CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

hyzed
hyzed
Niveau 56
04 mars 2022 à 13:24:21

Très pertinent VDD

Grosspioche
Grosspioche
Niveau 31
04 mars 2022 à 14:05:57

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en tactics mais je me demandais comparer à Tactic Ogre, vous en pensez quoi ?

Merci

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
04 mars 2022 à 15:16:38

Si seulement le seul défaut de ce jeu était la lenteur ...

En vrac

- caméra aux fraises
- aires de combat ridiculement exploitables
- customisation quasi absente , pas d'équipement ou arbre de compétences de classes nada
- pas d'option mort définitive qui aurait rendu le jeu plus tactique
- même les dégâts alliés sur les sorts offensifs sont oubliés
- effet de flou surtout visible sur les détails des personnages désagréable en portable ou docké ( la 2D de l'époque était ultra nette en RGB on est pas sur de Nes composite crado merde)
- où sont les persos secrets à recruter suite à nos actions ...
Et où sont ceux qu'on perd de la même façon ?

Bref , un potentiel énorme , et un jeu rushé à la va vite comme souvent ça donne pour moi une sensation désagréable du jeu qui pouvait être une tuerie mais sera juste un jeu sympa ... Et oubliable .

Next

mistgun590
mistgun590
Niveau 70
04 mars 2022 à 15:21:16

Personnellement le manque de customisation ne me gêne pas.

J'ai d'ailleurs un gros problème problème les Fire Emblem par rapport à ça, en fait quand je change la classe d'un perso j'ai l'impression de le dénaturer :hap: qu'il perd son identité. Du coup je laissais toujours les persos dans leurs classes originelles :hap:

Suis-je étrange ? Probablement :rire:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
04 mars 2022 à 15:22:33

Pas du tout VDD, je suis entièrement comme toi. D’ailleurs je n’ai jamais trop modifié les classes d’origines dans les derniers opus.

kekos2
kekos2
Niveau 6
04 mars 2022 à 15:26:20

m'oi j'aimme le coté lent et posé, je prefere egalement le gamplay a celui de fire emblem ou le degats de zones sont casi absents, je ne me plaint pas pour les morts definitives j’aime conaitre les persos (tous), c'est surtout l'absence de friendly fire qui me gene, ca diminue les interets strategiques.

Whitecoma
Whitecoma
Niveau 7
04 mars 2022 à 15:27:36

Perso je suis dessus depuis ce matin et le jeu est très agréable il est juste pas fait pour toi, c'est pas le premier tactical a ne pas avoir de friendly fire, je suis chapitre 6 et j'ai déjà recruté un perso hors scénario donc avant de parler en mal remet toi en question

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
04 mars 2022 à 15:52:14

[15:27:36] <Whitecoma>
Perso je suis dessus depuis ce matin et le jeu est très agréable il est juste pas fait pour toi, c'est pas le premier tactical a ne pas avoir de friendly fire, je suis chapitre 6 et j'ai déjà recruté un perso hors scénario donc avant de parler en mal remet toi en question

T'as pas compris le dernier argument

kekos2
kekos2
Niveau 6
04 mars 2022 à 15:57:21

faut ce calmer j'adore le jeu moi je le défend, je dit qu'activer le friendly fire aurait été une option interessante et c'est le seul defaut que je trouve au jeu si il faut chipoter. de plus que ce ne soit pas le premier n'est pas un argument, a ce compte la on s'en fiche que fallout 76 etait tout pourri et full bug, apres tout c'etait pas le premier.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
04 mars 2022 à 16:34:27

Le 04 mars 2022 à 15:16:38 :

En vrac

- caméra aux fraises

Caméra isométrique sur un damier comme tous les jeux du genre, sauf que tu as les 4 angles dispo + l'angle vertical est aussi ajustable donc je sais pas ce qu'il vous faut de +

Oui c'est un tactical, le but est de tirer avantage de la topographie des maps.

- customisation quasi absente , pas d'équipement ou arbre de compétences de classes nada

Volontaire pour que les personnages soient ultra bien caractérisés et aient un kit correspondant à leur caractérisation. C'est compensé par le grand nombre de perso pour build ta team avec les profils que tu veux comme si t'avais que quelques perso mais plusieurs jobs dispo.

Le jeu est pas designé pour ça, c'est débile de demander une feature que t'as vu dans un autre jeu du même genre, le game design ça marche pas comme ça, tu fais pas un bon jeu en ajoutant le plus de feature possibles.

Pareil que le point précédent, le jeu est désigné en conséquence.

- effet de flou surtout visible sur les détails des personnages désagréable en portable ou docké ( la 2D de l'époque était ultra nette en RGB on est pas sur de Nes composite crado merde)

Normal le pixel art était fait pour le flou naturel des cathodiques. Sans flou tu perds le rendu voulu sur les sprites.

Bref , un potentiel énorme , et un jeu rushé à la va vite comme souvent ça donne pour moi une sensation désagréable du jeu qui pouvait être une tuerie mais sera juste un jeu sympa ... Et oubliable .

Next

Pour les derniers faut attendre d'avoir les wiki sur le jeu pour juger, personne n'est au courant de ça day one donc énorme mauvaise fois de ta part, bien joué à toi j'ai quand même pris la peine de faire une réponse malgré le troll évident.

Message édité le 04 mars 2022 à 16:36:16 par [[Xou]]
Azael456
Azael456
Niveau 10
04 mars 2022 à 16:39:57

C'est clairement un jeu qui ne conviendra pas à tout le monde
Perso entre la demo et là quelques heures de jeu en plus, j'aime vraiment le côté posé ente chaque bataille, où on en apprend beaucoup sur le lore et les persos.

Ca ne donne pas l'impression de rusher le jeu comme parfois.
Pour les amateurs de tactical purs par contre ce sera trop lent pour eux.

La demo donne un bon aperçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2022 à 16:46:30

Je viens de commencer le jeu, si je compare avec le debut de FFT, c’est du pareil au même. Meme Tactics Ogre remake était un jeu bien bavard, surtout dans sa version Remake.

C’est vraiment ce qui faisait la force de ces 2 jeux puisqu’ils proposaient un scénario en béton armé que l’on cite encore en référence 24 et 27 ans après leurs sorties.

Bref ca me gene absolument pas pour le moment, au contraire.

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
04 mars 2022 à 17:00:13

Bon vu que j'ai affaire à un champion je vais t'expliquer :

-La caméra est aux champignons dès que tu as des maps avec de la verticalité ça devient l'enfer , joue au jeu tu verras au lieu de répondre des anneries .

- Je parle de maps nulle tu me réponds c'est le but exploiter la topographie , quelle perspicacité.

- Ya pas d'armes , d'armures , de casques , de bouclier ni à acheter ni à voler ni à trouver ce qui rend les tacticals et les rpg en général géniaux mais toi ....Tu me réponds normal volontaire pour que les persos soient bien caractérisés (...) Au moins c'est bien la mauvaise foi ne t'etouffes pas toi .

- L'argument du flou sur ces jeux switchs 2D HD commence à m'agacer au plus haut point , en rgb les jeux rétro sur cathodique sur sont pas flou , l'image est hyper nette !

C'est Nintendo qui n'arrive même plus à faire des jeux que ce soit sur virtual console ou ses consoles en 2D avec une image nette et de qualité , même la Nes en RGB est un bijou de netteté eho les gars la Nes ! 1983 !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646409245-rgbnes-kit-nes-top-loader-unused-1-fdcfd809ba8a5ac50ade618175a1a1d5.jpg

- pour finir c'est ptet day one pour toi mais pas pour moi,ça fait ptet déjà plusieurs jours que je l'ai ,va savoir!

Quant à celui qui dit "moi j'ai déjà recruté un perso hors histoire chapitre VI ..."
Whaou bravo , en cliquant sur une icône verte histoire annexe t'as un dialogue et un magicien qui arrive ... Écris une bible des Secrets ça c'est des persos cachés !

Message édité le 04 mars 2022 à 17:04:07 par john2bourj
mswick76
mswick76
Niveau 7
04 mars 2022 à 21:58:14

Le 04 mars 2022 à 15:16:38 :

En vrac

- caméra aux fraises

Next

Tout dépend le type de joueur que tu es.
Si je prends ta liste et à titre perso :
- customisation j’en ai rien à faire
- dégâts sur les alliés rien à faire également que ça soit absent
Perso qui reste même quand ils meurent pareil je m’en fous.

Je suis pas un joueur exigeant mais simple. Si l’histoire me prend, moi qui adore les jeux de ce style, ça me suffit largement.

Je l’ai acheté et ai hâte de commencer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2022 à 22:10:12

Effectivement la je viens d’enchaîner 1h facile de dialogues sans combats et c’est pas encore fini.
Alors oui c’est beaucoup mais par contre le scénario est passionnant d’entrée de jeu.

J’apprécie beaucoup les phases d’exploitations qui meme si elles sont limitées, permettent de toucher un peu la manette et donnent l’impression d’être dans un RPG.
C’est quelque chose qui manquait à FFT et à TO et je trouve que c’est un vrai plus.

Sinon l’OST est incroyable. J’en attendais pas autant à ce niveau la, y’a deja 4-5 thèmes que j’ai laissé tourner en boucle.
Bref pour le moment je suis conquis malgré le nombre restreint de combat.

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
05 mars 2022 à 02:20:49

Le 04 mars 2022 à 15:21:16 :
Personnellement le manque de customisation ne me gêne pas.

J'ai d'ailleurs un gros problème problème les Fire Emblem par rapport à ça, en fait quand je change la classe d'un perso j'ai l'impression de le dénaturer :hap: qu'il perd son identité. Du coup je laissais toujours les persos dans leurs classes originelles :hap:

Suis-je étrange ? Probablement :rire:

Pas étrange je comprend ! Perso dans les Fire Emblem je ne reclassais que pour jouer en Lunatic et donc à ma deuxième ou troisième partie une fois que j'ai bien vu toutes les possibilités et compétences des classes et des persos. Mais c'est vrai que ça donne l'impression de dénaturer et c'est parfois fastidieux pour avoir le build désiré.

Je trouve en effet que c'est reposant de ne pas se soucier de ça. Et le fait que chaque perso ai ses propres compétences compense largement le manque de customisation.
En plus vu les ressource limitées ça implique de faire des choix dans ceux qui seront joués.

Mon seul vrai manque c'est l'absence d'introduction plus approfondie des persos annexes. Mais le scénario principal et suffisamment intéressant pour que je passe outre.

mentaleau
mentaleau
Niveau 39
05 mars 2022 à 16:48:41

Quelques tests français en vrac ici :) :

https://www.gamekult.com/jeux/project-triangle-strategy-3050883315/test.html

https://gamergen.com/tests/test-triangle-strategy-un-nouvel-aigle-de-guerre-est-ne-impressions-verdict-note-plus-moins-326461-1

https://www.actugaming.net/test-triangle-strategy-review-482636/

https://www.nintendo-master.com/jeux/switch/project-triangle-strategy/test

Si vous êtes déjà tombés dessus, ne venez pas me sauter à la gorge en commentaire svp :-))) .

donchopopo
donchopopo
Niveau 37
05 mars 2022 à 18:23:34

Moi perso je me régale,étant donné que j'ai débuté les jeux tactiques avec FE3H ,je trouve la difficulté bien dosé pour mon niveau ,je n'aime pas trop les jeux bavard et pourtant sur cet opus je suis à fond dedans , sa me rappelle un certain game of trône....Et franchement la HD2D je trouve cela magnifique sur ma Oled.Je me tâte à faire octopath quand j'aurais fini le jeu ,moi qui n'aime pas trop les jrpg j'ai envie de me laisser tenter même si les combats aléatoire ont le don de saouler....

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 15
05 mars 2022 à 19:00:16

"Un New Game + au concept bien réfléchi" vous savez ce qu'ils veulent dire ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
05 mars 2022 à 20:29:35

Le 04 mars 2022 à 17:00:13 :
Bon vu que j'ai affaire à un champion je vais t'expliquer :

-La caméra est aux champignons dès que tu as des maps avec de la verticalité ça devient l'enfer , joue au jeu tu verras au lieu de répondre des anneries .

- Je parle de maps nulle tu me réponds c'est le but exploiter la topographie , quelle perspicacité.

- Ya pas d'armes , d'armures , de casques , de bouclier ni à acheter ni à voler ni à trouver ce qui rend les tacticals et les rpg en général géniaux mais toi ....Tu me réponds normal volontaire pour que les persos soient bien caractérisés (...) Au moins c'est bien la mauvaise foi ne t'etouffes pas toi .

- L'argument du flou sur ces jeux switchs 2D HD commence à m'agacer au plus haut point , en rgb les jeux rétro sur cathodique sur sont pas flou , l'image est hyper nette !

C'est Nintendo qui n'arrive même plus à faire des jeux que ce soit sur virtual console ou ses consoles en 2D avec une image nette et de qualité , même la Nes en RGB est un bijou de netteté eho les gars la Nes ! 1983 !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646409245-rgbnes-kit-nes-top-loader-unused-1-fdcfd809ba8a5ac50ade618175a1a1d5.jpg

- pour finir c'est ptet day one pour toi mais pas pour moi,ça fait ptet déjà plusieurs jours que je l'ai ,va savoir!

Quant à celui qui dit "moi j'ai déjà recruté un perso hors histoire chapitre VI ..."
Whaou bravo , en cliquant sur une icône verte histoire annexe t'as un dialogue et un magicien qui arrive ... Écris une bible des Secrets ça c'est des persos cachés !

Ça serait bien de savoir de quoi tu parles avant de t'exprimer...
C'est pas nintendo qui fait ce jeu déjà c'est square enix et artdink, c'est marqué quand tu lance le jeu mais bon on se demande si tu l'as lancé.

Comme expliqué dans l'article https://www.backoldgaming.com/topic/read/connectiques-retro-tout-savoir-et-faire-le-bon-choix

Artistiquement les jeux étaient conçus pour le flou du composite en s'en servant pour des effets de transparence, de volumes, d'arrondis.
Les génies de l'époque ont mis au point leur art en utilisant ça à leurs avantages. Quand c'est net et que tu vois les pixels 1 par 1 ça casse tout ça devient tout plat mal ombré et contrasté etc...

La vidéo du moment