J'a juste 3 ou 4h de jeu sur Series X
Graphiquement, c'est plutôt ok/moche. Il semble y avoir des problèmes graphiques qui ne se chargent pas dans certaines zones, mais globalement on est sur un jeu Xbox One. Cependant on s'y fait rapidement.
Le contenu a l'air vraiment immense, énormément de crafts à débloquer, chaque Pal à son utilité au camps ou pour le combat, tu peux chercher des bonnes combinaisons, c'est plutôt très très cool
La map semble grande, mais j'ai sentiment d'être seul, c'est assez vide.
J'ai fait qu'un seul donjon aléatoire, une sorte de labyrinthe avec beaucoup de pièces contenant des coffres, des ennemis, des humains à combattre, tu dois trouver un boss. C'était plutôt cool, mais là aussi c'est assez vide, t'as 3 ou 4 types ou Pal par pièce, c'est faible (une salle représente un gros carré)
Je suis entré dans un autre donjon où là j'ai du combattre directement le boss et ses sbires, j'ai mourru hélas.
L'IA des ennemis notamment les humains est conne, il y a beaucoup d'humains/Pal qui se bloquent et qui ne font rien du coup, t'as le champs libre pour les détruire/capturer.
Le système de capture est vraiment pas mal, c'est du classique mais c'est bien fait avec un % affiché avant la capture même si parfois au cac contre des grands ennemis t'as du mal à voir sa santé donc emmerdant quand tu veux capturer.
Au niveau des coffres, un truc chiant, c'est au niveau du tri. Tu peux pas car chaque Pal ramène les ressources un peu n'importe où donc tu peux pas faire un coffre dédié aux pierres, puis un autre pour la laine etc etc, peut-être que ça viendra plus tard.
Pour finir sur une petite vidéo, voici un petit Pal que je kiffe (tu vois, c'est une salle d'un donjon, tu vois comment c'est grand... Bah y a que ces types à l'intérieur):
https://streamable.com/2740it