CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Palworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ?

ArthurFlg
ArthurFlg
Niveau 28
21 janvier 2024 à 19:40:23

Le 21 janvier 2024 à 18:52:52 :
30€ pour un EA non. Je reste sur la version GP et si un jour il sort de l'EA, là j'achèterais.

J'étais content sur le GP ... Mais la version Steam est quand même mieux ...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 janvier 2024 à 20:29:15

Le 21 janvier 2024 à 18:47:38 :
Les gens qui viennent nous parler de scénario... vous sortez de quelle grotte ? y'en a jamais eu sur les jeux de gestion/survie.

Y'en a pas sur Ark, y'en a pas sur Satisfactory non plus et tout le monde s'en branle, si vous voulez du scénar allez jouer aux jeux QTE de Sony :rire:

"gnegneu les autres en n'ont pas alors on fait comme les autres gneugneu" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
Le niveau p*tain.
Surtout que le niveau survie reste assez léger là hein.
En plus ce n'est pas comme si ça n'était pas possible, certains jeux s'y serait bien prêté, genre;.. les premiers fallout (NW avait un système qui y lorgnait un peu plus), y'a this war of mine également....
Idem les jeux de gestions, même si souvent c'est assez moyen/naze, il peut y avoir des fils rouges, des interactions, pas besoin de parler de "QTE de Sony https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "
Je rappelle que c'est avec cette mentalité qu'on évolue pas dans les JV (partout en fait), à l'inverse c'est ce genre de truc qui ont créé des jeux qui resteront dans la mémoire, genre Half Life qui a eu l'audace scénariser un minimum son jeu à l'époque, de développer un minimum l'IA aussi :sarcastic:

Bref, s'il y en a pas 'tant pis', mais c'est dommage, et par contre c'est complètement d*b*le de réfuter l'idée "parce que les autres en le font pas". Au contraire, ça ne ferait que l'enrichir, je l'ai dit précédemment, mais vous y perdez rien au change.

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
21 janvier 2024 à 20:47:42

3 millions de copie vendus en moins de 40 heures.
Classer 6e des jeux les plus joués sur Steam de tous les temps.
Tout ça n'est pas un hasard du tout...
C'est le genre de jeu, que les joueurs attendent parce que d'une ils sont rarissimes, et en plus de ça quand ils sont addictifs et fun à jouer c'est automatiquement le jackpot.

Ça sera exactement la même chose si un animal crossing de qualité venait à sortir sur Xbox ou Steam ça se vendrait par palette.
Cela porte un nom l'offre et la demande.

Message édité le 21 janvier 2024 à 20:50:03 par xxxwargamesss
B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
21 janvier 2024 à 21:38:03

Je viens d'y passer quelques heures, franchement le jeu a un potentiel colossal.

alpha_one
alpha_one
Niveau 54
21 janvier 2024 à 22:23:43

Le jeu est bon à court terme.
A moyen-long termes, j'ai quelques doutes notamment sur la répétitivité.

B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
21 janvier 2024 à 22:26:39

Le 21 janvier 2024 à 22:23:43 alpha_one a écrit :

Exact mais très prometteur :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 janvier 2024 à 22:30:14

Le 21 janvier 2024 à 21:30:48 :

Le 21 janvier 2024 à 20:29:15 :

Les gens qui viennent nous parler de scénario... vous sortez de quelle grotte ? y'en a jamais eu sur les jeux de gestion/survie.

Y'en a pas sur Ark, y'en a pas sur Satisfactory non plus et tout le monde s'en branle, si vous voulez du scénar allez jouer aux jeux QTE de Sony :rire:

"gnegneu les autres en n'ont pas alors on fait comme les autres gneugneu" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png
Le niveau p*tain.
En plus ce n'est pas comme si ça n'était pas possible, certains jeux s'y serait bien prêté, genre;.. les premiers fallout (NW avait un système qui y lorgnait un peu plus), y'a this war of mine également....
Idem les jeux de gestions, même si souvent c'est assez moyen/naze, il peut y avoir des fils rouges, des interactions, pas besoin de parler de "QTE de Sony https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png "
Je rappelle que c'est avec cette mentalité qu'on évolue pas dans les JV (partout en fait), à l'inverse c'est ce genre de truc qui ont créé des jeux qui resteront dans la mémoire, genre Half Life qui a eu l'audace scénariser un minimum son jeu à l'époque, de développer un minimum l'IA aussi :sarcastic:

Bref, s'il y en a pas 'tant pis', mais c'est dommage, et par contre c'est complètement d*b*le de réfuter l'idée "parce que les autres en le font pas". Au contraire, ça ne ferait que l'enrichir, je l'ai dit précédemment, mais vous y perdez rien au change.

Mais bordel rien à voir l'ahurie ! Les jeux que tu cites ne sont pas du tout des bacs à sable ! La c'est le même principe qu'un Minecraft / Ark / Conan Exiles, juste tu survie tu build et après tu PvP y'a besoin de rien d'autre pour que ce genre de jeu cartonne !

Ah ba si y'a besoin de rien :sarcastic:
Parce que bon, tu m'excuseras, mais l'aspect bac à sable est quand même vachement l'imité hein, "l'ahurie"

Message édité le 21 janvier 2024 à 22:30:35 par Shiba_the_Inu
kianynou
kianynou
Niveau 58
22 janvier 2024 à 06:30:17

Le 21 janvier 2024 à 18:58:42 :
Le temps qu'il sorte de l'EA, tu auras dépensé des centaines d'euros dans le GP. :-p

Effectivement mais c'est pas le seul jeu du GP.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
22 janvier 2024 à 06:59:06

Le 21 janvier 2024 à 21:30:48 :

Le 21 janvier 2024 à 20:29:15 :

Le niveau p*tain.

Mais bordel rien à voir l'ahurie ! Les jeux que tu cites ne sont pas du tout des bacs à sable ! La c'est le même principe qu'un Minecraft / Ark / Conan Exiles, juste tu survie tu build et après tu PvP y'a besoin de rien d'autre pour que ce genre de jeu cartonne !

Et sinon, t'es capable d'argumenter normalement sans insulter? Ou c'est trop compliqué pour toi?

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
22 janvier 2024 à 08:10:57

Le 21 janvier 2024 à 20:47:42 :
3 millions de copie vendus en moins de 40 heures.
Classer 6e des jeux les plus joués sur Steam de tous les temps.
Tout ça n'est pas un hasard du tout...
C'est le genre de jeu, que les joueurs attendent parce que d'une ils sont rarissimes, et en plus de ça quand ils sont addictifs et fun à jouer c'est automatiquement le jackpot.

Ça sera exactement la même chose si un animal crossing de qualité venait à sortir sur Xbox ou Steam ça se vendrait par palette.
Cela porte un nom l'offre et la demande.

1.2 millions de joueurs simultané samedi a 3h00 du mat, j'ai rarement vu ca ^^

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
22 janvier 2024 à 09:25:00

Avis partagé pour ma part

Les deux grandes inspirations c'est Pokemon et ARK et il se trouve que j'adore Pokemon (grâce à ses Pokemon, ses combats et sa profondeur de jeu) et je deteste ARK (à cause de sa survie, le craft et les mécanique de "il faut manger).

Pas de bol, si en apparence le jeu parait plus inspiré de Pokemon, le système de jeu est en réalité lui beaucoup plus proche d'ARK et je passe l'écrasante majorité de mon temps à m'occuper de moi et à nourrir mes Pals... A la longue ça risque de me gonfler, j'avais déjà pas accrocher à ARK à cause de ça.

Et l'autre problème c'est que le jeu demande beaucoup d'investissement pour trop peu de récompenses, c'est à dire que passer des heures à faire des trucs contraignants juste pour battre des boss sur une map ça m'intéresse moyen. Si je n'ai pas la garantie que je pourrais garder mon équipe, la transférer, faire du pvp etc ça va aussi me gonfler. Donc à voir les futurs màj...

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
22 janvier 2024 à 09:38:54

Trop bien !

Le jeu n'est pas parfait (loin de la) mais c'est une très très bonne early qui promet une 1.0 de qualité !

ps : rien a foutre de pokemon et ark m'avait emballé au début mais très vite laché !

Message édité le 22 janvier 2024 à 09:39:33 par rainhart26
Metvernichter
Metvernichter
Niveau 50
22 janvier 2024 à 09:51:03

Perso je passe un très bon moment

C'est vraiment agréable, fun avec de bonne perfs, et déjà de bon élément de QoL de base.
Il y a pas de de mécaniques interessante même si certaines ne sont clairement pas encore aboutie, je pense aux raid notamment.

