CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 114»
Page suivanteFin
TejiSavachier TejiSavachier
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 15:37:11

ah ouais lourd merci josé

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
11 décembre 2021 à 16:22:19

T'as testé quel ponzi fork OHM :question: :hap:

TejiSavachier TejiSavachier
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 16:32:07

HEC dao

Raz-PrAulas Raz-PrAulas
MP
Niveau 9
13 décembre 2021 à 09:57:03

Epargne : le taux de rémunération du livret A "augmentera en janvier", annonce Bruno Le Maire https://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/livret-a/epargne-le-taux-de-remuneration-du-livret-a-augmentera-en-janvier-annonce-bruno-le-maire_4879417.html#xtor=CS2-765-[autres]-

🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Scagnettix Scagnettix
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 10:13:25

Le 11 décembre 2021 à 09:32:31 :

Le 10 décembre 2021 à 13:00:18 :
Kobe : "Le bitcoin est un actif sans risque"

Le bitcoin : https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639137551-img-20211210-125819.jpg

La réglementation du bitcoin : https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639137612-51tbj6phc0l-sx195.jpg

C'est quoi un actif risqué du coup ?

C'est volatile, mais c'est tout le temps haussier sur le long terme.

Et personne ne veut de réglementation. La réglementation c'est justement fait pour niquer les investisseurs a chaque fois. Dès que l'Etat met son nez quelque part c'est pour arnaquer la population.

Donc reste avec tes trucs réglementés, soit l'esclave de l'Etat et laisse les bitcoiners en paix.

Oui oui, et sans règlementation ça te sert à quoi d'accumuler du BTC ?
J'en reviens à ce que je disais plus haut, tant que tu ne peux pas payer tes impôts avec ça ne vaut rien.
T'auras accumulé des BTC ouais ok, mais encore te faut-il la passerelle en vraie monnaie.
Ca existe je sais, pour l'instant, à voir comment ça évoluera, mais sans tolérance de l'Etat, le BTC ne vaut rien. N'inversez pas la hiérarchie.

Message édité le 13 décembre 2021 à 10:14:02 par Scagnettix
DidomLuan DidomLuan
MP
Niveau 7
13 décembre 2021 à 10:19:34

Le 13 décembre 2021 à 10:13:25 :

Le 11 décembre 2021 à 09:32:31 :

Le 10 décembre 2021 à 13:00:18 :
Kobe : "Le bitcoin est un actif sans risque"

Le bitcoin : https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639137551-img-20211210-125819.jpg

La réglementation du bitcoin : https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639137612-51tbj6phc0l-sx195.jpg

C'est quoi un actif risqué du coup ?

C'est volatile, mais c'est tout le temps haussier sur le long terme.

Et personne ne veut de réglementation. La réglementation c'est justement fait pour niquer les investisseurs a chaque fois. Dès que l'Etat met son nez quelque part c'est pour arnaquer la population.

Donc reste avec tes trucs réglementés, soit l'esclave de l'Etat et laisse les bitcoiners en paix.

Oui oui, et sans règlementation ça te sert à quoi d'accumuler du BTC ?
J'en reviens à ce que je disais plus haut, tant que tu ne peux pas payer tes impôts avec ça ne vaut rien.
T'auras accumulé des BTC ouais ok, mais encore te faut-il la passerelle en vraie monnaie.
Ca existe je sais, pour l'instant, à voir comment ça évoluera, mais sans tolérance de l'Etat, le BTC ne vaut rien. N'inversez pas la hiérarchie.

Rien a foutre des Etats qui sont là uniquement pour te voler de l'argent.
C'est plutot tout ce qui est approuvé par les Etats qui ne vaut rien. Bien tes euros imprimés à l'infini qui perdent leur valeur tous les jours :) ?

Donc quand les USA ont interdis aux gens de posseder de l'or (pour leur voler), l'or ne valait donc rien pour toi ?

Ce n'est pas l'Etat qui fait la valeur d'un actif, mais ce sont les fondamentaux de cet actif et la confiance de ses utilisateurs ou possesseurs.

Donc tu n'as rien compris. Paye tes impots, finance les emplois fictifs des députés et les allocs des bons à rien :)

KobeLeRetour KobeLeRetour
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 10:19:49

Scagnetti t'es conseillé en patrimoine mais t'es pas capable d'avoir la meme perf qu'un indice comme le SP500, je suis pas étonné par ton mindset de boomer au final

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
13 décembre 2021 à 10:41:09

Pourquoi lui répondre...

