CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

raphayel
raphayel
Niveau 8
01 mars 2022 à 21:54:42

Salut à tous,

Je propose qu'on regroupe ici tout les tests du jeu.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la date de fin du NDA pour le test du jeu ?

:merci:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 mars 2022 à 21:57:37

Sur Twitter, ça parle de demain :(

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 mars 2022 à 14:22:55

https://www.neogaf.com/threads/triangle-strategy-review-published-in-famitsu.1631598/

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
02 mars 2022 à 14:39:13

Oui c'est très souvent le jour même pour ce genre de rpg un peu niche

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
02 mars 2022 à 14:40:58

[21:57:37] <Linkafond>

"According to Ryokutya, Famitsu praised the game’s battle system and story, which it said carries a lot of weight. However, it notes that the gaps between combat and story sections can be frustratingly long."

Ah dommage, j'espère que ça me frustrera pas plus que dans la démo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

mentaleau
mentaleau
Niveau 39
02 mars 2022 à 14:48:33

C'est assez logique. C'est "le défaut" de ce type de jeu qui est un peu plus complexe à appréhender que le RPG classique.
On peut changer le mode de difficulté en cours de partie si jamais on bloque donc ce n'est pas grave en soit.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
02 mars 2022 à 18:37:52

Le 02 mars 2022 à 14:40:58 :

[21:57:37] <Linkafond>

"According to Ryokutya, Famitsu praised the game’s battle system and story, which it said carries a lot of weight. However, it notes that the gaps between combat and story sections can be frustratingly long."

Ah dommage, j'espère que ça me frustrera pas plus que dans la démo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Si

raphayel
raphayel
Niveau 8
03 mars 2022 à 16:03:15

Premier test qui tombe chez Millenium avec un 75/100. Avec comme points forts : une OST qui tabasse, des moments épiques, une HD-2D encore affinée par rapport à Octopath Traveller's, et le système de choix avec la balance du jugement.
Niveau points faibles: trop bavard, un peu trop classique, et des batailles qui tourne un peu en rond à la longue.

En Bref pour eux c'est un très bon tactical rpg mais qui n'atteint pas le niveau d'excellence de FF Tactics.

Message édité le 03 mars 2022 à 16:06:14 par raphayel
Azael456
Azael456
Niveau 10
03 mars 2022 à 16:21:26

Trop bavard en point faible franchement ça dépend du point de vue.
Si c'est intéressant je préfère largement ça a une histoire fade et peu développée.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 mars 2022 à 16:23:58

Oui VDD, actuellement au chapitre 7 c'est ce que je ressens pour l'instant.

Le jeu est bien foutu et a beaucoup d'aspects positifs. Mais c'est juste très classique. La stratégie en combat reste la même. :(

Je vais m'arrêter de jouer là pour aujourd'hui. Le jeu est bon, mais c'est dommage de pas avoir pris un poil plus de risque pour en faire un jeu excellent.

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
03 mars 2022 à 16:42:00

Pour mieux comprendre, qu'est-ce qu'il y a dans un FF Tactics en plus ?
En dehors de la balance dialogues / batailles. Je parle du côté stratégie dans les combats.

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
03 mars 2022 à 16:49:55

Ohhh comme c'est bizarre , j'ai le jeu et je disais que c'était trop bavard on se fout de moi ... Ya des phases où même en skipant l'intégralité des scènes j'attends 10 bonnes minutes pour jouer ... Un sketch ce jeu a ce niveau là

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 mars 2022 à 16:51:16

[16:42:00] <Ernesto-biscuit>
En dehors de la balance dialogues / batailles. Je parle du côté stratégie dans les combats.

Les maps sont plus variées. La stratégie n'est pas presque tout le temps la même. Il y a plus d'ennemis (là c'est surtout des humains). Il y a davantage de variété dans les builds (classes) et équipements. Il y a quelques mécaniques plus fines avec les signes astro, le concept d'as... Et pour l'instant les persos et classes restent très basiques.

A priori je suis encore qu'au premier tiers du jeu j'espère que ça aura le temps d'évoluer.

Message édité le 03 mars 2022 à 16:52:10 par DEXETER
john2bourj
john2bourj
Niveau 43
03 mars 2022 à 16:57:18

En vrai le jeu en lui même est bien , et déjà qu'on le compare a FFT c'est une bonne chose .

Moi aussi je suis au premier tiers , et soyons honnête , il est deux crans au dessous de FFT .

J'ai hélas peur que dans quelques années on ne s en rappelle plus que comme le jeu le plus bavard ( chiant ?) De tous les temps ...

Une vraie plaie

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
03 mars 2022 à 17:00:49

Le 03 mars 2022 à 16:51:16 :

Les maps sont plus variées. La stratégie n'est pas presque tout le temps la même. Il y a plus d'ennemis (là c'est surtout des humains). Il y a davantage de variété dans les builds (classes) et équipements. Il y a quelques mécaniques plus fines avec les signes astro, le concept d'as... Et pour l'instant les persos et classes restent très basiques.

A priori je suis encore qu'au premier tiers du jeu j'espère que ça aura le temps d'évoluer.

OK je vois. Le classicisme ne me dérange pas plus que ça si derrière les batailles te donnent du challenge. Je comparerais ça à un jeu d'échecs, c'est sa simplicité qui permet d'élaborer ensuite des stratégies complexes. Mais pour ça, il faut qu'il y ait un peu de répondant. Je préfère ça à une multitude de mécanismes qui ont tendance à me donner envie de farmer. Mais c'est bien sûr très personnel.

La première démo m'avait enthousiasmé par ses maps justement, avec le village et le mécanisme des maisons en feu, ou la bataille dans les champs toute en hauteur. Le trailer en montre d'autres qui ont l'air top aussi. J'espère que ça viendra donc par la suite.

Après Triangle Strategy, je me lancerai dans FFT du coup !

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 mars 2022 à 17:04:33

[17:00:49] <Ernesto-biscuit>

Le 03 mars 2022 à 16:51:16 :

OK je vois. Le classicisme ne me dérange pas plus que ça si derrière les batailles te donnent du challenge. Je comparerais ça à un jeu d'échecs, c'est sa simplicité qui permet d'élaborer ensuite des stratégies complexes. Mais pour ça, il faut qu'il y ait un peu de répondant. Je préfère ça à une multitude de mécanismes qui ont tendance à me donner envie de farmer. Mais c'est bien sûr très personnel.

La première démo m'avait enthousiasmé par ses maps justement, avec le village et le mécanisme des maisons en feu, ou la bataille dans les champs toute en hauteur. Le trailer en montre d'autres qui ont l'air top aussi. J'espère que ça viendra donc par la suite.

Après Triangle Strategy, je me lancerai dans FFT du coup !

Je t'invite à mettre le jeu en difficile si tu veux du défi. J'avais eu aucun challenge jusque là.

Après oui il y a quelques tactiques plus profondes, surtout au niveau des mages qui peuvent comboter leurs sors, créer des flaques pour conduire la foudre. Ça c'est vraiment bien foutu :oui:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 mars 2022 à 17:06:07

Le 03 mars 2022 à 16:23:58 :
Oui VDD, actuellement au chapitre 7 c'est ce que je ressens pour l'instant.

Le jeu est bien foutu et a beaucoup d'aspects positifs. Mais c'est juste très classique. La stratégie en combat reste la même. :(

Je vais m'arrêter de jouer là pour aujourd'hui. Le jeu est bon, mais c'est dommage de pas avoir pris un poil plus de risque pour en faire un jeu excellent.

J'ai eu un peu la même impression pour Octopath. Du potentiel mais un manque d'ambition qui l’empêche d'égaler les piliers du genre. Ça semble donc pareil ici vu les premiers retours.
Je déplore le manque d'ambition et le manque de prise de risques des JRPG rétros actuels.
J'espère qu' Eiyuden chronicles sera au moins au niveau des premiers Suikoden.

Message édité le 03 mars 2022 à 17:06:59 par Lucifel05
john2bourj
john2bourj
Niveau 43
03 mars 2022 à 17:23:14

Chapitre VII aussi ici , en comparaison avec les derniers rpgs jap , au moins on ne roule pas sur le jeu grâce au mode hard .

Et faut se faire une raison , les années 90's c'est l'âge d'or et on reviendra jamais plus à ce niveau là de créativité et de qualité .

Je suis déçu à chaque fois et j'espère toujours pourtant

Damien5011
Damien5011
Niveau 3
03 mars 2022 à 17:29:25

Vos retours me font peur les gars, je sens de la déception dans vos paroles. Triangle Strategy est si moyen que ça ?

Ernesto-biscuit
Ernesto-biscuit
Niveau 43
03 mars 2022 à 17:38:55

Un lien pour les tests :
https://www.commentchoisir.fr/test-Triangle+Strategy_..htm

La vidéo du moment