Je me souviens avoir répondu à quelqu'un, il y a quelques temps, qui se demandait pourquoi IGN enchainait les vidéos sur AW2, que c'était un peu trop.
Et depuis deux jours, on a des personnes qui se demandent pourquoi il n'y a "rien".
Le jeu va faire parler de lui, c'est certain, et même si c'est à la sortie ou deux jours avant. Il a une formule nouvelle qui sera au moins surprenante. Plusieurs vidéos, même si ce n'est pas en français, ont loué ses qualités.
Quant aux environnements, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en plaindre.
Le New York plongé dans la pénombre a une explication très claire. Quant à Bright Falls, nous n'avons pas tout vu. Mais on ne va pas commencer à critiquer le lieu où se déroule l'action, ce serait ridicule. Et nous sommes prévenus, c'est une suite, ça ne va pas se passer ailleurs.
Que ce jeu n'ait pas l'attente qu'il mérite surement, c'est vraiment dommage. Remedy a le mérite de sortir des histoires plutôt originales, des jeux intéressants, avec des mécaniques de gameplay intéressantes.
Quantum Break, Control, le premier AW, sont des jeux qui se démarquent tout de même du lot.
Je vais peut-être faire une mauvaise comparaison, mais un jeu Remedy, c'est comme un film de Nolan, ça dénote du reste.
On jugera à la fin.