CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 114»
Page suivanteFin
JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 00:26:03

Ouais quand j'écoute sur youtube, ca a l'air d etre une galere aux USA les impots, ca dépend surement des états

Message édité le 29 décembre 2021 à 00:26:13 par JuanJoNarvaez
JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
29 décembre 2021 à 00:35:48

Le 29 décembre 2021 à 00:25:26 :
De ce que j'ai compris
Imaginons tu mets 1K
après plein de mouvements tu arrives à 100k
Tu fais donc 100-1 = 99k de plus value, imposé à 30%, donc 29.7k d'impot

L'USDT est considéré comme une crypto

En revanche si tu fais 1k tu gagnes 10k, tu les mets en € puis tu achetes une crypto tu regagnes 10k donc au total t'as 21k, tu payes des impots sur 20k
Et si tu fais 1k tu gagnes 10k tu les mets en € puis t'achetes une crypto de merde et tu perds tout, t'auras des impots à payer sur les 10 k que t'as gagné au début (par contre si au lieu de les mettre en € t'avais mis en USDT t'aurais 0 impots)

Très heureux si ça se confirme. :oui: Dans ce cas, le calcul est assez simple à faire le jour où tu veux cash out.

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 00:38:37

Oui si tu restes dans les trucs simples

Ca se complexifie énormément si t'as des nft, ou si tu fais du staking

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
29 décembre 2021 à 00:52:52

Ah oui, il va falloir s'intéresser au staking j'avais oublié. :hap:

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 00:57:07

Airdrop aussi c'est pas imposé pareil

JuanJoNarvaez JuanJoNarvaez
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 00:59:43

En vrai ca doit être bien drole le contrôle fiscal à un crypto trader

Ouais alors j'ai eu l airdroo uni, avec ca j'ai acheté du flux et du lonelyfan, le flux m'a filé des airdrops, le lonlyfan refilait des coins à chaque transaction, puis j'ai acheté un nft de chat sur la lune, revendu pour du ohm avec 89000% d apy

Du coup quel est le taux d'imposition?

:rire:

Message édité le 29 décembre 2021 à 01:02:09 par JuanJoNarvaez
DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
29 décembre 2021 à 04:26:23

Perso etant expat meme en fiat je ne paye rien. Et hors stacking je prefere le fiat que le stablecoin quand je vend.

Bon ceux qui veulent vraiment déclarer aux Etats leurs gains cryptos sont bien loin de la philosophie initiale des cryptos.

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 10:33:28

C'est pas qu'on veut Didom, c'est qu'on doit :rire:

T'as la chance de pas avoir à le faire, tant mieux pour toi :ok:

Kobitcoin Kobitcoin
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 10:47:37

Ah tiens, c'est quoi la philosophie initiale du Bitcoin Didom ?

VeuveNoirinhOO7 VeuveNoirinhOO7
MP
Niveau 34
29 décembre 2021 à 10:51:03

Oh purée c’est reparti :rire:

[-reGnak-] [-reGnak-]
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 10:52:50

Non mais je comprend que la crypto c'est pour ne plus avoir de lien avec le monde de la finance traditionnelle mais c'est beaucoup trop tôt encore.

Kobitcoin Kobitcoin
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 11:13:54

A aucun moment Satoshi n'a évoqué le fait que le Bitcoin allait servir à contourner les règles communautaires de l'état dans lequel on a décidé de vivre. D'ailleurs il a créé la monnaie la plus traçable de l'histoire. Le Bitcoin peut avoir son utilité dans les états totalitaires qui soudainement pourraient vouloir s'en prendre à notre patrimoine mais ça ne concerne aucun d'entre nous, meme ceux qui vivent sous un régime dictatorial au milieu d'une population de gens lobotomisés

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
29 décembre 2021 à 11:24:40

Le 29 décembre 2021 à 11:13:54 :
A aucun moment Satoshi n'a évoqué le fait que le Bitcoin allait servir à contourner les règles communautaires de l'état dans lequel on a décidé de vivre. D'ailleurs il a créé la monnaie la plus traçable de l'histoire. Le Bitcoin peut avoir son utilité dans les états totalitaires qui soudainement pourraient vouloir s'en prendre à notre patrimoine mais ça ne concerne aucun d'entre nous, meme ceux qui vivent sous un régime dictatorial au milieu d'une population de gens lobotomisés

Population de gens lobotomisés ca concerne tous les Etats. Ou du moins conditionnés.

Et bien sûr que même en France on peut s'en prendre à ton patrimoine.

Et quid des faillites banquaires ? Je te signale que dans l'UE ton argent n'est garanti que jusqu'a 100k. La France a mis en plus des lois comme Sapin 2 qui autorise les etablissements financiers de freeze les avoirs de leurs clients.

En 2015 les grecs ont eu recours au BTC car les banques les empecher d'avoir acces a leur argent.

Tu vis un peu dans le monde des bisounours en croyant que l'Etat est ton ami et qu'il n'a rien d'autoritaire :)

La Philosophie crypto c'est de ne plus etre dépendant d'instituions et d'etre seul propriété de tes actifs sans que personne ne puisse y acceder ou te les confisquer.

L'Etat il peut prélever directement sur ton compte si il le veut ou te faire interdit bancaire.

Et ce n'est pas pour rien que les plus crypto enthousiastes sont dans les commu libertaires ou anarchistes.

Message édité le 29 décembre 2021 à 11:25:47 par DidomTapie
Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
29 décembre 2021 à 11:37:05

Rien a voir mais ca se passe comment pour toi dans 3 jours du coup?

Message édité le 29 décembre 2021 à 11:38:46 par Pilonchamboon
Kobitcoin Kobitcoin
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 11:37:10

T'enfonces des portes ouvertes la frérot, c'est impératif de posséder son argent, de ne pas etre en FIAT, on est d'accord la dessus. Mais quand tu décides de vivre dans un pays, tu acceptes aussi les règles de ce territoire, sinon tu es libre de partir le monde est grand et t'en es la preuve. Perso je déteste l'état Français, son fonctionnement archaïque, la 5ème république qui fait qu'une infime minorité de gens choisissent un dieu suprême qui a tous les pouvoirs pour 5 ans... Mais je suis libre de partir, j'ai décidé de rester car il y a des choses qu'on n'achète pas (famille, amis, lien avec la terre de notre enfance) , donc j'accepte les règles de ce territoire et je paye des impots. En respectant la loi on achète aussi notre tranquilité, notre liberté

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 12:48:50

Le 29 décembre 2021 à 11:24:40 :

Le 29 décembre 2021 à 11:13:54 :
A aucun moment Satoshi n'a évoqué le fait que le Bitcoin allait servir à contourner les règles communautaires de l'état dans lequel on a décidé de vivre. D'ailleurs il a créé la monnaie la plus traçable de l'histoire. Le Bitcoin peut avoir son utilité dans les états totalitaires qui soudainement pourraient vouloir s'en prendre à notre patrimoine mais ça ne concerne aucun d'entre nous, meme ceux qui vivent sous un régime dictatorial au milieu d'une population de gens lobotomisés

Population de gens lobotomisés ca concerne tous les Etats. Ou du moins conditionnés.

Et bien sûr que même en France on peut s'en prendre à ton patrimoine.

Et quid des faillites banquaires ? Je te signale que dans l'UE ton argent n'est garanti que jusqu'a 100k. La France a mis en plus des lois comme Sapin 2 qui autorise les etablissements financiers de freeze les avoirs de leurs clients.

En 2015 les grecs ont eu recours au BTC car les banques les empecher d'avoir acces a leur argent.

Tu vis un peu dans le monde des bisounours en croyant que l'Etat est ton ami et qu'il n'a rien d'autoritaire :)

La Philosophie crypto c'est de ne plus etre dépendant d'instituions et d'etre seul propriété de tes actifs sans que personne ne puisse y acceder ou te les confisquer.

L'Etat il peut prélever directement sur ton compte si il le veut ou te faire interdit bancaire.

Et ce n'est pas pour rien que les plus crypto enthousiastes sont dans les commu libertaires ou anarchistes.

