CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça sent le bide ….

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
26 octobre 2023 à 20:06:01

Le 26 octobre 2023 à 18:28:01 :

Le 26 octobre 2023 à 17:32:25 :
N’importe quoi jai pu jouer a lords of the fallen et lies of p récemment sans télécharger quoi que ce soit et j’ai plus de 50 jeux physique qui ne nécessitent aucun DL donc tu raconte un peu de la merde. Si t’aime payer ton jeu en demat 80€ libre a toi c’est ton argent mais viens pas dénigrer ceux qui achètent en physique en balançant des trucs bidons comme ça parce que t’a lu ça quelques part.

1 double A

2 ça varie selon les éditeurs

3 je ne dénigre aucun joueur. Cite moi les phrases ou j'ai insulté et dénigré un joueur ou une catégorie de joueur.

4 calme toi et détends toi l'ami. Ce n'est qu'un échange dans lequel nous partageons nos point de vues.

Ne soit pas condescendant, je peux te cité des dizaines et des dizaines de jeux qui ont nécessité plus de 20 a 100 go day one en physique.

C'est une triste réalité que tu n'accepte pas mais ca c'est une question d'honnêteté intellectuelle.

Tu peux te mentir à toi même en disant que les jeux physiques ne sont pas victimes de téléchargement day one.

La réalité elle le démontre et Alan Wake 2 va encore plus loin. D'ailleurs les joueurs aimant le physique se plaignent de ça depuis des années déjà mais tu semble être le seul a ne pas être concerné.....

5. Je te blacklist car tu n'est pas dans la capacité de tenir une discussion sans accros et sans être dégradant.

Garde ta vulgarité et tes frustrations pour toi même.

Le forum est un lieu d'échange pas un déchet.

Merci :-)))

C’est plutôt toi qui devrait te calmer tu m’a tout l’air d’être un peu fragile sur les bords va pas nous faire une crise d’angoisse parce que j’ai contrer tes arguments bidon.

D’ailleurs j’aimerai bien connaître cette liste de dizaine et de dizaine de jeux physiques qui on besoin d’une MAJ obligatoire pour être joués stp ça m’intéresse.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
29 novembre 2023 à 17:54:44

Dans un second temps, et c'est beaucoup plus récent, les propos d'Alex Smith qui déclare que le jeu n'a absolument pas rempli les objectifs de ventes prévus par les patrons de Remedy ainsi que, je cite
"One fact I have about the game is that it is below The Callisto Protocol in the same sales period"
Le jeu c'est moins bien vendu que Callisto Protocol sur la même période.
Rappelons tout de même que The Callisto Protocol est un énorme échec commercial.

Ça doit être sacrément bidesque niveau vente. Mais mérité pour ne pas avoir sorti de boite :)

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
29 novembre 2023 à 19:10:39

Le 29 novembre 2023 à 17:54:44 :
Dans un second temps, et c'est beaucoup plus récent, les propos d'Alex Smith qui déclare que le jeu n'a absolument pas rempli les objectifs de ventes prévus par les patrons de Remedy ainsi que, je cite
"One fact I have about the game is that it is below The Callisto Protocol in the same sales period"
Le jeu c'est moins bien vendu que Callisto Protocol sur la même période.
Rappelons tout de même que The Callisto Protocol est un énorme échec commercial.

Ça doit être sacrément bidesque niveau vente. Mais mérité pour ne pas avoir sorti de boite :)

Ca vient d'où ?

Dire que c'est mérité, faut pas abuser... Combien de joueurs ne veulent pas faire d'exceptions pour un jeu en démat ? Détruire un jeu pour cette seule raison, c'est du grand n'imp.
On ne sait d'ailleurs pas si le démat sera leur politique pour les futurs sorties. Le deal avec Epic concerne peut-être simplement AW2, le sait-on ?

Si c'est vraiment catastrophique, je ne vois pas pourquoi ils retenteraient le coup du démat.

Message édité le 29 novembre 2023 à 19:11:08 par Snakefake
Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
29 novembre 2023 à 23:36:09

Le 29 novembre 2023 à 19:10:39 :
Dire que c'est mérité, faut pas abuser... Combien de joueurs ne veulent pas faire d'exceptions pour un jeu en démat ? Détruire un jeu pour cette seule raison, c'est du grand n'imp.

Si.
Quand tu auras un store unique avec des jeux à 100€ sans soldes, tu seras le premier à râler. Le demat c'est juste une façon de brider les possibilités de "l'acheteur" (parce que tu n'achètes pas, tu loues au desiderata des fournisseurs qui peuvent tout te retirer si ils le veulent).

Au delà du demat' et des l'opti pc, c'est surtout l'exclu epic et la période de sortie qui ont miner les ventes du jeu (plus alan wake, tout le monde s'en fout).

https://www.xfire.com/alan-wake-2-failing-sales-despite-goty-nod/
https://twitter.com/AlexSmitk/status/1728832051355525535

makou75
makou75
Niveau 39
30 novembre 2023 à 00:54:53

Quel horreur le demat. Ça se voit sur Steam avec tous ces jeux a plus de 80 euro et jamais de promo !

Tiens en parlant de promo y a Lords of fallen qui est déjà en promo sur le PSN a peine 2 mois après sa sortie ...

EggmanNegan2
EggmanNegan2
Niveau 47
30 novembre 2023 à 11:24:54

Bide intergalactique extrêmement prévisible avec le démat only + zéro marketing + pire période de sortie ever.

Après de toute façons je ne suis pas très triste que le jeu bide et que l'on aura très certainement jamais d'Alan Wake 3 car je n'ai pas du tout aimé la direction pris par cette suite bien trop différente du premier et une histoire qui est au final un énorme troll qui ne fait pas du tout avancer l'histoire d'Alan Wake.
Sam Lake et compagnie se sont taper un gros délire qui leur faisait plaisir mais sans respecter les fans.
Bien fait pour eux.

Message édité le 30 novembre 2023 à 11:25:59 par EggmanNegan2
makou75
makou75
Niveau 39
30 novembre 2023 à 12:20:36

Ah merde. Jadore le premier opus en dépit de son gunplay a chier et j'ai surkiffe le second opus.. Pour moi qui me considère comme fan de remedy Alan wake 2 constitue un peu l'apothéose de ce que chercher a faire le studio depuis ses débuts.

Pas étonnant que le jeu ne soit pas un succes. Trop particulier pour plaire à tous. Comme le premier il sera reconnu plus tard.

Essekiv
Essekiv
Niveau 6
30 novembre 2023 à 12:36:25

Le 30 novembre 2023 à 12:20:36 :
Pas étonnant que le jeu ne soit pas un succes. Trop particulier pour plaire à tous. Comme le premier il sera reconnu plus tard.

Ils ne se soucient plus de savoir si le jeu sera un succès ou pas, ils ont réussis leur objectif de se faire financer par Epic, donc ils sont rentables quoi qu'il arrive

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
30 novembre 2023 à 20:19:40

Le 29 novembre 2023 à 23:36:09 :

Le 29 novembre 2023 à 19:10:39 :

Si.
Quand tu auras un store unique avec des jeux à 100€ sans soldes, tu seras le premier à râler. Le demat c'est juste une façon de brider les possibilités de "l'acheteur" (parce que tu n'achètes pas, tu loues au desiderata des fournisseurs qui peuvent tout te retirer si ils le veulent).

Au delà du demat' et des l'opti pc, c'est surtout l'exclu epic et la période de sortie qui ont miner les ventes du jeu (plus alan wake, tout le monde s'en fout).

https://www.xfire.com/alan-wake-2-failing-sales-despite-goty-nod/
https://twitter.com/AlexSmitk/status/1728832051355525535

Ben justement, Le store d'epic est un store supplémentaire face au succès de Steam, non ? Que ce soit une exclu Epic, ce pourrait être de bonne guerre. Que penses-tu alors du quasi monopole de Steam ?

Quant à se faire retirer les jeux qui sont en démat, auxquels on peut jouer hors ligne, il faudrait une sorte de catastrophe. Peut-on imaginer le scandale que ce serait ?

On loue aussi les services de Free, Orange, etc... le raisonnement pourrait être le même. Il y a bien des lois, des protections.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
30 novembre 2023 à 21:25:37

Puis bon quand tu achètes un jeu physique mais qui doit accéder H24 aux serveurs de l'éditeur pour fonctionner ça revient exactement au même (pas tous les jeux heureusement mais ça devient courant) :hap:

Lideana
Lideana
Niveau 46
30 novembre 2023 à 21:49:32

Le 30 novembre 2023 à 21:25:37 :
Puis bon quand tu achètes un jeu physique mais qui doit accéder H24 aux serveurs de l'éditeur pour fonctionner ça revient exactement au même (pas tous les jeux heureusement mais ça devient courant) :hap:

Un jeu solo qui demande ce que tu décris n'est pas courant non, c'est extrêmement rare, et heureusement...

makou75
makou75
Niveau 39
01 décembre 2023 à 08:16:02

Pas forcément d'être connecté effectivement. Mais un jeu solo dépend fréquemment des patches dispo sur les serveurs. De plus en plus les jeux sortent pas fini ou pas complets.

Quand c'est pas un jeu a retelecharger sous couverture dun patch, ou un jeu a télécharger a 80% quand y a 20% de données sur le BR.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
01 décembre 2023 à 08:59:43

Oui pardon j'ai pas été explicite, je parle pas des jeux spécifiquement solo relativement épargnés mais ceux avec des composantes multi.

Et par contre oui on y pense pas mais vu qu'un coup aujourd'hui quand il sort il faut 15 patchs autant dire que dans 10 ans si les serveurs ferment peut etre que le seul moyen de profiter d'un jeu physique sera avec sa version early access :hap:

Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
01 décembre 2023 à 15:16:22

le démat n'est pas un soucis, surtout que désormais il représente environ 10% des ventes maximales de jeux

le soucis c'est la com, car le reste très bon mais passe totalement inaperçue
il a été trop peut marketer, et sur une mauvaise période de grosse sortie.

c'etait deja le cas de control malheureusement, et encore control avait eut une campagne de com plus présente, même si pas folichon.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
01 décembre 2023 à 20:05:08

Le 30 novembre 2023 à 20:19:40 :
Il y a bien des lois, des protections.

:o))
Je te conseille d'en parler à sheshounet qui a failli perdre 5000€ de jeu avec son compte et qui doit son salut uniquement parce qu'il est connu.
Et pas la peine de dire que ça n'arrive qu'aux autres, on a fait ban un pote un mois sur une blague dans une party. Et comme il achète tout en demat', un mois de payé sans avoir accès à rien.

leevitation
leevitation
Niveau 57
02 décembre 2023 à 01:49:10

Le 30 novembre 2023 à 00:54:53 :
Quel horreur le demat. Ça se voit sur Steam avec tous ces jeux a plus de 80 euro et jamais de promo !

Tiens en parlant de promo y a Lords of fallen qui est déjà en promo sur le PSN a peine 2 mois après sa sortie ...

80 euros lords of the fallen sur ps, 60 sur pc, 45 sur instant gaming en deluxe, ça va on va pas pleurer non plus
(il est aussi gratuit sur certains site sur pc pour les moins dépensier)

Message édité le 02 décembre 2023 à 01:49:21 par leevitation
Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
08 décembre 2023 à 21:03:48

J'espère que les récompenses accumulé lors des gamers awards relanceront un peu les ventes de cette excellent jeu.

Fridalberg
Fridalberg
Niveau 22
15 décembre 2023 à 16:11:07

Le 08 décembre 2023 à 21:03:48 :
J'espère que les récompenses accumulé lors des gamers awards relanceront un peu les ventes de cette excellent jeu.

C'est le retour de karma pour avoir vendu son cul à Epic et s'être privé de dizaines de millions d'acheteurs potentiels sur Steam

makou75
makou75
Niveau 39
15 décembre 2023 à 16:17:49

Le 15 décembre 2023 à 16:11:07 :

C'est le retour de karma pour avoir vendu son cul à Epic et s'être privé de dizaines de millions d'acheteurs potentiels sur Steam

Bah si Steam avait bien voulu allonger le fric pour produire Alan wake 2, il serait sur Steam c'est sur.

C'est comme reprocher a Netflix de bloquer la diffusion d'un film produit par Netflix sur les autres plateformes...

Fridalberg
Fridalberg
Niveau 22
15 décembre 2023 à 16:20:48

Le 15 décembre 2023 à 16:17:49 :

Le 15 décembre 2023 à 16:11:07 :

Bah si Steam avait bien voulu allonger le fric pour produire Alan wake 2, il serait sur Steam c'est sur.

C'est comme reprocher a Netflix de bloquer la diffusion d'un film produit par Netflix sur les autres plateformes...

Oui car Steam joue bien son rôle de Distributeur, et pas de Financeur comme Epic qui sait plus quoi faire pour qu'on installe leur bouse

La vidéo du moment