Scagnettix Scagnettix
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 10:45:06

Kobe, si t'étais un peu dans la finance t'aurais des notions de risk reward, d'aversion au risque, d'horizon de placement, de fiscalité des revenus, fiscalité du patrimoine, fiscalité de la transmission.
Regarder la perf d'un indice comme un demeuré ça n'a aucun sens, y a tellement d'autres notions que tu ne maitrises pas.
De plus 90% des gérants font moins que l'indice de référence, et je ne suis pas gérant. La gestion de patrimoine n'a rien à voir avec ce que j'écris ici.

Fin bref t'es pas invité quoi.

Sinon expliquez moi à quoi vous serviront vos BTC si on ne peut pas payer l'impôt avec ?
Vous allez acheter quoi avec sachant que la société qui vous vend son bien ou son service ne pourra pas payer son impôt sur les sociétés avec vos BTC ? Elle ne pourra donc pas non plus payer ses fournisseurs car ils auront le même problème qu'elle, si le fournisseur doit payer son impôt sur les sociétés en dollars, va-t-il accepter des BTC en paiement ?

Donc que vous le vouliez ou non, les cryptos existent tant que les Etats le veulent bien.
Moi je dis ça pour vous prévenir, et ça m'empêche pas de prendre quelques ETH de temps en temps, mais après vous en faites ce que vous voulez :)

Message édité le 13 décembre 2021 à 10:46:07 par Scagnettix
KobeLeRetour KobeLeRetour
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 10:47:25

Pour me mettre à ton niveau de boomer, tu payes tes impots avec de l'Or toi ? Non, alors pourquoi en acheter ?

Scagnettix Scagnettix
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 10:47:28

Mais j'imagine qu'avoir le minimum de notions d'économie c'est être un boomer :-(
Bel argumentaire Kobe au passage :bave:

Scagnettix Scagnettix
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 10:49:10

Le 13 décembre 2021 à 10:47:25 :
Pour me mettre à ton niveau de boomer, tu payes tes impots avec de l'Or toi ? Non, alors pourquoi en acheter ?

L'or est indexé sur le dollars cher ami et admis en contrepartie de dollars.
Admis par les banques centrales et donc les Etats.
Il te faut la même garantie sur le BTC, c'est exactement ce que je dis :) Sans accord de l'Etat, point de valeur pour le BTC :)

MarvelGarzon MarvelGarzon
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 10:52:37

Plus depuis Reagan Scagnetti, encore une fois tu prouves ta méconnaissance sur un sujet

DidomLuan DidomLuan
MP
Niveau 7
13 décembre 2021 à 11:02:00

Le 13 décembre 2021 à 10:49:10 :

Le 13 décembre 2021 à 10:47:25 :
Pour me mettre à ton niveau de boomer, tu payes tes impots avec de l'Or toi ? Non, alors pourquoi en acheter ?

L'or est indexé sur le dollars cher ami et admis en contrepartie de dollars.
Admis par les banques centrales et donc les Etats.
Il te faut la même garantie sur le BTC, c'est exactement ce que je dis :) Sans accord de l'Etat, point de valeur pour le BTC :)

Pourquoi tu ignores m'a réponse alors que je t'ai prouvé que la valeur d'un actif ne dépend pas des Etats, mais de ses fondamentaux et de la confiance des possesseurs et utilisateurs de cet actif.

Autre chose, pourquoi tant de milliardaires accumulent des BTC. Sont-ils idiots selon toi ?

Enfin, quand les USA ont interdis aux gens de posseder de l'or (pour leur voler), est ce que cet or n'avait plus aucune valeur ?

Enfin tu inverses les valeurs. A la base c'est le dollar qui est indexé à l'or. Car un dollar était un certificat d'obtenir une once d'or en échange. Depuis que les francs mac qui gouvernent les USA ont décidés que le dollar était décorrélé de l'or et ont donc de faire passer le dollar en valeur absolue, ce même dollar s'est totalement déprécié. Aujourd'hui une once d'or c'est 2000 dollars, alors qu'a la base 1 once d'or égale un dollar. Donc qu'est ce qui a le plus de valeur à travers le temps, le dollar ou l'or ?

Pareil pour le BTC, ca vaut rien mais des gens l'achetent contre 50k dollars. Et pas des rigolos en plus. Mais Scagnetti doit mieux connaitre la valeur des choses que les milliardaires :)

DidomLuan DidomLuan
MP
Niveau 7
13 décembre 2021 à 11:03:07

Scagnetti est fort, il arrive a nous dire que le dollar vaut plus que l'or d'un point de vue fondamental :)

KobeLeRetour KobeLeRetour
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 11:03:41

Le 13 décembre 2021 à 10:47:28 :
Mais j'imagine qu'avoir le minimum de notions d'économie c'est être un boomer :-(
Bel argumentaire Kobe au passage :bave:

Non mais c'est ton schéma mental qui est périmé, tous tes arguments sortent tout droit de la bouche d'un vieux économiste qui intervient sur BFM Business, les memes qui comparaient le BTC aux Tulipes. T'as surement une déformation professionnelle, à force de proposer des produits dépassés à tes clients t'as l'impression qu'il n'existe rien de mieux, mais le bon le monde a avancé mon vieux, toi t'as 30 ans tu votes Zemmour, imagine l'humain que tu seras à 60

Message édité le 13 décembre 2021 à 11:04:15 par KobeLeRetour
MarvelGarzon MarvelGarzon
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 11:05:41

Ca sert à rien de parler avec un gars qui croit que le dollar est indexé sur l'or, franchement aucun intérêt

Comme l'autre jour ou il savait pas que les paiements des dividendes faisaient baisser le prix d'une action

DidomLuan DidomLuan
MP
Niveau 7
13 décembre 2021 à 11:07:47

Le 13 décembre 2021 à 10:19:49 :
Scagnetti t'es conseillé en patrimoine mais t'es pas capable d'avoir la meme perf qu'un indice comme le SP500, je suis pas étonné par ton mindset de boomer au final

Apres il ne faut pas se comparer uniquement aux indices, il faut prendre en compte la volatilité et l'exposition aux marchés sur une stratégie d'investissement.

Souvent les gestionnaires de patrimoines n'exposent pas leurs clients à 100% aux actions pour faire justement baisser la volatilité des portefeuilles. Donc tu auras une partie bonds, une partie commodities voir real estate. C'est pour cela que les années de hausse les indices performent plus, mais a l'inverse en cas de crash sur les marchés ton portefeuille crash moins.

C'est a prendre en compte en fonction de la durée durant laquelle tu souhaites t'exposer, et si tu es proche de la retraite ou non. Car plus tu es proche de récupérer tes gains, moins tu veux de volatilité et donc d'exposition aux marchés pour sécuriser tes gains.

KobeLeRetour KobeLeRetour
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 11:09:35

J'ai pas compris "l'or est indexée sur le dollar", ca voudrait dire que le prix de l'or suit le dollar ? Alors qu'avant les accord de Bretton Wood le dollar était adossé à l'or, on a inversé les roles ? En vrai je comprends pas tu peux m'expliquer Scagnetti

KobeLeRetour KobeLeRetour
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 11:12:41

Le 13 décembre 2021 à 11:07:47 :

Le 13 décembre 2021 à 10:19:49 :
Scagnetti t'es conseillé en patrimoine mais t'es pas capable d'avoir la meme perf qu'un indice comme le SP500, je suis pas étonné par ton mindset de boomer au final

Apres il ne faut pas se comparer uniquement aux indices, il faut prendre en compte la volatilité et l'exposition aux marchés sur une stratégie d'investissement.

Souvent les gestionnaires de patrimoines n'exposent pas leurs clients à 100% aux actions pour faire justement baisser la volatilité des portefeuilles. Donc tu auras une partie bonds, une partie commodities voir real estate. C'est pour cela que les années de hausse les indices performent plus, mais a l'inverse en cas de crash sur les marchés ton portefeuille crash moins.

C'est a prendre en compte en fonction de la durée durant laquelle tu souhaites t'exposer, et si tu es proche de la retraite ou non. Car plus tu es proche de récupérer tes gains, moins tu veux de volatilité et donc d'exposition aux marchés pour sécuriser tes gains.

Je parlais que de sa perf en tant que trader indépendant (10% annuel dans un marché qui a fait +60%). En vrai il bat meme pas les ETF les plus pépères sur l'année dernière

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment