CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

Sekrey
Sekrey
Niveau 7
02 janvier 2023 à 23:25:37

Moles : pour peu qu'on ai laissé sa chance à ce jeu au point d'y jouer jusqu'au bout, oui, les gens sont d'accord pour dire qu'il est bon, et ce qui en ressort le plus, ce sont ses graphismes et son ambiance visuelle comme sonore qui sont très réusis!

Sekrey
Sekrey
Niveau 7
02 janvier 2023 à 23:26:04

Moles : pour peu qu'on ai laissé sa chance à ce jeu au point d'y jouer jusqu'au bout, oui, les gens sont d'accord pour dire qu'il est bon, et ce qui en ressort le plus, ce sont ses graphismes et son ambiance visuelle comme sonore qui sont très réusis!

Cube
Cube
Niveau 34
03 janvier 2023 à 00:31:12

Qu'il est bon ?

90% des gens ici vont te dire c'est un mauvais jeu, le début est sympa, mais arrivé a 30-40% c'est la descente au enfer...
Juste au début que la direction artistique est sympa après elle est claqué au sol

Sekrey
Sekrey
Niveau 7
03 janvier 2023 à 01:58:17

Cube, dis toi alors que la majorité des gens qui disent ça n'ont tout simplement pas persévéré et encore moins terminé le jeu et qu'ils devraient garder leurs avis pour eux tant il est biaisé, voir totalement faux.
J'ai eu entre les mains le même jeu qu'eux pourtant et je me suis régalé du début à la fin.
Justement, le jeu prend toute son ampleur arrivé à sa moitié et ce, à tous les niveaux.
À partir même où l'on sort de la prison pour retrouver dani au hangar, le jeu propose une ambiance digne des films alien 4 et the thing, et gq

Sekrey
Sekrey
Niveau 7
03 janvier 2023 à 02:27:06

Suite de mon méssage :
...et graphiquement,le travail des développeurs devient encore plus impréssionnant qu'il ne l'était déjà au début dans la prison.
Toute la partie en exterieur dans la neige balayée par le vent, celle de la colonie : c'est une pure merveille d'un point de vue artistique et technique!
Et ce qui rebutait le plus les gens, à savoir le gameplay dû à la lourdeur et la lenteur du personnage, je me répète, mais on la compense et on l'oublie largement tant on devient puissant grâce à notre arsenal, pour peu qu'on prenne le temps et qu'on fasse le bon choix quant à bien l'améliorer.
Et en plus, les " fioles " de vie, le jeu n'en n'est pas avare. Donc, bon, je m'en fiche un peu que jacob se déplace comme une bétonnière...
Ah, et oui, le fameux systeme du corps à corps, parlons en...
Quel est le problème?
Aucun pour moi. Faut pas sortir de st cire pour comprendre qu'il faille laisser le stick gauche en arrière, ce qui poussera notre personnage à esquiver systématiquement toutes les attaques ennemies, pour peu que vous vous débrouillez pour toujours leur faire face. Dès lors où vous avez mis de la distance entre eux et vous en les repoussant avec un coup fort à la matraque, vous passez à l'arme à distance.
J'ai opéré de cette façon durant presque tout le jeu (car durant le passage dans la mine de la colonie, je l'ai joué infiltration, tant il y avait des ennemis ), et je n'ai eu quasiment pas de problème. Je trouve qu'une fois habitué à ce système de combat au corps à corps, il en devient même instinctif.
Mais encore une fois, faut il avoir envie de persévérer dans le jeu pour s'en rendre compte. Ce que n'ont pas fait un grand nombre de joueurs quand je les vois débiter autant de conneries sur le jeu.
Il suffit qu'il y ait une seule personne qui décrète que seul son avis compte, que c'est lui qui détient la parole absolue pour que beaucoup le suivent dans son jugement, de peur de passer pour le vilain petit canard du forum où de la communauté d'un tel où d'une telle sur you tube.
C'est un constat affligeant!
Pensez par vous mêmes, ayez le courage de défendre vos propres opinions en confrontant justement la majorité, le troupeau, et vous verrez, vous vous sentirez valorisés!
J'ai donné sa chance à ce jeu et je ne le regrette pas puisque j'ai beaucoup aimé y jouer,et je le dis!
À toutes celles et tous ceux qui voudraient faire comme moi, à savoir se faire son propre avis dessus sans écouter les frustrés et les blasés, fonçez, vous ne le regretterez pas, pour peu que vous sachiez vous montrer persévérants.
Bon jeu à toi ainsi qu'à vous

moles6666
moles6666
Niveau 65
03 janvier 2023 à 03:53:03

Le 03 janvier 2023 à 00:31:12 :
Qu'il est bon ?

90% des gens ici vont te dire c'est un mauvais jeu, le début est sympa, mais arrivé a 30-40% c'est la descente au enfer...
Juste au début que la direction artistique est sympa après elle est claqué au sol

tu dit pas mal de connerie toi
deja non je regarde les avis poppé depuis un moment et surtout je lis les avis joueur dans les test et deja non on est facilement sous la barre des 50% d'avis qui considére le jeu comme mauvais je dirais méme que sa tourne autour de 30%-20% des avis sachant que je compte pas les trolls ou les personne qui pense qu'il peuvent donné leur avis juste parce qu'ils ont vut 1h de lets play et qui donne un avis négatif car le jeu a des dlc et des bugs ( si tu enléve leur avis claqué tu verra que la note des joueur serait BEAUCOUP plus haute )

deja juste le fait que tu attaque la direction artistique comme seul argument contre le jeux est deja la preuve que ton avis est bidon et que tu as probablement jamais joué au jeu ( ou juste vu un let's play ) car la direction artistique du jeu fait partie des point les plus reussi avec l'ambiance sonore et visuel le jeux est vraiment trés beau
la vrai faiblesse du jeu c'est son gameplay et son scénar

Message édité le 03 janvier 2023 à 03:55:17 par moles6666
Sekrey
Sekrey
Niveau 7
04 janvier 2023 à 13:12:18

Ah, j'y resonge, j'ai complètement oublié de vous faire part d'un détail qui finira, je l'espere, de convaincre celles et ceux qui n'osent pas s'atteler à jouer à callisto protocol, dégoûtés de la mauvaise pub que la majorité des joueurs lui ont fait, notamment et mis en cause le soit disant système de combat au corps à corps raté; et bien sachez que pour ma part j'ai terminé le jeu sans améliorer le gant, où grp, et pour cause, je ne l'ai quasiment jamais utilisé!
Étant fan dès les premières minutes de ce fameux systeme de combat au corps à corps, me rappelant mes belles heures jouées sur les légendaires jeux de boxe anglaise fight night, je suis resté tout le long à alterner matraque et les armes à distance : jouissif et addictif, voilà quels sont les deux mots pour moi qui caractérisent le mieux ce système.
Alors ne vous laissez pas rebutés par ces pseudo avis laissés par des joueurs blasés, aigris, voir menteurs et donnez votre chance à ce jeu, vous ne le regretterez pas.
Sans compter que je n'ai eu aucun crash sur ps5 et aucun bug sonore au niveau des voix notamment.
Rien qui vous empêchera de jouer en tout cas.
Alors si vous franchissez le pas, je vous souhaite de bien vous amuser à un bon jeu aux combats et à l'ambiance graphique et sonore très soignés.

vikingasgard
vikingasgard
Niveau 22
09 janvier 2023 à 20:40:46

Entièrement d accord avec mon vdd, ce jeu est superbe sur tous les points, un regale

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
09 janvier 2023 à 22:36:41

Je me joins à vous les vdd ce jeu mérite vraiment d'être encensé.
C'est une aventure innovante dans le gameplay de combat par exemple .

Le système d'esquive , enfin on a pas les roulades mais un système proche de fight night , un vrai bonheur .

Et quelle ambiance dans ce jeu :ok:

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
13 janvier 2023 à 15:04:27

Vu les retours je m'attendais à pire mais dans l'ensemble "ça va".

Zéro ambiance screamer / pesante comme dans Dead Space. C'est un bête jeu ultra linéaire, les mobs sont très simple à tuer, le système de combat repose avant tout sur le CaC avec un système d'esquive ultra assist (y'a pas de timing), le mobs t'attaque, esquive, patate dans sa tronche. J'utilise rarement mon arme (je revend même plein de munition), là je sors d'une longue séquence où tous les mobs sont aveugle donc ça y va a gogo pour les tuer dans le dos. Je regrette même un peu d'être en difficulté normal tellement c'est (trop) simple. (Même si les derniers chapitres du jeu donne chaud sans raison)

Niveau scénario c'est pas à se taper le cul par terre. Notre vaisseau se fait aborder, on se fait emprisonner avec la débile qui nous à fait nous écraser, elle nous dit qu'on est les méchants, notre perso en mode WTF (en fait on se doute pourquoi elle dit ça). Ensuite on se fait un pote en prison en mode "eh jacob, faut tu ailles ici, moi je prend le raccourci toi amuse toi avec le chemin le plus long" et ce 3 ou 4 fois de suite :fou: On arrive qque part, notre collègue va à Ibiza et nous en Irak.

Concernant le chef de la sécurité qui nous arrête au début du jeu, qui est joué par une tête connue spoil d'un petit pan du scénario okazou : C'est Sam Witwer, sauf que cet abruti meurt rapidement au début du jeu.... Une tête connue comme la sienne ne peut pas mourir gratuitement, pour moi son retour plus tard est une non surprise tellement c'est cramé j'ai vraiment été déçu de ça

Je dois être à une quinzaine d'heures de jeu en jouant full infiltration. L'IA est totalement aux fraises, pour peu que tu te fasses repérer, les ennemis font la queue pour se faire tuer.

Synchro labiale ultra merdique, le perso bouge ses lèvres mais aucun son, il arrête de parler et là on l'entend... 2023 sérieusement.... Comment peut on autoriser ce genre de chose ?

Bref, jeu sympa dans le genre, qui pourra ravir les débutants du genre mais il ne vaut pas ses 70€ neuf. Impossible de maxer son équipement en un seul run, il faut attendre le NG+ fin février, dans la mesure où 97% du jeu pour être fait au CaC c'est pas dérangeant.

Pour moi il manque quand même plein de chose :

Ok c'est full couloir mais chaque chapitre c'est pareil, tu arrives dans une salle avec 3 portes dont 1 verrouillée. L'une des 2 autres portes est en fait une "boucle" vers l'autre coter de la porte verrouillée... C'est la partie "exploration" du jeu , tout ça pour 10 Crédits et 3 munitions que tu as déjà en excès et que tu vas revendre.

Un semblant de liberté serait le bienvenue.

Les mob, au début du jeu tu as 2 mob de base et un "gros". A un unique moment tu tombes sur des "Lickers" à la Resident Evil le temps d'un unique combat. Pareil, t'as un mob invisible à un unique moment. Ensuite tu enchaines 4 ou 5 chapitres avec le même ennemi (aveugle) puis ensuite terminer l'histoire à devoir vider tes chargeur sur plusieurs mini boss.

Il n'y a aucune cohérence, c'est très inégal.

moles6666
moles6666
Niveau 65
13 janvier 2023 à 18:25:44

Le 13 janvier 2023 à 15:04:27 :

Zéro ambiance screamer / pesante comme dans Dead Space. C'est un bête jeu ultra linéaire, les mobs sont très simple à tuer, le système de combat repose avant tout sur le CaC avec un système d'esquive ultra assist (y'a pas de timing), le mobs t'attaque, esquive, patate dans sa tronche. J'utilise rarement mon arme (je revend même plein de munition), là je sors d'une longue séquence où tous les mobs sont aveugle donc ça y va a gogo pour les tuer dans le dos. Je regrette même un peu d'être en difficulté normal tellement c'est (trop) simple. (Même si les derniers chapitres du jeu donne chaud sans raison)

Niveau scénario c'est pas à se taper le cul par terre. Notre vaisseau se fait aborder, on se fait emprisonner avec la débile qui nous à fait nous écraser, elle nous dit qu'on est les méchants, notre perso en mode WTF (en fait on se doute pourquoi elle dit ça). Ensuite on se fait un pote en prison en mode "eh jacob, faut tu ailles ici, moi je prend le raccourci toi amuse toi avec le chemin le plus long" et ce 3 ou 4 fois de suite :fou: On arrive qque part, notre collègue va à Ibiza et nous en Irak.

Concernant le chef de la sécurité qui nous arrête au début du jeu, qui est joué par une tête connue spoil d'un petit pan du scénario okazou : C'est Sam Witwer, sauf que cet abruti meurt rapidement au début du jeu.... Une tête connue comme la sienne ne peut pas mourir gratuitement, pour moi son retour plus tard est une non surprise tellement c'est cramé j'ai vraiment été déçu de ça

Je dois être à une quinzaine d'heures de jeu en jouant full infiltration. L'IA est totalement aux fraises, pour peu que tu te fasses repérer, les ennemis font la queue pour se faire tuer.

Synchro labiale ultra merdique, le perso bouge ses lèvres mais aucun son, il arrête de parler et là on l'entend... 2023 sérieusement.... Comment peut on autoriser ce genre de chose ?

Bref, jeu sympa dans le genre, qui pourra ravir les débutants du genre mais il ne vaut pas ses 70€ neuf. Impossible de maxer son équipement en un seul run, il faut attendre le NG+ fin février, dans la mesure où 97% du jeu pour être fait au CaC c'est pas dérangeant.

Ok c'est full couloir mais chaque chapitre c'est pareil, tu arrives dans une salle avec 3 portes dont 1 verrouillée. L'une des 2 autres portes est en fait une "boucle" vers l'autre coter de la porte verrouillée... C'est la partie "exploration" du jeu , tout ça pour 10 Crédits et 3 munitions que tu as déjà en excès et que tu vas revendre.

Les mob, au début du jeu tu as 2 mob de base et un "gros". A un unique moment tu tombes sur des "Lickers" à la Resident Evil le temps d'un unique combat. Pareil, t'as un mob invisible à un unique moment. Ensuite tu enchaines 4 ou 5 chapitres avec le même ennemi (aveugle) puis ensuite terminer l'histoire à devoir vider tes chargeur sur plusieurs mini boss.

wow on a pas joué au méme jeux alors deja moi les ennemi n'ont jamais fait la queue pour se fight je sais pas ou ta vut qu'il font sa ou alors ta eu un bug mais moi a chaque fois qui a plus d'un ennemi je sais que si je commence a on démonté 1 au corps a corps les autres me refont le cul direct donc sa me parait bizzare que pour toi sa c'est passé comme sa

deplus tu abuse sur les ennemi a un unique endroit deja c'est faux les invisible réapparaissent plusieurs fois et pour les "lickers" je suis pas sur de quoi tu parle mais si c'est ceux que je pense non ils apparaissent dans au moins 4 ou 5 chapitre différent
pour les aveugle encore une fois ils sont vraiment présent dans 2 chapitre aprés y'en a vraiment trés peu

et je sais pas comment t'arrive géré l'infiltration comme tu dit car la plupart du temps si ils voient un micro pixel de ton corps ils te chargent tous direct sans barre de detection , donc sa me parait bizzare surtout que le full infi est vraiment possible que avec les aveugle

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
13 janvier 2023 à 19:31:14

Le 13 janvier 2023 à 18:25:44 moles6666 a écrit :

Le 13 janvier 2023 à 15:04:27 :

wow on a pas joué au méme jeux alors deja moi les ennemi n'ont jamais fait la queue pour se fight je sais pas ou ta vu qu'il font ça ou alors ta eu un bug mais moi à chaque fois qu'il y a plus d'un ennemi je sais que si je commence a en démonter 1 au corps a corps les autres me refont le cul direct donc ça me parait bizzare que pour toi ça s'est passé comme ça

Bah écoute, suffit d'isoler un ennemi dans le sens il faut l'avoir dans son dos et gérer les esquives ensuite :( Mais dans l'ensemble, oui, j'arrivai facile à les taper un a un sans que tous me spam (c'est arrivé mais sans plus)

de plus tu abuses sur les ennemis a un unique endroit deja c'est faux les invisible réapparaissent plusieurs fois

Fère, le gars invisible je l'ai vu qu'un fois sur la fin du jeu :rire: J'était dans un couloir minuscule, j'entend vla les respirations fortes, je vois rien, j'avance, le gars pop devant moi et disparait :rire: Sauf si je l'ai tué avant sans m'en rendre compte, mais juré il n'y a qu'à ce moment du jeu que je l'ai vu :oui:

et pour les "lickers" je suis pas sur de quoi tu parle mais si c'est ceux que je pense non ils apparaissent dans au moins 4 ou 5 chapitre différent

Ouais, ceux qui se mettent au plafond ou sur les arbres :oui: A part dans la "foret" (appelle ça comme tu veux) où tu peux les esquiver car suffit de rush la passerelle, je les ai vu et combattu de manière obligatoire que 2 fois de mémoire, une dans le vaisseau quand on doit vider la cuve et à un autre moment, je ne sais plus lequel :(

pour les aveugles encore une fois ils sont vraiment présent dans 2 chapitre après y'en a vraiment très peu

Personnellement j'ai trouvé cette partie du jeu trèèèèès longue, d'où cette impression peut être, mais à mon sens devoir marché accroupi pendant plusieurs heures c'est usant. Tu en as 15 dans une même salle, c'est inutile au possible :ouch:

et je ne sais pas comment t'arrives gérer l'infiltration comme tu dis car la plupart du temps si ils voient un micro pixel de ton corps ils te chargent tous direct sans barre de detection

Désolé mais non, le nombre de fois où je suis passé devant des mobs à peut être 10 mètres de moi sans qu'il me voit.... Sans compter le fait que les kill font masse de bruit mais visiblement les mobs entendent strictement rien, paye ta logique :rire:

donc sa me parait bizzare surtout que le full infi est vraiment possible que avec les aveugle

Bah non, les autres ont un pattern de déplacement, suffit d'attendre et d'y allez dans le dos ou les jeter avec le pouvoir, j'ai réellement fait une très très grosse partie du jeu en infiltration :ok:

moles6666
moles6666
Niveau 65
14 janvier 2023 à 02:44:07

Bah écoute, suffit d'isoler un ennemi dans le sens il faut l'avoir dans son dos et gérer les esquives ensuite :( Mais dans l'ensemble, oui, j'arrivai facile à les taper un a un sans que tous me spam (c'est arrivé mais sans plus)

bordel ta du bol toi parce que méme quant je les met dans le méme sens sa se passe rarement bien

Fère, le gars invisible je l'ai vu qu'un fois sur la fin du jeu :rire: J'était dans un couloir minuscule, j'entend vla les respirations fortes, je vois rien, j'avance, le gars pop devant moi et disparait :rire: Sauf si je l'ai tué avant sans m'en rendre compte, mais juré il n'y a qu'à ce moment du jeu que je l'ai vu :oui:

ahhh je comprend tu les a pas vut se mettre invisible donc tu pense que c'est 2 monstre différent mais les éspéce de "licker" qui vont sur les arbre et plafond c'est eux les monstre invisible c'est juste qu'ils le sont uniquement avant une attaque mais sinon il reste la plupart du temps visible a mon avis tu as du les massacré trop vite ou sans te rendre compte qu'il pouvait devenir invisible

Personnellement j'ai trouvé cette partie du jeu trèèèèès longue, d'où cette impression peut être, mais à mon sens devoir marché accroupi pendant plusieurs heures c'est usant. Tu en as 15 dans une même salle, c'est inutile au possible :ouch:

oui et non je pense que si ils ont mit autant d'ennemi dans cette sale c'est pour obligé le joueur a passé obligatoirement on infiltration ils voulaient que si le joueur se fait choppé trop tot il n'est aucune chance de survie ou vraiment trés peu et pour le coup je pense que c'est reussi mais on méme temps les aveugles sont vraiment débile donc sa reste beaucoup plus facile que de fight 2 mutant donc franchement oui tu as raison c'est pas tres utile

Désolé mais non, le nombre de fois où je suis passé devant des mobs à peut être 10 mètres de moi sans qu'il me voit.... Sans compter le fait que les kill font masse de bruit mais visiblement les mobs entendent strictement rien, paye ta logique :rire:

non mais vraiment moi un moment je me suis fait repéré par un ennemi seule qui me regardé pas et s’était a 10 métre dérriére son cul genre j'arrive vers lui et bam il m'attaque direct

Bah non, les autres ont un pattern de déplacement, suffit d'attendre et d'y allez dans le dos ou les jeter avec le pouvoir, j'ai réellement fait une très très grosse partie du jeu en infiltration :ok:

attend tes entrain de me dire que si on utilise la tk sur un ennemi on infi et que tu le broie dans un piége sa alerte pas les ennemis qui nous ont pas repéré ???????? bordel j'en est marre

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
14 janvier 2023 à 14:17:06

Les lickers = ennemis invisibles ? Purée, j'avais réellement pas cramé :rire:

attend tes entrain de me dire que si on utilise la tk sur un ennemi on infi et que tu le broie dans un piége sa alerte pas les ennemis qui nous ont pas repéré ???????? bordel j'en est marre

Bah c'est comme ça dans de nombreux jeux :hap:

Kawabong
Kawabong
Niveau 34
20 janvier 2023 à 04:42:55

Qu'il est bon ?

Qu'il est bon ?

Arretes de te prendre pour 90% des gens.
T es tout seul dans ton délire mec. Va consulter au plus vite sérieux...

Et le delire claqué au sol préviens que t as moins de 12 ans...
Un expert le mec :rire:

Message édité le 20 janvier 2023 à 04:44:31 par Kawabong
adem789
adem789
Niveau 1
23 janvier 2023 à 03:44:51

on n'en parle des baisse de fps hallucinante sur ps5

e10bis2k8
e10bis2k8
Niveau 7
23 janvier 2023 à 08:17:59

Jeu moyen... pas trouvé mauvais non plus

De là à dire qu'il est superbe sur tous les points faut pas abuser

Gameplay qui ne se renouvelle pas.. passages étroits,conduits, ouvrir des portes avec une batterie continuellement.

Bestiaire faible, un seul et unique boss recyclé tout le jeu avant le boss final

Système de combat sympa mais vite limité (surtout face à plusieurs ennemis)

Jeu sympa à faire mais sans plus

30 ou 40 euros serait un prix plus justifié

selphirios
selphirios
Niveau 8
23 janvier 2023 à 23:47:59

Moi je dirait jeux bon pas moyen ni excellent mais bon tout de même j'ai bien aimée le parcourir et j'espere une suite un jour.

Malik78
Malik78
Niveau 4
30 janvier 2023 à 20:07:29

Je l'ai fini ce week-end et je l'ai trouvé très bon.
J'ai failli ne pas y joué suite aux retours négatifs de certains "joueurs" mais j'ai bien fait de suivre mon instinct.
Le jeu est top et n'a vraiment rien a envier a Dead space que ce soit niveau scénario ou gameplay.
D'ailleurs il reprend pas mal d'éléments de ce dernier mais normal vu que le game designer est le même pour les deux jeux.
De plus les reproches fais a ce jeu sont incompréhensibles surtout quand on le compare a Dead space.
Exemple on reproche a Jacob de ne pas avoir de demi-tour rapide mais pour memoire Isaac dans Dead space 1 c'est la même...
Pareil concernant le bestiaire il y a grosso modo sept espèces d'ennemis différents sans compter le boss récurrent et le dernier boss.
Dead space ne fait pas mieux non plus.
Vous trouvez les déplacements de Jacob lent?
Vous avez joué a Dead space?
Isaac a littéralement un balai dans le cul et glisse quand il se deplace...
Après qu'on soit clair mon objectif n'est pas de descendre DS ou d'encenser CP.
J'ai kiffé la saga DS sur PS3 à l'époque et je me retape le remake avec le même plaisir.
Par contre je trouve injustifié de descendre Callisto protocol sur des points de game design alors que Dead space a quasi les mêmes.
Mais bon on vit une époque de moutons ou oes reseaux sociaux décident de qui doit vivre ou mourir et la masse a choisit "d'abattre" CP et mettre DS sur le trône.
Pour ma part les deux se complètent et sont très bons l'un comme l'autre.

e10bis2k8
e10bis2k8
Niveau 7
06 février 2023 à 11:41:07

https://youtu.be/p2mvo6dg_-I

Oui dead space fait mieux au niveau des boss même si ils ne sont pas 50 au moins on se tape pas que le même

La vidéo du moment