Et tout ça, ça doit t'empêcher de payer tes impôts dont tu bénéficies directement :question:

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
29 décembre 2021 à 13:45:18

Le 29 décembre 2021 à 12:48:50 :

Le 29 décembre 2021 à 11:24:40 :

Le 29 décembre 2021 à 11:13:54 :
A aucun moment Satoshi n'a évoqué le fait que le Bitcoin allait servir à contourner les règles communautaires de l'état dans lequel on a décidé de vivre. D'ailleurs il a créé la monnaie la plus traçable de l'histoire. Le Bitcoin peut avoir son utilité dans les états totalitaires qui soudainement pourraient vouloir s'en prendre à notre patrimoine mais ça ne concerne aucun d'entre nous, meme ceux qui vivent sous un régime dictatorial au milieu d'une population de gens lobotomisés

Population de gens lobotomisés ca concerne tous les Etats. Ou du moins conditionnés.

Et bien sûr que même en France on peut s'en prendre à ton patrimoine.

Et quid des faillites banquaires ? Je te signale que dans l'UE ton argent n'est garanti que jusqu'a 100k. La France a mis en plus des lois comme Sapin 2 qui autorise les etablissements financiers de freeze les avoirs de leurs clients.

En 2015 les grecs ont eu recours au BTC car les banques les empecher d'avoir acces a leur argent.

Tu vis un peu dans le monde des bisounours en croyant que l'Etat est ton ami et qu'il n'a rien d'autoritaire :)

La Philosophie crypto c'est de ne plus etre dépendant d'instituions et d'etre seul propriété de tes actifs sans que personne ne puisse y acceder ou te les confisquer.

L'Etat il peut prélever directement sur ton compte si il le veut ou te faire interdit bancaire.

Et ce n'est pas pour rien que les plus crypto enthousiastes sont dans les commu libertaires ou anarchistes.

Et tout ça, ça doit t'empêcher de payer tes impôts dont tu bénéficies directement :question:

Je bénéficie de quels impots ? Je ne vie pas en France.

Et quand tu payes deja des impots sur tes revenus, sur chacun de tes achats, etc... Je ne vois pas ce qui justifie de payer des impots supplémentaires sur des placements risqués. Ils ne te remboursent pas tes pertes, mais prennent sur tes gains. C'est trop facile.

Et meme quand j'étais en France, j'ai plus financé le systeme que bénéficié de celui-ci. Mes parents aussi d'ailleurs. Quand je vois leur retraite par rapport à tout ce qu'ils ont donné.

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 13:48:17

Bah ouais mais c'est ainsi

T'as de la chance d habiter en Chine ou les expats ne sont pas imposés, ce n'est pas pareil dans tous les pays, et sans parler des personnes voulant de eux même se plier aux règles car ils croient au système, il y a aussi le risque de te faire chopper par le fisc, et si tu veux t acheter une maison avec l argent de la crypto, t'es obligé de declarer les impôts, tu vas pas mettre 1M€ danston compte sans te faire chopper

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
29 décembre 2021 à 13:56:47

Wof, trois fois rien.

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
29 décembre 2021 à 14:01:21

Le 29 décembre 2021 à 13:48:17 :
Bah ouais mais c'est ainsi

T'as de la chance d habiter en Chine ou les expats ne sont pas imposés, ce n'est pas pareil dans tous les pays, et sans parler des personnes voulant de eux même se plier aux règles car ils croient au système, il y a aussi le risque de te faire chopper par le fisc, et si tu veux t acheter une maison avec l argent de la crypto, t'es obligé de declarer les impôts, tu vas pas mettre 1M€ danston compte sans te faire chopper

Tu as la plupart des pays hors Europe et USA où en tant qu'etranger tu ne te fais pas imposer localement par tes revenus hors frontiere. Ils t'imposent sur tes revenus sur place, tes investissements sur place et la TVA. C'est deja une belle entrée d'argent.

Et pour cashout l'argent de la crypto sur du fiat, il ne faut pas le faire sur un seul compte en banque. D'ailleurs ce n'est pas raisonnable d'avoir tout son argent dans une seule banque et un seul pays au delà de certaines sommes.

Message édité le 29 décembre 2021 à 14:01:44 par DidomTapie
DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment