Le 06 décembre 2022 à 20:46:19 :
Ensuite moi je comprends votre frustration, d'être habitués a des jeux assistés comme Bioshock (la flèche de direction), Dead Space I, II et III avec la possibilité de connaitre la direction a suivre aussi, Elden Ring, la bouse avec une map et des repères a poser ci et là sur la map etc..etc..GTA et Ci° bref les jeux casus pour casusDonc dès qu'il y a un petit pic de difficulté, comme vous n’arrivez pas a progresser, alors vous crachez votre venin sur le jeu!
je l'ai terminé en normal, j'attends le NG+ et DLC en février 23, même si je reste sur ma position, que le jeu est ultra gore et ultra violent, malaisant aussi etc...
mettre elden ring dans la liste des jeux pour casus fallait le faire quant méme celle la suis sur que méme l'autre boulet de QR_fuck l'aurait pas fait celle la
Un jeu correct pour des standards de plus d'une décennie. Pas en 2023 Kevin.
Ce jeu promettait beaucoup. C'était pas juste une hype de youtubeur, Glen Scoffield avait assuré la com' façon triple A. Ce jeu cumule beaucoup trop de défauts inacceptables pour un jeu qui sort fin 2022 / début 2023 sur des consoles next gen.
Les graphismes, l'ambiance et l'atmosphère ne rattrapent pas le reste, je suis désolé... 4 fois le même demi-boss... Le boss de fin éclaté au sol... Les hologrammes éco+... Réveille toi on est quasiment en 2023 !!!
Sinon fallait que Glen reste à sa place et ne survende pas son jeu. Mais derrière il y a des investisseurs qui veulent encaisser un max' de fric donc on sort une bouse bien emballée qui promet la lune, et finalement pire que la lune, on a Callisto...Franchement réveillez vous, 4 fois le même demi-boss, un boss de fin claqué au sol et vous défendez ce jeu !!???? Et on peut même pas écouter les audiologs ingame !!???
Faut vous faire soigner...
oh putain le mec sort des énorme connerie monumentale il est skizo ( d'un coup il veut plus sa préco d'un coup il la veut ) il troll et fait preuve d'un élitisme de crétin et il ose sortir que c'est nous qui devons nous faire soigné c'est l'hopital qui se fout de la charité
alors bon deja tout les gros jeux AAA font des promesse qui ne peuvent pas tenir et finissent par décevoir une partie de leur joueur je peux te trouvé des joueur de tlou 2 qui auront exactement le méme discours que toi donc le fait de hypé ou non les joueur c'est un truc tout le temps utilisé et utilisé sa pour prouvé que le jeu c'est de la merde bah sa marche pas parce que évidemment qu'on vas te le survendre les mecs sont fier d'eux mais d'un coté les video de gameplay qui sont sortie avant sa sortie n'était pas mensongé sa montre exactement ce qu'on vas avoir dans les mains donc finalement non tu as tord
tu as juste la rage car tu t'attendais a un jeu de malade et comme c'est pas ce que tu as eu tu rage a mort et tu crache ta haine sur le jeu mais mec ya combien de vrai gros jeu qui sont vraiment parfaitement finis et qui sont incroyable qui sortent par ans ? parce que de ce que j'ai vu y'en a vraiment trés peu voir limite aucun
pour moi tu tes juste trop surhypé comme un gamin de 10 ans et comme ta pas ce que tu veux tu fait un caprice et d'un coté je sais ce que tu ressens parce que moi méme j'était surhypé sauf que car apport a toi j'ai su surpassé ma déception du a mes attente et resté objectif ( de plus j'ai fait le jeu car apport a toi donc deja mon avis est forcément bien plus objectif que le tient ) et finalement le jeu je les trouvé correct évidement je pense qu'il faut quant méme gueulé d'avoir un jeu pas fini mais la on parle du jeu on lui méme donc il faut savoir différencier le jeu est la technique du jeu ( l'optimisation, les bugs , les crash et autre salopris )sans pour autant l'oublier mais pour autant c'est pas la faute des créateur qui eux ont fait du bon boulot mais la faute des mecs qui les force a respecté des délai de batard donc prend du recul souffle cette rage que ta au fond de toi et esseye de faire preuve d'un minimum d'objectivité et tu verra que c'est plutot bien en vrai
Le 06 décembre 2022 à 23:00:20 :
Régisbah là pour le coup, je suis pas d'acord. Ya pas de traceur ni de Map, ok, mais le jeu se fait en ligne droite, c'est une succession de couloirs contrairement à BioShock et DS1.
Le truc c'est que le jeu aurait clairement gagné à avoir un système similaire au traceur de Dead Space. Pas pour diriger le joueur et lui dire où aller, parce que de toute façon le jeu est un couloir. C'est impossible de se perdre.
Non, mais justement pour dire au joueur où ne pas aller.
Je m'explique :
Le jeu est donc un couloir, oui. Seulement comme beaucoup de jeux de ce type, il fait parfois une petite bifurcation qui permet de découvrir une petite zone annexe, du loot, et qui fait une boucle pour revenir vers le couloir principale. Sauf que c'est pas toujours possible de savoir exactement lequel des deux chemin est le principal et lequel est le chemin secondaire.
Résultat on y va au hasard, et si par manque de chance on va dans le couloir principal, PAF, le chemin se verrouille derrière nous et impossible de revenir en arrière pour aller voir le chemin secondaire.
Et ça, c'est d'un chiant, j'ai plus les mots. C'est un truc qui m'insupporte dans les jeux linéaires actuels.
C'est là qu'était utile le traceur de Dead Space.
En l'utilisant on se disait :
"Ah, il faut donc aller par là. Je devrais donc aller voir par là bas avant d'y aller."

Ah sinon, on peut écouter les audiolog ingame.
Seulement le mappage des touches est complètement con, et sur console c'est impossible étant donné que la touche "Inventaire" ne sert pas à fermer l'inventaire une fois ce dernier ouvert.
Du coup on peut les écouter en marchant uniquement sur PC.
Texa
je me faisais la même réflexion concernant le traceur, mais après coup je me suis dit que c'était une façon de forcer le joueur a entamer une seconde rien, bpour récupérer les collectibles oubliés
Le 07 décembre 2022 à 08:08:14 :
Texaje me faisais la même réflexion concernant le traceur, mais après coup je me suis dit que c'était une façon de forcer le joueur a entamer une seconde rien, bpour récupérer les collectibles oubliés
Ouais mais non. C'est juste chiant et frustrant ce genre de truc. Surtout que même pendant un second run tu ne te souviens pas forcement exactement de chaque passage.
Résultat la plupart du temps bah tu loupes tout simplement le truc, ou tu recharges au dernier checkpoint par dépit en cassant complètement l'immersion.
C'est un défaut de level design que même les plus grand studio font. Y'avait pareil dans TloU 2.
Je sais pas, soit tu me laisse pouvoir revenir en arrière, soit tu m'indique clairement ce qui est annexe. Mais me bloque pas la route avec un éboulement, une porte qui se ferme ou quel qu'autres artifices destinés à cacher un environnement qui se décharge dans le moteur. C'est lourd. Ça casse complètement l'immersion et l'exploration.
bah c'est chiant lol, on est d'accord, mais quand le developpeur pond un jeu d'une durée de vie de 10h, tous les moyens sont bons pour la prolonger, pas mal de jeux ont recours a ce genre de stratagème
Je vais bientôt le platiner et honnêtement il y a un vrai défi. C est pas le plus grand jeu du monde mais en terme de plaisir il fait son taff.
Jeu moyen/ok agréable à faire 1 fois. Il y'a + de défauts que de qualité dans ce jeu, il n'est pas mauvais mais il n'est pas extra non plus. Un survival moyen qui une fois terminé m'a donné envie de recommencer Dead Space 2. Si il doit y avoir une suite, j'espère qu'il coreigeront tout ce qui doit être changé/réglé.
Mon test du jeu en vidéo : https://youtu.be/RPupZcs5O40
Le 07 décembre 2022 à 07:43:21 :
Le 06 décembre 2022 à 23:00:20 :
Régisbah là pour le coup, je suis pas d'acord. Ya pas de traceur ni de Map, ok, mais le jeu se fait en ligne droite, c'est une succession de couloirs contrairement à BioShock et DS1.
Le truc c'est que le jeu aurait clairement gagné à avoir un système similaire au traceur de Dead Space. Pas pour diriger le joueur et lui dire où aller, parce que de toute façon le jeu est un couloir. C'est impossible de se perdre.
Non, mais justement pour dire au joueur où ne pas aller.
Je m'explique :Le jeu est donc un couloir, oui. Seulement comme beaucoup de jeux de ce type, il fait parfois une petite bifurcation qui permet de découvrir une petite zone annexe, du loot, et qui fait une boucle pour revenir vers le couloir principale. Sauf que c'est pas toujours possible de savoir exactement lequel des deux chemin est le principal et lequel est le chemin secondaire.
Résultat on y va au hasard, et si par manque de chance on va dans le couloir principal, PAF, le chemin se verrouille derrière nous et impossible de revenir en arrière pour aller voir le chemin secondaire.
Et ça, c'est d'un chiant, j'ai plus les mots. C'est un truc qui m'insupporte dans les jeux linéaires actuels.C'est là qu'était utile le traceur de Dead Space.
En l'utilisant on se disait :
"Ah, il faut donc aller par là. Je devrais donc aller voir par là bas avant d'y aller."
oh une autre personne qui pense comme moi la dessus
certains comprennent pas que si on veut savoir ou aller c'est justement pour ne pas y aller car dans un jeu comme calisto tu peux trés vite passé un point qui bloque le passage et ne plus pouvoir repartir cherché le loot
sa fait plaisir de voir des gens qui raisonnent un peu comme moi
Fini à l'instant
Bah franchement, j'ai passé un bon moment. Il est moins bon qu'un dead space mais se joue sans prise de tête. Je l'ai payé 10e donc voilà, je regrette rien
C'est un jeu qui aurait mérité d'être peaufiné sur pleins de petites choses (plus de bestioles,quelques vrais boss,quelques armes supplémentaires,du cac un peu plus aléatoire/fun) et on avait un must have
Pareil fini à l'instant et j'ai kiffé la 2eme partie (avec Dani)
L'histoire sans être original est pas mal, graphiquement c'est son point fort et j'ai passer mon temps dans le mode photo
Le gameplay est effectivement pas le plus ouf, on est sur du RE like+
Mais c'est au final une très bonne base pour faire une suite en améliorant le tout, opter pour un système d'esquive à la Tlou2 plutôt, varier les ennemis et les situations et ça peut faire une excellente suite
Vu l'accueil je pense plutôt que ça va faire une The order mais qui sait, avec le recul les gens diront que ce n'était pas si mal finalement.
Bref en tout cas j'ai passer un très bon moment, pour un 1er jeu les gars ont plutôt assuré, beaucoup d'erreur mais un énorme potentiel
Le 07 décembre 2022 à 17:37:54 :
Fini à l'instantBah franchement, j'ai passé un bon moment. Il est moins bon qu'un dead space mais se joue sans prise de tête. Je l'ai payé 10e donc voilà, je regrette rien
C'est un jeu qui aurait mérité d'être peaufiné sur pleins de petites choses (plus de bestioles,quelques vrais boss,quelques armes supplémentaires,du cac un peu plus aléatoire/fun) et on avait un must have
Tu ne l'as pas payé 10 €. Tu as fais la reprise d'un autre jeu qui a contribué au paiement du prix. Sans reprise, combien aurais tu payé cette bouse ?
Le 06 décembre 2022 à 23:39:58 :
Un jeu correct pour des standards de plus d'une décennie. Pas en 2023 Kevin.
Ce jeu promettait beaucoup. C'était pas juste une hype de youtubeur, Glen Scoffield avait assuré la com' façon triple A. Ce jeu cumule beaucoup trop de défauts inacceptables pour un jeu qui sort fin 2022 / début 2023 sur des consoles next gen.
Les graphismes, l'ambiance et l'atmosphère ne rattrapent pas le reste, je suis désolé... 4 fois le même demi-boss... Le boss de fin éclaté au sol... Les hologrammes éco+... Réveille toi on est quasiment en 2023 !!!
Sinon fallait que Glen reste à sa place et ne survende pas son jeu. Mais derrière il y a des investisseurs qui veulent encaisser un max' de fric donc on sort une bouse bien emballée qui promet la lune, et finalement pire que la lune, on a Callisto...Franchement réveillez vous, 4 fois le même demi-boss, un boss de fin claqué au sol et vous défendez ce jeu !!???? Et on peut même pas écouter les audiologs ingame !!???
Faut vous faire soigner...
oh putain le mec sort des énorme connerie monumentale il est skizo ( d'un coup il veut plus sa préco d'un coup il la veut ) il troll et fait preuve d'un élitisme de crétin et il ose sortir que c'est nous qui devons nous faire soigné c'est l'hopital qui se fout de la charité
alors bon deja tout les gros jeux AAA font des promesse qui ne peuvent pas tenir et finissent par décevoir une partie de leur joueur je peux te trouvé des joueur de tlou 2 qui auront exactement le méme discours que toi donc le fait de hypé ou non les joueur c'est un truc tout le temps utilisé et utilisé sa pour prouvé que le jeu c'est de la merde bah sa marche pas parce que évidemment qu'on vas te le survendre les mecs sont fier d'eux mais d'un coté les video de gameplay qui sont sortie avant sa sortie n'était pas mensongé sa montre exactement ce qu'on vas avoir dans les mains donc finalement non tu as tord
tu as juste la rage car tu t'attendais a un jeu de malade et comme c'est pas ce que tu as eu tu rage a mort et tu crache ta haine sur le jeu mais mec ya combien de vrai gros jeu qui sont vraiment parfaitement finis et qui sont incroyable qui sortent par ans ? parce que de ce que j'ai vu y'en a vraiment trés peu voir limite aucun
pour moi tu tes juste trop surhypé comme un gamin de 10 ans et comme ta pas ce que tu veux tu fait un caprice et d'un coté je sais ce que tu ressens parce que moi méme j'était surhypé sauf que car apport a toi j'ai su surpassé ma déception du a mes attente et resté objectif ( de plus j'ai fait le jeu car apport a toi donc deja mon avis est forcément bien plus objectif que le tient ) et finalement le jeu je les trouvé correct évidement je pense qu'il faut quant méme gueulé d'avoir un jeu pas fini mais la on parle du jeu on lui méme donc il faut savoir différencier le jeu est la technique du jeu ( l'optimisation, les bugs , les crash et autre salopris )sans pour autant l'oublier mais pour autant c'est pas la faute des créateur qui eux ont fait du bon boulot mais la faute des mecs qui les force a respecté des délai de batard donc prend du recul souffle cette rage que ta au fond de toi et esseye de faire preuve d'un minimum d'objectivité et tu verra que c'est plutot bien en vrai
Lui c'est le genre de mec, il se prend une banane, il ne comprendra jamais la leçon... Les mecs ont trahi ta confiance, on survendu leur jeu, qui ne respecte même pas minimum syndical en terme de boss, de diversité des mobs etc. Et tu ose dire que c'est pas si grave ? C'est à cause des mecs comme toi que les studios peuvent se permettre ce genre d'escroquerie et les joueurs comme nous qui payons les pots cassés car au final on va payer de plus en plus cher des jeux éclatés au sol car les studios et les investisseurs se diront : Allons y promettons la lune, de toutes façons, ils achèteront , même s'ils sont déçus au bout du compte l'objectif est atteint : vendre cette bouse bien emballée"
Lui c'est le genre de mec, il se prend une banane, il ne comprendra jamais la leçon... Les mecs ont trahi ta confiance, on survendu leur jeu, qui ne respecte même pas minimum syndical en terme de boss, de diversité des mobs etc. Et tu ose dire que c'est pas si grave ? C'est à cause des mecs comme toi que les studios peuvent se permettre ce genre d'escroquerie et les joueurs comme nous qui payons les pots cassés car au final on va payer de plus en plus cher des jeux éclatés au sol car les studios et les investisseurs se diront : Allons y promettons la lune, de toutes façons, ils achèteront , même s'ils sont déçus au bout du compte l'objectif est atteint : vendre cette bouse bien emballée"
non suis le genre de mec a savoir resté objectif quelque chose dont tu est visiblement totalement incapable parce que si on te relis les créateur pourrait sortir le méme jeu mais si y'a pas de com pour le "survendre" la sa passe le jeu est plutot pas mal ? tu te rend compte que c'est complétement con comme logique
c'est la preuve que juste tes un rageux le plus fort de tes arguments c'est il est survendu donc si c'est pas un goty c'est de la merde ? bordel respecte toi au bout d'un moment et surtout tu as tord le bestiare est en réalité correct deja le nombre de boss ne fait pas un bon jeu le simple fait que tu puisse l'utilisé comme arguments suffit a prouvé la pauvreté de ton argumentaire mais soit on vas dire que c'est un arguments valable et oui il n'y a que 2 boss on vrai 3 vut que l'un a 2 forme mais on vérité on terme de diversité du bestiaire dead space qui est tout le temps utilisé pour la comparaison avez pas un bestiaire particuliérment grand non plus on vrai trés peu de survival horror on de vrai bestiaire dans le jeu ya 7-8 mobs différent ( et qu'on je dit différent c'est genre pas un mobs avec une tranche différente mais genre vraiment 7-8 ennemi différent sachant qu'on plus les mobs on des version différente avec des skin différent) et bah certains grand survival horror n'atteigne méme pas ce nombre comme par exemple certain resident evil donc encore une fois ton arguments est faux et tu prouve toujour plus que tes juste un rageux
Bon jeu terminé.
L'ambiance est oppressante a souhait, le sound designe excellent, ça marche dans les traces de DS et c'est cool.
Le gameplay est sympa même si les esquive automatique enlèvent du challenge. Pas le mieux pour un survival horror.
Et les boss/mini boss sont inintéressant à combattre.
Niveau technique c'est beau et ça tourne plutôt bien... mais pas avec le RT, même avec un grosse CG, le jeu devrait avoir le dlss et être mieux optimisé que ça.
Feeling final: j'ai bien apprécié l'expérience.
Assez pour avoir envie de le refaire.
Le 10 décembre 2022 à 03:02:41 :
Bon jeu terminé.L'ambiance est oppressante a souhait, le sound designe excellent, ça marche dans les traces de DS et c'est cool.
Le gameplay est sympa même si les esquive automatique enlèvent du challenge. Pas le mieux pour un survival horror.
Et les boss/mini boss sont inintéressant à combattre.
Niveau technique c'est beau et ça tourne plutôt bien... mais pas avec le RT, même avec un grosse CG, le jeu devrait avoir le dlss et être mieux optimisé que ça.
Feeling final: j'ai bien apprécié l'expérience.
Assez pour avoir envie de le refaire.
Ça fait plaisir de lire un avis tempéré, qui sait faire la part des choses
Belle expérience je vais le recommencer plusieurs fois je pense.
Pour moi le gros problème du jeu c'est la synchro labiale et le mixage audio, c'est inacceptable.
Sinon hormis 2/3 sauvegardes auto qui auraient dû être mieux placé c'est un excellent jeu d'horreur.
The Callisto Protocol ressemble beaucoup à Dead Space 1 mais dans le mauvais sens
J’ai refait le premier Dead Space avant de faire The Callisto protocol et j’ai remarqué des choses qui me gène dans TCP
Dead Space 1 a une “manière d’être” digne d’un jeu avec un nouveau concept, je m’explique : Dead Space 1 est le premier jeu avec l’identité dead space, il n’est pas une sorte de suite spirituelle (comme dark souls 1 avec demon’s souls), donc c’est normal que le jeu se cherche car il a un univers à mettre en place et un gameplay qui fonctionne mais ça manque de quelque chose. Il était bon pour l’époque mais disons qu’il a fait son temps surtout quand on voit à quel point le 2 a amélioré la recette.
J’ai le même ressenti pour The Callisto Protocol mais il n’y a aucune excuse à avoir pour ce jeu. Je pense que TCP n’est pas censé être vu comme une suite spirituelle de DS mais ils font comme si c'est leur premier jeu de ce style sauf que vu expérience qu'ils ont gagné avec les anciens dead Space on est censé le ressentir
La mise en scène est basique comme dans le premier DS. Il innove ni dans son gameplay ni dans sa narration par rapport au début du jeu