CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic de la finance Crypto / finance de marché

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 114»
Page suivanteFin
MarvelGarzon MarvelGarzon
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 16:23:31
[-reGnak-] [-reGnak-]
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 16:35:00

Intéressant la Ledger card je me suis inscrit :oui:

DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 17:43:01

Putain Scagnettique qui menace de contacter l'AMF sur le topic de modération :rire:

T'as un réel souci :rire:

C'est quoi ces méthodes de faire dans la délation et de vouloir les briser. Autant tu peux le critiquer avec des arguments sur le topic, mais aller rapporter comme un enfant aux modos c'est d'une puérilité et d'une lâcheté

Kobifle Kobifle
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 19:26:51

Qu'est ce qu'il est bon Didom-le-Sage, le gange t'a purifié

DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 19:51:32

Le 09 décembre 2021 à 19:26:51 :
Qu'est ce qu'il est bon Didom-le-Sage, le gange t'a purifié

Je comprends plus le marché, tout le monde retire ses btc des exchanges mais le prix pump pas. J'ai peur que les ETF synthetiques baisent le btc comme ca a été fait avec l'or. Sur les 6 derniers mois les indices font mieux que le btc.
Autant en novembre je trouvais qu'il y avait trop de confiance et de certitudes de partout, autant maintenant je trouve que les choses sont mieux réunies pour une montée, entre la peur des gens et la remonté de l'incertitude.

Bref, quand il y aura plus assez de btc en vente sur les exchanges on aura une explosion.

En attendant je vais me mettre au stacking, lending et autres choses en ing pour générer des interets avec des stablecoins. J'ai été trop fainéant pour m'occuper de ca cette année.
Priorités pour Anchor, Crypto.com et Kucoin. Si il y a d'autres bons plans pour faire travailler du stablecoins je suis preneur.

J'avais pas stack mes ETH pour ETH2.0 car ca sent la baise si ETH 2.0 ne sort jamais, mais est-ce qu'il y a des solutions pour stack des eth sans les conditions risquées d'ETH 2.0 (en gros tu perds tes eth si ETH2.0 ne sort pas). Je suppose que ca doit proposer sur les exchanges ?

Kobifle Kobifle
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 20:00:08

Je suis un peu pareil que toi, à part mon BTC que je ne vendrai jamais j'ai tout mis en stable, il y a trop d'incertitudes. Le risk reward n'est pas intéressant en ce moment. Les ETF sur les futurs c'est puant comme on pouvait le prédire, ça réduit la volatilité et ça crée des Bitcoin "papier", donc le coté supply limité est contourné par ces vautours. Derrière la SEC qui internit les ETF adossé sur le sport... On marche sur la tete sérieux, après c'est pas bien grave si la tendance court terme est naze car sur le long terme on sera au million un jour.

Concernant ce cycle j'ai vu un tweet que je trouve très juste du partenaire de Zhu Su, on parle d'un mec qui a compris le marché depuis 8 ans https://twitter.com/kyled116/status/1468810776416636929
En gros soit on part tout droit vers 90k 100k et bear market enchainé, soit on part sur un cycle infini (supercycle) de plusieurs décénies avec des chutes pas ouf comme cet été et des tops raisonnables comme le mois dernier où tout le monde se paye. Il y a aucun autre choix à mes yeux, je préférerais le scenario avec un bear maket pour faire les soldes of course

C00_kiz C00_kiz
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 20:18:13

Et bah dis donc on se fait une petite descente ce soir :question:

Kobifle Kobifle
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 20:21:49

Perso je mise sur un reteste des 42k, je sais pas quand mais c'est rare de faire un V bottom et de repartir, surtout vu la gueule du marché de ces dernières semaines. Par contre à 42k je pose la maison, les enfants et la belle mère

DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 20:30:52

Le 09 décembre 2021 à 20:00:08 :
Je suis un peu pareil que toi, à part mon BTC que je ne vendrai jamais j'ai tout mis en stable, il y a trop d'incertitudes. Le risk reward n'est pas intéressant en ce moment. Les ETF sur les futurs c'est puant comme on pouvait le prédire, ça réduit la volatilité et ça crée des Bitcoin "papier", donc le coté supply limité est contourné par ces vautours. Derrière la SEC qui internit les ETF adossé sur le sport... On marche sur la tete sérieux, après c'est pas bien grave si la tendance court terme est naze car sur le long terme on sera au million un jour.

Concernant ce cycle j'ai vu un tweet que je trouve très juste du partenaire de Zhu Su, on parle d'un mec qui a compris le marché depuis 8 ans https://twitter.com/kyled116/status/1468810776416636929
En gros soit on part tout droit vers 90k 100k et bear market enchainé, soit on part sur un cycle infini (supercycle) de plusieurs décénies avec des chutes pas ouf comme cet été et des tops raisonnables comme le mois dernier où tout le monde se paye. Il y a aucun autre choix à mes yeux, je préférerais le scenario avec un bear maket pour faire les soldes of course

Clairement les ETF vont réduire la volatilité sur le BTC.
Et ce cycle le fait penser on n'a pas eu de montée aussi aussi impressionnantes (en %) que lors du précédent cycle. Ca peut s'expliquer par les volumes nécessaire pour engendrer ces montées, mais ce n'est pas la seule raison.

Par contre si on parle de supercycle avec moins de montées impressionnantes dans le futur, cela veut dire que les effets des halving vont etre contrés par ces putains d'ETF. Donc qu'on aura un btc sous coté comme l'est l'or.

Mais quid des vrais utilisateurs et whales qui accumulent les BTC et qu'est ce qui se passera quand il y aura un manque de btc dispo par rapport à la demande ? Car si ca arrive on peut avoir une différence de prix entre le spot et l'indice. Et je suis sûr que les exchanges ne seront pas assez backés en btc à un moment et que les vrais possesseurs de btc se les échangeront hors des exchanges.

Apres si on a une montée directe et violente suivi d'une correction violente, je pense que ca ira au dela des 80k et 100k où tout le monde l'attend. Le BTC n'est pas prévisible, si tout le monde parle d'un top a 100k ou veut take profit a 80 ou 100k, ca va aller bien plus haut pour les niquer et les coincer en bas.

Tu as tout vendu meme tes ETH ?

Perso j'ai encore un peu de SOL, de Luna, de LTC (au cas ou ca pump un jour cette merde), de XMR (pas pour la spéculation mais par précaution), et de NEO (c'est de la merde mais ca m'avait rapporté beaucoup en 2017).
Apres j'ai des petits bag de cryptos que j'avais meme pas achetés mais que des exchanges m'ont filés.
ETH j'en ai pas mal encore. J'ai un peu vendu à 4500.
Et BTC je les vends jamais.

Kobifle Kobifle
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 20:45:02

Oui tout vendu, je suis pas forcément un bon trader mais je sais couper mes pertes.

Je pense qu'il va manquer un truc au BTC pour performer verticalement, évidemment que tous les 4 ans l'offre va se raréfier, il sera d'ailleurs plus rare que l'or en 2024, mais je pense qu'au final le PoW le pénalise trop et va trop le pénaliser à l'avenir, j'ai l'impression qu'ETH va l'achever sur ce terrain, plus j'y pense et plus je crois au flippening en 2022 (au moins quelques semaines).

Dans cette vidéo https://youtu.be/N-TwVLIK7UM que j'ai partagé il y a quelques semaines, ce mec qui est un VC ou un truc du genre explique très clairement que toutes les grosses boites ou les gros fonds ont des normes "ESG" pour choisir les boites dans les lesquels ils investissent (Ce sont des normes éthiques et environnementales https://cglytics.com/what-is-esg/). Les boites non respectueuses de l'environnement n'ont pas vraiment le vent en poupe depuis quelques années et tant que le Bitcoin sera en PoW il rentrera pas dans ces critères, on parle réellement de milliers de milliards qui sont pret à entrer dans les cryptos à moyen terme, ça va dégouliner sur ETH, si ils ne chient pas leur MAJ 2.0 ca va etre dingue

DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 20:58:47

Le 09 décembre 2021 à 20:45:02 :
Oui tout vendu, je suis pas forcément un bon trader mais je sais couper mes pertes.

Je pense qu'il va manquer un truc au BTC pour performer verticalement, évidemment que tous les 4 ans l'offre va se raréfier, il sera d'ailleurs plus rare que l'or en 2024, mais je pense qu'au final le PoW le pénalise trop et va trop le pénaliser à l'avenir, j'ai l'impression qu'ETH va l'achever sur ce terrain, plus j'y pense et plus je crois au flippening en 2022 (au moins quelques semaines).

Dans cette vidéo https://youtu.be/N-TwVLIK7UM que j'ai partagé il y a quelques semaines, ce mec qui est un VC ou un truc du genre explique très clairement que toutes les grosses boites ou les gros fonds ont des normes "ESG" pour choisir les boites dans les lesquels ils investissent (Ce sont des normes éthiques et environnementales https://cglytics.com/what-is-esg/). Les boites non respectueuses de l'environnement n'ont pas vraiment le vent en poupe depuis quelques années et tant que le Bitcoin sera en PoW il rentrera pas dans ces critères, on parle réellement de milliers de milliards qui sont pret à entrer dans les cryptos à moyen terme, ça va dégouliner sur ETH, si ils ne chient pas leur MAJ 2.0 ca va etre dingue

Oui après les normes ESG c'est du marketing, cette année ca s'est vraiment accélérée la communication autour de cela dans l'industrie financiere. C'est principalement pour attirer des nouveaux clients. Et tu auras surement des entreprises de minages qui vont se créer en disant qu'ils utilisent de l'électricité produite de maniere proprement, etc...
D'ailleurs c'est pas mal du bullshit les normes ESG sur les fonds pour m'y être intéressé. Ils trouvent un peu les critères qui les arrangent et il n'y a pas que des entreprises écolos dans les fonds censés avoir pour thématique l'écologie :rire: .

Le soucis jusque là c'est que c'était miné dans les coins perdus de Chine via l'électricité charbon, maintenant que les mineurs sont principalement aux USA, le narratif va etre différent.

Mon soucis avec ETH, c'est la supply illimitée pour le moment, et le fait qu'il y ait un homme connu et une entreprise derriere. Le gros risque d'ETH c'est Vitalik Butterin. Tu veux porter atteinte à ETH tu t'en prends à lui. Donc beaucoup plus facile de faire mal à ETH qu'à BTC.
Et le 2.0 on a l'impression qu'il ne viendra jamais.

Apres je suis exposé sur les deux. Meme si je suis plus exposé au BTC, si ETH le dépasse j'y perds pas tellement. Mais en termes de fondamentaux, je suis plus pro BTC.

ARIAGROSMYTHO4 ARIAGROSMYTHO4
MP
Niveau 2
09 décembre 2021 à 21:01:42

DidomTapie
MP
CiterBlacklisterAlerte18 novembre 2021 à 16:38:28
Je viens de mettre 20k usdt dans le btc en dessous de 58k. C'était trop tentant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 21:37:36

Le 09 décembre 2021 à 21:01:42 :
DidomTapie
MP
CiterBlacklisterAlerte18 novembre 2021 à 16:38:28
Je viens de mettre 20k usdt dans le btc en dessous de 58k. C'était trop tentant

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En quoi c'est drole ?
C'était des usdt que j'avais en vendant des alts quand le btc etait au dessus de 65k et que j'avais dit que l'euphorie et la certitude m'inquiétait début novembre.
J'ai augmenté mon nombre de BTC grace a ca :)

MarvelGarzon MarvelGarzon
MP
Niveau 10
09 décembre 2021 à 21:47:52

Janvier sera un mois très important pour le btc vous verrez

RenanLodi RenanLodi
MP
Niveau 7
09 décembre 2021 à 21:54:23

Didom qui nous parlait ya deux jours de l'explosion de L'ETH juste après avoir vu une grosse bougie verte

Un génie de la finance

Message édité le 09 décembre 2021 à 21:54:54 par RenanLodi
DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 22:11:47

Le 09 décembre 2021 à 21:54:23 :
Didom qui nous parlait ya deux jours de l'explosion de L'ETH juste après avoir vu une grosse bougie verte

Un génie de la finance

C'était au début de la bougie et je me suis trompé, ca arrive. Bon le btc etait a 49600 au moment où j'ai posté, a peu pres a 49400 au moment où j'ai décidé de faire le post et il est monté rapidement à plus de 51. Apres je n'ai jamais dit que j'étais trader ni que j'étais mme irma, encore moins un génie de la finance. La meilleure stratégie étant pour moi le buy en DCA and hold.

Moi j'ai toujours été dans le long terme. Et j'avais commencé en achetant du BTC à 500 euros en 2016 sans me douter qu'un an plus tard il serait à plus de 10k. A la base j'étais rentré pour deux fondamentaux qui sont le supply limit et la liberation des contraintes liées aux institutions. En effet, quand il y a eu la crise grecque en 2015 les grecs n'avaient plus accès à leurs thunes à la banque et avaient des limites de retraits. C'est là que j'ai découvert que beaucoup ont eu recours au btc pour s'affranchir de la dictature banquaire imposée par le FMI.

Je suis donc de près le btc depuis qu'il vaut 200 USD. Mais c'est plus facile de faire de l'esprit et de se moquer quand on est en dehors du marché. Et je n'ai jamais prétendu etre un génie, j'ai fait plein d'erreurs qui m'ont fait perdre des btc en route. C'est pour ca d'ailleurs que j'essaye de prévenir les gens pour qu'ils fassent attention et ne se jettent pas dans le premier shitcoin venu suite a un call sur un forum ou une video youtube. Je fais encore des erreurs vu que la semaine derniere j'ai fait la connerie que je dénonce.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 décembre 2021 à 22:13:23

Le Maire se fait violer c'est chaud :rire:

DidomDesio DidomDesio
MP
Niveau 5
09 décembre 2021 à 22:17:24

https://www.youtube.com/watch?v=4cbCvG-CYHg

Ce youtubeur est sympa pour ceux qui parlent anglais. Il est dans l'analyse a froid et pas du tout dans le putaclic to ze moon.

D'ailleurs la premiere fois qu'on a atteint les 60k, c'etait un des premiers à parler de cycle en 2 temps car il pensait que c'était monté trop vite.

Ce qui est bien c'est qu'il a une analyse mathématique et qu'il n'affirme jamais rien et n'est pas un vendeur de rêve. Il présente plusieurs scénarios et possibilités.

Scagnettique Scagnettique
MP
Niveau 6
10 décembre 2021 à 13:00:18

Kobe : "Le bitcoin est un actif sans risque"

Le bitcoin : https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639137551-img-20211210-125819.jpg

La réglementation du bitcoin : https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639137612-51tbj6phc0l-sx195.jpg

C'est quoi un actif risqué du coup ?

JonSnow-NC JonSnow-NC
MP
Niveau 13
10 décembre 2021 à 13:06:27

On attend sagement la publication de l'indice CPI aujourd'hui.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment