CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zemmour 2022 - en route vers l'Elysee

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 141»
Page suivanteFin
Mikoubaned Mikoubaned
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 15:53:48

Ben si, vue que les pieds noirs ont pas eu la nationalité algérienne a la fin de la guerre, tu part du principe que la réciprocité aurai du être côté français. CF : ceux que tu dis depuis ta l'heure. Donc dans tes critères, je devrais pas être français. Sinon pourquoi parler des pieds noirs ?

jeff272 jeff272
MP
Niveau 3
14 novembre 2021 à 16:00:55

Le 14 novembre 2021 à 15:53:48 :
Ben si, vue que les pieds noirs ont pas eu la nationalité algérienne a la fin de la guerre, tu part du principe que la réciprocité aurai du être côté français. CF : ceux que tu dis depuis ta l'heure. Donc dans tes critères, je devrais pas être français. Sinon pourquoi parler des pieds noirs ?

Est ce que tu aimes la France ? Est ce que tu aimes sa culture, son histoire, sa gastronomie, son peuple de souche ? Si oui tu es Français tout comme moi.

Le 14 novembre 2021 à 15:53:40 :
« Tenter de dévier la discussion sur un autre point, c’est tellement prévisible :rire: »

Oui, c’est exactement ce que je pointe dans tes messages, poto :ok:

Quant au reste, la déclaration de François Hollande n’enlève rien au fait qu’Abaoud est français, que quasi tous les terroristes du 13 novembre étaient français ou belges. Ça n’exclut en rien le fait qu’il y ait des terroristes dans les flux de réfugiés. Ce n’est pas incompatible, pas plus que ça ne l’est avec ce qu’il disait en 2015, dans l’absolu.

Je ne me comporte pas comme ton ennemi, et je n’aime pas plus les terroristes que toi. Et je ne m’exprime qu’en mon nom. Tu remarqueras que quand je te réponds, je te réponds, je ne balance pas du « vous », « vos », etc.

Donc des terroristes se sont introduits sur le sol français dans des flux de réfugié grâce au « mécanisme d’accueil obligatoire et permanent ».

Donc oui cet attentat aurait pu être évité, non le Z n’allumera pas une énorme bougie. Le but n’est pas de pleurer encore et toujours, le but c’est d’éviter que ça se reproduise.

Ni plus, ni moins. J’attends ça d’un président, un jugement rationnel et sain, le pathos et l’émotivité que tu lui reproches de ne pas avoir, on en a vu les effets ces dernières années : toujours plus d’attentats, toujours plus de bougies.

BracassTaRace BracassTaRace
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 16:06:42

'''Donc des terroristes se sont introduits sur le sol français dans des flux de réfugié grâce au « mécanisme d’accueil obligatoire et permanent ».

Donc oui cet attentat aurait pu être évité'''

Mais ça, c’est TA conclusion, libre à toi de la tirer, ce n’est pas le problème :ok:

Toutefois, le raisonnement qui t’y conduit est biaisé : les faits montrent que quasi tous les terroristes étaient français et belges, donc pas issus des flux de réfugiés, d’une part. D’autre part, c’est parfaitement malhonnête de mettre les attentats du 13 novembre sur le dos de Hollande et du « mécanisme d’accueil obligatoire et permanent », dans la mesure où il n’existe pas mais était appelé de ses vœux par le président en septembre 2015, soit deux mois avant les attentats.

Quant à Zemmour, je m’en fous qu’il rende hommage ou non aux victimes ce week-end. À la base, je répondais juste à Hat-trique qui brocardait Macron pour ne pas l’avoir fait, lui.

jeff272 jeff272
MP
Niveau 3
14 novembre 2021 à 16:14:02

Le 14 novembre 2021 à 16:06:42 :
'''Donc des terroristes se sont introduits sur le sol français dans des flux de réfugié grâce au « mécanisme d’accueil obligatoire et permanent ».

Donc oui cet attentat aurait pu être évité'''

Mais ça, c’est TA conclusion, libre à toi de la tirer, ce n’est pas le problème :ok:

Toutefois, le raisonnement qui t’y conduit est biaisé : les faits montrent que quasi tous les terroristes étaient français et belges, donc pas issus des flux de réfugiés, d’une part. D’autre part, c’est parfaitement malhonnête de mettre les attentats du 13 novembre sur le dos de Hollande et du « mécanisme d’accueil obligatoire et permanent », dans la mesure où il n’existe pas mais était appelé de ses vœux par le président en septembre 2015, soit deux mois avant les attentats.

Quant à Zemmour, je m’en fous qu’il rende hommage ou non aux victimes ce week-end. À la base, je répondais juste à Hat-trique qui brocardait Macron pour ne pas l’avoir fait, lui.

Oui c’est la conclusion, c’est la logique même : des terroristes se sont introduits via le flux de réfugiés => pas de réfugiés pas de terroristes dans ces réfugiés

Ça n’empêche pas tout les attentats certes, mais ça en évite déjà une partie. C’est mieux que de dire : on savait qu’ils étaient parmi eux, on savait qu’ils allaient nous frapper mais on a rien fait Parceque faut pas être méchant et refuser les réfugiés.

Discours de victime consentante horripilant.

Desfois je me demande vraiment si t’es pas du côté des terroristes.

BracassTaRace BracassTaRace
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 16:16:31

C’est parfaitement odieux ce que tu dis, sache-le.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
14 novembre 2021 à 16:19:55

Ah mince, ça y est ça s'attaque aussi à Bracass avec ces accusations ignobles.
Et derrière ça chiale pour un bas duf quand ça balance ce genre de chose régulièrement.
Mais bon, l'idée de la paille et de la poutre, du biais cognitif, de l'endoctrinement, c'est qu'un truc de gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

V2M_Rider_2 V2M_Rider_2
MP
Niveau 46
14 novembre 2021 à 16:22:05

Mon frérot Jeff a un avis éclairé et avisé sur TOUT, écoutez le

jeff272 jeff272
MP
Niveau 3
14 novembre 2021 à 16:22:39

Le 14 novembre 2021 à 16:16:31 :
C’est parfaitement odieux ce que tu dis, sache-le.

Et pourtant je maintiens plus que jamais, ta fausse naïveté n’est en fait qu’un attirail de complaisance envers les terroristes.

Tu t’en prends à Zemmour parce que lui veut vraiment arrêter le terrorisme, arrêter d’allumer des bougies et d’oublier 3 semaines après qu’on egorge nos filles et nos compagnes.

Il faut bouter hors du territoire ces tueurs, les empêcher d’entrer par TOUT les moyens afin que d’innocents citoyens ne soient pas la cible de leur barabarie.

Marre de l’humanisme, des beaux discours et du vivre ensemble.

Maintenant il faut agir, et ceux qui luttent contre ceux qui veulent agir ne valent pas mieux que les terroristes eux même, ils en sont les complices.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:25:01 par jeff272
Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
14 novembre 2021 à 16:26:13

Du coup il faut virer absolument tous ceux qui ont été arrêtés avant de passer à l'acte aussi, Jeff ? Absolument tous ?

zemmourvite zemmourvite
MP
Niveau 5
14 novembre 2021 à 16:27:56

le papetier en pls :rire:

V2M_Rider_2 V2M_Rider_2
MP
Niveau 46
14 novembre 2021 à 16:28:29

Il ne s'en est pas pris à Zemmour, il réagissait au post de Hat Trique qui, LUI, semblait reprocher à Macron de ne pas faire dans le "pathos"

BracassTaRace BracassTaRace
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 16:28:33

Mais de quelle naïveté ou pire fausse naïveté me parles-tu ?

Sinon, si je comprends bien, si on ne vote pas pour Zemmour, qui ne s’est toujours pas officiellement déclaré au passage, on est désormais un traitre à la nation, un ennemi intérieur, c’est bien ça ?

jeff272 jeff272
MP
Niveau 3
14 novembre 2021 à 16:29:47

Le 14 novembre 2021 à 16:26:13 :
Du coup il faut virer absolument tous ceux qui ont été arrêtés avant de passer à l'acte aussi, Jeff ? Absolument tous ?

À quel moment je parle de virer ceux qui ont été arrêtés avant de passer à l’acte ? Aucun

Ne mets pas des mots dans ma bouche que je n’ai pas prononcé. Je sais que c’est quelquechose d’habituel chez toi, tu construits dans ton esprit un ennemi imaginaire avec lequel tu peux (enfin!) gagner un débat mais ça reste de l’ordre de l’imagination.

Dans les faits tu ne fais que me prêter des propos que je ne tiens pas :ok:

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
14 novembre 2021 à 16:31:25

Le 14 novembre 2021 à 16:29:47 :

Le 14 novembre 2021 à 16:26:13 :
Du coup il faut virer absolument tous ceux qui ont été arrêtés avant de passer à l'acte aussi, Jeff ? Absolument tous ?

À quel moment je parle de virer ceux qui ont été arrêtés avant de passer à l’acte ? Aucun

Ne mets pas des mots dans ma bouche que je n’ai pas prononcé. Je sais que c’est quelquechose d’habituel chez toi, tu construits dans ton esprit un ennemi imaginaire avec lequel tu peux (enfin!) gagner un débat mais ça reste de l’ordre de l’imagination.

Dans les faits tu ne fais que me prêter des propos que je ne tiens pas :ok:

C'est une simple question, cher Jeff. Je ne vois pas pourquoi tu réponds ça :doute:
Mais j'en déduis par ta réponse que ceux qui ont été arrêtés pour tentative d'acte terroriste ne doivent pas être virés. Et là je comprends pas bien pourquoi vu ce que tu dis habituellement.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:32:34 par Nopopcorn
Xeras Xeras
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 16:32:51

Plus je les vois poster et plus je pense que hat-trique et Jeff sont des "comptes trolls" d'extrême droite. Et derrière ces 2 ahuris se cacherait probablement un gauchiste en sarouel qui jette des dernières forces dans la bataille virtuelle pour décrédibiliser l'extrême droite.

En tout cas tu dois passer un bel après-midi midi à échanger avec un si beau mur bracass, tout mon soutien.

jeff272 jeff272
MP
Niveau 3
14 novembre 2021 à 16:35:46

Le 14 novembre 2021 à 16:28:33 :
Mais de quelle naïveté ou pire fausse naïveté me parles-tu ?

Sinon, si je comprends bien, si on ne vote pas pour Zemmour, qui ne s’est toujours pas officiellement déclaré au passage, on est désormais un traitre à la nation, un ennemi intérieur, c’est bien ça ?

Je te parle du fait que quand je te sors un tableau récapitulatif des attentats tu te mets sur la défensive en attaquant celui qui a créé le tableau et en essayant de tourner le sujet autour de celui ci.

C’est un comportement de lache, intellectuellement tu es un couard et tu en revêts tout les attributs.

Chacun vote ce qu’il veut en son âme et conscience mais ceux qui usent de ce genre de procédé afin de nier le réel ( d’où la fausse naïveté ), vous faites tout autant parti du problème que celui qui tue sans sourciller des innocents.

Le carnage doit prendre fin, les dispositions doivent être prises, c’est une question de survie d’un peuple.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:38:11 par jeff272
BracassTaRace BracassTaRace
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 16:40:53

Non, ce n’est pas de la lâcheté, je suis tout autant résolu que toi à prévenir au maximum le risque terroriste (le risque zéro n’existant pas, on le sait tous), on n’a même pas forcément un diagnostic et/ou une conclusion fondamentalement différentes, mais on n’a pas le même raisonnement sur le chemin qui mène de l’un à l’autre.

Et ça, ça n’a rien à voir avec de la lâcheté, de la désertion ou je ne sais quoi, ce n’est pas non plus idéologique ou politique, c’est une volonté d’arriver à la même conclusion en étant sûr que c’est avec le bon cheminement, précisément pour que les effets perdurent dans le temps.

Et il est possible que j’aie tort en réfléchissant ainsi, mais en aucun cas ce n’est par lâcheté, par idéologie, par esprit de contradiction ou pire encore par sympathie.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:43:22 par BracassTaRace
bracasszgeg bracasszgeg
MP
Niveau 6
14 novembre 2021 à 16:44:03

Aie Bracass le représentant du Qatar dans les cordes.

Message édité le 14 novembre 2021 à 16:44:39 par bracasszgeg
jeff272 jeff272
MP
Niveau 3
14 novembre 2021 à 16:47:19

Le 14 novembre 2021 à 16:40:53 :
Non, ce n’est pas de la lâcheté, je suis tout autant résolu que toi à prévenir au maximum le risque terroriste (le risque zéro n’existant pas, on le sait tous), on n’a même pas forcément un diagnostic et/ou une conclusion fondamentalement différentes, mais on n’a pas le même raisonnement sur le chemin qui mène de l’un à l’autre.

Et ça, ça n’a rien à voir avec de la lâcheté, de la désertion ou je ne sais quoi, ce n’est pas non plus idéologique ou politique, c’est une volonté d’arriver à la même conclusion en étant sûr que c’est avec le bon cheminement, précisément pour que les effets perdurent dans le temps.

J’ai été hardcore j’en conviens et je me dois de respecter que tu aies une opinion différente de la mienne.

C’est juste que ce genre de procédé ( tourner la discussion autour du messager en occultant le message ) m’a beaucoup déçu de ta part. Ça aurait été fubu ou nopop que je n’y aurai même pas fait attention, le dédain étant la meilleure des réponses à ce genre d’individu.

Je suis désolé d’avoir été aussi violent de par mes mots. Comme d’habitude je vais faire un tour à pied et ça ira mieux après. Je te remercie d’avance si tu ne m’en tiens pas rigueur, je considère en effet qu’il existe un ennemi de l’intérieur bel et bien réel mais je t’ai un peu vite assimilé à ce dernier.

Bonne journée à tous. Paix sur vos couches.

:(

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 47
14 novembre 2021 à 16:50:34

La chance, ça me balance des "complices", ou encore du "terroriste en puissance", "futur brûleur d'église" , et j'ai jamais eu le droit à des excuses. :snif:
Je pourrais te MP mes messages/réponses à destination de Jeff, Bracass ? J'aurais peut-être droit à des réponses plus nuancées :oui:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment