CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça sent le bide ….

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
23 octobre 2023 à 16:45:34

Le 23 octobre 2023 à 15:49:24 :
Perso, je fais confiance à remedy. Control à l'époque n'avais pas fais grand bruit, à sa sortie, alors que c'est quand même une petite pépite. Le dlc justement en rapport avec alan wake, L'Intrigue etc. Le premier alan wake, je l'avais fais en originale puis son petit retour en version remaster sur la ps5 , c'était du solide..
En revanche, la ou je rejoint les vdd, ce qui fais grincé, c'est obligatoirement le démat, même sur console, et les config pc qui quand même, obligent vraiment à du lourd pour l'avoir dans sa plus belle version.. Ray etc..

Rêvé pas, malheureusement le physique va disparaitre bien plus vite que vous ne le croyez que ce soit pour les jeux ou les films. Disney ne sort déjà plus de format physique dans certains pays et Microsoft table sur environ 5 ans pour arrêter.

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
23 octobre 2023 à 17:54:02

Le 23 octobre 2023 à 16:45:34 :

Le 23 octobre 2023 à 15:49:24 :
Perso, je fais confiance à remedy. Control à l'époque n'avais pas fais grand bruit, à sa sortie, alors que c'est quand même une petite pépite. Le dlc justement en rapport avec alan wake, L'Intrigue etc. Le premier alan wake, je l'avais fais en originale puis son petit retour en version remaster sur la ps5 , c'était du solide..
En revanche, la ou je rejoint les vdd, ce qui fais grincé, c'est obligatoirement le démat, même sur console, et les config pc qui quand même, obligent vraiment à du lourd pour l'avoir dans sa plus belle version.. Ray etc..

Rêvé pas, malheureusement le physique va disparaitre bien plus vite que vous ne le croyez que ce soit pour les jeux ou les films. Disney ne sort déjà plus de format physique dans certains pays et Microsoft table sur environ 5 ans pour arrêter.

Les films en démat honnêtement on s'en cogne, enfin moi, à moins d'être collectionneur, même en version marché gris, t'arrive à avoir la même qualité qu'un bluray ( remux) le tout sur un disque dur de poche, plus les vod etc, puis contrairement au jeu etc, un film tu le revend rarement. Je pense, pour les jeux, encore 1 génération sur, genre ps6, après ça sera compliqué..

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
23 octobre 2023 à 20:12:35

Je pense que ça va bider effectivement, notamment il y aura de très nombreuses demandes de remboursement sur PC de joueurs ne pouvant pas lancer le jeu, car ne sachant pas que le jeu demande un CGU minimum de classe RTX sur Nvidia et de série 6000 sur AMD.

- Après, OSEF moi le jeu m’intéresse donc je le prendrai même s'il tourne en 30 fps/1080p/medium
je le prends pour l'ambiance et le scénar (un peu le gameplay aussi)

- En plus le sortir en exclu sur l'EGS finance certainement une bonne partie du jeu (comme pour les jeux sortant sur le gamepass par ex mais beaucoup plus), donc ils minimisent les risques.

Message édité le 23 octobre 2023 à 20:15:13 par bellerophon007
nikoch
nikoch
Niveau 46
23 octobre 2023 à 20:13:34

Confiance aussi
Le 1er je l'ai tellement adoré !

Juste le prix en demat qui me freine véritablement.

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
23 octobre 2023 à 21:50:38

Preco sur PS5 à l'instant en version standard :-)

Machete44
Machete44
Niveau 27
23 octobre 2023 à 22:42:07

Pas de version physique donc pas d'achat pour moi. Ça me dégoûte car j'aime beaucoup la licence :-(
J'attendrai un gros rabais sur le store.

Message édité le 23 octobre 2023 à 22:42:59 par Machete44
IgnisAquarius
IgnisAquarius
Niveau 2
24 octobre 2023 à 00:33:43

Étant grand fan de l'univers de Remedy et surtout de l'histoire de Alan Wake, ce jeu est déjà préco. Après, je suis d'accord qu'il a pas le bouche à oreille qu'il devrait, mais je fais confiance en Remedy pour faire un super jeu.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
24 octobre 2023 à 01:47:23

Preco sans attendre les retours ?

Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
24 octobre 2023 à 10:34:12

Moi jattend. Je voulais preco. Mais on ne sais pas grand chose..

jerem25120
jerem25120
Niveau 9
24 octobre 2023 à 11:33:54

L’argent est prêt sur le store, on attends les tests et les premiers retour ! 🤔

_kent1-444
_kent1-444
Niveau 5
24 octobre 2023 à 14:33:58

60 euros le prix en demat ça va par rapport aux prix des jeux aujourd'hui, vous abusez les gars :noel:

Chevchelios64
Chevchelios64
Niveau 33
24 octobre 2023 à 15:21:27

Sur instant gaming , ils vendent des carte psn 60e pour 53e pour ceux que ca intéresse
Je suis deg perso qu'il ne sorte pas en boite, mais je veux pas pour autant bouder mon plaisir, je suis fan du travail de Remedy et un fan hardcore de max payne ( 3 inclus )
Remedy merite tout de même sont billet et perso ce sera malgré tout day one

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
24 octobre 2023 à 16:34:22

Je ne vois pas à quel moment le jeu ne pourrait pas bider :
- pas de sortie physique donc moins de visibilité
- exclu epic sur pc
- config pc hors-norme
- jeu de niche dans un mois déjà ultra saturé

Message édité le 24 octobre 2023 à 16:35:21 par Mod_vtff
Kcrokuss
Kcrokuss
Niveau 9
25 octobre 2023 à 12:53:55

Le 24 octobre 2023 à 16:34:22 :
Je ne vois pas à quel moment le jeu ne pourrait pas bider :
- pas de sortie physique donc moins de visibilité
- exclu epic sur pc
- config pc hors-norme
- jeu de niche dans un mois déjà ultra saturé

C'est fou de ne pas avoir opter pour une sortie physique avec une date si proche d'Halloween. Un stand qui montre un nouveau jeu d'horreur durant cette fête c'est ultra pertinent

Message édité le 25 octobre 2023 à 12:54:42 par Kcrokuss
Snakefake
Snakefake
Niveau 50
25 octobre 2023 à 14:34:43

Encore une fois, si vous avez vraiment envie de le faire, faites le ce jeu.

Je suis tombé sur un comm qui disait: "J'adore cette licence et j'aurais day one une version physique, mais comme il est démat, je verrai dans 2 ans en promo, et encore...."

N'IMP.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
26 octobre 2023 à 00:08:53

Le 25 octobre 2023 à 14:34:43 :

Je suis tombé sur un comm qui disait: "J'adore cette licence et j'aurais day one une version physique, mais comme il est démat, je verrai dans 2 ans en promo, et encore...."

N'IMP.

Si tu as envie de payer de la location plein tarif, c'est ton droit. Perso une location de jeu c'est 5€ max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2023 à 00:19:16

Le 26 octobre 2023 à 00:08:53 :

N'IMP.

Si tu as envie de payer de la location plein tarif, c'est ton droit. Perso une location de jeu c'est 5€ max.

Acheter un jeu c'est acheté un droit d'accès. Rien de plus.

La question qui se pose c'est :

Est ce que tu es du genre a gardé les jeux en collection dans l'optique de les refaires un jour ou est ce que tu revends?

Ton mode de consommation déterminera non seulement l'acte d'achat mais aussi de l'usage que tu en fera et cela varie d'une personne a une autre mon ami.

S'agissant du jeu:

Je suis totalement satisfait de ce que j'ai pu voir .

Il est largement supérieur à son aîné (que je suis en train de terminer) en tout point.

Très content qu'il sorte.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
26 octobre 2023 à 00:24:56

Le 26 octobre 2023 à 00:19:16 :

N'IMP.

Est ce que tu es du genre a gardé les jeux en collection dans l'optique de les refaires un jour ou est ce que tu revends?

Ton mode de consommation déterminera non seulement l'acte d'achat mais aussi de l'usage que tu en fera et cela varie d'une personne a une autre mon ami.

S'agissant du jeu:

Il est largement supérieur à son aîné (que je suis en train de terminer) en tout point.

En même temps y a eu 13 ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2023 à 00:33:48

Le 26 octobre 2023 à 00:24:56 :

N'IMP.

S'agissant du jeu:

et donc ? :rire:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
26 octobre 2023 à 00:50:55

Le 26 octobre 2023 à 00:33:48 :

Le 26 octobre 2023 à 00:24:56 :

N'IMP.

S'agissant du jeu:

et donc ? :rire:

Si il était pas supérieur dans la plupart des domaines ça serait assez décevant.

La vidéo du moment