CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2, Le Film

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
OMORl OMORl
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 09:31:59

[01:08:33] <BashoMulin>
Bordel il est déjà sorti :ouch:
J'attends qu'il soit sur la rivière du coup :hap:

Comment ça déjà sorti ? :doute:
Y'a juste eu quelques projections en avance comme pour tous les films mais il est même pas sorti au cinéma alors comment tu veux qu'il soit sur la rivière... :(

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 15:22:28

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1424877-sonic-2-critique-2-fast-2-craignous
:)

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 mars 2022 à 15:46:05

J'ai pas lu l'article, je me suis contenté de la conclusion.

Cocasse de dénoncer le fait que Sonic devienne un blockbuster bas du front alors que le schéma narratif du premier était un copier-coller de n'importe quelle origin story Marvelienne. :hap:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
29 mars 2022 à 15:47:22

Critique sans spoil du film par Conkerax :d) https://www.youtube.com/watch?v=dJrZKQUXaTY

TL;DR :
- Traine en longueur
- Jim Carey joue très bien, les autres acteurs aussi mais lui est au dessus
- Le film est sympa et lui donne une hype pour le 3e
- C'est un film à voir au ciné en mode pop corn, sans se prendre la tête
- La fin est "intéressante" selon lui
- Il a vu le film en VF, pas fan de Malik Bentalha mais on s'y habitue selon lui. à part ça le casting VF est réussi selon lui, surtout Knuckles
- Y a plein de ref aux jeux vidéos Sonic, c'est cool

Le 29 mars 2022 à 15:46:05 :
J'ai pas lu l'article, je me suis contenté de la conclusion.

Cocasse de dénoncer le fait que Sonic devienne un blockbuster bas du front alors que le schéma narratif du premier était un copier-coller de n'importe quelle origin story Marvelienne. :hap:

EcranLarge avait déjà dégommer le 1er donc bon, j'ai lu et j'en tiens pas rigueur perso

Message édité le 29 mars 2022 à 15:48:09 par Fanatika
Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 15:51:11

Le 29 mars 2022 à 15:46:05 :
J'ai pas lu l'article, je me suis contenté de la conclusion.

Cocasse de dénoncer le fait que Sonic devienne un blockbuster bas du front alors que le schéma narratif du premier était un copier-coller de n'importe quelle origin story Marvelienne. :hap:

Justement, c'est ce que l'article dénonce.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 15:52:41

C'est dommage de ne pas tenir compte des avis qui ne vont pas dans votre sens...

OMORl OMORl
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 16:03:54

[15:52:41] <Dabolan1943>
C'est dommage de ne pas tenir compte des avis qui ne vont pas dans votre sens...

On en tient compte c'est juste qu'on attend rien d'autre qu'un film pop corn à un moment

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 mars 2022 à 16:09:32

Le 29 mars 2022 à 15:52:41 Dabolan1943 a écrit :
C'est dommage de ne pas tenir compte des avis qui ne vont pas dans votre sens...

Sonic 1 était ok sans plus, et vu l'industrie des blockbusters américains en ce moment j'ai peu d'espoirs que le 2 devienne le nouveau Citizen Kane. :noel:
Je me moque juste de la conclusion d'EcranLarge, vu que visiblement ils regrettent le manque de moments émotion alors que ceux du 1 étaient tout juste fades. :hap:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 16:10:20

Tenir compte de l'avis des autres en 2022. Aïe aïe aïe.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 16:12:25

Le 29 mars 2022 à 16:09:32 :

Le 29 mars 2022 à 15:52:41 Dabolan1943 a écrit :
C'est dommage de ne pas tenir compte des avis qui ne vont pas dans votre sens...

Sonic 1 était ok sans plus, et vu l'industrie des blockbusters américains en ce moment j'ai peu d'espoirs que le 2 devienne le nouveau Citizen Kane. :noel:
Je me moque juste de la conclusion d'EcranLarge, vu que visiblement ils regrettent le manque de moments émotion alors que ceux du 1 étaient tout juste fades. :hap:

Tu vas dans deux extrêmes.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 16:13:24

Je développerais mon avis quand j'aurais le temps.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 mars 2022 à 16:23:05

Le 29 mars 2022 à 16:12:25 Dabolan1943 a écrit :

Le 29 mars 2022 à 16:09:32 :

Le 29 mars 2022 à 15:52:41 Dabolan1943 a écrit :
C'est dommage de ne pas tenir compte des avis qui ne vont pas dans votre sens...

Sonic 1 était ok sans plus, et vu l'industrie des blockbusters américains en ce moment j'ai peu d'espoirs que le 2 devienne le nouveau Citizen Kane. :noel:
Je me moque juste de la conclusion d'EcranLarge, vu que visiblement ils regrettent le manque de moments émotion alors que ceux du 1 étaient tout juste fades. :hap:

Tu vas dans deux extrêmes.

La comparaison avec CK ? Oui, en même temps c'est du troll. :noel:

Je dis juste que ça ne me dérange pas qu'on laisse plus de place à l'action dans le 2, vu que l'émotion c'était pas franchement une réussite et que le personnage de Marsden semble avoir clos son arc narratif. La comédie non plus c'était pas un point fort cela dit, entre les blagues de pet et la tante qui hurle, mais bon. :hap:
A voir si Longclaw revient dans le 2 (elle est vivante selon des interviews) ou si l'histoire du clan échidné/Chaos est abordée, là ça justifierait des moments touchants, mais sinon autant poser son cerveau et profiter du spectacle. La course-poursuite et le climax du 1, ça doit être le seul moment du film où j'ai ressenti quelque chose (avec la scène post-générique dans Mushroom Hill :hap: ).

Pseudo supprimé
Niveau 69
29 mars 2022 à 18:41:21

Pourquoi ne pas avoir donné une apparence mobienne à ce hibou ?

Et pourquoi je pense à Metroid avec les Chozo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2022 à 18:54:10

Les six autres émeraudes et la Master Emerald j'ai hâte de les voir :coeur:

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 19:36:40

Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

Message édité le 29 mars 2022 à 19:39:36 par Dabolan1943
OMORl OMORl
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 19:38:29

[18:41:21] <Slivergun>
Pourquoi ne pas avoir donné une apparence mobienne à ce hibou ?

Et pourquoi je pense à Metroid avec les Chozo?

Parce-que c'est basé sur les mystérieux hiboux qu'on voit dans l'architecture des premiers jeux Sonic et que tous les personnages ne sont pas obligés de ressembler à Sonic sinon Vector le crocodile serait pourri ?
Son design convient très bien, même à ceux des jeux, en fait il est même vachement cool.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
29 mars 2022 à 19:49:00

Le 29 mars 2022 à 19:38:29 :

[18:41:21] <Slivergun>
Pourquoi ne pas avoir donné une apparence mobienne à ce hibou ?

Et pourquoi je pense à Metroid avec les Chozo?

Parce-que c'est basé sur les mystérieux hiboux qu'on voit dans l'architecture des premiers jeux Sonic et que tous les personnages ne sont pas obligés de ressembler à Sonic sinon Vector le crocodile serait pourri ?
Son design convient très bien, même à ceux des jeux, en fait il est même vachement cool.

https://www.noelshack.com/2022-13-2-1648576018-r.jpg

Un hibou.
Dans la tête de Slivergun peut-être, sur Zebes aussi sûrement si seulement ça existait, mais voilà il y a des gens qui peuplent cette planète qui pensent à un hibou quand ils voient cette image et qui se pensent troll en l'affirmant dans un forum Sonic....

Un hibou.

OMORl OMORl
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 19:49:40

[19:36:40] <Dabolan1943>
Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent.

T'es vachement dur avec le film, le scénario n'est pas compliqué parce-qu'il ne doit pas l'être, il y a des films qui ne cherchent rien d'autre que d'être un divertissement, tu regardes pas Godzilla pour réfléchir, tu regardes parce-que c'est fun.

C'est sûr, ça pourrait être mieux, beaucoup mieux, les films Sonic sont très moyens, mais est-ce qu'on doit vraiment se forcer à ne pas apprécier ce qui est simplement moyen ?

C'est pas parce-que t'as goûté à du caviar que tu peux pas aimer un vieux steak frites.

OMORl OMORl
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 19:52:40

[19:49:00] <RagiiingSTORM>

Le 29 mars 2022 à 19:38:29 :

[18:41:21] <Slivergun>
Pourquoi ne pas avoir donné une apparence mobienne à ce hibou ?

Et pourquoi je pense à Metroid avec les Chozo?

Parce-que c'est basé sur les mystérieux hiboux qu'on voit dans l'architecture des premiers jeux Sonic et que tous les personnages ne sont pas obligés de ressembler à Sonic sinon Vector le crocodile serait pourri ?
Son design convient très bien, même à ceux des jeux, en fait il est même vachement cool.

https://www.noelshack.com/2022-13-2-1648576018-r.jpg

Un hibou.
Dans la tête de Slivergun peut-être, sur Zebes aussi sûrement si seulement ça existait, mais voilà il y a des gens qui peuplent cette planète qui pensent à un hibou quand ils voient cette image et qui se pensent troll en l'affirmant dans un forum Sonic....

Un hibou.

Slivergun ne troll pas malheureusement. Il traîne sur d'autres forums depuis longtemps et il a toujours eu des avis pourris, il cherche pas à énerver il est juste très à côté de la plaque

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
29 mars 2022 à 20:02:45

Et c'est ainsi que je fus Ikarugaed :rire2: :rire2: :rire2:

Pour parasitage ajouterais-je :rire: :rire: :rire:

Message édité le 29 mars 2022 à 20:04:34 par RagiiingSTORM
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 28.99€ PS4 29.00€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS5 32.67€ Switch 40.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment