T'as fait quel dead Space, le 1 ? Les ennemis sont moins oppressifs dans DS, parce que ton personnage dépend avant tout de ses munitions. TCP peut se permettre + de difficulté parce que le personnage est beaucoup plus autonome. Après clairement, DS1 je l'avais fait en hard a ma première run, et je l'avais trouvé plus compliqué que TCP que j'ai fait en hard également. Pour ce dernier j'ai pris mon temps sur le premier ennemi, j'ai vraiment lab le combat a la matraque. Et puis ensuite je me suis baladée.
Le 14 décembre 2022 à 20:34:30 :
T'as fait quel dead Space, le 1 ? Les ennemis sont moins oppressifs dans DS, parce que ton personnage dépend avant tout de ses munitions. TCP peut se permettre + de difficulté parce que le personnage est beaucoup plus autonome. Après clairement, DS1 je l'avais fait en hard a ma première run, et je l'avais trouvé plus compliqué que TCP que j'ai fait en hard également. Pour ce dernier j'ai pris mon temps sur le premier ennemi, j'ai vraiment lab le combat a la matraque. Et puis ensuite je me suis baladée.
bah tous maintenant mais la je vient juste de faire le 1 est vraiment j'en est bien plus chier sur tcp que sur DS la je roule sur le jeu aprés je jous en normal pour les 2 ( je considére que chaque jeu est créer a la base pour étre fait en normal ) mais genre pour l'instant sur DS a par les moment sur les tourelle ( d'ailleur c'est la ou j'en chis le plus mdr ) je roule sur le jeu tranquillement ( et l'immortel aussi qui est vraiment stressant )
Est-ce qu'il vaut vraiment le coup le jeu ? J'entends et je vois beaucoup de critiques assez négative et je commence à avoir peur de le faire vu les retours. Je suis censé l'avoir pour Noël (par ma famille) mais je me dis que ce serait peut être plus intelligent de faire le retour et remboursement tout de suite ![]()
J'ai jamais fait les Dead Space donc je me demande vu les retours pour Callisto si ce serait pas plus intelligent d'attendre le Remake du 1er Dead Space et de faire l'impasse sur Callisto ![]()
Le 15 décembre 2022 à 19:41:57 :
Est-ce qu'il vaut vraiment le coup le jeu ? J'entends et je vois beaucoup de critiques assez négative et je commence à avoir peur de le faire vu les retours. Je suis censé l'avoir pour Noël (par ma famille) mais je me dis que ce serait peut être plus intelligent de faire le retour et remboursement tout de suiteJ'ai jamais fait les Dead Space donc je me demande vu les retours pour Callisto si ce serait pas plus intelligent d'attendre le Remake du 1er Dead Space et de faire l'impasse sur Callisto
bah mec si tu écoute les avis négative comme ceux d'un certain QR-fuck évidemment tu risque de voir qu'un avis absolument pas objective a la limite du n'importe quoi .... si ce n'est tout le temps du n'importe quoi regarde aussi les avis positive et esseye de faire la différence entre ceux qui balance leur avis on mode rageux sont prendre du recul et ceux qui ont reussi a prendre du recul et a voir les chose dans leur globalité car croit moi actuellement la moitié des avis négative des test et du forum c'est juste des rageux qui se font kill on boucle ou qui s'attendait a un jeu divin et que par décéption donne un avis complétement biaisé
J'aime bien moi, j'ai commencé hier. J'ai avancé un peu après avoir débloqué le gant et je trouve le jeu très sympa. L'ambiance est top, les combats au corps à corps sont pas facile à prendre en main mais c'est plaisant quand on y arrive. Un peu d'exploration histoire de dire...
La synchro labiale est aux fleurs j'avoue et j'ai un problème de son (voix faible, certains bruitages qui grésille...) Et la save manuel ne sert à rien car pas prise en compte. Mais à part ces défauts (présent mais pas rédhibitoire pour moi) j'aime bien le jeu.
Pas une claque ni une perle ou quoique ce soit mais sympa.
J'ai bien fait de pas écouter tout les "avis" 😁
Les avis négatifs, viennent d'une seule personne avec tous ses secondaires on sait pas trop pourquoi il est en croisade contre le jeu alors qu'il n'y a pas joué... Surement sa môman qui lui a pas acheté du coup il rage. Typique des personnes frustrées, imagine un peu, être sur le forum du jeu tous les jours pour cracher sa haine sans même y avoir joué... Que penses tu de cette personne ? Sérieusement ?
Le jeu a des défauts c'est pas un sans faute, mais il reste bon, et sympa.
Bonjour tout le monde
Venant de finir l'hiToire en sécurité max, je livre mon avis !
Déjà j'avais fait et platiné les deux premiers dead space des leurs sortie sur ps3 et j'en avais tirer un super souvenir !
J'ai donc su que j'allais faire tcp peu importe les avis !
Aucune surprise pour moi je l'ai trouver bon et plaisant, il est dans la veine des dead space avec un gameplay bien plus corp à corp et, c'est franchement une bonne surprise la ou avec dead space on gardais bien plus de distance avec les ennemie, dans celui-ci on est obligé de se mouiller ! Donc bien plus de proximité et j'ai bien apprécié ce choix !
J'aurai apprécié un bestiaire plus variée ( des monstres autres que bipède avec une manière de se déplacer ou d'attaquer différente ) la où dead space avait bien plus d'idée cependant ça ne m'as pas permis de ne pas profiter tout le long du jeux !
Le système d'imprimante est bien foutu avec des armes qui sont toutes quasiment pareille à mon sens mais bon ça passe plutôt bien !
En bref j'ai clairement apprécié l'histoire le gameplay et j'ai du mal à comprendre tout les avis négatif autour ce jeux !
Je pense que les nouvelles générations de joueurs son de plus en plus compliqués a satisfaire !
En tout cas j'espère que ça ne vas pas tuer le morale de l'équipe à la anthem et qu'ils vont nous pondre la suite !
Le 20 décembre 2022 à 09:59:44 :
Les avis négatifs, viennent d'une seule personne avec tous ses secondaires on sait pas trop pourquoi il est en croisade contre le jeu alors qu'il n'y a pas joué... Surement sa môman qui lui a pas acheté du coup il rage. Typique des personnes frustrées, imagine un peu, être sur le forum du jeu tous les jours pour cracher sa haine sans même y avoir joué... Que penses tu de cette personne ? Sérieusement ?Le jeu a des défauts c'est pas un sans faute, mais il reste bon, et sympa.
Une seule personne avec des pseudos secondaires, bah voyons ![]()
Ce jeu est une supercherie, point. C'est le genre de jeu qui vaut 10 balles max' dans un cash et qu'on fait quand on a rien à faire par un aprem' pluvieux. Certainement pas un jeu à faire en priorité ![]()
Je suis en croisade contre ce jeu car j'étais à deux doigts de me faire escroquer vu que j'avais préco. Sauf qu'après les reviews, je ne suis pas allé retirer ma commande . Pour y jouer, il aurait fallu y laisser 40 €, beaucoup trop pour un jeu aussi pathétique en 2023...
Le 20 décembre 2022 à 12:45:52 :
Je suis en croisade contre ce jeu car j'étais à deux doigts de me faire escroquer vu que j'avais préco. Sauf qu'après les reviews, je ne suis pas allé retirer ma commande . Pour y jouer, il aurait fallu y laisser 40 €, beaucoup trop pour un jeu aussi pathétique en 2023...
40 euros beaucoup trop pour ce genre de jeu ? ouais non la c'est pas possible tes forcément un troll la parce que le niveau de bétise qui sort de ta bouche sa peut pas venir de quelqu'un qui est sérieux dans son avis
et de toute manière vu le nombre fois ou tu as reussi a te contredire je pense que la question ne se pose méme plus
Le gars est parti en croisade contre un jeu auquel il a pas joué
Don quichotte en mode boucle ![]()
Je ne vais pas faire un topic là dessus mais au-delà même des soucis du jeu (que vous avez déjà cité), je reste excessivement dubitatif sur l'objectif du jeu. Ce dernier se déroule sur Callisto. On a un vaisseau au début, on cite Jupiter, on a le directeur sous forme holographique.
Et c'est tout. Quelques paysages, une ferme hydroponique. La vache, c'est ça de la SF ? Y'en avait carrément plus dans Fortress avec Christophe Lambert. Parce que ce ne sont pas deux trois droïds qui vont nous plonger dans une ambiance futuriste et lointaine. Surtout lorsque "sortir à l'extérieur" en armure n'est guère plus pénible qu'un trekking dans les Alpes. Oui l'aspect horrifique de Callisto Protocol est absent (ou plutôt, remplacé par du gore et des jump scares dignes des tropes de films des années 80), mais l'aspect SF est encore plus aux fraises !
Tu prends le jeu, tu le fous durant une invasion zombie dans un pénitencier en Alaska... T'as la même chose. Serait-ce pour attirer les joueurs de Dead Space qu'il se sont sentis obligé de placer ça dans le futur ? Au moins, Isaac jouait un peu avec la gravité et l'extérieur.
Et puis.... le héros. Vous voulez faire un jeu qui se passe dans une prison ? Mettez-moi un Riddick, un Plissken, un anti-héros, un dur à cuire sans doute "là pour de mauvaises raisons" mais qui justifie un peu toute la violence (et le savoir faire) physique dont il fait preuve. Isaac était un ingénieur dépassé, qu'on sentait devoir s'adapter face à la menace avec les outils qui trainent. Là, on a un gentil pilote qui se trouve artificiellement dans ce merdier mais qui s'adapte très bien au fait de massacrer des co-détenus dès le premier combat.
Bref, une mauvaise série B gore, certainement pas de SF avec encore des scénaristes partis en vacances et un héros sorti d'un téléfilm de Noël sur M6.
Le 20 décembre 2022 à 17:15:58 :
Le 20 décembre 2022 à 12:45:52 :
Je suis en croisade contre ce jeu car j'étais à deux doigts de me faire escroquer vu que j'avais préco. Sauf qu'après les reviews, je ne suis pas allé retirer ma commande . Pour y jouer, il aurait fallu y laisser 40 €, beaucoup trop pour un jeu aussi pathétique en 2023...40 euros beaucoup trop pour ce genre de jeu ? ouais non la c'est pas possible tes forcément un troll la parce que le niveau de bétise qui sort de ta bouche sa peut pas venir de quelqu'un qui est sérieux dans son avis
et de toute manière vu le nombre fois ou tu as reussi a te contredire je pense que la question ne se pose méme plus
La place de TCP est dans un bac d'occaz dans un cash, 5 à 10 € max. Point.
La place de TCP est dans un bac d'occaz dans un cash, 5 à 10 € max. Point.
bah non mec au bout d'un moment tu dit des bétise et qu'importe ce que tu diras qu'importe ce que tu fera la vérité est la le jeux est plutot bon et vu le travail fait sur certain aspect du jeu je suis désolé mais pour moi il vaut 45 euros le prix normal d'un gros jeu qui n'a pas reussi a atteindre le niveau d'un gros triple A mais qui reste reussi quant méme
faut que t'arréte de rager mec la sa devient lourd toute cette rage on a compris que tu la pas aimé mais lache l'affaire prend du recul et arrête cette obsession surtout qu'elle est béte parce que tu as méme pas fait le jeu tu la juste préco et ta rager sur les review et donc a la fin ta annulé et ta pas payé donc vraiment ton avis est claqué et ne vaut rien donc stop( bordel ta signature est entiérement basé sur ta rage sur le jeux d'ailleur non le test est pas objectif je les lu et les mecs ne sont pas objectif on est a peu prés au niveau de gamekult la )
Il a juste pas d'argent en fait....
J’ai commencé hier (cadeau de Noel 😊), et je suis au début du chapitre Habitat. J’avais un peu peur vu les retours négatifs, mais bien que le survival horror ne soit pas mon genre favori, je trouve le jeu plutôt bon.
Seul gros point franchement négatif, le gameplay quand il y’a plusieurs ennemis, par moment c’est franchement rageant, on ne peut pas les esquiver car on ne sait pas où ils sont, ou bien ils attaquent pendant une animation, et quand on essaie de reculer pour les avoir tous bien en face, c’est compliqué aussi car pas de demi tour rapide et le perso avance à 2 à l’heure. Bon, après, ça force aussi à utiliser différents aspects du gameplay, comme les projections, mais quand même, contre plusieurs monstres, c’est trop fouillis et injuste car on ne peut pas savoir où sont les ennemis (ok c’est plus réaliste, mais là on est dans un jeu).
Par contre en un contre un, le gameplay est sympa.
Le côté couloir ne me dérange pas et graphiquement c’est réussi (sur PS5).
A voir mon avis quand j’aurai fini le jeu, mais pour l’instant le 15/20 attribué par le site ne me semble pas déconnant, c’est pas parfait mais je trouve excessif de dire que le jeu est une purge.
Excellente surprise pour ma part.
J'étais refroidi par toutes les critiques négatives et à l'arrivé, super. J'en suis à environ 80% du jeu.
J'avoue avoir eu du mal avec la 1ere heure moyenne mais ensuite, que du plaisir. ![]()
Bonjour à toutes et à tous.
J'avais préco le jeu et depuis le 2 décembre et jusqu'au 23, je n'y ai pas joué, refroidi par la majorité des tests et des crtiques des joueurs.
Heureusement que je l'ai gardé et lui ai donné sa chance tant je l'ai trouvé personnellement très bon.
Ce qui fonctionne vraiment bien dans ce jeu, c'est l'ambiance immersive qui est plus portée sur la tension que sur la peur.l'ambiance est d'autant plus éfficace que les graphismes et la partie sonore du titre sont fantastiques.
Côté gameplay, ça manque de légeq
Suite à mon commentaire, dû à une erreur de ma part :
Oui, je disais que côté gameplay, ça manquait de légerté, qu'effectivement, jacob lee est bien lourd à manoeuvrer, mais rien qui a entâché mon plaisir de continuer à y jouer. Preuve en est, je l'ai terminé.
Aucun bug, aucun crash à l'horizon. L'histoire est loin d'être originale mais elle se suit bien. La durée de vie est quand même conséquente, quand on joue infiltration, et j'avoue que les chutes scénarisées du personnage sont un peu abusées, c'est du remplissage qui n'a pas d'autre fonction que de rallonger artificiellement la durée de l'histoire, et donc celle du jeu.
La redondance des ennemis? Normal, quand on connait le contexte de l'histoire, donc ça ne m'a pas gêné.
Ce qui me gêne en revanche, ce sont les gens qui ne se contentent jamais de ce qu'ils ont, et qui en veulent toujours plus, quitte à en venir à demander le jeu parfait.
Et, je vais vous donner un scoop : c'est comme pour tout dans la vie, la perfection n'existe pas. Alors apprenez un peu l'indulgence svp. Pour ma part, j'en fais preuve, car lorsqu'on a connu l'évolution du jeu vidéo depuis 1979 jusqu'à aujourd'hui, je vous garantis que forçément on le devient indulgent, qu'on parle de graphismes où de maniabilité. Jouez à l'épisode de castlevania sur la nintendo 64, vous allez souffrir tant le gameplay est fastidieux et le jeu bourré de bugs qui ne pouvaient pas être corrigés à l'époque. Et bien pourtant, je m'étais accroché et au final, ce castlevania je l'avais adoré pour son ambiance.
Et bien aujourd'hui, ça m'a fait la même chose pour ce callisto protocole!
Excellent jeu, dû à son graphisme et son ambiance. Le gameplay n'étant pas rédhibitoire, j'ai adoré.
Alors pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment de sf, et qui savent se montrer tolérants, fonçez, le jeu va vous plaire!
Le 02 janvier 2023 à 17:28:34 :
Bonjour à toutes et à tous.
J'avais préco le jeu et depuis le 2 décembre et jusqu'au 23, je n'y ai pas joué, refroidi par la majorité des tests et des crtiques des joueurs.
Heureusement que je l'ai gardé et lui ai donné sa chance tant je l'ai trouvé personnellement très bon.
Ce qui fonctionne vraiment bien dans ce jeu, c'est l'ambiance immersive qui est plus portée sur la tension que sur la peur.l'ambiance est d'autant plus éfficace que les graphismes et la partie sonore du titre sont fantastiques.
Côté gameplay, ça manque de légeq
c'est bizarre car j'ai personnellement vraiment l'impression que la majorité des avis sont justement plus positif que négatif