CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2, Le Film

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
29 mars 2022 à 23:04:20

Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :
Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

Enfin une personne censée sur le topic.

Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 23:10:31

Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

>Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

>

> Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

>

> Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

>

> Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

>

> Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

>

> Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

Enfin une personne censée sur le topic.

Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit
Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.
Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.
Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Message édité le 29 mars 2022 à 23:11:24 par Dabolan1943
ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 23:14:53

Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :
Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

Enfin une personne censée sur le topic.

Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

C’était vraiment une décennie désastreuse pour en être réduit à citer des étrons pareils :(
Une nouvelle preuve que l’âge d’or de Sonic va d’Adventure jusqu’à Black Knight.

Rien d’étonnant quand tu forces à mettre Classic Sonic et son charisme négatif ainsi que Green Hill Zone dans chaque jeux.

Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

Ce qui en fait un jeux dont on se souvient encore 16 ans après sa sortie, tandis que tout le monde a déjà oublié Mania :)

Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :
Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

Enfin une personne censée sur le topic.

Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

Sonic Générations avait une intrigue ?
Tu peux vraiment pas faire plus prétexte que le scénario de ce jeux, pour le coup. On est level: Bowser a enlevé la princesse.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 23:17:25

Sonic Générations avait une intrigue ?
Tu peux vraiment pas faire plus prétexte que le scénario de ce jeux, pour le coup. On est level: Bowser a enlevé la princesse.

Non mais tu m'as compris. :o))

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 23:25:28

Le 29 mars 2022 à 23:10:31 :

Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

> Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

>> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

> >Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

> >

> > Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

> >

> > Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

> >

> > Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

> >

> > Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

> >

> > Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

>

> Enfin une personne censée sur le topic.

>

> Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

>

> Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit
Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.
Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.
Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Aucun retcon.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois (mais peut-être pas de manière officielle, je l’admet), que Classic Sonic était devenu un double-dimensionnel suite aux événements de Générations.
Jusqu’à Générations c’était Modern Sonic du passay, mais le jeux sert de pivot, et après celui-ci, Classic Sonic devient son propre personnage.
Modern Sonic n’a jamais vécu les événements de Génération au cours de sa jeunesse, ni ceux de Mania.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 23:29:43

Le 29 mars 2022 à 23:25:28 :

Le 29 mars 2022 à 23:10:31 :

Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

> Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

>> Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

> >> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

> > >Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

> > >

> > > Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

> > >

> > > Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

> > >

> > > Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

> > >

> > > Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

> > >

> > > Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

> >

> > Enfin une personne censée sur le topic.

> >

> > Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

> >

> > Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

>

> Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit
Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.
Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.
Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Aucun retcon.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois (mais peut-être pas de manière officielle, je l’admet), que Classic Sonic était devenu un double-dimensionnel suite aux événements de Générations.
Jusqu’à Générations c’était Modern Sonic du passay, mais le jeux sert de pivot, et après celui-ci, Classic Sonic devient son propre personnage.
Modern Sonic n’a jamais vécu les événements de Génération au cours de sa jeunesse, ni ceux de Mania.

Sauf qu'en fait, c'est pas possible de passer de statut de double temporel à celui de double dimensionnel. Y'a forcément un retcon.
Et oui, c'est évident que Modern Sonic n'a jamais vécu les évenements de Generations. Et donc, oui du coup ça crée un nouveau branchage dans la timeline où Classique va grandir dans la timeline modifiée, ce qui va donner Sonic Mania.
Par contre, ça n'a pas crée de dimension. Un branchage oui, mais pas de dimension. On est toujours dans le même univers.

Message édité le 29 mars 2022 à 23:30:00 par Dabolan1943
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 mars 2022 à 23:36:51

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent.

Comme 99% des blockbusters américains de ces 10 à 30 dernières années quoi, je ne pige sincèrement pas pourquoi c'est sur le topic de Sonic 2 que tu lances le débat et pas sur, au pif, celui du dernier Spider-Man. :hap:

Bien sûr que c'est chiant que notre héros n'ait pas droit à un traitement de faveur, mais dans l'état actuel des choses, "pas trop mal" est la meilleure issue qu'on puisse espérer.
Et puis un film peut être bourré d'action et rester jouissif, il suffit de regarder Mad Max Fury Road. C'est sûr que ça demande du talent pour être mené à bien mais bon, il fallait s'insurger lorsque Fowler a été reconduit à son poste pour le deuxième film, pas la veille de sa sortie. :noel:

Note que je ne cherche pas à te convaincre d'abandonner ta croisade, moi aussi je fuis comme la peste les 3/4 des AAA en salle. Mais là, vu que ça reste une licence que j'aime beaucoup et que j'ai une carte illimitée, je me vois mal m'en priver. Et puis il faut en profiter avant que Mickey ne mette ses sales pattes sur la Paramount. :hap:

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
29 mars 2022 à 23:42:09

Le 29 mars 2022 à 23:36:51 :

Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent.

Comme 99% des blockbusters américains de ces 10 à 30 dernières années quoi, je ne pige sincèrement pas pourquoi c'est sur le topic de Sonic 2 que tu lances le débat et pas sur, au pif, celui du dernier Spider-Man. :hap:

"Ca arrive partout ailleurs, pourquoi tu te plains ?"

C'est pas la solution de penser comme ça.

Bien sûr que c'est chiant que notre héros n'ait pas droit à un traitement de faveur, mais dans l'état actuel des choses, "pas trop mal" est la meilleure issue qu'on puisse espérer.

Le fait que ça aurait pu être pire n'arrange pas la situation.

Et puis un film peut être bourré d'action et rester jouissif, il suffit de regarder Mad Max Fury Road. C'est sûr que ça demande du talent pour être mené à bien mais bon, il fallait s'insurger lorsque Fowler a été reconduit à son poste pour le deuxième film, pas la veille de sa sortie. :noel:

Ce n'est pas le cas de ce film.

Note que je ne cherche pas à te convaincre d'abandonner ta croisade, moi aussi je fuis comme la peste les 3/4 des AAA en salle. Mais là, vu que ça reste une licence que j'aime beaucoup et que j'ai une carte illimitée, je me vois mal m'en priver. Et puis il faut en profiter avant que Mickey ne mette ses sales pattes sur la Paramount. :hap:

Justement, c'est une licence que j'aime aussi. Et ça me fait mal de la voir se faire massacrer par des sacs à merde incompétents

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 mars 2022 à 05:57:10

Le 29 mars 2022 à 23:29:43 :

Le 29 mars 2022 à 23:25:28 :

Le 29 mars 2022 à 23:10:31 :

Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

> Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

>> Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

> >> Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

> > >> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

> > > >Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

> > > >

> > > > Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

> > > >

> > > > Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

> > > >

> > > > Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

> > > >

> > > > Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

> > > >

> > > > Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

> > >

> > > Enfin une personne censée sur le topic.

> > >

> > > Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

> > >

> > > Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

> >

> > Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

>

> Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit
Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.
Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.
Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Aucun retcon.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois (mais peut-être pas de manière officielle, je l’admet), que Classic Sonic était devenu un double-dimensionnel suite aux événements de Générations.
Jusqu’à Générations c’était Modern Sonic du passay, mais le jeux sert de pivot, et après celui-ci, Classic Sonic devient son propre personnage.
Modern Sonic n’a jamais vécu les événements de Génération au cours de sa jeunesse, ni ceux de Mania.

Sauf qu'en fait, c'est pas possible de passer de statut de double temporel à celui de double dimensionnel. Y'a forcément un retcon.
Et oui, c'est évident que Modern Sonic n'a jamais vécu les évenements de Generations. Et donc, oui du coup ça crée un nouveau branchage dans la timeline où Classique va grandir dans la timeline modifiée, ce qui va donner Sonic Mania.
Par contre, ça n'a pas crée de dimension. Un branchage oui, mais pas de dimension. On est toujours dans le même univers.

Ben c’est la même chose, c’est juste que dans Sonic le terme Dimension est utilisé un peu à toutes les sauces.
Classic Sonic est désormais le Sonic d’une autre Timeline.
Le véritable double de Sonic d’un univers parallèle, ce serait plutôt Blaze... qui a elle-même son propre double en la personne de Perceval.

Et le seul personnage provenant d’une autre dimension au sens mathématique du terme, c’est Solaris, puisqu’il existe dans un plan d’existence supérieur.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 08:15:52

Le 30 mars 2022 à 05:57:10 :

Le 29 mars 2022 à 23:29:43 :

Le 29 mars 2022 à 23:25:28 :

Le 29 mars 2022 à 23:10:31 :

Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

> Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

>> Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

> >> Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

> > >> Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

> > > >> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

> > > > >Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

> > > > >

> > > > > Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

> > > > >

> > > > > Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

> > > > >

> > > > > Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

> > > > >

> > > > > Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

> > > > >

> > > > > Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

> > > >

> > > > Enfin une personne censée sur le topic.

> > > >

> > > > Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

> > > >

> > > > Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

> > >

> > > Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

> >

> > Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

>

> Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

>

Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

>Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit
Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.
Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.
Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Aucun retcon.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois (mais peut-être pas de manière officielle, je l’admet), que Classic Sonic était devenu un double-dimensionnel suite aux événements de Générations.
Jusqu’à Générations c’était Modern Sonic du passay, mais le jeux sert de pivot, et après celui-ci, Classic Sonic devient son propre personnage.
Modern Sonic n’a jamais vécu les événements de Génération au cours de sa jeunesse, ni ceux de Mania.

Sauf qu'en fait, c'est pas possible de passer de statut de double temporel à celui de double dimensionnel. Y'a forcément un retcon.
Et oui, c'est évident que Modern Sonic n'a jamais vécu les évenements de Generations. Et donc, oui du coup ça crée un nouveau branchage dans la timeline où Classique va grandir dans la timeline modifiée, ce qui va donner Sonic Mania.
Par contre, ça n'a pas crée de dimension. Un branchage oui, mais pas de dimension. On est toujours dans le même univers.

Ben c’est la même chose, c’est juste que dans Sonic le terme Dimension est utilisé un peu à toutes les sauces.
Classic Sonic est désormais le Sonic d’une autre Timeline.
Le véritable double de Sonic d’un univers parallèle, ce serait plutôt Blaze... qui a elle-même son propre double en la personne de Perceval.

Et le seul personnage provenant d’une autre dimension au sens mathématique du terme, c’est Solaris, puisqu’il existe dans un plan d’existence supérieur.

C'est simplement que Sega ne sait pas de quoi ils parlent.
Le double de Sonic, c'était pas Silver à un moment ? Je crois que Sonic a deux doubles dans deux dimensions, non ?

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 mars 2022 à 08:29:07

Le 30 mars 2022 à 08:15:52 :

Le 30 mars 2022 à 05:57:10 :

Le 29 mars 2022 à 23:29:43 :

Le 29 mars 2022 à 23:25:28 :

Le 29 mars 2022 à 23:10:31 :

> Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

>> Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

> >> Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

> > >> Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

> > > >> Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

> > > > >> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

> > > > > >Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

> > > > > >

> > > > > > Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

> > > > > >

> > > > > > Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

> > > > > >

> > > > > > Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

> > > > > >

> > > > > > Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

> > > > > >

> > > > > > Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

> > > > >

> > > > > Enfin une personne censée sur le topic.

> > > > >

> > > > > Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

> > > > >

> > > > > Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

> > > >

> > > > Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

> > >

> > > Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

> >

> > Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

>

> >

>

> Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

>

> >Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit
Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.
Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.
Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Aucun retcon.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois (mais peut-être pas de manière officielle, je l’admet), que Classic Sonic était devenu un double-dimensionnel suite aux événements de Générations.
Jusqu’à Générations c’était Modern Sonic du passay, mais le jeux sert de pivot, et après celui-ci, Classic Sonic devient son propre personnage.
Modern Sonic n’a jamais vécu les événements de Génération au cours de sa jeunesse, ni ceux de Mania.

Sauf qu'en fait, c'est pas possible de passer de statut de double temporel à celui de double dimensionnel. Y'a forcément un retcon.
Et oui, c'est évident que Modern Sonic n'a jamais vécu les évenements de Generations. Et donc, oui du coup ça crée un nouveau branchage dans la timeline où Classique va grandir dans la timeline modifiée, ce qui va donner Sonic Mania.
Par contre, ça n'a pas crée de dimension. Un branchage oui, mais pas de dimension. On est toujours dans le même univers.

Ben c’est la même chose, c’est juste que dans Sonic le terme Dimension est utilisé un peu à toutes les sauces.
Classic Sonic est désormais le Sonic d’une autre Timeline.
Le véritable double de Sonic d’un univers parallèle, ce serait plutôt Blaze... qui a elle-même son propre double en la personne de Perceval.

Et le seul personnage provenant d’une autre dimension au sens mathématique du terme, c’est Solaris, puisqu’il existe dans un plan d’existence supérieur.

C'est simplement que Sega ne sait pas de quoi ils parlent.
Le double de Sonic, c'était pas Silver à un moment ? Je crois que Sonic a deux doubles dans deux dimensions, non ?

Non non Silver est un double de personne.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 08:30:59

Le 30 mars 2022 à 08:29:07 :

Le 30 mars 2022 à 08:15:52 :

Le 30 mars 2022 à 05:57:10 :

Le 29 mars 2022 à 23:29:43 :

Le 29 mars 2022 à 23:25:28 :

> Le 29 mars 2022 à 23:10:31 :

>> Le 29 mars 2022 à 23:04:20 :

> >> Le 29 mars 2022 à 22:50:36 :

> > >> Le 29 mars 2022 à 22:46:28 :

> > > >> Le 29 mars 2022 à 21:58:12 :

> > > > >> Le 29 mars 2022 à 21:51:47 :

> > > > > >> Le 29 mars 2022 à 19:36:40 :

> > > > > > >Du coup je réponds maintenant : franchement, vous en avez pas marre de cet abêtissement perpetuel, de ces crimes contre la créativité qui s'opèrent années après années ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je veux dire, on dirait que pour vous, un film qui assume être plat, sans originalité et sans volonté artisitique, c'est acceptable. En un sens, vous êtes complices car vous acceptez d'être pris pour des cons.

> > > > > > >

> > > > > > > Et attention, être pris pour un con ≠ être véritablement con

> > > > > > >

> > > > > > > Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

> > > > > > >

> > > > > > > Après je concois que c'est loin d'être simple de transposer un scénario de jeu qui tient sur un post-it dans un autre média. Du coup, l'intérêt viendra des personnages et des univers, pas du scénario. Il suffit d'inventer quelque chose de nouveau, avec ce qui a déjà été fait. Ce que ne font pas ces films, je suis désolé. Ils se contentent de copier coller sur grand écran les jeux, de manière abrutissante par dessus le marché.

> > > > > > >

> > > > > > > Les films Sonic ne créent rien, n'apportent rien, ne servent à rien. Ce ne sont que du vent. Ce ne sont que de simples produits, pas des films.

> > > > > >

> > > > > > Enfin une personne censée sur le topic.

> > > > > >

> > > > > > Déjà qu'artistiquement les jeux Sonic n'ont plus rien apportés depuis des années (hormis quelques rares exceptions tel que Mania et Colors).

> > > > > >

> > > > > > Mais quand Sonic essaie d'avoir un scénar on se tape des jeux comme Sonic 2006.

> > > > >

> > > > > Je suis ravi que tu sois du même avis que moi, je crois bien que tu es le seul, même si OMORl a compris mon point de vue. Mais le problème des scénarios de Sonic, c'est que ça veut trop en faire... Au point de s'embrouiller (coucou Sonic classique qui passe de double temporel à double dimensionnel sans la moindre explication, ruinant du même coup l'intrigue de Sonic Generations).

> > > >

> > > > Dans Sonic Forces, Classic Sonic vient subitement d'une autre dimension dans le seul but de donner de la légitimité à Sonic Mania qui sert à la fois d'opening et d'ending à Forces et à la duologie du Phantom Ruby, donc en fait soit Mania est un jeu qui existe et oblige Forces à "ruiner" le "scénario" de Generations , soit on garde Generations et Mania est juste un spin-off hors-canon avec autant de légitimité que 2006 vu qu'il a été retcon, maintenant faut choisir quel cause imaginaire défendre :ok:

> > >

> > > Ouais donc Sega a vraiment fait n'importe quoi si ils nous obligent à choisir quoi décanoniser.

> >

> > >

> >

> > Mon libre arbitre est intact donc je ne peux pas te suivre sur ce reproche que tu leur fais et puis tu as repondu à ton propre commentaire plus haut, je te le copie :

> >

> > >Et je j'anticipe un peu ce que vous allez me dire, vous allez me dire que Sonic n'a jamais été connu pour son scénario et vous n'auriez peut-être pas tord. Mais dans un jeu vidéo, il y'a du gameplay, ça justifie le fait de laisser de côté le scénario pour se concentrer sur ça. Hors, dans un film où le seul intérêt est de se laisser porter, on se doit de mettre un minimum de profondeur sur le plot. C'est l'erreur des films, transposer des scénarios de jeux sur un film.

>

> Scénario simpliste ou dispensable ≠ scénario qui se contredit

> Ce qui s'est passé, c'est que les événements de Sonic Generations ont été retcon. Ou bien on pensait jusqu'à Forces que Sonic classique était effectivement un double temporel, et on pensait ça pendant tous les évenements de Generations.

> Sauf qu'on parle bien de voyage dans le temps dans le jeu MAIS Time Eater contrôle l'espace en plus du temps. Il y a pu y avoir confusion par les personnages.

> Donc, retcon ou pas ? On le saura certainement jamais.

