CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Palworld
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Volithar
Volithar
Niveau 8
19 janvier 2024 à 18:57:25

reprocher à une démo d'être une démo effectivement c'est d'une logique implacable

Csguut
Csguut
Niveau 6
19 janvier 2024 à 19:02:45

Le 19 janvier 2024 à 18:49:11 :

Le 19 janvier 2024 à 17:32:40 :
lâché oui est non la première "quête" c'est bien écrit
- ouvre le menus et LIS LE GUIDE
c'est bien pour ceux qui ont deja l'habitude et ne veulent pas d'un tuto de 3h pour rien et ceux qui débute dans le genre pour prendre le temps de comprendre chaque système

justement quand t'es limité dans le temps tu n'as pas le temps de tout lire et tout découvrir en meme temps, c'est le reproche que j'ai fait à la démo, tu n'as pas lu mon commentaire en entier en fait ?

y'a déjà beaucoup de lets play pour te faire un avis du jeu sinon

kikkoou
kikkoou
Niveau 25
19 janvier 2024 à 19:03:44

Viser c’est horrible….. ratés 1 fois sur 2 en étant au CAC….

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
19 janvier 2024 à 19:13:22

Le 19 janvier 2024 à 18:57:25 :
reprocher à une démo d'être une démo effectivement c'est d'une logique implacable

Tu sais qu'il existe différents types de démo je t'apprends rien, pas vrai ?
Elles ne sont pas forcément limitées dans le temps
Elle aurait pu etre limitée sur l'exploration et les fonctionnalités par exemple...

ArthurFlg
ArthurFlg
Niveau 28
19 janvier 2024 à 19:13:47

Le 19 janvier 2024 à 13:57:50 :
Ça dépend ce que tu veux.

Ils nous avaient plutôt vendu le jeu comme un pokémon avec des flingues.
Sauf qu'il faut 10h pour avoir le moindre flingue et qu'il s'agit plus d'un Ark avec des pokémon qu'autre chose.
C'est sans doute pas mauvais pour autant.

J'ai 6 heures de jeux ... Mes Pals ont des flingues

sahit
sahit
Niveau 15
19 janvier 2024 à 19:23:06

incroyable, ca fait longtemps j'étais pas absorbé par un jeu comme ca

Miracl3
Miracl3
Niveau 37
19 janvier 2024 à 20:10:33

Le 19 janvier 2024 à 19:23:06 :

La même, j’ai lancé ça un peu par hasard mais c’est prenant il y a de bonnes idées et c’est qu’en bêta :oui:

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
19 janvier 2024 à 21:16:15

Le 19 janvier 2024 à 20:10:33 :

Le 19 janvier 2024 à 19:23:06 :

La même, j’ai lancé ça un peu par hasard mais c’est prenant il y a de bonnes idées et c’est qu’en bêta :oui:

Oui le potentiel est véritablement énorme.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
19 janvier 2024 à 23:57:24

j'étais pas hype je connaissais pas du tout ce jeu, C'est un ami qui m'en en parlé résultat j'ai fait une session de 7h et j'ai pas vu le temps passer franchement pour un jeu en early c'est vraiment complet et addictif.

Potatoescocaa
Potatoescocaa
Niveau 36
20 janvier 2024 à 00:38:54

Si les Pal pouvaient évoluer le jeu aurait été parfait imo :noel:

J'attends les mods de fou fourieux :noel:

pyrie_nidus
pyrie_nidus
Niveau 8
20 janvier 2024 à 00:53:56

Salut!

Je faisais parti des joueurs intrigué depuis son annonce. Toutefois depuis quelque semaine je me demandais si j'allais réellement le tester.

Et bien sincèrement il vaut le coup ! C'est une early Access respectable qui mérite le détour.

Pxwer
Pxwer
Niveau 58
20 janvier 2024 à 01:37:33

Le 20 janvier 2024 à 00:38:54 :
Si les Pal pouvaient évoluer le jeu aurait été parfait imo :noel:

J'attends les mods de fou fourieux :noel:

Il me semble qu'ils peuvent évoluer non ? Quasiment sur d'avoir vu ça dans un des trailers

refud699
refud699
Niveau 7
20 janvier 2024 à 02:33:21

Le jeu est fun mais bon en jugeant avec du recul il y a quand même pleins de trucs qui ne vont pas. Le jeu veut copier tout ce qui marche bien, et au final ne maitrise aucun de ses éléments. La DA est pas homogène, les personnages et Palmons ne vont pas du tout avec les decors. J'ai vraiment l'impression que toute la map du jeu sont des assets qu'on a trouvé dans le marketplace.

Beaucoup de bugs de collision, le système de grimpe est très approximatif. L'IA complètement à la ramasse. Le système de craft, inventaire etc c'est clairement du copié collé de tous les autres jeux de survies que ça en devient frustrant car on en garde exactement les même defauts. Il y a des choses qui paraissent évidente en terme de Game Design et qui ne sont pourtant pas présente dans le jeu (se rouler par terre ou sauter dans l'eau quand on prend feu n'a absolument aucun effet ? C'est pourtant quelque chose d'acquis depuis pas mal d'années mais pas ici en l'occurence)

Bref le jeu est sympa à jouer avec le gamepass mais ne vaut clairement pas ses 30€. C'est addictif car c'est le concept qui veut ça, mais au final je pense que passée la decouverte la lassitude va se faire sentir chez beaucoup et la hype ne sera qu'éphémère.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce soit du scam car le jeu reste jouable et fun malgré tout, mais bon quand je vois que les 3/4 des jeux précédents des developpeurs derrière Palworld sont des early access qui sont toujours en early access, je n'attend pas d'amelioration majeure du jeu. J'espère me tromper car le potentiel est là mais en l'état on a juste affaire à un gros melange de botw, ark et pokemon qui au final fait moins bien que ces 3 là dans leur domaine respectif.

Je ne conseille vraiment pas d'acheter le jeu à ce prix là mais plutôt de le test avec le gamepass. L'achat ne sera justifié à mon sens qu'après quelques mois voir si les developpeur continuent réellement de bien suivre le jeu est pas juste de faire des patch inutile pour donner l'impression qu'ils bossent toujours dessus.

Galactik
Galactik
Niveau 15
20 janvier 2024 à 04:30:44

Un jeu bien prenant et une belle surprise pour ma part. 😀

Chasseurlambda
Chasseurlambda
Niveau 8
20 janvier 2024 à 04:47:12

Actuellement 7h de jeu et c'est vraiment un pur régal, j'avais peur que les Pals soient des betes mobs peu originaux mais arrivé a un certains moment on obtient vraiment des pals de fou furieux c'est un régal, le contenu est gigantesque en 7h j'ai uniquement fini le tutoriel (la première tour) et n'ai exploré qu'une infime partie de la Map.

[_Beherit_]
[_Beherit_]
Niveau 66
20 janvier 2024 à 06:38:55

j'y ai joué avec 2 potes, on a fait que le début et vraiment on adhère tous alors que mes potes étaient vraiment pas chaud à la base.

Zemaks
Zemaks
Niveau 44
20 janvier 2024 à 06:46:08

Si vous trouvez la map immense vous avez jamais jouer a valheim :rire:

Si vous aimez le genre je vous le conseille vivement

kianynou
kianynou
Niveau 58
20 janvier 2024 à 08:06:17

C'est sympa mais il y a encore énormément de taf encore à fournir. La DA pas homogène c'est moche, les mobs qui ne bougent pas une fois sur trois, la gestion de nos travailleurs est très hasardeuse, je vois pas l'intérêt du multi à plus de 4, certains craft c'est un enfer du genre les flèches une par une juste horrible, sans parler des bugs.

Mais ça reste un bon début. Ce qui fait peur c'est le passif du studio avec Craftopia qui avait tout pour plaire mais laisser à l'abandon ou presque.

pixel-the-cat
pixel-the-cat
Niveau 40
20 janvier 2024 à 09:58:19

[08:06:17] <kianynou>
C'est sympa mais il y a encore énormément de taf encore à fournir. La DA pas homogène c'est moche, les mobs qui ne bougent pas une fois sur trois, la gestion de nos travailleurs est très hasardeuse, je vois pas l'intérêt du multi à plus de 4, certains craft c'est un enfer du genre les flèches une par une juste horrible, sans parler des bugs.

Mais ça reste un bon début. Ce qui fait peur c'est le passif du studio avec Craftopia qui avait tout pour plaire mais laisser à l'abandon ou presque.

Les flèches se font 3 par 3 en fait x)
Ce que j'attends le plus c'est vraiment le mapping des touches + la prise en charge des boutons souris car la c'est juste pas possible

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 janvier 2024 à 10:18:49

J'aime bien pour le moment, en plus c'est assez joli.
Par contre, pas mal buggué, notamment sur les PAL, mais en explo aussi avec des murs invisibles, ou alors hier mon perso s'accroche pas au ravin en face -> je tombe dans l'eau -> je remonte et il se lache dans l'eau alors qu'il est arrivé en haut (et j'avais encore de l'endurance)... Résultat : je perds mon stuff que je venais juste de monter afin d'explorer un peu plus...

Les constructions sont aussi un peu pénible au niveau du placement, des fois ça marche pas, et 2 secondes après au même endroit tu ne peux plus. C'est également assez pénible quand tu es sur plusieurs niveaux du terrain et de ta construction si tu veux les rejoindre.

Bref, sympa, mais vraiment buggué. j'ai pas encore testé les combats de PAL :o)) je tape moi-même les mobs :rire: à part une agression sur mon camps.

Message édité le 20 janvier 2024 à 10:20:13 par Shiba_the_Inu