CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2, Le Film

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 17:03:25

Le 30 mars 2022 à 16:58:59 :

[16:57:30] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 16:56:05 :

[16:50:09] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 16:49:05 :
Pour ceux qui veulent des spoilers: apparition du GUN, gros drop de lore avec une bataille entre les echidnés et les hiboux pour avoir l'émeraude mère, Knuckles semble avoir le rôle de Tikal vu que c'est le fils du chef, la Master Emerald est en fait la fusion des Chaos Emeralds, et évidemment Super Sonic, qui dégomme le Death Egg alors qu'il danse (le robot pas sonic)
Et encore plus évidemment, le GUN qui découvre le projet Shadow dans l'ARK à la fin, j'aurais préféré Metal Sonic mais bon faut vendre

Shadow si tôt ? Ils ont vraiment fait n'importe quoi jusqu'au bout bordel

C'est loin d'être un problème ça ça peut être réussi osef de l'ordre des évènements j'ai envie de dire
Surtout que la série Knuckles se concentrera très probablement soit sur Chaotix donc Metal Sonic, soit (sûrement) sur Adventure et donc Chaos

Y'avait pas un personnage dont le nom commence par A à introduire avant Shadow ?

Rien n'empêche de faire les deux

Ça me paraît très confus leur truc

OMORl OMORl
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 17:09:59

[17:03:25] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 16:58:59 :

[16:57:30] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 16:56:05 :

[16:50:09] <Dabolan1943>

> Le 30 mars 2022 à 16:49:05 :

>Pour ceux qui veulent des spoilers: <spoil>apparition du GUN, gros drop de lore avec une bataille entre les echidnés et les hiboux pour avoir l'émeraude mère, Knuckles semble avoir le rôle de Tikal vu que c'est le fils du chef, la Master Emerald est en fait la fusion des Chaos Emeralds, et évidemment Super Sonic, qui dégomme le Death Egg alors qu'il danse (le robot pas sonic)

> Et encore plus évidemment, le GUN qui découvre le projet Shadow dans l'ARK à la fin, j'aurais préféré Metal Sonic mais bon faut vendre</spoil>

Shadow si tôt ? Ils ont vraiment fait n'importe quoi jusqu'au bout bordel

C'est loin d'être un problème ça ça peut être réussi osef de l'ordre des évènements j'ai envie de dire
Surtout que la série Knuckles se concentrera très probablement soit sur Chaotix donc Metal Sonic, soit (sûrement) sur Adventure et donc Chaos

Y'avait pas un personnage dont le nom commence par A à introduire avant Shadow ?

Rien n'empêche de faire les deux

Ça me paraît très confus leur truc

C'est une adaptation c'est impossible de retranscrire avec exactitude une dizaine de jeux en quelques films. Ils ont déjà mélangé Sonic 2 et 3 et ça pose aucun problème
Tu te concentres sur la partie la plus osef là

Message édité le 30 mars 2022 à 17:10:26 par OMORl
Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 17:12:22

Le 30 mars 2022 à 17:09:59 :

[17:03:25] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 16:58:59 :

[16:57:30] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 16:56:05 :

>[16:50:09] <Dabolan1943>

>> Le 30 mars 2022 à 16:49:05 :

>>Pour ceux qui veulent des spoilers: <spoil>apparition du GUN, gros drop de lore avec une bataille entre les echidnés et les hiboux pour avoir l'émeraude mère, Knuckles semble avoir le rôle de Tikal vu que c'est le fils du chef, la Master Emerald est en fait la fusion des Chaos Emeralds, et évidemment Super Sonic, qui dégomme le Death Egg alors qu'il danse (le robot pas sonic)

>> Et encore plus évidemment, le GUN qui découvre le projet Shadow dans l'ARK à la fin, j'aurais préféré Metal Sonic mais bon faut vendre</spoil>

>

>Shadow si tôt ? Ils ont vraiment fait n'importe quoi jusqu'au bout bordel

C'est loin d'être un problème ça ça peut être réussi osef de l'ordre des évènements j'ai envie de dire
Surtout que la série Knuckles se concentrera très probablement soit sur Chaotix donc Metal Sonic, soit (sûrement) sur Adventure et donc Chaos

Y'avait pas un personnage dont le nom commence par A à introduire avant Shadow ?

Rien n'empêche de faire les deux

Ça me paraît très confus leur truc

C'est une adaptation c'est impossible de retranscrire avec exactitude une dizaine de jeux en quelques films. Ils ont déjà mélangé Sonic 2 et 3 et ça pose aucun problème
Tu te concentres sur la partie la plus osef là

J'en suis conscient. Mais j'aime les détails.
En tout cas tu confirmes ce que je pensais depuis le début.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 mars 2022 à 17:45:34

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648655128-download-20220330-174516.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2022 à 18:49:20

Un des directeurs à parler d'un potentiel SCU ça va forcément par arrivée.

Shadow qui débarque c'est prévisible mais tellement dégoûté aussi. J'espère que Métal Sonic sera pas boycotté idem pour Rouge The Bat.

Je souhaite que la série de Knuckles va permettre de mieux le développé et introduire d'autres personnages.

Mechalexis Mechalexis
MP
Niveau 15
31 mars 2022 à 11:17:19

Salut la compagnie! Petit pavé qui arrive car : j'ai vu le film hier soir! Pavé garanti sans spoil! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/1/1644269926-cortex-popcorn-01.png

Très franchement, il est bien meilleur que le 1er. Je l'ai vu en VF MAIS j'ai eu l'impression que Malik était meilleur dans l'exercice.
La où dans le premier ça fait vraiment je lis mon texte, il arrive à s'en détacher ici bien plus souvent et bon dieu que c'est agréable.
Bon après attention, ça reste Malik et c'est très loin d'être parfait, mais c'est mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886469-robotnik-eggman-le-retour-2sreup.png Concernant ce bon vieux Jim Carrey, il est toujours aussi excellent dans sa gestuelle et ses mimiques. CEPENDANT je ne sais pas si cela est du à la VF, mais il était quelque peu lourdingue dans ses intonations. A voir si je peux chopper une séance VO par chez moi pour comparer. On a encore une fois un Eggman très excentrique mais cela colle avec l'univers mis en place.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637936052-tails-dx-content.png Pour Tails, il est plutôt bien traité, on a pas l'air d'avoir affaire au troutrouille de Forces. C'est un soulagement.
En revanche j'ai eu l'impression qu'il est arrivé là comme un cheveu sur la soupe...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png Concernant Knuckles, je l'ai trouvé très très bien traité. Il a été chouchouté le petiot! On a un lore spécifique à l'univers du film mais il a été dit que ça ne reprenait pas les jeux vidéos à la lettre mais c'est fait avec intelligence sur ce coup-ci. Le développement du perso tout au long du film est chouette à suivre, vraiment.

Globalement, j'ai vraiment vraiment apprécié le film! J'était comme un gosse à Disneyland devant car même si on sent que le public visé est clairement enfantin, j'ai passé en tant que fan du hérisson bleu deux très bonnes heures!!!!!

Côté technique : Le film se débrouille assez bien. Il y a quand même de nombreux couacs concernant l'intégration dans certaines scènes ou quelques effets de "vitesse" un peu à côté de la plaque mais dans l'ensemble ça fonctionne!
Les parties sans humains sont jouissives en revanche!!!!

Les humains tiens, parlons-en! Un petit pan du film se concentre sur eux et ça sors un peu du truc. On se demande même un court instant si on regarde bien Sonic au cinéma... Fort heureusement, une fois ce passage fini l'aventure reprends de plus belle et on est soulagé.

Alors oui, Sonic 2 s'adresse principalement aux enfants, quelques petits moments de gêne seront occasionnés, mais je leur pardonne car vraiment, il y a eu du respect et une certaine attention portée au film et ça, ça fait plaisir!
Je recommande vivement le visionnage pour tout fan de la tornade bleue!!!!

J'ai hâte de lire ce que vous en avez pensé et de pouvoir en parler avec vous!!!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641312689-cortex-content-01.png

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 11:21:47

Bon j'ai compris, je vais devoir m'infliger cette future purge pour être parfaitement transparent... Je ferais ça dans un moment dispo.

Message édité le 31 mars 2022 à 11:22:13 par Dabolan1943
Mechalexis Mechalexis
MP
Niveau 15
31 mars 2022 à 11:27:18

Le 31 mars 2022 à 11:21:47 :
Bon j'ai compris, je vais devoir m'infliger cette future purge pour être parfaitement transparent... Je ferais ça dans un moment dispo.

Si tu vas voir le film avec pour parti pris que ça retranscrive l'univers des jeux à la perfection, j'annonce tu seras effectivement très déçus.
Cependant, il faut réussir à le prendre comme un comics classique; là où il y a des reboot sans arrêt et des origines story refaites à chaque fois.
Sonic au cinéma a son univers propre. Ils insufflent en allant les éléments des jeux et, personnellement (ça vaut ce que ça vaut mon avis hein j'ai pas la science infuse) je trouve que c'est assez cohérent dans l'univers installé.

J'espère vraiment que je ne serais pas l'ovni du forum qui sera seul à avoir apprécié vraiment ce film...
Le vrai reproche que je ferais c'est le forcing de références actuelles pour faire rire les gamins, j'espère que ça s'estompera ne serait-ce qu'un peu avec le prochain. (trilogie de prévue n'oublions pas).

Passes une bonne séance quand tu le verras!

Message édité le 31 mars 2022 à 11:27:51 par Mechalexis
Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 11:29:41

Le 31 mars 2022 à 11:27:18 :

Le 31 mars 2022 à 11:21:47 :
Bon j'ai compris, je vais devoir m'infliger cette future purge pour être parfaitement transparent... Je ferais ça dans un moment dispo.

Si tu vas voir le film avec pour parti pris que ça retranscrive l'univers des jeux à la perfection, j'annonc etu seras effectivement très déçus.
Cependant, il faut réussir à le prendre comme un comics classique; là où il y a des reboots sans arrêt et des origines story refaites à chaque fois.
Sonic au cinéma a son univers propre. Ils insufflent en allant les éléments des jeux et, personnellement (ça vaut ce que ça vaut mon avis hein j'ai pas la science infuse) je trouve que c'est assez cohérent dans l'univers installé.

J'espère vraiment que je ne serais pas l'ovni du forum qui sera seul à avoir apprécié vraiment ce film...
Le vrai reproche que je ferais c'est le forcing de références actuelles pour faire rire les gamins, j'espère que ça s'estompera ne serait-ce qu'un peu avec le prochain. (trilogie de prévue n'oublions pas).

Passes une bonne séance quand tu le verras!

Oui merci je sais, mais jamais de la vie je demande qu'une adaptation soit 100% fidèle. Ce n'est pas ce que je recherche.
P.S : Hors de question de payer pour ça, par contre. Donc pas de cinéma pour moi.

Mechalexis Mechalexis
MP
Niveau 15
31 mars 2022 à 11:34:33

Le 31 mars 2022 à 11:29:41 :

Le 31 mars 2022 à 11:27:18 :

Le 31 mars 2022 à 11:21:47 :
Bon j'ai compris, je vais devoir m'infliger cette future purge pour être parfaitement transparent... Je ferais ça dans un moment dispo.

Si tu vas voir le film avec pour parti pris que ça retranscrive l'univers des jeux à la perfection, j'annonc etu seras effectivement très déçus.
Cependant, il faut réussir à le prendre comme un comics classique; là où il y a des reboots sans arrêt et des origines story refaites à chaque fois.
Sonic au cinéma a son univers propre. Ils insufflent en allant les éléments des jeux et, personnellement (ça vaut ce que ça vaut mon avis hein j'ai pas la science infuse) je trouve que c'est assez cohérent dans l'univers installé.

J'espère vraiment que je ne serais pas l'ovni du forum qui sera seul à avoir apprécié vraiment ce film...
Le vrai reproche que je ferais c'est le forcing de références actuelles pour faire rire les gamins, j'espère que ça s'estompera ne serait-ce qu'un peu avec le prochain. (trilogie de prévue n'oublions pas).

Passes une bonne séance quand tu le verras!

Oui merci je sais, mais jamais de la vie je demande qu'une adaptation soit 100% fidèle. Ce n'est pas ce que je recherche.
P.S : Hors de question de payer pour ça, par contre. Donc pas de cinéma pour moi.

Dommage pour la Paramount qui ne touchera pas tes quelques deniers; mais je comprends le refus de payer pour un contenu dont tu as un à priori fort. (en général je parle hein)
Ca ne m'a pas dérangé de payer ma place pour le voir, dans la mesure où j'ai apprécié mon moment passé au ciné.
J'suis même prêt à repayer pour checker la VO quand j'pourrais!

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 11:37:11

Le 31 mars 2022 à 11:34:33 :

Le 31 mars 2022 à 11:29:41 :

Le 31 mars 2022 à 11:27:18 :

Le 31 mars 2022 à 11:21:47 :
Bon j'ai compris, je vais devoir m'infliger cette future purge pour être parfaitement transparent... Je ferais ça dans un moment dispo.

Si tu vas voir le film avec pour parti pris que ça retranscrive l'univers des jeux à la perfection, j'annonc etu seras effectivement très déçus.
Cependant, il faut réussir à le prendre comme un comics classique; là où il y a des reboots sans arrêt et des origines story refaites à chaque fois.
Sonic au cinéma a son univers propre. Ils insufflent en allant les éléments des jeux et, personnellement (ça vaut ce que ça vaut mon avis hein j'ai pas la science infuse) je trouve que c'est assez cohérent dans l'univers installé.

J'espère vraiment que je ne serais pas l'ovni du forum qui sera seul à avoir apprécié vraiment ce film...
Le vrai reproche que je ferais c'est le forcing de références actuelles pour faire rire les gamins, j'espère que ça s'estompera ne serait-ce qu'un peu avec le prochain. (trilogie de prévue n'oublions pas).

Passes une bonne séance quand tu le verras!

Oui merci je sais, mais jamais de la vie je demande qu'une adaptation soit 100% fidèle. Ce n'est pas ce que je recherche.
P.S : Hors de question de payer pour ça, par contre. Donc pas de cinéma pour moi.

Dommage pour la Paramount qui ne touchera pas tes quelques deniers; mais je comprends le refus de payer pour un contenu dont tu as un à priori fort. (en général je parle hein)
Ca ne m'a pas dérangé de payer ma place pour le voir, dans la mesure où j'ai apprécié mon moment passé au ciné.
J'suis même prêt à repayer pour checker la VO quand j'pourrais!

Bah écoute j'en parlerai après mon visionnage. Au mieux, je resterai de marbre devant ce "film".

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
31 mars 2022 à 16:20:33

avis par Gamergen :d) https://gamergen.com/actualites/critique-sonic-film-2-suite-sans-idees-326882-1

TL;DR : 2.5 / 5, un film popcorn typique des années 90 sans prises de tête, les effets / fonds verts sont trop souvent devinables, Knuckles mal écrit mais Tails trop mignon (c'est un peu le contraire de tout c'que j'ai pu lire mais bref :hap: ) et quand même une hype pour Sonic 3 parce que c'était sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2022 à 17:29:47

J'espère que pour le troisième film, Knuckles récupéra son doubleur FR officiel car je n'ai rien contre Frantz Coviac mais j'ai eu du mal. J'ai le sentiment qu'il forçait à prendre une voix très grave alors que ce n'était pas nécessaire. Avis personnel bien entendu.

Je verrai si Idris Elba s'en sort beaucoup mieux avec notre Échidné rouge.

Message édité le 31 mars 2022 à 17:30:36 par
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
31 mars 2022 à 23:41:09

Ma critique complète (avec beaucoup de spoils, vous êtes prévenus) : https://www.senscritique.com/film/sonic_2_le_film/critique/267732840

En bref : c'est correct, le film est beaucoup plus proche des jeux que le premier film, entre les personnages et les lieux. On voit à plusieurs moments des scènes tirées des jeux, surtout dans le temple de la Master Emerald.
Mais il y a beaucoup de détails du scénario qui sont complètement survolés, et il y a une scène d'une vingtaine de minutes au milieu qui est parfaitement hors-sujet et qui pourrait être tirée d'un mauvais film d'espionnage. Certains plans full CGI sont bien laids aussi.

C'est une amélioration du premier film, on sent tout l'amour des équipes derrière les Easter Eggs, mais je reste méfiant, surtout si la franchise devient un univers cinématographique.

En ce qui concerne la discussion sous spoils au-dessus : Shadow peut parfaitement apparaître sans Amy, on a plein de personnages humains dans cet univers qui peuvent remplir son rôle, je pense à la gamine du premier film qui donnait ses chaussures à Sonic (et qui n'a qu'un tout petit rôle ici).
Moi aussi j'aurais préféré Metal Sonic, mais bon, logiquement le prochain c'est soit lui soit Silver.

Message édité le 31 mars 2022 à 23:45:41 par beucher32
Mechalexis Mechalexis
MP
Niveau 15
01 avril 2022 à 00:17:34

Le 31 mars 2022 à 23:41:09 :
Ma critique complète (avec beaucoup de spoils, vous êtes prévenus) : https://www.senscritique.com/film/sonic_2_le_film/critique/267732840

En bref : c'est correct, le film est beaucoup plus proche des jeux que le premier film, entre les personnages et les lieux. On voit à plusieurs moments des scènes tirées des jeux, surtout dans le temple de la Master Emerald.
Mais il y a beaucoup de détails du scénario qui sont complètement survolés, et il y a une scène d'une vingtaine de minutes au milieu qui est parfaitement hors-sujet et qui pourrait être tirée d'un mauvais film d'espionnage. Certains plans full CGI sont bien laids aussi.

C'est une amélioration du premier film, on sent tout l'amour des équipes derrière les Easter Eggs, mais je reste méfiant, surtout si la franchise devient un univers cinématographique.

En ce qui concerne la discussion sous spoils au-dessus : Shadow peut parfaitement apparaître sans Amy, on a plein de personnages humains dans cet univers qui peuvent remplir son rôle, je pense à la gamine du premier film qui donnait ses chaussures à Sonic (et qui n'a qu'un tout petit rôle ici).
Moi aussi j'aurais préféré Metal Sonic, mais bon, logiquement le prochain c'est soit lui soit Silver.

J'aime beaucoup ta critique, je la trouve juste, sans éxagérer d'un côté ou de l'autre. Beau boulot!
Je te rejoins sur la scène de la belle-soeur qui m'a carrément sorti du film lors de mon visionnage... M'enfin, peut-être que ce genre de scènes va s'estomper au fur et à mesure des productions liés à cet univers!

Pour le spoil :
Il me semble logique que Shadow débrque dès le film 3. Metal Sonic ne parle pas suffisament au grand public mais je ne perds pas espoir de le voir débarquer au cinéma. Ce qui est pas mal c'est qu'on peut commencer à théoriser sur qui va débarquer en plus de Shadow dans le 3...
Vont-ils se la jouer Sonic Adventure et nous introduire Rouge bossant avec le GUN? Irons-nous sur la station sptiale ARK?!
Parlera-t-on de Gerald Robotnik?!
J'ai grand hâte!!!

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
02 avril 2022 à 05:06:01

De retour sur le forum après quelques jours d’absence parce que je voulais éviter tout spoil.
J’ai vu le film il y’a quelques heures, voilà donc mon avis à chaud.

Le film est plutôt bon.
C’est un blockbuster à la MCU sans prise de tête, c’est pas du grand art mais il est très propre est assez respectueux de l’Univers malgré quelques prises de liberté plus ou moins bienvenues (j’ai toujours un peu de mal avec la personnalité de Sonic).

Malgré les deux heures, le rythme est assez intense, les persos sont toujours en mouvement (logique, c’est Sonic :hap:), et visitent pas mal de lieu faisant écho aux niveaux des jeux, même si effectivement le passage à Hawaï est un poil hors-sujet (même si les persos humains sont suffisamment excentriques pour que ce ne soit pas complètement chiant non plus).
Mentions spéciales à la toute première scène du film avec Robotnik à «Mushroom Hill» et à celle dans le Temple de la Master Emerald que je trouve vraiment réussies.

Plus réussies que l’humour du film qui touche parfois assez juste mais qui reste trop souvent un peu malaisant (les infernales blagues de prout :pf:).

Concernant les personnages on a donc Sonic, qui reste un peu trop enfantin à mon goût, qu’il essaye de se moquer de Robotnik et de Knuckles ou de prendre une attitude protectrice par rapport à Tails, ça ne marche qu’à moitié car Sonic lui-même manque un peu de bouteille et de confiance en soi (même si ça pourrait être intéressant, dans le prochain film, d’utiliser ce manque de confiance pour souligner l’infériorité de Sonic par rapport à Shadow, qui lui transpirera à tous les coups l’arrogance par tous les pores).

On a également Jim Carrey qui joue toujours un excellent Robotnik et qui est même appelé Eggman pour la première fois par Sonic.
Son duo avec Knuckles fonctionne plutôt bien, en particulier toutes les petites piques qu’il lui envoie sans même que le puissant guerrier échidné ne tilte.
Super Robotnik est bien stylé, fascinant qu’il ait fallu attendre l’adaptation live pour enfin voir Eggman utiliser lui-même le pouvoir des émeraudes plutôt que de s’en servir pour alimenter un robot (enfin, au final ça lui sert quand même à booster son Death Egg Robot, mais vous m’avez compris :noel:).

Pas grand chose à dire sur Tails par contre, il a sa voix officielle, ce qui est toujours un plus, mais le perso en lui-même n’apporte pas grand chose à l’intrigue. C’est le best buddy de Sonic comme l’était Tom dans le premier film, et ça s’arrête là.
On apprend qu’il est inventeur mais c’est pas vraiment exploité, peut-être dans le prochain film.

Knuckles est très fidèle aux jeux, c’est à dire que c’est un gros abruti qui se prend beaucoup trop au sérieux :rire:
C’est un peu le Draxx du film, pour rester dans la comparaison avec Marvel.
J’ai bien aimé les scènes liées à son Lore, celle où l’on voit son père (moi qui croyait que Knuckles avait été magiquement créé par la Master Emerald pour lui servir de laquais :hap:), et celle avec Pachamac/L’Empereur Ix/Enerjak contre les gardiens de Ga’Hoole.
Au moins cette fois on pourra pas dire que Knuckles est bidon dans son rôle de gardien puisque la Master Emerald ne lui appartient pas au départ :rire:
M.E créé à partir des 7 Chaos Emeralds, donc. J’imagine que c’était un bon moyen d’introduire toutes les gemmes d’un seul coup sans rusher le film.

Le climax fait le café, et je suis content de ne pas m’être fait spoiler Super Sonic.

Bref, Sonic 2 est nettement supérieur au premier, et je pense que les fans du hérisson bleu auraient tort de bouder leur plaisir devant ce film qui tient tout à fait la route sans oublier de récompenser les fans via des clin-d’oeils souvent bien sympathiques (Robotnik avec son design Classique, pour citer celui qui m’a le plus marqué :p)).

Mon plus gros regret c’est d’avoir dû voir le film en VF, j’adhère toujours pas à la voix de Malik Benthala.

Sinon, vu que Knuckles est censé être le dernier de sa race, je suis le seul à me demander qui sont ses sbires au début du film ? :noel:

Et concernant la scène post-générique, je vois définitivement pas quel est le problème avec le fait d’introduire Shadow aussi tôt alors que les émeraudes et Super Sonic ont déjà fait leur apparition.
Amy ? Rien ne dit qu’elle n’apparaîtra pas dans Sonic 3 également. Après tout, l’ordre des jeux est déjà souillé puisque CD est censé se dérouler avant 2 et 3.
Et Metal Sonic ? Ben si c’est pas maintenant ce sera pour la prochaine fois, sûrement pour « l’adaptation » de Sonic Heroes.
Et puis Shadow il est plus hype, t’façon ! J’suis sûr qu’il y’a des gamins qui ont du pousser des cris de joie en le voyant apparaître à la fin du film :-p

Message édité le 02 avril 2022 à 05:10:29 par ALittleBlueRock
Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
02 avril 2022 à 09:59:46

Le 02 avril 2022 à 05:06:01 :
De retour sur le forum après quelques jours d’absence parce que je voulais éviter tout spoil.
J’ai vu le film il y’a quelques heures, voilà donc mon avis à chaud.

Le film est plutôt bon.
C’est un blockbuster à la MCU sans prise de tête, c’est pas du grand art mais il est très propre est assez respectueux de l’Univers malgré quelques prises de liberté plus ou moins bienvenues (j’ai toujours un peu de mal avec la personnalité de Sonic).

Malgré les deux heures, le rythme est assez intense, les persos sont toujours en mouvement (logique, c’est Sonic :hap:), et visitent pas mal de lieu faisant écho aux niveaux des jeux, même si effectivement le passage à Hawaï est un poil hors-sujet (même si les persos humains sont suffisamment excentriques pour que ce ne soit pas complètement chiant non plus).
Mentions spéciales à la toute première scène du film avec Robotnik à «Mushroom Hill» et à celle dans le Temple de la Master Emerald que je trouve vraiment réussies.

Plus réussies que l’humour du film qui touche parfois assez juste mais qui reste trop souvent un peu malaisant (les infernales blagues de prout :pf:).

Concernant les personnages on a donc Sonic, qui reste un peu trop enfantin à mon goût, qu’il essaye de se moquer de Robotnik et de Knuckles ou de prendre une attitude protectrice par rapport à Tails, ça ne marche qu’à moitié car Sonic lui-même manque un peu de bouteille et de confiance en soi (même si ça pourrait être intéressant, dans le prochain film, d’utiliser ce manque de confiance pour souligner l’infériorité de Sonic par rapport à Shadow, qui lui transpirera à tous les coups l’arrogance par tous les pores).

On a également Jim Carrey qui joue toujours un excellent Robotnik et qui est même appelé Eggman pour la première fois par Sonic.
Son duo avec Knuckles fonctionne plutôt bien, en particulier toutes les petites piques qu’il lui envoie sans même que le puissant guerrier échidné ne tilte.
Super Robotnik est bien stylé, fascinant qu’il ait fallu attendre l’adaptation live pour enfin voir Eggman utiliser lui-même le pouvoir des émeraudes plutôt que de s’en servir pour alimenter un robot (enfin, au final ça lui sert quand même à booster son Death Egg Robot, mais vous m’avez compris :noel:).

Pas grand chose à dire sur Tails par contre, il a sa voix officielle, ce qui est toujours un plus, mais le perso en lui-même n’apporte pas grand chose à l’intrigue. C’est le best buddy de Sonic comme l’était Tom dans le premier film, et ça s’arrête là.
On apprend qu’il est inventeur mais c’est pas vraiment exploité, peut-être dans le prochain film.

Knuckles est très fidèle aux jeux, c’est à dire que c’est un gros abruti qui se prend beaucoup trop au sérieux :rire:
C’est un peu le Draxx du film, pour rester dans la comparaison avec Marvel.
J’ai bien aimé les scènes liées à son Lore, celle où l’on voit son père (moi qui croyait que Knuckles avait été magiquement créé par la Master Emerald pour lui servir de laquais :hap:), et celle avec Pachamac/L’Empereur Ix/Enerjak contre les gardiens de Ga’Hoole.
Au moins cette fois on pourra pas dire que Knuckles est bidon dans son rôle de gardien puisque la Master Emerald ne lui appartient pas au départ :rire:
M.E créé à partir des 7 Chaos Emeralds, donc. J’imagine que c’était un bon moyen d’introduire toutes les gemmes d’un seul coup sans rusher le film.

Le climax fait le café, et je suis content de ne pas m’être fait spoiler Super Sonic.

Bref, Sonic 2 est nettement supérieur au premier, et je pense que les fans du hérisson bleu auraient tort de bouder leur plaisir devant ce film qui tient tout à fait la route sans oublier de récompenser les fans via des clin-d’oeils souvent bien sympathiques (Robotnik avec son design Classique, pour citer celui qui m’a le plus marqué :p)).

Mon plus gros regret c’est d’avoir dû voir le film en VF, j’adhère toujours pas à la voix de Malik Benthala.

Sinon, vu que Knuckles est censé être le dernier de sa race, je suis le seul à me demander qui sont ses sbires au début du film ? :noel:

Et concernant la scène post-générique, je vois définitivement pas quel est le problème avec le fait d’introduire Shadow aussi tôt alors que les émeraudes et Super Sonic ont déjà fait leur apparition.
Amy ? Rien ne dit qu’elle n’apparaîtra pas dans Sonic 3 également. Après tout, l’ordre des jeux est déjà souillé puisque CD est censé se dérouler avant 2 et 3.
Et Metal Sonic ? Ben si c’est pas maintenant ce sera pour la prochaine fois, sûrement pour « l’adaptation » de Sonic Heroes.
Et puis Shadow il est plus hype, t’façon ! J’suis sûr qu’il y’a des gamins qui ont du pousser des cris de joie en le voyant apparaître à la fin du film :-p

Sonic qui manque de confiance en soi ? C'est quoi cette abomination ? Ils sont vraiments à côté de la plaque jusqu'au bout :pf:
Pitié ne ratez pas Shadow, pitié ne ratez pas Shadow...
Et Knuckles est pas un abruti, il est juste naïf et préfère utiliser ses poings.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2022 à 19:26:16

Le 02 avril 2022 à 05:06:01 :
De retour sur le forum après quelques jours d’absence parce que je voulais éviter tout spoil.
J’ai vu le film il y’a quelques heures, voilà donc mon avis à chaud.

Le film est plutôt bon.
C’est un blockbuster à la MCU sans prise de tête, c’est pas du grand art mais il est très propre est assez respectueux de l’Univers malgré quelques prises de liberté plus ou moins bienvenues (j’ai toujours un peu de mal avec la personnalité de Sonic).

Malgré les deux heures, le rythme est assez intense, les persos sont toujours en mouvement (logique, c’est Sonic :hap:), et visitent pas mal de lieu faisant écho aux niveaux des jeux, même si effectivement le passage à Hawaï est un poil hors-sujet (même si les persos humains sont suffisamment excentriques pour que ce ne soit pas complètement chiant non plus).
Mentions spéciales à la toute première scène du film avec Robotnik à «Mushroom Hill» et à celle dans le Temple de la Master Emerald que je trouve vraiment réussies.

Plus réussies que l’humour du film qui touche parfois assez juste mais qui reste trop souvent un peu malaisant (les infernales blagues de prout :pf:).

Concernant les personnages on a donc Sonic, qui reste un peu trop enfantin à mon goût, qu’il essaye de se moquer de Robotnik et de Knuckles ou de prendre une attitude protectrice par rapport à Tails, ça ne marche qu’à moitié car Sonic lui-même manque un peu de bouteille et de confiance en soi (même si ça pourrait être intéressant, dans le prochain film, d’utiliser ce manque de confiance pour souligner l’infériorité de Sonic par rapport à Shadow, qui lui transpirera à tous les coups l’arrogance par tous les pores).

On a également Jim Carrey qui joue toujours un excellent Robotnik et qui est même appelé Eggman pour la première fois par Sonic.
Son duo avec Knuckles fonctionne plutôt bien, en particulier toutes les petites piques qu’il lui envoie sans même que le puissant guerrier échidné ne tilte.
Super Robotnik est bien stylé, fascinant qu’il ait fallu attendre l’adaptation live pour enfin voir Eggman utiliser lui-même le pouvoir des émeraudes plutôt que de s’en servir pour alimenter un robot (enfin, au final ça lui sert quand même à booster son Death Egg Robot, mais vous m’avez compris :noel:).

Pas grand chose à dire sur Tails par contre, il a sa voix officielle, ce qui est toujours un plus, mais le perso en lui-même n’apporte pas grand chose à l’intrigue. C’est le best buddy de Sonic comme l’était Tom dans le premier film, et ça s’arrête là.
On apprend qu’il est inventeur mais c’est pas vraiment exploité, peut-être dans le prochain film.

Knuckles est très fidèle aux jeux, c’est à dire que c’est un gros abruti qui se prend beaucoup trop au sérieux :rire:
C’est un peu le Draxx du film, pour rester dans la comparaison avec Marvel.
J’ai bien aimé les scènes liées à son Lore, celle où l’on voit son père (moi qui croyait que Knuckles avait été magiquement créé par la Master Emerald pour lui servir de laquais :hap:), et celle avec Pachamac/L’Empereur Ix/Enerjak contre les gardiens de Ga’Hoole.
Au moins cette fois on pourra pas dire que Knuckles est bidon dans son rôle de gardien puisque la Master Emerald ne lui appartient pas au départ :rire:
M.E créé à partir des 7 Chaos Emeralds, donc. J’imagine que c’était un bon moyen d’introduire toutes les gemmes d’un seul coup sans rusher le film.

Le climax fait le café, et je suis content de ne pas m’être fait spoiler Super Sonic.

Bref, Sonic 2 est nettement supérieur au premier, et je pense que les fans du hérisson bleu auraient tort de bouder leur plaisir devant ce film qui tient tout à fait la route sans oublier de récompenser les fans via des clin-d’oeils souvent bien sympathiques (Robotnik avec son design Classique, pour citer celui qui m’a le plus marqué :p)).

Mon plus gros regret c’est d’avoir dû voir le film en VF, j’adhère toujours pas à la voix de Malik Benthala.

Sinon, vu que Knuckles est censé être le dernier de sa race, je suis le seul à me demander qui sont ses sbires au début du film ? :noel:

Et concernant la scène post-générique, je vois définitivement pas quel est le problème avec le fait d’introduire Shadow aussi tôt alors que les émeraudes et Super Sonic ont déjà fait leur apparition.
Amy ? Rien ne dit qu’elle n’apparaîtra pas dans Sonic 3 également. Après tout, l’ordre des jeux est déjà souillé puisque CD est censé se dérouler avant 2 et 3.
Et Metal Sonic ? Ben si c’est pas maintenant ce sera pour la prochaine fois, sûrement pour « l’adaptation » de Sonic Heroes.
Et puis Shadow il est plus hype, t’façon ! J’suis sûr qu’il y’a des gamins qui ont du pousser des cris de joie en le voyant apparaître à la fin du film :-p

Le 02 avril 2022 à 05:06:01 :
De retour sur le forum après quelques jours d’absence parce que je voulais éviter tout spoil.
J’ai vu le film il y’a quelques heures, voilà donc mon avis à chaud.

Le film est plutôt bon.
C’est un blockbuster à la MCU sans prise de tête, c’est pas du grand art mais il est très propre est assez respectueux de l’Univers malgré quelques prises de liberté plus ou moins bienvenues (j’ai toujours un peu de mal avec la personnalité de Sonic).

Malgré les deux heures, le rythme est assez intense, les persos sont toujours en mouvement (logique, c’est Sonic :hap:), et visitent pas mal de lieu faisant écho aux niveaux des jeux, même si effectivement le passage à Hawaï est un poil hors-sujet (même si les persos humains sont suffisamment excentriques pour que ce ne soit pas complètement chiant non plus).
Mentions spéciales à la toute première scène du film avec Robotnik à «Mushroom Hill» et à celle dans le Temple de la Master Emerald que je trouve vraiment réussies.

Plus réussies que l’humour du film qui touche parfois assez juste mais qui reste trop souvent un peu malaisant (les infernales blagues de prout :pf:).

Concernant les personnages on a donc Sonic, qui reste un peu trop enfantin à mon goût, qu’il essaye de se moquer de Robotnik et de Knuckles ou de prendre une attitude protectrice par rapport à Tails, ça ne marche qu’à moitié car Sonic lui-même manque un peu de bouteille et de confiance en soi (même si ça pourrait être intéressant, dans le prochain film, d’utiliser ce manque de confiance pour souligner l’infériorité de Sonic par rapport à Shadow, qui lui transpirera à tous les coups l’arrogance par tous les pores).

On a également Jim Carrey qui joue toujours un excellent Robotnik et qui est même appelé Eggman pour la première fois par Sonic.
Son duo avec Knuckles fonctionne plutôt bien, en particulier toutes les petites piques qu’il lui envoie sans même que le puissant guerrier échidné ne tilte.
Super Robotnik est bien stylé, fascinant qu’il ait fallu attendre l’adaptation live pour enfin voir Eggman utiliser lui-même le pouvoir des émeraudes plutôt que de s’en servir pour alimenter un robot (enfin, au final ça lui sert quand même à booster son Death Egg Robot, mais vous m’avez compris :noel:).

Pas grand chose à dire sur Tails par contre, il a sa voix officielle, ce qui est toujours un plus, mais le perso en lui-même n’apporte pas grand chose à l’intrigue. C’est le best buddy de Sonic comme l’était Tom dans le premier film, et ça s’arrête là.
On apprend qu’il est inventeur mais c’est pas vraiment exploité, peut-être dans le prochain film.

Knuckles est très fidèle aux jeux, c’est à dire que c’est un gros abruti qui se prend beaucoup trop au sérieux :rire:
C’est un peu le Draxx du film, pour rester dans la comparaison avec Marvel.
J’ai bien aimé les scènes liées à son Lore, celle où l’on voit son père (moi qui croyait que Knuckles avait été magiquement créé par la Master Emerald pour lui servir de laquais :hap:), et celle avec Pachamac/L’Empereur Ix/Enerjak contre les gardiens de Ga’Hoole.
Au moins cette fois on pourra pas dire que Knuckles est bidon dans son rôle de gardien puisque la Master Emerald ne lui appartient pas au départ :rire:
M.E créé à partir des 7 Chaos Emeralds, donc. J’imagine que c’était un bon moyen d’introduire toutes les gemmes d’un seul coup sans rusher le film.

Le climax fait le café, et je suis content de ne pas m’être fait spoiler Super Sonic.

Bref, Sonic 2 est nettement supérieur au premier, et je pense que les fans du hérisson bleu auraient tort de bouder leur plaisir devant ce film qui tient tout à fait la route sans oublier de récompenser les fans via des clin-d’oeils souvent bien sympathiques (Robotnik avec son design Classique, pour citer celui qui m’a le plus marqué :p)).

Mon plus gros regret c’est d’avoir dû voir le film en VF, j’adhère toujours pas à la voix de Malik Benthala.

Sinon, vu que Knuckles est censé être le dernier de sa race, je suis le seul à me demander qui sont ses sbires au début du film ? :noel:

Et concernant la scène post-générique, je vois définitivement pas quel est le problème avec le fait d’introduire Shadow aussi tôt alors que les émeraudes et Super Sonic ont déjà fait leur apparition.
Amy ? Rien ne dit qu’elle n’apparaîtra pas dans Sonic 3 également. Après tout, l’ordre des jeux est déjà souillé puisque CD est censé se dérouler avant 2 et 3.
Et Metal Sonic ? Ben si c’est pas maintenant ce sera pour la prochaine fois, sûrement pour « l’adaptation » de Sonic Heroes.
Et puis Shadow il est plus hype, t’façon ! J’suis sûr qu’il y’a des gamins qui ont du pousser des cris de joie en le voyant apparaître à la fin du film :-p

Le fait que Knuckles n'est pas directement Gardien en soit c'est un choix de la direction du film. Ils ne reprennent pas à 100% les jeux pour les adaptés en films non ces films ont leur propre chronologie et timeline. Par contre je me demande comment vont t'ils faire pour Tikal et Chaos vu que la Master Emerald n'a pas la même fonction que dans les jeux, ni la même taille d'ailleurs. Ils ne sont pas évoqués ni mentionnés tout le long du film. Shadow aura surement quelque différences avec celui qu'on connait déjà. Je prie pour que Rouge the Bat fasse son apparition dans le 3 on a bien vu le G.U.N donc il n'y a aucune raison qu'elle soit mise de côté.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
08 avril 2022 à 22:13:32

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708640.html
Pitié, arrêtez ce mec :pf:
Ça y'est il a sorti ses daubes, mais il veut aller encore plus loin :pf:
Un film live Smash Bros. :pf:
Pitié, que quelqu'un lui mette un stop :pf:

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
09 avril 2022 à 15:56:21

Un film Smash Bros ça finira par arriver, que ce soit avec le réal de Sonic ou un autre.
On a déjà Pikachu, Sonic, bientôt Mario... Ça me paraît évident qu’on se dirige doucement vers un Video-Game Cinematic Universe dont un film Smash Bros servirait de point culminant à la manière d’un Avengers.

A ce rythme là, on aura Shadow et Eggman dans Super Smash Bros. Le Film avant de les avoir dans le jeux :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 28.90€ PS4 29.00€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS5 32.70€ Switch 38.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment