CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça sent le bide ….

tryhard_gamer88
tryhard_gamer88
Niveau 48
23 octobre 2023 à 10:42:28

Bon honnêtement déjà que y a eu aucune preview fr du jeu et ça c est pas normal déjà pour un jeu qui sort dans 4 jours ….

en plus de ça on voit que le jeu n intéresse pas beaucoup de monde par rapport aux nombre de vues sur les vidéos de gameplay etc…y a 0 hype et ça manque de vidéo de gameplay sur d autres environnements je trouve!!!

Y a pas assez d extrait qui donnent plus envie et je trouve la communication du jeu moyenne!!!

Beaucoup de gens n aiment pas le côté science fiction avec lampe pour faire apparaître les ennemis plus le côté puzzle,énigme qui a l air très lent et ça plaira pas a beaucoup de monde je pense…

Je sais pas si le jeu arrivera à avoir 18/20 en moyenne et je sais pas si le jeu arrivera à vendre 1 million de jeu minimum en 1 semaine….c est pas rassurant de ne pas voir plus de vidéos de Gameplay dans d autres environnements que un New York sombre pour Alan wake …..

et forêt et petite ville américaine pour la Flic…il manque des environnements plus variés…. Y a pas assez de séquence différente qui pourraient donner plus envie au joueurs et j ai bien peur que le jeu soit pas très varié au niveau des environnements!!!!

Ils n ont pas beaucoup montrer le côté exploration,survie etc…trop discret alors qu ils pourraient montrer un peu plus de séquences à 4 jours de la sortie du jeu et y a rien du tout!!!

Je sais pas quoi penser de ce jeu qui sera sûrement très mature et intéressant et peut être très bon,mais pour l instant je suis inquiet par rapport à l expérience du jeu global et le manque de preview fr et des pas assez de vidéos de gameplay avec plus de séquences sur les environnements variés avec Alan wake et la flic sachant que y aura 10 h de jeu pour chaque personnage pour un total de 20 h de durée de vie ….

Donc on verra ça qu on aura réellement sur le jeu final mais j ai pas totalement confiance sur ce jeu …on verra d ici jeudi ….

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 octobre 2023 à 10:59:59

Moi aussi sa commence à m'inquièter. J'attends d'avoir un peu plus de nouvelles que ça soit des vidéos ou des informations par rapport au jeu. Ça m'aiderait à savoir si je le prend et quel version je prendrais. J'espère quauj ou demain on aura au moins quelques chose

tryhard_gamer88
tryhard_gamer88
Niveau 48
23 octobre 2023 à 11:21:11

Un trailer de sortie où ils montreraient plus d environnements variés avec les 2 personnages et un peu d exploration,survie etc..c est important pour donner envie!!!! On verra!!!

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 octobre 2023 à 11:33:53

Le 23 octobre 2023 à 11:21:11 :
Un trailer de sortie où ils montreraient plus d environnements variés avec les 2 personnages et un peu d exploration,survie etc..c est important pour donner envie!!!! On verra!!!

Mais même savoir le temps de jeu. La rejouabilité. Les environnements. La difficulté ect.. sur Twitter sur leur compte c'est toujours annoncé pour vendredi

TheBoss2012
TheBoss2012
Niveau 68
23 octobre 2023 à 11:58:22

En même temps pas de version physique donc le grand publique ne sais rien, pas beaucoup de pub du jeu, oui faut pas s'attendre à un carton de vente + licence pas trop connu malheureusement

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 octobre 2023 à 12:37:29

Le 23 octobre 2023 à 11:58:22 :
En même temps pas de version physique donc le grand publique ne sais rien, pas beaucoup de pub du jeu, oui faut pas s'attendre à un carton de vente + licence pas trop connu malheureusement

Justement pourquoi pas faire le marketing avec tout ces journalistes influencer. Je voulais le préco mais je vais attendre

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
23 octobre 2023 à 13:00:51

Vue les config demandées sur PC, il va se faire piratax à mort

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
23 octobre 2023 à 13:14:57

Remedy n'a jamais montré beaucoup de choses sur ses jeux. Je trouve que c'est très bien on n'est pas spoil a l'avance.
Et ne vous attendez pas à beaucoup d'environnement.

Les preview même si y en a pas en français sont apparemment très bonne

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 42
23 octobre 2023 à 13:21:42

et tu oublies aussi de dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui ont la configuration demandée aussi trés important ... des gens comme moi qui ont une simple 1650 GTX et il y en a encore pleins, ne pas penser a eux c'est faire un bide commercial d'entrée... en plus sans regarder la config demandée, j'avais l'impression de voir un RE 4 sans être plus impressionné que ça...
un jeu qui va faire plaisir pour halloween mais qui va vite retomber dans l'oubli je pense. :(

Message édité le 23 octobre 2023 à 13:23:33 par Pikapikatchoum
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
23 octobre 2023 à 13:34:57

La config élevé c'était déjà le cas pour le premier

EggmanNegan2
EggmanNegan2
Niveau 47
23 octobre 2023 à 13:38:55

Ce qui fait vraiment peur c'est imaginer que le jeu ne conclue pas l'histoire d'Alan Wake et qu'il soit un bide.
On aurait encore plus de 10 ans pour voir une suite financer et peut-être jamais de conclusion.

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 octobre 2023 à 13:43:38

Le 23 octobre 2023 à 13:14:57 :
Remedy n'a jamais montré beaucoup de choses sur ses jeux. Je trouve que c'est très bien on n'est pas spoil a l'avance.
Et ne vous attendez pas à beaucoup d'environnement.

Les preview même si y en a pas en français sont apparemment très bonne

Oui mais on la on sais rien du jeu. Au moin un minimum pour rassurer. Au pire comme j'ai déjà je regarderai des stream.. mais bon je vais être spoiler

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
23 octobre 2023 à 13:49:44

Y a un beta testeurs qui passe sur le forum qui sans entrer dans les détails a dit que le jeu était cool

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
23 octobre 2023 à 14:00:26

Le 23 octobre 2023 à 13:49:44 :
Y a un beta testeurs qui passe sur le forum qui sans entrer dans les détails a dit que le jeu était cool

OK donc on doit ce contenter que c'est juste cool ?

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
23 octobre 2023 à 14:34:11

Je me souviens avoir répondu à quelqu'un, il y a quelques temps, qui se demandait pourquoi IGN enchainait les vidéos sur AW2, que c'était un peu trop.
Et depuis deux jours, on a des personnes qui se demandent pourquoi il n'y a "rien".

Le jeu va faire parler de lui, c'est certain, et même si c'est à la sortie ou deux jours avant. Il a une formule nouvelle qui sera au moins surprenante. Plusieurs vidéos, même si ce n'est pas en français, ont loué ses qualités.

Quant aux environnements, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en plaindre.

Le New York plongé dans la pénombre a une explication très claire. Quant à Bright Falls, nous n'avons pas tout vu. Mais on ne va pas commencer à critiquer le lieu où se déroule l'action, ce serait ridicule. Et nous sommes prévenus, c'est une suite, ça ne va pas se passer ailleurs.

Que ce jeu n'ait pas l'attente qu'il mérite surement, c'est vraiment dommage. Remedy a le mérite de sortir des histoires plutôt originales, des jeux intéressants, avec des mécaniques de gameplay intéressantes.
Quantum Break, Control, le premier AW, sont des jeux qui se démarquent tout de même du lot.

Je vais peut-être faire une mauvaise comparaison, mais un jeu Remedy, c'est comme un film de Nolan, ça dénote du reste.

On jugera à la fin.

tryhard_gamer88
tryhard_gamer88
Niveau 48
23 octobre 2023 à 15:10:31

Oui ok on aura que New York pour Alan wake mais je pense que les environnements dans New York seront au top 😀 et l autre environnement avec la flic du FBI aussi et j espère que le jeu sera très bon,j attends le test et j aimerais en voir un peu plus …😀

shirow79
shirow79
Niveau 3
23 octobre 2023 à 15:46:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698068755-alan-wake2.jpeg

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
23 octobre 2023 à 15:49:24

Perso, je fais confiance à remedy. Control à l'époque n'avais pas fais grand bruit, à sa sortie, alors que c'est quand même une petite pépite. Le dlc justement en rapport avec alan wake, L'Intrigue etc. Le premier alan wake, je l'avais fais en originale puis son petit retour en version remaster sur la ps5 , c'était du solide..
En revanche, la ou je rejoint les vdd, ce qui fais grincé, c'est obligatoirement le démat, même sur console, et les config pc qui quand même, obligent vraiment à du lourd pour l'avoir dans sa plus belle version.. Ray etc..

riri5922
riri5922
Niveau 51
23 octobre 2023 à 16:15:32

En vrai tout dépend du coup de développement du jeu. J'ai pas l'impression que le jeu leurs à coûter très chère en tant que AAA, d'autant plus en faisant l'impasse sur le physique et la grosse communication

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
23 octobre 2023 à 16:24:21

[15:49:24] <Gregcody>
Perso, je fais confiance à remedy. Control à l'époque n'avais pas fais grand bruit, à sa sortie, alors que c'est quand même une petite pépite. Le dlc justement en rapport avec alan wake, L'Intrigue etc. Le premier alan wake, je l'avais fais en originale puis son petit retour en version remaster sur la ps5 , c'était du solide..

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Remedy pour moi c'est un des rare studio à avoir fait un sans faute total. Ya pas un seul de leur jeux qui soit mauvais.

La vidéo du moment