Aucun retcon.
Il a déjà été expliqué plusieurs fois (mais peut-être pas de manière officielle, je l’admet), que Classic Sonic était devenu un double-dimensionnel suite aux événements de Générations.
Jusqu’à Générations c’était Modern Sonic du passay, mais le jeux sert de pivot, et après celui-ci, Classic Sonic devient son propre personnage.
Modern Sonic n’a jamais vécu les événements de Génération au cours de sa jeunesse, ni ceux de Mania.

Sauf qu'en fait, c'est pas possible de passer de statut de double temporel à celui de double dimensionnel. Y'a forcément un retcon.
Et oui, c'est évident que Modern Sonic n'a jamais vécu les évenements de Generations. Et donc, oui du coup ça crée un nouveau branchage dans la timeline où Classique va grandir dans la timeline modifiée, ce qui va donner Sonic Mania.
Par contre, ça n'a pas crée de dimension. Un branchage oui, mais pas de dimension. On est toujours dans le même univers.

Ben c’est la même chose, c’est juste que dans Sonic le terme Dimension est utilisé un peu à toutes les sauces.
Classic Sonic est désormais le Sonic d’une autre Timeline.
Le véritable double de Sonic d’un univers parallèle, ce serait plutôt Blaze... qui a elle-même son propre double en la personne de Perceval.

Et le seul personnage provenant d’une autre dimension au sens mathématique du terme, c’est Solaris, puisqu’il existe dans un plan d’existence supérieur.

C'est simplement que Sega ne sait pas de quoi ils parlent.
Le double de Sonic, c'était pas Silver à un moment ? Je crois que Sonic a deux doubles dans deux dimensions, non ?

Non non Silver est un double de personne.

Enfin c'était quand même sous-entendu que c'était le descendant de Sonic.

Message édité le 30 mars 2022 à 08:31:22 par Dabolan1943
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2022 à 09:36:19

Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 09:36:51

Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :
Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 mars 2022 à 10:30:19

Le 30 mars 2022 à 09:36:51 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :
Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648629013-499ak9.jpg

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 11:34:52

Le 30 mars 2022 à 10:30:19 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:51 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :
Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648629013-499ak9.jpg

Je ne suis pas assez clair ?

OMORl OMORl
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 12:40:40

[11:34:52] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 10:30:19 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:51 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :
Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648629013-499ak9.jpg

Je ne suis pas assez clair ?

Bah c'est faux
C'est juste un type qui vient du futur, pas le descendant ni le double de qui que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618159659-20190808-125000.jpg

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
30 mars 2022 à 12:53:34

Le 30 mars 2022 à 12:52:50 :

Le 30 mars 2022 à 12:40:40 :

[11:34:52] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 10:30:19 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:51 :

> Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :

>Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648629013-499ak9.jpg

Je ne suis pas assez clair ?

Bah c'est faux
C'est juste un type qui vient du futur, pas le descendant ni le double de qui que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618159659-20190808-125000.jpg

Merci, moi j'ai renoncé, dans la même conversation Silver est son double mais il est sous entendu probablement quelque part sur internet que c'est son descendant sauf que si effectivement c'est son alter ego de 200 ans dans le futur alors quelque part c'est que c'est bien son double, CQFD, en prime tout ca parce que je cite " Sega ne sait pas de quoi ils parlent" :question: :question: :question:

Trop d'auto-mindfuckery pour moi même si j'aimerai bien qu'on me raconte l'intrigue de Retour vers le Futur avec ce type de perspective :rire:

Message édité le 30 mars 2022 à 12:54:36 par RagiiingSTORM
Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 13:02:24

Le 30 mars 2022 à 12:40:40 :

[11:34:52] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 10:30:19 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:51 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :
Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648629013-499ak9.jpg

Je ne suis pas assez clair ?

Bah c'est faux
C'est juste un type qui vient du futur, pas le descendant ni le double de qui que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618159659-20190808-125000.jpg

Alter ego = double. Je me basais sur le message de boss.

Dabolan1943 Dabolan1943
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 13:04:57

Le 30 mars 2022 à 12:40:40 :

[11:34:52] <Dabolan1943>

Le 30 mars 2022 à 10:30:19 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:51 :

Le 30 mars 2022 à 09:36:19 :
Silver viens de 200 ans dans le futur c'est son alter ego de cette timeline.

Donc c'est bien le double de quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648629013-499ak9.jpg

Je ne suis pas assez clair ?

Bah c'est faux
C'est juste un type qui vient du futur, pas le descendant ni le double de qui que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618159659-20190808-125000.jpg

Et du coup, t'as des preuves que c'est pas le descendant de Sonic ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 28.90€ PS4 29.00€ PS5 29.99€ PS5 32.70€ PS4 34.99€ Switch 38.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment