Le 12 décembre 2022 à 17:23:18 :
Treasureplanet
c'est dingue le nombre de gens incapables de comprendre la différence de level design entre dead Space 1 et dead Space 2. Dans le 1 on a 12 missions et pour chacune d'elle des objectifs à remplir qui ressemblent pas mal a ce que propose un résident evil. Une porte a déverrouiller un système a remettre en marche. Mais dans une zone prédéfinie. On fait d'ailleurs pas mal de retour en arrière. Et souvent on peut accomplir les objectifs dans l'ordre qu'on veut. Le seul bémol étant le traceur.
Les niveaux vraiment comme ça, ça reste assez rare sur les 12 missions 
Dans Le 2 on ne fait qu'avancer. C tout. On avance et on tire.le 3 reprend un peu la formule du 1 avec parfois des environnements très ouverts. Dommage qu'il soit si bourrin
Je n'aurai pas dû dire que le 2 améliore la recette, je le pense sur certains points mais pas forcément tous, je voulais plus dire qu'il prend une autre direction que je préfère.
Ce que je reproche au 1 c'est que le gameplay est tout le temps la même chose (mais ça reste un bon jeu je rappelle, je ne suis pas entrain de le descendre, je compare juste le 1 au 2), on est cloué au sol et Isaac est dans une grande salle ou un couloir et tue des monstres qui sortent des ventilations.
Dans le 2 dès les premières heures ça essaie de nouvelle chose, on doit avancer dans un métro et tuer les monstres qui arrivent par les fenêtres, on est pendu par le pied et on doit empêcher que les ennemies nous atteignent, on peut envoyer les monstres dans le vide en cassant une fenêtre, et bien d'autres.
Après, je ne suis pas de mauvaise foi et je sais que ça va à fond les premières heures puis ça devient lent pendant un bon moment mais au moins ça essaie