CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Avis !

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
10 décembre 2022 à 21:09:52

Dead Space 2 a amélioré la recette ? A part pour le système de dépressurisation, il est inférieur au 1 en tous points de vue. D'ailleurs le parti pris a été sévèrement critiqué

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
10 décembre 2022 à 21:23:52

Je viens tout juste de finir le jeu (j'ai écris ma critique sachant que j'étais au boss de fin), la fin est honteuse

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
10 décembre 2022 à 21:33:10

Le 10 décembre 2022 à 21:09:52 cecile302 a écrit :
Dead Space 2 a amélioré la recette ? A part pour le système de dépressurisation, il est inférieur au 1 en tous points de vue. D'ailleurs le parti pris a été sévèrement critiqué

Je peux être d'accord sur l'horreur où elle est amoindri pour faire plus place à de l'action mais sinon pour tout le reste pour moi le 2 fait bien mieux

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
10 décembre 2022 à 23:15:58

Le 10 décembre 2022 à 21:33:10 :

Le 10 décembre 2022 à 21:09:52 cecile302 a écrit :

Je peux être d'accord sur l'horreur où elle est amoindri pour faire plus place à de l'action mais sinon pour tout le reste pour moi le 2 fait bien mieux

Clairement.
Les différents environnements, la mise en scène, le bestiaire.

Mais je peux complètement comprendre que l'on préfère le premier qui était plus posé, qui prenait le temps avec un environnement "unique".
Les deux sont complémentaires pour moi.

Message édité le 10 décembre 2022 à 23:19:03 par controle-fiscal
Cecile302
Cecile302
Niveau 29
11 décembre 2022 à 02:07:13

C'est justement ça le soucis c'est plus trop un jeu d'horreur. C'est un jeu d'action dans un univers horrifique. Il mise tout sur l'action et la mise en scène. Il a déçu pas mal de joueurs. Personnellement à part pour les beat em up, je déteste traverser des couloirs a répétition. Et pour le coup je trouve ça bien que TCP soit si court parce qu'il devient lassant

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
11 décembre 2022 à 02:11:10

Le 11 décembre 2022 à 02:07:13 :
C'est justement ça le soucis c'est plus trop un jeu d'horreur. C'est un jeu d'action dans un univers horrifique. Il mise tout sur l'action et la mise en scène. Il a déçu pas mal de joueurs. Personnellement à part pour les beat em up, je déteste traverser des couloirs a répétition. Et pour le coup je trouve ça bien que TCP soit si court parce qu'il devient lassant

Ça fait longtemps que tu n'es pas retourné sur dead space 1 toi :)
Le jeu c'est que ça

dodomcfly92
dodomcfly92
Niveau 69
11 décembre 2022 à 16:51:51

Vivement le DLC solo quand même, j'espère un bon rapport qualité prix.

Dommage qu'il n'y ait pas eu un deuxième passage en extérieur, c'était super cool.

Message édité le 11 décembre 2022 à 16:52:35 par dodomcfly92
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
11 décembre 2022 à 17:34:18

Voilà terminé aventure sympa malgré quelques défauts notable .

L ambiance ma garder tout le long et sur ps5 oled cela fait vraiment plaisir

jayz02fr
jayz02fr
Niveau 39
11 décembre 2022 à 22:23:24

J’ai bien aimé mais là 2eme partie est moins bon c’est du remplissage de monstres il y’en a de trop je trouve

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 décembre 2022 à 17:23:18

Treasureplanet :d) c'est dingue le nombre de gens incapables de comprendre la différence de level design entre dead Space 1 et dead Space 2. Dans le 1 on a 12 missions et pour chacune d'elle des objectifs à remplir qui ressemblent pas mal a ce que propose un résident evil. Une porte a déverrouiller un système a remettre en marche. Mais dans une zone prédéfinie. On fait d'ailleurs pas mal de retour en arrière. Et souvent on peut accomplir les objectifs dans l'ordre qu'on veut. Le seul bémol étant le traceur. Dans Le 2 on ne fait qu'avancer. C tout. On avance et on tire.le 3 reprend un peu la formule du 1 avec parfois des environnements très ouverts. Dommage qu'il soit si bourrin

moles6666
moles6666
Niveau 65
12 décembre 2022 à 17:48:00

Le 12 décembre 2022 à 17:23:18 :
Treasureplanet :d) c'est dingue le nombre de gens incapables de comprendre la différence de level design entre dead Space 1 et dead Space 2. Dans le 1 on a 12 missions et pour chacune d'elle des objectifs à remplir qui ressemblent pas mal a ce que propose un résident evil. Une porte a déverrouiller un système a remettre en marche. Mais dans une zone prédéfinie. On fait d'ailleurs pas mal de retour en arrière. Et souvent on peut accomplir les objectifs dans l'ordre qu'on veut. Le seul bémol étant le traceur. Dans Le 2 on ne fait qu'avancer. C tout. On avance et on tire.le 3 reprend un peu la formule du 1 avec parfois des environnements très ouverts. Dommage qu'il soit si bourrin

tu as peut étre raison mais si tu compare les avis des journaleux et des joueur bah le 2 est considéré comme meilleur
aprés je ne peux pas faire une trés bonne comparaison car j'ai jamais fait le 1 j'ai commencé par le 2 puis le 3 et j'ai jamais put faire le 1 a l'époque mais maintenant que j'ai le game pass je me suis dit que j'allait faire le 1 mais c'est a ce moment la ou le remake a été annoncé et donc je préfére attendre le remake pour le faire

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 décembre 2022 à 17:56:38

Non justement. Les journalistes ont généralement préféré le 2. Pas les joueurs. Il y a vraiment 2 écoles de ce côté. Et d'ailleurs TCP speculait autour du fait que Genn Schofield était le développeur du 1 et pas du 2. Ce qui laissait présager une approche qui devrait vers le 1er

moles6666
moles6666
Niveau 65
12 décembre 2022 à 18:11:16

Le 12 décembre 2022 à 17:56:38 :
Non justement. Les journalistes ont généralement préféré le 2. Pas les joueurs. Il y a vraiment 2 écoles de ce côté. Et d'ailleurs TCP speculait autour du fait que Genn Schofield était le développeur du 1 et pas du 2. Ce qui laissait présager une approche qui devrait vers le 1er

ah pourtant le meta des joueur est meilleur sur le 2 que le 1 et méme les avis des joueur sur jvc par exemple est quasi identique sur les 2 ( le 1 a genre 0,1 point de plus mais bon pour moi c'est pareille )

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
12 décembre 2022 à 19:50:32

Oui. On est d'accord. Moi la première j'avais mis une super note au 2. Mais avec du recul si tu vas sur les forums tu verras qu'il y a vraiment 2 écoles. Le bestiaire, les nouvelles armes, le fait de pouvoir empaler les necromorphes, de voler, etc c'est vraiment mieux fichu dans le 2. Mais rien que le twist final du 1, c'est inégalable. D'ailleurs c'est un peu ce qui va être dommage dans le remake. Le fait de connaître la conclusion

TreasurePlanet
TreasurePlanet
Niveau 73
12 décembre 2022 à 19:52:33

Le 12 décembre 2022 à 17:23:18 :
Treasureplanet :d) c'est dingue le nombre de gens incapables de comprendre la différence de level design entre dead Space 1 et dead Space 2. Dans le 1 on a 12 missions et pour chacune d'elle des objectifs à remplir qui ressemblent pas mal a ce que propose un résident evil. Une porte a déverrouiller un système a remettre en marche. Mais dans une zone prédéfinie. On fait d'ailleurs pas mal de retour en arrière. Et souvent on peut accomplir les objectifs dans l'ordre qu'on veut. Le seul bémol étant le traceur.

Les niveaux vraiment comme ça, ça reste assez rare sur les 12 missions :(

Dans Le 2 on ne fait qu'avancer. C tout. On avance et on tire.le 3 reprend un peu la formule du 1 avec parfois des environnements très ouverts. Dommage qu'il soit si bourrin

Je n'aurai pas dû dire que le 2 améliore la recette, je le pense sur certains points mais pas forcément tous, je voulais plus dire qu'il prend une autre direction que je préfère.
Ce que je reproche au 1 c'est que le gameplay est tout le temps la même chose (mais ça reste un bon jeu je rappelle, je ne suis pas entrain de le descendre, je compare juste le 1 au 2), on est cloué au sol et Isaac est dans une grande salle ou un couloir et tue des monstres qui sortent des ventilations.
Dans le 2 dès les premières heures ça essaie de nouvelle chose, on doit avancer dans un métro et tuer les monstres qui arrivent par les fenêtres, on est pendu par le pied et on doit empêcher que les ennemies nous atteignent, on peut envoyer les monstres dans le vide en cassant une fenêtre, et bien d'autres.
Après, je ne suis pas de mauvaise foi et je sais que ça va à fond les premières heures puis ça devient lent pendant un bon moment mais au moins ça essaie

guyvik
guyvik
Niveau 2
13 décembre 2022 à 16:41:42

Bon je viens de finir le jeu,je le trouve pas mal meme s’il est un peu court !!!par contre tout les rageux le comparant a l’excellent dead space ne doivent plus se rappeler du 1 er opus qui etait a peu de chose pret de la meme trempe a terme de maniabilitée !!!le vrai soucis n’est pas la qualitée du jeu mais plutot de la ps5 qui ne propose rien a se mettre sous la dent a part des remake de jeu qu’on a kiffé sur ps4!!!alors serieusement pour les fans du genre fonçaient ,le jeu est plus que correct et de toute facon pour le moment y’a rien d’autre

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
14 décembre 2022 à 00:38:21

Fini également. Avis très mitigé. le jeu est bon mais très décevant. Contrairement à ce que j'ai pu lire il n'est pas très difficile. On meurt souvent a cause des bugs. Et pourtant je l'ai fait en difficulté max des ma première rien.
Le système de combat est vraiment très abouti, une fois maîtrisé on prend beaucoup de plaisir à faire face aux biophages et a gérer le zoning, notamment grâce à la télékinésie. Il ya beaucoup de variété d'ennemis et le nombre d'arme est très satisfaisant d'autant que le gameplay est axé autour de la matraque électrique.
Mais bon voilà. Quand on nous vend le concept "vous devez vous échapper d'une prison" on pense à des jeux comme Resident evil où on doit s'échapper du manoir spencer, ou a l'USG hichimura.. a aucun moment on a une sensation d'oppression, de claustrophobie..
En réalité le jeu est bien plus proche d'un painkiller que d'un Deadspace. On arrive sur une Map et on desingue du biophage... Le système d'équipement d'arme, je saurais pas dire si c'est des bugs ou juste n'importe quoi. A chaque fois que je choisi une arme il en prend une autre.. j'ai pas vraiment réussi à comprendre le concept.
Et le système d'inventaire.. c'est vraiment d'une débilité profonde.. je vois pas l'intérêt de mettre un inventaire limité si on a pas de malle pour y stocker le surplus.. la on se retrouve juste à laisser plein d'objets derrière soi, pour privilégier les soins et les objets de valeur.
Bref si je devais faire une métaphore, je dirais que ce jeu, c'est une recette de cuisine avec uniquement des ingrédients de qualité.. graphismes, combats, armes, lore.. et même le système d'inventaire en soi.. mais cuisiné n'importe comment...
Bref. Jeu sympathique mais ça reste un ersatz de Deadspace , et il aura pour effet d'augmenter mon impatience quant à la sortie du Remake de DS

guyvik
guyvik
Niveau 2
14 décembre 2022 à 08:46:05

Cecile302. Ton analyse sur le jeu est juste par contre tu met le doigt sur le vrai probleme de la console ,le grand braquage de sony qui nous a vendu une console next gen pour nous ressortir l’integralité des jeux ps4 soit disant remasterisé a 70 balles moi desole deadspace je l’ai essoré sur ps4 et je n’ai pas envie de le racheté au prix d’une nouveauté ,ca ressemble a une belle pigeonnade cette console !!c’est pour cela que pour finir ce callisto au moins propose quelque chose que l’on ne connait pas!!

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
14 décembre 2022 à 11:19:31

Guyvik :d) j'aurais vraiment adoré te donner raison. J'aurai vraiment adoré que TCP soit la claque qu'on attendait tous, et qu'il enterre dead Space et donne une lecon a EA qui a tué la licence, en expliquant que personne voulait de Survival horror et que l'action en coop c'était mieux. Et qui réapparaît maintenant se rendant compte que le genre est quand même vachement plébiscité.
Sauf qu'en fait c'est l'inverse. C'est bien TCP qui donne raison a EA puisqu'ils crééent un jeu formaté aux exigences de EA qui va finalement ratisser le plus large possible. Et c'est un comble, quand on sait qu'ils avaient vraiment carte blanche.

moles6666
moles6666
Niveau 65
14 décembre 2022 à 16:07:34

Le 14 décembre 2022 à 11:19:31 :
Guyvik :d) j'aurais vraiment adoré te donner raison. J'aurai vraiment adoré que TCP soit la claque qu'on attendait tous, et qu'il enterre dead Space et donne une lecon a EA qui a tué la licence, en expliquant que personne voulait de Survival horror et que l'action en coop c'était mieux. Et qui réapparaît maintenant se rendant compte que le genre est quand même vachement plébiscité.
Sauf qu'en fait c'est l'inverse. C'est bien TCP qui donne raison a EA puisqu'ils crééent un jeu formaté aux exigences de EA qui va finalement ratisser le plus large possible. Et c'est un comble, quand on sait qu'ils avaient vraiment carte blanche.

d'ailleur vous qui comparé a chaque fois avec DS 1 je les enfin fait ( alors je les pas finit je suis a l'épisode 11 ) alors a part si le jeux devient ultra hardcore d'un coup dans les 2 dernier épisode je le trouve vraiment facile mais genre beaucoup plus facile qu'un TCP tes un tank dans le jeu et vraiment la ou TCP tu peux te faire chain et kill on 3 seconde sur DS les ennemi te laisse respiré entre chaque coup te font de tout petit dégat et a part quant ils sont ultra nombreux et qu'ils attaquent de tout les coté tu te fait presque jamais touché et niveau boss alors (j'ai pas encore battu le boss finale donc ma comparaison s'arrétera sur le demi boss et le boss du garde manger) mais ils sont tellement nul bordel alors oui le combat contre le léviathan est sympa on terme de maneouvre mais on vrai il a 2 attaque et il est plutot fragile a la fin du combat j'avais 2 fois plus de soin qu'au début pour dire et le demi boss bah il est vraiment faible genre ses attaques font mal mais il te laisse toujour respiré et te laisse bien le bourriné entre chaque charge la ou par exemple les 2 téte one shot a tout les coup et te demande d'étre toujour aux poil du cul pour enchainé les esquive et les attaques le seul moment ou dans dead space j'ai commencé a vraiment étre stressé c'est avec l'immortel qui t'oblige a fuir sauf que bah il est que dans 2 épisode et souvent il dure pas trés longtemps

c'est vrai que tcp ne reussi pas a sublimé sa tension oppresif qu'avait dead space mais on réalité dans dead space tu as rarement peur pour ta vie car tu sait que tes un tank sur place et que les ennemi vont drop des tonne et des tonne de mun et de soin ( mon stock est genre plein a craqué de soin et de mun sachant que je vend la moitié des truc pour pouvoir acheté des point de force donc bon) la ou TCP est pour moi un survival horror bien plus réaliste que dead space ( ah et je trouve dead space bien plus porté action aussi vu les milliard d'ennemi de certaine salle )

La vidéo du moment