Niveau contenue le jeu est vraiment généreux pour une EA, nous sommes sur 111 pal il me semble, la map est asser grande, et l'équilibre de la progression plutot bien gérer.

le coté sandbox et exploration est très sympa, que ce soit pour les visuels car car à certains niveau la D.A est vraiment bien réussie.

en terme de soucis, je trouves que le jeu manque de feedback niveau sound design et animation pour faire ressentir la puissance des coups.
et le manque d'asset pour les donjons afin d'offrir plus de variations visuels.

mais pour EA, je la trouves clairement plus quali que pas mal de jeu soit disant fini...

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 janvier 2024 à 09:56:57

C’est clair qu’il va falloir qu’ils trouvent un moyen de transférer les Poke d’un serveur à l’autre.

Franchement, le jeu a quand même un potentiel de ouf. Malgré quelques soucis qui rendent le truc un peu brouillons. Je pense surtout à l’organisation de la base. Pas mal de bug, de pals qui se coincent ou ne bossent pas. Pas pouvoir assigner une zone à pal plutôt qu’une activité précise.
Le fait de pas pouvoir ranger ses coffres ça me stress un peu.
Je comprends pas trop la logique des pals d’ailleurs. Je met un coffre a côté d’une carrière pour qu’ils aient pas a marcher trop mais certains vont quand même ramener le bois dans un autre coffre à perpette. On se retrouve avec des coffres qui se remplissent pour rien.

Mais a côté de tout ça on a un jeu qui a pleins de bonnes idées. C’est un kiff total de se fight aux côtés de son poke dans la nature. Le système de capture est vraiment satisfaisant. Pas mal de moyens pour opti le Pal, et le rendre complètement cheaté pour certains. Je connais pas encore bien les différentes attaques mais y’a moyen de créer des combo sympa de ce que j’ai pu tester.

La grosse interrogation c’est sur le suivi du jeu. Si ils font des maj régulièrement, qu’ils rajoutent des attaques, des pals, des évolutions, des armes et qu’ils améliorent un peu le système de build, on tient là un bon petit banger pour moins de 30 balles.
C’est quand même fou qu’un jeu totalement sorti du nulle part enterre la licence Pokemon (et encore plus particulièrement Arceus) sur bien des points. Ça poussera peut-être Gamefreak a se sortir un peu les doigts.

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
22 janvier 2024 à 20:40:44

Le 21 janvier 2024 à 22:23:43 :

En vrai si les devs ajoutent régulièrement du contenu il peut vraiment devenir grave intéressant !

Zeen_attitude
Zeen_attitude
Niveau 3
22 janvier 2024 à 20:47:47

Mon avis sur ce jeux, génial mais les serveurs sont a revoir, ont a joué 2 jours en Officiel pour au final tout perdre a cause d'un restart serveur, au moin 10/15h de jeux, pour rien. Et je ne parle pas des lacs incessants sur les serveurs officiel, Donc oui top mais manque clairement de moyens, même beaucoup de moyens.

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
22 janvier 2024 à 21:08:07

J'ai passé un bon moment mais y a vraiment beaucoup de chose à revoir niveau:
IA
Collisions
Construction de base
Equilibrage (oui je parle de vous les pals 42/43+ qui sont complètement OP :hap: et qui éclipse tout les autres)
QOL

Message édité le 22 janvier 2024 à 21:10:48 par Isendyl
Volithar
Volithar
Niveau 8
22 janvier 2024 à 21:37:54

Le 22 janvier 2024 à 21:08:07 :
IA
Collisions
Construction de base
Equilibrage (oui je parle de vous les pals 42/43+ qui sont complètement OP :hap: et qui éclipse tout les autres)
QOL

boss anubis 47 40k de dégât en difficile

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
22 janvier 2024 à 21:39:22

Le 22 janvier 2024 à 21:37:54 :

Le 22 janvier 2024 à 21:08:07 :
IA
Collisions
Construction de base
QOL

boss anubis 47 40k de dégât en difficile

Jetdragon 140k avec sa capacité :hap:

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
22 janvier 2024 à 21:47:56

Le 22 janvier 2024 à 09:25:00 :
Avis partagé pour ma part

Pas de bol, si en apparence le jeu parait plus inspiré de Pokemon, le système de jeu est en réalité lui beaucoup plus proche d'ARK et je passe l'écrasante majorité de mon temps à m'occuper de moi et à nourrir mes Pals... A la longue ça risque de me gonfler, j'avais déjà pas accrocher à ARK à cause de ça.

Mais ..... ils mangent tout seuls dans la boite a nourriture x)

La vidéo du moment