perf. Mais j'ai pas trouvé comment faire pour que elles s'usent avant de tomber à 30% (franchement ils ont jamais vu une course de F1 chez Frontier)

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
04 septembre 2022 à 13:19:21

Le 04 septembre 2022 à 11:23:49 :

Le 04 septembre 2022 à 09:18:47 :

Les reactions bizarres sont souvent des situations juste mal retrancrites par les animations. C'est un jeux vidéo.

Pour les genes en qualif perso ca ne m'arrive quasiment jamais car je fais en sorte de sortir mes pilotes de facon judicieuse. Quand ca m'arrive c'est juste ma faute. Apres cela arrive aussi parfois aux pilotes d'etre gene par le trafic dans la realité...

Pour les pneus effectivement l'ecart de perf pourrait etre un peu plus prononcé, pour ce qui est de l'usure et de son impact pas de soucis à mes yeux.

Un jeux vidéo, le jeu officiel F1 2020 que j'ai n'a pas ce genre de problèmes...

Le gars est en plein dépassement en ligne droite ou virage mais il reste finalement derrière alors qu'il pouvait largement passer au DRS ou sinon ils plantent un coup de frein énorme et perd presque 1 seconde et sort du coup de la zone DRS...

Il y a déjà eu des gênes en qualification IRL, mais un pilote en ligne droite hors trajectoire à faible allure, qui donne un coup de volant sans raison 1sec avant qu'un pilote en tour chrono à pleines vitesses DRS ouvert arrive, c'est un attentat et non une simple gêne...

super-nico
super-nico
Niveau 6
04 septembre 2022 à 13:53:03

Pour moi comme cité plus haut le principal probleme vient de la gestion des pneux qui gache limmersion . Aucun ecart entre les softs et les hards . Donc on en vientva ne jamais utiliser les softs en courses qui napportent rien . Les strategies en courses en sont grandement diminué . La gestion des drapeaux bleux est aussi a revoire . Combien de fois jai perdu une course a cause des retardataires !!!! Jai deja perdu 4 secondes sur 1 tour en depassant des pilotes sous srapeau bleus . Pour les pneus je pense que ca sera vite patché , facilement corrigible

steph_92i
steph_92i
Niveau 5
04 septembre 2022 à 16:10:41

Que les crashs soient mis en DNF, c'est vraiment important... parce que c'est du n'importe quoi à ce niveau là aussi. Tu exploses ton aileron à plus we 200, mais tu reprends ta course presque normalement

falcia
falcia
Niveau 9
04 septembre 2022 à 17:09:19

Le 04 septembre 2022 à 01:36:36 :
Perso je joue avec HAAS et je me bas regulièrement avec les mercedes durant ma première saison une fois même je me battais pour la victoire..Mais y a un truc que je ne comprend pas et je vais finir par croire que c est un bug....

A toute les courses mes pilotes font 2 ou 3 blocage de roue ,y a meme une course ou Magnussen en a fait 5! Et pourtant y a pas de dommage a la voiture rien nada.

Je vais finir par croire que le jeux a une limite de performance x qui m empêche de finir mieux que 5ième.

Je suis passé de premier à 5ième avec 5 tours à faire parce que 3 blocages lol.

Que ca arrive admettons une course sur trois soit je ne serais pas chanceux mais pourquoi pas j accepterais... Mais là c est à chaque foutue course!!!

C’est un problème des pilotes, je joue pas avec Haas mais dans ma carrière Magnussen et Schumacher sont de loin les pilotes qui font le plus d’erreurs, monte leur stats de contrôle

Et pour celui qui dit que le drs a pas d’effet regarde ta stats de vitesse de pointe avec drs ouvert peut-être. C’est sûr que si t’es 19e ton drs va pas être très utile. Perso je suis 1er en drs ouvert et si je l’ai et que la voiture devant moi l’a pas je passe tout le temps sans difficulté

Message édité le 04 septembre 2022 à 17:13:43 par falcia
falcia
falcia
Niveau 9
04 septembre 2022 à 17:28:27

Sinon je sais pas ce qu’ils ont fait avec les retraites mais c’est assez.. Bizarre :hap:
J’ai Hamilton qui est parti à la retraite à 40 ans, rien de choquant, puis en regardant les pilotes dispo je trouvais plus du tout drugovich
Et je me suis rendu compte que bah y’a des pilotes de F2 qui quand ils sont agent libre trop longtemps prennent leur retraite. J’ai Novalak qui est parti à la retraite ( j’en suis à ma 5eme saison) entre autres, Vips, Iwasa, Drugovich…
Sinon Alonso a 43 ans et je l’ai prolongé pour 3 ans :hap: mais il a annoncé sa retraite à la fin du contrat
Vettel part en retraite à la fin de cette saison à 38 ans je crois
Et je suis pas d’accord avec ceux qui disent que le jeu est pas intéressant à long terme, plus je passe de saison plus je le trouve intéressant, j’ai grosso modo 6 écuries qui se battent pour le titre et les victoires, les transferts de pilote sont réaliste, du moins j’ai rien eu de choquant ( Norris remplace Hamilton, Gasly remplace Norris, Bottas monte à Alpine et les teams plus petites titularisent des rookies qui montent bien en stats)
Les caractéristique de la piste influe très bien sur les voitures
Après je suis d’accord que quand t’as compris comment gérer la course, et que le développement de ta voiture suit c’est assez facile de gagner, perso j’ai la meilleure voiture nul part mais elle est là plus équilibré, donc je suis performant partout donc en terme de constance j’ai un avantage

Je suis d’accord aussi que l’ia fait des strats foireuse, certains gp style Espagne ils font tous 2 arrêts alors que le 1 passe tranquille et du coup c’est double assuré, et c’est ça sur 3/4 gp

La pluie est mal géré aussi, suffit de mettre des full wet si la pluie va passé au dessus de 4mm et l’ia va faire dry - inter - wet donc tu gagnes un arrêt

Les bug visuel honnêtement je passe mes courses en x8 sauf le premier et dernier tour et les moments clés ou faut faire du micromanagement donc j’en vois pas trop

Message édité le 04 septembre 2022 à 17:29:04 par falcia
Zeits91
Zeits91
Niveau 26
04 septembre 2022 à 20:42:16

Tant qu'il n'y aura pas de dégradation de pneu le jeu n'aura aucun intérêt. Et moins un de 1 dixième d'ecart entre les gommes. Bon ça j'ai pu le corriger en bidouillant la database mais c'est quand même honteux le boulot torché de Frontier

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
04 septembre 2022 à 21:06:46

Le 04 septembre 2022 à 20:42:16 :
Tant qu'il n'y aura pas de dégradation de pneu le jeu n'aura aucun intérêt. Et moins un de 1 dixième d'ecart entre les gommes. Bon ça j'ai pu le corriger en bidouillant la database mais c'est quand même honteux le boulot torché de Frontier

Comment tu as fait ?
Ils avaient laissé exactement les mêmes paramètres pour les 3 gommes ?

Merci.

Message édité le 04 septembre 2022 à 21:06:59 par Freeze3
Zeits91
Zeits91
Niveau 26
04 septembre 2022 à 21:16:15

Avec le cheat engine, il y a une table "tyre" avec toutes les stats des pneus. Il suffit d'augmenter les écarts entre les différents composés. Qui sont actuellement très très réduits.

Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que la dégradation commence avant que le pneu tombe en dessous de 30%.

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
04 septembre 2022 à 22:33:30

Je le trouve très bon, surtout pour un premier jeu.

spencer_111
spencer_111
Niveau 23
05 septembre 2022 à 00:06:27

Le 04 septembre 2022 à 22:33:30 :
Je le trouve très bon, surtout pour un premier jeu.

Oui il est excellent ! Une MAJ sur les differents types de gommes ainsi que sur 2-3 autres details et ca sera niquel !

Message édité le 05 septembre 2022 à 00:07:09 par spencer_111
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
05 septembre 2022 à 03:58:22

Le 01 septembre 2022 à 08:19:53 :
Les pneus sont mal géré. Il y a pas trop de différence au tour.
Donc wet ou inter..... C'est identique. Sauf quand la pluie n'as jamais dépassé 4mm.

C'est le gros point noir je trouve avec le DRS qui permet de rester au contact de voiture en pneu neuf avec des pneus très usé.

Le jeu a un vrai potentiel et avec quelques ajustements il sera vraiment cool.

C'est un peu la fusion entre F1 manager (qui est abandonware) et motorsport manager (qui aurait mérité une suite)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
05 septembre 2022 à 04:01:51

Le 04 septembre 2022 à 09:18:47

- Avec une petite écurie, obligé de souvent surveiller, car sinon on perd énormément de temps sur le gars devant.

Oui faire de la microgestion pour rester dans le train drs

kusarigaming
kusarigaming
Niveau 1
05 septembre 2022 à 08:38:39

Bonjour, j'ai un soucis. Je suis avec Haas et dans une course quand je franchie l'arrivée, les deux pilote son retiré de la course.
Je ne comprend pas pourquoi.

Zeits91
Zeits91
Niveau 26
05 septembre 2022 à 09:24:22

C'est pas le DRS le problème (même il n'est pas parfait) c'est que les pneus ne se dégradent pas x) ce n'est pas codé si le pneu a plus de 30%. Ce qui est complètement débile. Sans compter l'écart de perf insignifiant entre tendre medium et dur.... Bref les pneus ne sont pas codé dans un jeu de management de F1.... Voilà voilà

gerard1983
gerard1983
Niveau 8
05 septembre 2022 à 10:50:41

Le 05 septembre 2022 à 09:24:22 :
C'est pas le DRS le problème (même il n'est pas parfait) c'est que les pneus ne se dégradent pas x) ce n'est pas codé si le pneu a plus de 30%. Ce qui est complètement débile. Sans compter l'écart de perf insignifiant entre tendre medium et dur.... Bref les pneus ne sont pas codé dans un jeu de management de F1.... Voilà voilà

Qu'est-ce tu racontes ? Bien sur que c'est codé. On voit tres vite la dégradation selon l'allure qu'on choisi. Apres est-ce que les chrono en pâtissent, la je ne sais pas. Mais dites pas n'importe quoi sur ce post. J'ai lu pas mal de choses fausses.

Certains encense Motorsport Manager, ok il est très bon SAUF QUE lui aussi c'était injouable au début avec la gestion du drapeau bleu par l'i.a. bref il faut laisser un peu de temps. Et faut comprendre que le jeu s'appelle F1 Manager 2022, DEUX MILLE VINGT DEUX. donc ils ne peuvent changer le nom du jeu ET DONC retarder la sortie si pas mal de truc ne sont pas full terminés. Un jeu 2022 normalement il sort en 2021 (pour ne pas laisser penser que c'est déjà la fin du jeu)

Message édité le 05 septembre 2022 à 10:53:02 par gerard1983
La vidéo du moment