Le 26 octobre 2023 à 00:50:55 :
Le 26 octobre 2023 à 00:33:48 :
Le 26 octobre 2023 à 00:24:56 :
Le 26 octobre 2023 à 00:19:16 :
Le 26 octobre 2023 à 00:08:53 :
> Le 25 octobre 2023 à 14:34:43 :
>Encore une fois, si vous avez vraiment envie de le faire, faites le ce jeu.
>
> Je suis tombé sur un comm qui disait: "J'adore cette licence et j'aurais day one une version physique, mais comme il est démat, je verrai dans 2 ans en promo, et encore...."
>
> N'IMP.
Si tu as envie de payer de la location plein tarif, c'est ton droit. Perso une location de jeu c'est 5€ max.
Acheter un jeu c'est acheté un droit d'accès. Rien de plus.
La question qui se pose c'est :
Est ce que tu es du genre a gardé les jeux en collection dans l'optique de les refaires un jour ou est ce que tu revends?
Ton mode de consommation déterminera non seulement l'acte d'achat mais aussi de l'usage que tu en fera et cela varie d'une personne a une autre mon ami.
S'agissant du jeu:
Je suis totalement satisfait de ce que j'ai pu voir .
Il est largement supérieur à son aîné (que je suis en train de terminer) en tout point.
En même temps y a eu 13 ans
et donc ?
Si il était pas supérieur dans la plupart des domaines ça serait assez décevant.
Oui complètement ![]()
Respectez vous ceux qui ont encore des GTX / >2060 un moment donné on est en 2023
Acheter un jeu c'est acheté un droit d'accès. Rien de plus.
Droit d'accès illimité en physique. Droit d'accès limité en demat.
Donc généralement pour plus cher, tu as moins d'options. Le demat se rapproche bien d'une location. Si on veut te couper l'accès à tes jeux, on peut. Tu n'as aucun contrôle sur ton achat.
Par contre hâte de voir quelqu'un me couper l'accès à mes jeux snes.
Compare ça avec les jeux d'aujourd'hui si tu compares 2023 vs 1980 on peut faire ça longtemps.
Aujourd'hui ton jeu physique multi il peut être autant bloqué autant qu'un demat. Par ban Ip, serveur indispo etc. Sachant qu'aujourd'hui de plus en plus de jeux même solo sont en connexion obligatoire.
Aujourd'hui ton compte console pourrait être bloqué, tu peux tout perdre. Obligatoire de re faire un compte. Je pense que tu aurais bien les nerfs de relancer tes jeux.
Aujourd'hui ton lecteur peut tomber en panne, tu fais comment ?
Aujourd'hui ton jeu est plus cher en physique qu'en demat, suffit d'être intelligent pour avoir moins cher vers le demat. Exemple alan wake 35€. Deluxe : 47€. Demat.
Je peux faire ça Longtemps ! Donc les pro physique qui tapent h24 sur le demat, c'est un débat stérile donc stop. D'un côté on pourrait trouver moulte trucs pour dire ouinouin le demat, de l'autre on pourrait trouver moulte trucs pour dire ouinouin le physique.
Le 25 octobre 2023 à 14:34:43 :
Encore une fois, si vous avez vraiment envie de le faire, faites le ce jeu.Je suis tombé sur un comm qui disait: "J'adore cette licence et j'aurais day one une version physique, mais comme il est démat, je verrai dans 2 ans en promo, et encore...."
N'IMP.
Pour moi ce genre de com c'est des trolls.
Je refuse de croire que quelqu'un qui est fan de la licence, qui attends la suite d'Alan Wake désespérément depuis 13 ans, quand viens enfin le jour tant attendu "boycott" parce qu'on lui propose pas une petite boite en plastique avec son jeu.
C'est ridicule et impossible dans la vrai vie.
Puis faut se réveiller, on est presque en 2024, le physique est presque mort, on est entrain de vivre la dernière génération de console avec du physique.
j’ai tellement adoré le 1 que physique ou pas je prend perso, j’achète tout en physique quand on a le choix mais je suis joueur avant d’être collectionneur donc quand y’a pas le choix … si demain je vois un dark souls 4 ou bloodborne 2 en démat only je serais deg mais étant fan je fonce perso j’irais pas faire le difficile.
et puis encore 1 gen max et je pense qu’on pourra dire adieu au physique totalement.
Le 26 octobre 2023 à 08:40:09 :
Acheter un jeu c'est acheté un droit d'accès. Rien de plus.Droit d'accès illimité en physique. Droit d'accès limité en demat.
Donc généralement pour plus cher, tu as moins d'options. Le demat se rapproche bien d'une location. Si on veut te couper l'accès à tes jeux, on peut. Tu n'as aucun contrôle sur ton achat.
Par contre hâte de voir quelqu'un me couper l'accès à mes jeux snes.
Via les conditions d'utilisations... ils peuvent interdire l'acces sous reserve de droit que tu acceptes quand tu lances une premiere fois ton jeu sans que tu sois avertis via une maj par exemple.
Tu ne pourrais pas porté plainte car tu auras accepté au préalable cette conditions que tu achete le jeu en physique ou en demat.
Tu crois faire une simple mise a jour de la console ? en réalité il bloque l'acces pour X ou Y raison et il en est d meme pour les constructeur.
La génération snes est révolu depuis pas mal de temps déjà......Nous sommes en 2023 et beaucoup de choses on changé.
Malheureusement ca va etre dure pour toi le TOUT demat.
Le 26 octobre 2023 à 09:32:13 :
Compare ça avec les jeux d'aujourd'hui si tu compares 2023 vs 1980 on peut faire ça longtemps.
Bah oui. Le but c'est de constater le recul des droits des consommateurs.
Aujourd'hui ton jeu physique multi il peut être autant bloqué autant qu'un demat. Par ban Ip, serveur indispo etc. Sachant qu'aujourd'hui de plus en plus de jeux même solo sont en connexion obligatoire.
Alan wake 2 est un jeu multi ?
Aujourd'hui ton compte console pourrait être bloqué, tu peux tout perdre. Obligatoire de re faire un compte. Je pense que tu aurais bien les nerfs de relancer tes jeux.
Je peux toujours y jouer si j'ai le disque. Tandis que le mec qui se fait ban son compte demat' il perd tout.
Aujourd'hui ton lecteur peut tomber en panne, tu fais comment ?
Je rachète une console.
Aujourd'hui ton jeu est plus cher en physique qu'en demat, suffit d'être intelligent pour avoir moins cher vers le demat. Exemple alan wake 35€. Deluxe : 47€. Demat.
Avec des méthodes pas légales, je peux même avoir le jeu gratuit.
Je peux faire ça Longtemps ! Donc les pro physique qui tapent h24 sur le demat, c'est un débat stérile donc stop. D'un côté on pourrait trouver moulte trucs pour dire ouinouin le demat, de l'autre on pourrait trouver moulte trucs pour dire ouinouin le physique.
Sauf que tes arguments contre le physique sont caduques.
Le physique > le demat juste parce que tu conserves le contrôle de ton bien. Rien que ça, y'a juste pas débat en fait.
Le 26 octobre 2023 à 11:46:15 :
Via les conditions d'utilisations... ils peuvent interdire l'acces sous reserve de droit que tu acceptes quand tu lances une premiere fois ton jeu sans que tu sois avertis via une maj par exemple.
Via maj donc contournable très facilement avec le physique. Encore un argument caduque.
Tu ne pourrais pas porté plainte car tu auras accepté au préalable cette conditions que tu achete le jeu en physique ou en demat.
Euh si, la plupart des conditions d'utilisations de ce genre sont illégales.
Le 26 octobre 2023 à 10:11:29 :
C'est ridicule et impossible dans la vrai vie.
Ce qui est ridicule c'est de donner son consentement à la destruction de ses droits de consommateurs pour assouvir une envie passagère. On comprend vite pourquoi des merdes comme diablo immortal ou clash of clans cartonnent avec ce genre de raisonnements.
Je n'ai jamais acheté psychonauts 2 avant sa sortie en boite, alors que je l'attends depuis la fin du premier.
Pas de boite, pas d'achat.
Malheureusement ca va etre dure pour toi le TOUT demat.
Il y a bien une solution mais je ne peux pas en parler sur ce site. Tout ce que je peux dire c'est que je ne paye aucun abonnement et pourtant je profite des séries. ![]()
Le 26 octobre 2023 à 11:57:29 :
Via les conditions d'utilisations... ils peuvent interdire l'acces sous reserve de droit que tu acceptes quand tu lances une premiere fois ton jeu sans que tu sois avertis via une maj par exemple.Via maj donc contournable très facilement avec le physique. Encore un argument caduque.
Tu ne pourrais pas porté plainte car tu auras accepté au préalable cette conditions que tu achete le jeu en physique ou en demat.Euh si, la plupart des conditions d'utilisations de ce genre sont illégales.
Le 26 octobre 2023 à 10:11:29 :
C'est ridicule et impossible dans la vrai vie.Ce qui est ridicule c'est de donner son consentement à la destruction de ses droits de consommateurs pour assouvir une envie passagère. On comprend vite pourquoi des merdes comme diablo immortal ou clash of clans cartonnent avec ce genre de raisonnements.
Je n'ai jamais acheté psychonauts 2 avant sa sortie en boite, alors que je l'attends depuis la fin du premier.Pas de boite, pas d'achat.
Illégale pour qui? pour toi ou au yeux de la loi?
C'est incontounable car tu ne le saura pas et ils n'ont pas besoin de te le dire au préalable.
Fifa ont tous été supprimé sans la moindre information.
Tout a disparu du jour au l'an demain. Meme les constructeur ont leurs conditions d'utilisations et s'accordent avec les éditeurs.
Est ce que tu sais qu'ils peuvent bloqué ta console ? effacé tes données du serveur? t'empecher de joué en ligne?
Non seulement ils ont le droit de le faire, mais en plus tu n'e peux pas grand chose contre ca.
Combien de bon joueurs se font chadow ban sur call of et fortnite sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit ?
Combien de maj de gta ont été efféctué pour retiré des musiques sans prévenir le joueur au préalable?
Te rappelles-tu de telltale? Les joueurs ont faillit ne pas pouvoir obtenir les derniers chapitre de The Walking dead suite à la faillite annoncé à la derniere minutes.
Meme les developpeurs se font viré sans le savoir.............Pourquoi?
-Contrat de travail/ Conditions d'utilisation à l'aventage des employeurs.
Je ne parlerais meme pas du systeme du tout abonnement
Débat stérile c'est bien ce que je dis. en plus de faire semblant de pas comprendre.
Je parle bien entendu de Mod. Quand il comprendra que le physique n'a pas plus de droit que le demat on fera déjà un grand pas.
PS: Tu rachètes une console car ton lecteur est mort, perso je préfère racheter un jeu à 20 balles.
Une derniere chose :
Le jeu physique aujour'dhui n'est plus celui d'hier.
Quand le joueur lance son jeu la premiere fois : il est obligé de telechargé soit une partie du jeu soit l'integralité du jeu (selon l'éditeur) + la mise a jour day one ce qui prouve encore une fois que le physique est mort depuis un moment dejà et il n"est plus que l'ombre de lui meme (n'a plus rien de physique puisqu'il est obligé de telechargé le jeu en demat)
Le mec pense encore que parce qu'il a son petit jeu en physique, il pourra en jouir quand il veut, ne pourra jamais être aussi bloqué etc, juste parce que "moi j'ai une galette et j'ai le contrôle". 3 pavé pour montré que t'y connais que dalle..
Le 26 octobre 2023 à 12:19:15 :
PS: Tu rachètes une console car ton lecteur est mort, perso je préfère racheter un jeu à 20 balles.
Déso ça revient moins cher d'acheter une console que ma ludothèque complète ![]()
Le 26 octobre 2023 à 12:21:18 :
Une derniere chose :Le jeu physique aujour'dhui n'est plus celui d'hier.
Quand le joueur lance son jeu la premiere fois : il est obligé de telechargé soit une partie du jeu soit l'integralité du jeu (selon l'éditeur) + la mise a jour day one ce qui prouve encore une fois que le physique est mort depuis un moment dejà et il n"est plus que l'ombre de lui meme (n'a plus rien de physique puisqu'il est obligé de telechargé le jeu en demat)
Faut arrêter d'acheter fifa et cod, hein.
Mais bon continuez de faire confiance aux entreprises, elles vous veulent du bien.
N’importe quoi jai pu jouer a lords of the fallen et lies of p récemment sans télécharger quoi que ce soit et j’ai plus de 50 jeux physique qui ne nécessitent aucun DL donc tu raconte un peu de la merde. Si t’aime payer ton jeu en demat 80€ libre a toi c’est ton argent mais viens pas dénigrer ceux qui achètent en physique en balançant des trucs bidons comme ça parce que t’a lu ça quelques part.
Le 26 octobre 2023 à 17:32:25 :
N’importe quoi jai pu jouer a lords of the fallen et lies of p récemment sans télécharger quoi que ce soit et j’ai plus de 50 jeux physique qui ne nécessitent aucun DL donc tu raconte un peu de la merde. Si t’aime payer ton jeu en demat 80€ libre a toi c’est ton argent mais viens pas dénigrer ceux qui achètent en physique en balançant des trucs bidons comme ça parce que t’a lu ça quelques part.
Pk tu crois qu’on paye 80 les jeux en demat 😂😂😂 faut sortir de sa grotte il y’a plusieurs façon d’acheter les jeux pas chère et souvent moins chère que le physique et avec le partage de compte c’est divisé par 2
C’est toi qui bide l’Op
Le 26 octobre 2023 à 17:32:25 :
1 double A
2 ça varie selon les éditeurs
3 je ne dénigre aucun joueur. Cite moi les phrases ou j'ai insulté et dénigré un joueur ou une catégorie de joueur.
4 calme toi et détends toi l'ami. Ce n'est qu'un échange dans lequel nous partageons nos point de vues.
Ne soit pas condescendant, je peux te cité des dizaines et des dizaines de jeux qui ont nécessité plus de 20 a 100 go day one en physique.
C'est une triste réalité que tu n'accepte pas mais ca c'est une question d'honnêteté intellectuelle.
Tu peux te mentir à toi même en disant que les jeux physiques ne sont pas victimes de téléchargement day one.
La réalité elle le démontre et Alan Wake 2 va encore plus loin. D'ailleurs les joueurs aimant le physique se plaignent de ça depuis des années déjà mais tu semble être le seul a ne pas être concerné.....
5. Je te blacklist car tu n'est pas dans la capacité de tenir une discussion sans accros et sans être dégradant.
Garde ta vulgarité et tes frustrations pour toi même.
Le forum est un lieu d'échange pas un déchet.
Merci ![]()
Mod_vtff
Sauf que tes arguments contre le physique sont caduques.
Le physique > le demat juste parce que tu conserves le contrôle de ton bien. Rien que ça, y'a juste pas débat en fait.
100% d'accord, surtout si tu rajoutes le marché de l'occasion, impossible sur démat (d'ailleurs le but du démat c'est d'annihiler ce marché de l'occasion justement).
Y a juste un côté pratique au démat pour le fainéant/chômeur/ grabataire (rayer les mentions inutiles) qui reste couché h24 dans son canap.
Sur PC c'est le pire , on a que du démat, le seul moyen de garder définitivement ses jeux c'est de faire un backup de ses fichiers Steam ou autre et de DL un c...k (c'est débile à ce point oui).