CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

Azael456
Azael456
Niveau 10
03 mars 2022 à 19:16:22

8/10 gk c'est une super note

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 mars 2022 à 19:34:56

Le 03 mars 2022 à 17:23:14 :
Et faut se faire une raison , les années 90's c'est l'âge d'or et on reviendra jamais plus à ce niveau là de créativité et de qualité .

Je suis déçu à chaque fois et j'espère toujours pourtant

On est totalement d'accord là dessus. Par contre j'espère plus trop.
Si il faut attendre des Remake genre DQ3 ou Live a Live c'est triste. Car c'est des jeux déjà existant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2022 à 20:02:53

Les japs savent encore faire des bons jeux. J’ai connu l’age d’or du RPG avec la PS1 mais récemment on a eu DQ11 et Nier Automata.

J’ai pas encore posé mes mains sur Triangle Strategy mais d’apres Kamui, ca comblera les fans de FFT et de Tactics Ogre donc je pense que vous êtes un peu dur. Enfin j’espère car je viens d’acheter une Switch plus ou moins pour ce jeu 😅

Message édité le 03 mars 2022 à 20:03:34 par Pseudo supprimé
DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 mars 2022 à 20:05:43

Pour ma part jusque là je m'étais satisfait des Megatens (dans le style rpg pur tour par tour) sortis sur DS/3DS, mais le dernier sur switch m'a tellement déçu que j'avais ce sentiment de "on ne fera pas mieux qu'à l'époque"

Du coup malheureusement je suis dans l'attente de remakes de vieux RPG que j'ai pas encore fait, il y a quelques semaines j'ai refait DQVI sur DS et c'était un plaisir

Dans tous les cas LiveALive day one vu que je l'ai jamais fait :noel:

Message édité le 03 mars 2022 à 20:08:53 par DEXETER
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 mars 2022 à 20:27:52

Nier Automata c'est un jeu à part quand même. Je le comparerai jamais aux JRPG Psone. Il a son propre style.
Mais j'avoue qu'en tant qu’œuvre c'est un de mes jeux vidéos préférés.

cedric237
cedric237
Niveau 20
03 mars 2022 à 20:30:42

Petit hs mais le plus gros rpg tactique que la switch verra sera sans aucun doute le jeu sud coréen: the war of genesis remnant of grey.

date de sortie inconnu, mais allez voir le trailler sur youtube ce jeu est très prometteur et novateur pour un rpg tactique.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
03 mars 2022 à 20:31:22

[20:27:52] <Lucifel05>
Nier Automata c'est un jeu à part quand même. Je le comparerai jamais aux JRPG Psone. Il a son propre style.

J'ai du mal avec beaucoup de action rpg :(

C'est pour ça que je me penche davantage sur les tactical ou les turn based :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2022 à 20:56:32

Le 03 mars 2022 à 20:27:52 :

Oui il est spécial mais il a ce quelque chose de special qui ma touché comme jai pu l’être en jouant à Xenogears ou FFT, DQ11 aussi ma beaucoup surpris. Je m’attendais à grand chose et j’ai ete absorbé pendant 50 heures comme a l’époque de la PS1.

Message édité le 03 mars 2022 à 20:56:50 par Pseudo supprimé
john2bourj
john2bourj
Niveau 43
03 mars 2022 à 21:42:36

DQ XI est excellent ❤️

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
03 mars 2022 à 23:44:03

Moi j'ai peur des dialogues. Rien que sur la demo, 1h30 de jeu tu fais 2 batailles ... J'ai peur du rythme et de trop de blabla

cedric237
cedric237
Niveau 20
04 mars 2022 à 00:00:33

Le 03 mars 2022 à 23:44:03 :
Moi j'ai peur des dialogues. Rien que sur la demo, 1h30 de jeu tu fais 2 batailles ... J'ai peur du rythme et de trop de blabla

Helas c'est le parti pris du jeu si on est pas fan de dialogue il va falloir soit les eclipser ce qui impact la compéhension du scènario qui est au coeur du jeu.
Soit passer son chemin sur le jeu ça peut en rebouter plus d'un

Vangelis83
Vangelis83
Niveau 7
04 mars 2022 à 00:41:14

les avis sont récent mais de ce que je lis il a pas l'air de marqués les esprtis des amateurs comme des professionnels du genre , en attendant l'avis de ceux qui l'ont finit . Quelqu'un peut me contredire ?

Lukilulu
Lukilulu
Niveau 2
04 mars 2022 à 01:00:11

yo
je vais pas te contredire, mais je sais qu'il y a plusieurs sorte de jeux
y a des jeux qui t emballe un max les première heures et qui finalement tombe comme un soufflet.
Des jeux qui emballe des la première minutes et qui redescende pas
et y a aussi des jeux, qui provoque pas une grande euphorie mais au fil des heures, en tu y prend vachement gout.
Et le gros problème pour ce jeux c 'est pas le jeux en lui même, je pense qu'il faut arrêter de voir le jeux comme le successeur de final fantasy tactic ect...
la nostalgie empêche de profiter pleinement du jeux.
c'est pour ça que j'attends de l'avoir en main pour me faire ma propre idée

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
04 mars 2022 à 01:23:24

Le 03 mars 2022 à 16:57:18 :
En vrai le jeu en lui même est bien , et déjà qu'on le compare a FFT c'est une bonne chose .

Moi aussi je
J'ai hélas peur que dans quelques années on ne s en rappelle plus que comme le jeu le plus bavard ( chiant ?) De tous les temps ...

Une vraie plaie

La série des persona rigole très fort.

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
04 mars 2022 à 06:54:58

Le 03 mars 2022 à 17:54:29 :
Moi ce qui me déçoit dans le jeu c est le manque d "à côté". Je trouve que l emballage est un peu "sec". Chaque perso n a qu une image pour le représenter par exemple. Pas de tètes avec la bouche qui bouge lors des LOOONNNGUUESS phases de dialogues. Alors que c est un jeu qui s appuie BEAUCOUP sur les dialogues. Et pas de cinématiques non plus pour faire "vivre" le truc qui reste du pixel.
Autre chose par exemple, le nombre de musiques. Elles sont tres belles mais trop peu nombreuses.
Donc pour moi le jeu me fait un peu l effet d une beauté froide, ou d un diamant brut mal taillé. Manque de finition et de coeur. Alors que les persos et les voix sont attachants.

Comme Octopath en soit :(

mswick76
mswick76
Niveau 7
04 mars 2022 à 08:10:01

Il faut faire les trails of cold steel, tellement sous côté et peu connu. Mais c’est devenu ma série de jeu préféré (avec Ff 8 et 10)

Scoualala
Scoualala
Niveau 10
04 mars 2022 à 09:18:47

Le 04 mars 2022 à 08:10:01 :
Il faut faire les trails of cold steel, tellement sous côté et peu connu. Mais c’est devenu ma série de jeu préféré (avec Ff 8 et 10)

Les Kiseki sont bien oui mais perso cold steel 1 & 2 sont au palmarès des pire daubes auxquelles j'ai joué ( c'est que mon avis). Ça parle trop pour ne rien dire, il ne se passe rien et tout n'est que cliché suivi de cliché sans intérêt...

La je suis à cold steel 3 et la barre est remonté donc je suis content mais la trilogie des sky et crossbell reste au dessus du coup pour moi.

Et de toute manière vu l'histoire je pense qu'il vaut mieux commencer par le début avec trails in the sky fc :hap:

john2bourj
john2bourj
Niveau 43
04 mars 2022 à 11:54:03

La quasi intégralité des tests anglophones disent que le jeu est beaucoup trop bavard et mal rythmé , et aussi les problèmes de caméra qui sont vraiment pénibles ...
( un titre qui résume bien était " un fun tactics when lets you play")

Sur metacritics il a 83/100 , égalité avec un jeu comme octopath , mais 10 points en dessous d'un fire emblem , donc loin des meilleurs .

Un bon petit jeu , mais pas le grand jeu tant attendu hélas.

Message édité le 04 mars 2022 à 11:54:31 par john2bourj
Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
04 mars 2022 à 12:03:42

Fire emblem c'est bien sur le côté Gameplay mais sur le scénario je trouve la licence très faible. Après tout dépend de ce que vous aimez dans le genre. Perso je préfère l'histoire au Gameplay.
On peux évidemment avoir les deux, mais c'est devenu assez rare je trouve.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
04 mars 2022 à 13:20:56

Le 04 mars 2022 à 11:54:03 :
La quasi intégralité des tests anglophones disent que le jeu est beaucoup trop bavard et mal rythmé , et aussi les problèmes de caméra qui sont vraiment pénibles ...
( un titre qui résume bien était " un fun tactics when lets you play")

Sur metacritics il a 83/100 , égalité avec un jeu comme octopath , mais 10 points en dessous d'un fire emblem , donc loin des meilleurs .

Un bon petit jeu , mais pas le grand jeu tant attendu hélas.

Reproche stupide à faire au jeu.

Le jeu fait une proposition très narrative, c'est pas pertinent de le tacler parce que c'est pas ce que tu voulais en tant que joueur, une critique légitime porte sur ce qu'un jeu tente de faire/promet et échoue.

Le jeu n'a pas prétendu etre un FFTA3 qui a une narration légère et enchaîne les batailles avec le système de job hérité de FF5, c'est être complètement à côté de la plaque de lui reprocher de ne pas être ça parce que c'est ce que tu attendais.

Il fait sa propre proposition et il faut le juger la dessus, l'abondance de dialogues et narration n'est un défaut que si ils sont mal écrits, et ce n'est pas le cas ici.

Message édité le 04 mars 2022 à 13:23:07 par [[Xou]]
La vidéo du moment