CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zemmour 2022 - en route vers l'Elysee

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 141»
Page suivanteFin
XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:21:23

Et je le répète, la fraude aux faux NIR est estimée à quelques centaines de millions d'euros. C'est quelques centaines de trop, certes, mais quand tu prétends que c'est ça qui permettra de financer le programme de baisse de recettes de l'Etat, c'est à moi de ricaner. Et grassement.

Et si tu veux de l'argument d'autorité:

https://www.noelshack.com/2022-06-1-1644236389-image.jpg

Source: sécurité sociale, cour des comptes, Sénat

jeff30326 jeff30326
MP
Niveau 6
07 février 2022 à 13:22:42

Le 07 février 2022 à 13:13:12 :
Au milieu de tes ricanements, j'aimerai porter à ton attention que l'existence d'une ligne d'assurée social n'implique pas automatiquement le versement de sommes en contrepartie. Les comptes "morts" ça existe partout. Dans l'administration fiscale c'est pareil, d'ailleurs.

Certes il doit y’en avoir, obligatoirement.

Mais bon de là à annoncer que la fraude sociale ne coûterait en vérité moins d’un milliard d’euros, c’est du déni :(

Y’a quand même un couple qui a réussi a déclarer 1200 grossesse, réunissant plus de 1,6 Millions d’aides avant de se faire choper. Il y’a aussi 1 personne de plus de 128 ans enregistrée dans les fichiers ( toujours assure maladie lol ), ce serait peut être intéressant d’aller le voir, ne serait ce que pour un intérêt scientifique :hap:

Clairement Prats a prouvé qu’on pouvait réduire la fraude sociale avec un minimum de volonté. Elle ne disparaîtra jamais certes.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
07 février 2022 à 13:25:45

Le nombre de personnes qu'il va falloir recruter pour réduire à 0 le milliard d'euros de fraude à la sécu (en admettant la fourchette haute) va largement amoindrir le gain attendu. A un moment faut voir la balance coût/bénéfice et je suis certain que l'Etat préfère économiser massivement des emplois de fonctionnaires en se disant "tant pis on va perdre quelques 100aines de millions d'euros mais au global on est gagnant".

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:28:57

Je préfère un déni estimé à 200 millions par ceux qui sont chargés de contrôler, vérifier et qui disposent de toutes les données et des compétences plutôt que le calcul malhonnête d'un gars qui a choisi les chiffres qui l'arrangeaient pour vendre son bouquin. C'est simple, il a extrapolé à partir de données qui ne sont pas les bonnes quand les autres affinent la fraude réelle en réponse.

Qui a raison ? Il faut être honnête. Y'a pas de déni par contre y'en a qui surfent dessus pour vendre une certaine politique.

Quant à tes exemples, ils ne prouvent rien d'autres que oui, la fraude existe. On ne le nie pas d'ailleurs puisqu'on se borne à t'expliquer depuis ce matin qu'elle se situe à tel niveau de millions d'€ de perdus, quand d'autres fraudes s'évaluent à plusieurs dizaines de milliards. Mais curieusement cette fraude n'est pas abordée ou du moins, pas de manière aussi frontale par Zemmour et consorts. Y'a toujours l'idée que la fraude sociale, c'est la perception d'allocations. Alors que c'est faux.

Hat-trique2 Hat-trique2
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 13:29:28

[12:23:39] <jeff30326>
Y’a t’il plus triste qu’un mec qui squatte le topic de gens qu’il hait ( ou qu’il n’assume pas d’hair) ?

Quand j’étais plus jeune sur le site « le phocéen » y’avait des supp de Paris qui restait H24 sur le forum, à insulter, mépriser, troller… je me disais : « mais pourquoi ils font ça, pourquoi ils passent leur journée entière à faire ça? Qu’est ce que ça leur apporte? Ils ont rien de mieux à faire ? »

Maintenant je sais, ils ne peuvent vivre qu’en étant dans la confrontation. Des qu’ils en sortent ils se rendent compte à quel point ils sont pathétiques et donc retourne suer leur rage sur leur clavier…

Triste :-(

Très bien dit. Certains n'ont que ça pour masquer la pauvreté de leur existence.

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:33:40

Y'a des postes qui rapportent bien plus ce qu'ils coutent, Paul. Les douaniers par exemple, l'inspection du travail...

Et puis je suis absolument pas ok avec l'idée qu'on puisse laisser filer certaines fraudes par économie sur le contrôle. L’État doit garantir la bonne utilisation des deniers publics.

Xeras27 Xeras27
MP
Niveau 10
07 février 2022 à 13:36:11

C'est assez rigolo les arguments à géométrie variable venant toujours de la droite :
- Oh je préfère croire untel parce qu'il est magistrat ! Et ouais c'est pas n'importe qui !

  • Le mec se fait démolir par la reste de la profession*

- Ah non mais ces autres magistrats sont des mythos aux ordres de Macron c'est évident.

Ça marche encore mieux avec Raoult.

jeff30326 jeff30326
MP
Niveau 6
07 février 2022 à 13:37:50

Le 07 février 2022 à 13:21:23 :
Et je le répète, la fraude aux faux NIR est estimée à quelques centaines de millions d'euros. C'est quelques centaines de trop, certes, mais quand tu prétends que c'est ça qui permettra de financer le programme de baisse de recettes de l'Etat, c'est à moi de ricaner. Et grassement.

Et si tu veux de l'argument d'autorité:

https://www.noelshack.com/2022-06-1-1644236389-image.jpg

Source: sécurité sociale, cour des comptes, Sénat

À quel moment j’ai dit que la lutte contre la fraude sociale allait financer l’intégralité des baisses de recette ? Ça te sert à quoi de dire ça ?

Tu sais que c’est faux, tu sais que ça n’a pas de sens, mais tu le dis quand même :( je te croyais honnête :(

La lutte contre la fraude sociale financera EN PARTIE la baisse des recettes. En aucun cas ça ne pourra financer la totalité.

Depuis 1981 et nos 22% du PIB de dette publique on est passé à 100% en 2021, et ce avec ses gouvernements de droite, de gauche… si tu connais un candidat qui peut nous sortir en 5 ans de la dette française, présente le moi :(

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
07 février 2022 à 13:37:52

Oui Xzibit je me plaçais du point de vue de l'Etat tel qu'il fonctionne aujourd'hui en disant ça, ce n'est absolument pas un point de vue personnel, bien au contraire :rire:

Je voulais juste mettre en avant que la logique purement comptable ne fonctionne pas au regard du programme de Zemmour car il ne prend pas en compte toutes les dépenses induites par sa politique.

Pour ma part je suis bien évidemment pour que les contrôles soient renforcés quel que soit le domaine et même si ce n'est que pour récupérer des "queues de cerises", la logique purement économique n'a pas sa place dans la politique publique.

Message édité le 07 février 2022 à 13:38:23 par PaulVersLe02
Hat-trique2 Hat-trique2
MP
Niveau 7
07 février 2022 à 13:39:26

La suppression des prestations sociales non-contributives (allocations familiales, logement, RSA, l’AME) devrait rapporter 20 à 25 milliards d’euros et le relèvement de l’âge de la retraite, 25 milliards également.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
07 février 2022 à 13:39:31

Parce que zemmour prétend pouvoir résorber la dette française en 5 ans? (vraie question)

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:40:45

D'ailleurs, dès lors qu'on a soutenu publiquement François Fillon en 2017, peut-on dire qu'il parle encore en tant qu'agent public ou bien en tant que militant ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2022 à 13:41:25

Vous avez toujours vécu dans la dette et ne vous n'avez jamais connu une France sans dette, ça vous a pas empêché de vivre. C'est juste un prétexte pour faire passer vos idées nauséabondes

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
07 février 2022 à 13:41:55

Le 07 février 2022 à 13:39:26 :
La suppression des prestations sociales non-contributives (allocations familiales, logement, RSA, l’AME) devrait rapporter 20 à 25 milliards d’euros et le relèvement de l’âge de la retraite, 25 milliards également.

Bordel plus c'est gros plus ça passe on dirait.

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:42:59

A ce moment-là, Jeff.

Je pose le problème de la baisse des recettes. Tu me réponds "la fraude de 5 millions de NIR" et l'arrêt des subventions à des associations

Désolé mais le compte n'y est pas. Faut revoir la copie, je le dis gentiment.

Le 07 février 2022 à 10:35:45 :

Le 07 février 2022 à 10:19:43 :

Le 06 février 2022 à 20:27:41 :
https://twitter.com/Reconquete_Z/status/1490353538534420480?t=vMfs-xPWbmHgRFD6Baty1A&s=19

Tout est là niveau programme

https://programme.zemmour2022.fr/

Je regarde un peu les thématiques et j'ai une question: il trouve où l'argent pour créer ses "nouveautés" ? Sachant qu'en bon homme de droite, il prétend faire des économies en terme de dépenses mais ce qu'il dit moins, c'est qu'il plombe les recettes de l’État.

Sinon y'a quand même des trucs marrant, genre plafonner les amendes de stationnement à 17€ ? :rire: mais pourquoi ?

C’est le principe des vases communicants.

'''Déjà t’as 72 millions de cartes vitales en cours pour 67 M de français, y’a des économies assez simple à faire à ce niveau la.

Et bon nombre d’associations IG qui ne devraient plus recevoir de subventions.'''

L’argent de toute façon il est là, on est déjà a plus 100% de notre pib en dette, personne ne risque de faire pire qu’Attali a ce niveau la.

Et les amendes à 17 euros je trouve ça très bien, ça reste un délit mineur que de mal se garer, et ça peut aussi arrêter l’inflation des horodateurs ( genre ça coûtera moins cher de se prendre une amende que de payer le parcmètre).

jeff30326 jeff30326
MP
Niveau 6
07 février 2022 à 13:45:19

800 M de fraudes sociales potentielles en France :rire:

T’as plus qu’à prendre ta carte à BFM franchement :rire:

Pourquoi vivre dans le déni ? Qu’est ce que ça t’apporte ?

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:46:56

La dette on détermine déjà qui la détient et puis on s'arrange pour l'étaler plus durablement dans le temps. J'ai aucun scrupule a envoyer chier ceux qui spéculent dessus et réclament des rendements.

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 31
07 février 2022 à 13:49:42

Le 07 février 2022 à 13:39:26 :
La suppression des prestations sociales non-contributives (allocations familiales, logement, RSA, l’AME) devrait rapporter 20 à 25 milliards d’euros et le relèvement de l’âge de la retraite, 25 milliards également.

Euh on m'explique comment il rétablit l'universalité des allocations familiales et dans le même les... supprime ?

C'est pas au point votre histoire.

alulata alulata
MP
Niveau 19
07 février 2022 à 13:52:03

Qu’est ce que tu racontes

jeff30326 jeff30326
MP
Niveau 6
07 février 2022 à 13:53:55

Le 07 février 2022 à 13:49:42 :

Le 07 février 2022 à 13:39:26 :
La suppression des prestations sociales non-contributives (allocations familiales, logement, RSA, l’AME) devrait rapporter 20 à 25 milliards d’euros et le relèvement de l’âge de la retraite, 25 milliards également.

Euh on m'explique comment il rétablit l'universalité des allocations familiales et dans le même les... supprime ?

C'est pas au point votre histoire.

Aux étrangers :hap:

Et aux binationaux qui commettent des crimes graves, ça évitera payer les APL aux terroristes :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment