CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette saga mérite-elle-vraiment une suite ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Roi-Du-Wakanda Roi-Du-Wakanda
MP
Niveau 37
05 juin 2021 à 21:13:16

Pas de sondage ? :(

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 14
06 juin 2021 à 02:37:31

C'est mathématiquement plus crédible que la trilogie.

:gne:

J'ai tout entendu mais alors celle là :doute: :rire:

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
06 juin 2021 à 10:21:05

Le 4 est annoncé je suis clairement pas hype j'en attends rien et j'espère sincèrement que Bioware vas se ramasser la gueule tout comme avec Andromeda tout ça parce que les "fans" de la première heure veulent une suite Bioware compte se remplir les poches,

Ok donc t'es pas fan de Mass Effect

+ mentalité vraiment bizzare, ça t'apporterai rien que ME4 bide ou que la licence meurt d'une part, de deux tout le monde aimant un tant soit peu cette licence espérer que ça soit un bon jeu.

Ta manière de penser est bizzare

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
06 juin 2021 à 10:25:36

Le 02 juin 2021 à 22:28:29 :
Critiquer Andromeda pour son incohérence sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule espèce... Heu :(.

On ne visite qu'un seul secteur cela a été dis mille fois.

C'est mathématiquement plus crédible que la trilogie.

Quant aux méchants Kert, les Reapers ne sont absolument pas mieux.

Exact, ça a déjà été répondu maintes fois, on ne visite qu'un seul secteur dans Mass Effect Andromeda (ils n'ont pas de relais cosmodesiques ou d'équivalent donc normal).

Ça serait au contraire complètement tiré par les cheveux que dans un seul secteur on ait 10 espèces aliens.... Si on prend en compte la probabilité mathématique d'avoir de la vie sur un système solaire.

En plus on venait de découvrir une nouvelle galaxie, tomber sur plein d'autres espèces ça aurait fait trop d'un coup car l'histoire du jeu couvrait d'autres choses.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
06 juin 2021 à 11:06:25

Le 06 juin 2021 à 02:37:31 :

C'est mathématiquement plus crédible que la trilogie.

:gne:

J'ai tout entendu mais alors celle là :doute: :rire:

Il a raison, on ne visite qu'un secteur dans Andromeda, donc mathématiquement n'avoir qu'une espèce (les Angara) est plus crédible que d'en avoir une dizaine ou plus.

Il y a environ 6 planètes explorables dans Andromeda si je ne dis pas de bêtises, avoir plus qu'une espèce ne serait pas du tout crédible

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
06 juin 2021 à 22:05:45

Le 05 juin 2021 à 13:34:38 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:30 :

Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
non je pense mème que c’était une erreur de ressortir la trilogie car certes les fans sont heureux mais je ne pense pas que cela ai fait de nouveaux adeptes !

Peut être pour relancer au goût du jour la saga après le bide Mass Effect Andromeda, après pour des "néophytes" comme moi qui ont la flemme de modder à chaque fois des "vieux jeux" pour le "modernisé" c'était pas une mauvaise idée en sois, après on peut aussi ce dire que peut être nos parties de ME3 auront une influence sur ME4 si ils renient Andromeda (Il faut que je m'y mette:rire:), ça pourrait être intéressant.

si il y a un 4 car je pense que la saga en a pris un coup avec cette trilogie ! mème certains qui aimaient la saga sont déçus et ce disent qu'en fin de compte ce n'est pas si top que ça !

Le 4ème jeu c'est MEA.
Il n'y aura jamais de ME4 en tant que suite directe du 3 car la fin du 3 ne laisse pas d'ouverture vers une suite directe.
Il ne peut y avoir une suite que bien plus tard.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
06 juin 2021 à 22:21:06

Le 05 juin 2021 à 13:34:38 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:30 :

Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
non je pense mème que c’était une erreur de ressortir la trilogie car certes les fans sont heureux mais je ne pense pas que cela ai fait de nouveaux adeptes !

Peut être pour relancer au goût du jour la saga après le bide Mass Effect Andromeda, après pour des "néophytes" comme moi qui ont la flemme de modder à chaque fois des "vieux jeux" pour le "modernisé" c'était pas une mauvaise idée en sois, après on peut aussi ce dire que peut être nos parties de ME3 auront une influence sur ME4 si ils renient Andromeda (Il faut que je m'y mette:rire:), ça pourrait être intéressant.

si il y a un 4 car je pense que la saga en a pris un coup avec cette trilogie ! mème certains qui aimaient la saga sont déçus et ce disent qu'en fin de compte ce n'est pas si top que ça !

Ceux qui critiquent le remaster sont des gens qui s'attendaient à beaucoup plus ou qui depuis le début dit "EA va faire un travail de fainéant, etc." et ils sont malhonnête en restant borné sur leurs avis.
Moi j'ai mis 17/20 soit 1 point en moins par rapport eux jeux d'origine.
Le jeu vaut entre 15 et 18/20, ni plus, ni moins.

Le principal intérêt du jeu c'est l'histoire, les musiques, les choix.
Les graphismes ont toujours été à la fois bon et mauvais.
Les combats toujours lourds mais ça s'améliore progressivement.

Il s'agit d'un remaster graphique d'uniformisation sur le 3 avec quelques améliorations pour remettre au goût du jour et un peu dans la jouabilité.

Comme je l'ai dit de partout, 60€ pour des personnes possédant déjà le jeu c'est cher et moi je le prendrais moins cher.
60 € pour quelqu'un n'ayant jamais joué c'est bon marché.
Dans le 1er cas, c'est surtout parce que je juge qu'une amélioration graphique ne fait pas tout pour d'anciens joueur.

Les propos de PapY_MoLoToV qui découvre la saga en 2021 : "je dévore la trilogie je suis tombé totalement sous le charme j'ai pas de mots pour décrire a quel point je surkiff la trilogie."

Une streameuse qui fait 200-800 vues en moyenne, je lui ai conseillé le jeu et elle aime beaucoup. Elle a juste détesté dans le 1 certaines phases de combats car le personnage à tendance à trop se coller au mur, c'est moins "fluide" que ME3 ou MEA.
Mais c'est juste une habitude à prendre pour bien le gérer.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 45
06 juin 2021 à 22:25:48

Le 06 juin 2021 à 11:06:25 :

Le 06 juin 2021 à 02:37:31 :

C'est mathématiquement plus crédible que la trilogie.

:gne:

J'ai tout entendu mais alors celle là :doute: :rire:

Il a raison, on ne visite qu'un secteur dans Andromeda, donc mathématiquement n'avoir qu'une espèce (les Angara) est plus crédible que d'en avoir une dizaine ou plus.

Il y a environ 6 planètes explorables dans Andromeda si je ne dis pas de bêtises, avoir plus qu'une espèce ne serait pas du tout crédible

Dans MEA il y a :
- 7 planètes.
- 1 lune.
- 1 station spatiale.
- 1 sorte de sphère de Dyson.

Peut-être même une 8ème planète car la mission de Pee-bee est sur une planète de lave.

Dans ME1 on a 5 planètes linéaires, 1 station spatiale,1 astéroïde (façon planète explorable) et au moins 26 planètes explorables (et très vides, souvent répétitive).
Pour MEA, il manquait une histoire plus profonde, des choix plus percutant et plus d'histoire linéaire scénarisée.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
07 juin 2021 à 00:43:36

Les choix moins percutant ce n'est pas un défaut, pas plus que l'histoire de la trilogie est profonde ; elle est intéressante, riche et bien menée, surtout.

Au bout d'un moment, incarné un demi-dieu au parcours super-héroïque jalonné uniquement de moments forts ou percutant, pour le côté épique ça le fait bien mais d'aucuns peuvent trouver cela lourd.

Pour ne pas dire pataud narrativement.

Un récit plus intimiste sans tomber systématiquement sur des décision à prendre pour le bien de la galaxie c'est pas mal non plus.

Ce n'est pas obligé d'être constamment incroyable ou puissant pour être solide.

Passé son constat de base fumeux, l'intrigue de Andromeda démarrait bien avant de reprendre rapidement le schéma de Mass Effect 3 justement. En retirant malheureusement tout ce qui faisait l'implaccable efficacité de ce dernier, quand bien même il y a redire sur son scénario très moyen et ses dialogues médiocres.

Son problème principal au dernier-né ne tient pas tant du fait qu'il... qu'il singe en moins bien.

L'ambiance est fréquemment légère, trop détendue. Les rares pics de tensions concernent les Angara, principalement au travers de Jaal ; la découverte de leur origine selon son point de vue, ce qu'ils deviennent au mains des Kert, le sauvetage de la Moshae au détriment de la survie de ses frères (ou l'inverse), sa rivalité avec Akksul etc.

Tous ces moments sont bons sur le fond sauf que l'écriture est extraordinaire mauvaise et l'implication des doubleurs constamment à côté de tout, niveau authenticité. La VF fait encore pire d'ailleurs, elle est absolument à proscrire ; Ryder (surtout) comme une bonne moitié de son équipage passent relativement mieux en v.o.

Dès lors qu'on est dans le Tempest ou qu'on s'intéresse à autre chose qu'aux Angara, plus rien ne va ; enfin ça va encore moins bien j'entends.

Bon c'est rigolo, tout le monde cause, il y une sorte de cohésion de groupe si on veut, mais on se croirait sur terre en train de préparer le pic-nic de l'après-midi.

Alors que ça aurait du être l'inverse au pire, qu'on délaisse plus les Angara (pour un deuxième épisode pourquoi pas) et abandonné au mieux, au profit d'une intrigue plus sérieuse, sociale et politique.

Il y a plein de pistes intéressantes esquissées dans le jeu mais on survole tout.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
07 juin 2021 à 00:44:56
  • Qu'il veuille copier*...

Ce trou, désolé :( .

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 16:18:31

Le 05 juin 2021 à 21:06:15 :

Le 05 juin 2021 à 13:34:38 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:30 :

Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
non je pense mème que c’était une erreur de ressortir la trilogie car certes les fans sont heureux mais je ne pense pas que cela ai fait de nouveaux adeptes !

Peut être pour relancer au goût du jour la saga après le bide Mass Effect Andromeda, après pour des "néophytes" comme moi qui ont la flemme de modder à chaque fois des "vieux jeux" pour le "modernisé" c'était pas une mauvaise idée en sois, après on peut aussi ce dire que peut être nos parties de ME3 auront une influence sur ME4 si ils renient Andromeda (Il faut que je m'y mette:rire:), ça pourrait être intéressant.

si il y a un 4 car je pense que la saga en a pris un coup avec cette trilogie ! mème certains qui aimaient la saga sont déçus et ce disent qu'en fin de compte ce n'est pas si top que ça !

Euh non. :( Alors ok toi tu n'as pas aimé, mais tu découvres cette saga qu'aujourd'hui. Donc dire qu'on est déçu, parles pour toi.

Mais les veterans de la saga aiment toujours cette saga, bizarre de desaimer une saga qui nous paraît culte, ou même d'être déçu (déçu de quoi ? C'est un remaster, la trilogie est dans son jus, elle n'a pas changé, elle n'a pas vieilli dans ce qui fait le sel de la trilogie). peut être même qu'elle est encore plus aimé aujourd'hui vu qu'elle est remis au goût du jour (surtout pour le 1).

voilà c'est ce que j'ai dis les fans apprécies mais il y a très peu de nouveaux fan grâce a cette trilogie lol

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 juin 2021 à 16:41:42

Le 10 juin 2021 à 16:18:31 :

Le 05 juin 2021 à 21:06:15 :

Le 05 juin 2021 à 13:34:38 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:30 :

Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
non je pense mème que c’était une erreur de ressortir la trilogie car certes les fans sont heureux mais je ne pense pas que cela ai fait de nouveaux adeptes !

Peut être pour relancer au goût du jour la saga après le bide Mass Effect Andromeda, après pour des "néophytes" comme moi qui ont la flemme de modder à chaque fois des "vieux jeux" pour le "modernisé" c'était pas une mauvaise idée en sois, après on peut aussi ce dire que peut être nos parties de ME3 auront une influence sur ME4 si ils renient Andromeda (Il faut que je m'y mette:rire:), ça pourrait être intéressant.

si il y a un 4 car je pense que la saga en a pris un coup avec cette trilogie ! mème certains qui aimaient la saga sont déçus et ce disent qu'en fin de compte ce n'est pas si top que ça !

Euh non. :( Alors ok toi tu n'as pas aimé, mais tu découvres cette saga qu'aujourd'hui. Donc dire qu'on est déçu, parles pour toi.

Mais les veterans de la saga aiment toujours cette saga, bizarre de desaimer une saga qui nous paraît culte, ou même d'être déçu (déçu de quoi ? C'est un remaster, la trilogie est dans son jus, elle n'a pas changé, elle n'a pas vieilli dans ce qui fait le sel de la trilogie). peut être même qu'elle est encore plus aimé aujourd'hui vu qu'elle est remis au goût du jour (surtout pour le 1).

voilà c'est ce que j'ai dis les fans apprécies mais il y a très peu de nouveaux fan grâce a cette trilogie lol

Non, pas tout à fait, ce n'est ni noir, ni blanc. C'est sûr que tu ne peux pas créer un nouvel engouement, ça reste un remaster de jeux sortis entre 2007 et 2013. Après, pour ceux qui se donnent la peine d'y jouer et de s'y investir, ils deviennent fan à leur tour. il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui kiffent la trilogie et qui ne connaissaient pas. Donc arrête ta mauvaise foi parce que toi tu n'as pas aimé.

Message édité le 10 juin 2021 à 16:42:51 par teardropme
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
17 juin 2021 à 13:32:58

Alors j'arrive très largement après la bataille mais j'avais aperçu ce topic, je voulais y réagir mais il m'était sorti de la tête :hap:

Je pense personnellement que Mass Effect mérite une suite, ce serait d'ailleurs dommage de se priver de créer un nouvel épisode avec toutes les avancées technologiques dont bénéficie le monde du jeu vidéo à l'heure actuelle. Sur un autre topic il y a quelques jours je disais que je serai absolument ravi de voir une possible suite direct de la Trilogie Shepard et de revoir tout nos compagnons mais ce ne serait peut être pas forcément une bonne idée comme a pu me le faire remarquer teardropme (par ailleurs je suis réguliérement en accord avec ce qu'il dit ça aide :hap:)

Mais ce serait pas forcément une bonne idée de faire une suite direct à la Trilogie Shepard car on risquerait de ruiner nos souvenirs d'une saga merveilleuse avec ces personnages. Je reste toutefois partisan d'une suite plus lointaine dans la Voie Lactée mais peut être pas 800 ans après ça me parait trop :( En lien avec MEA ? j'ai beau avoir aimé le jeu, ça me paraitrait pas être une si mauvaise idée de le considérer comme un spin off et repartir sur de nouvelles bases :oui:

Le 10 juin 2021 à 16:18:31 :

Le 05 juin 2021 à 21:06:15 :

Le 05 juin 2021 à 13:34:38 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:30 :

Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
non je pense mème que c’était une erreur de ressortir la trilogie car certes les fans sont heureux mais je ne pense pas que cela ai fait de nouveaux adeptes !

Peut être pour relancer au goût du jour la saga après le bide Mass Effect Andromeda, après pour des "néophytes" comme moi qui ont la flemme de modder à chaque fois des "vieux jeux" pour le "modernisé" c'était pas une mauvaise idée en sois, après on peut aussi ce dire que peut être nos parties de ME3 auront une influence sur ME4 si ils renient Andromeda (Il faut que je m'y mette:rire:), ça pourrait être intéressant.

si il y a un 4 car je pense que la saga en a pris un coup avec cette trilogie ! mème certains qui aimaient la saga sont déçus et ce disent qu'en fin de compte ce n'est pas si top que ça !

Euh non. :( Alors ok toi tu n'as pas aimé, mais tu découvres cette saga qu'aujourd'hui. Donc dire qu'on est déçu, parles pour toi.

Mais les veterans de la saga aiment toujours cette saga, bizarre de desaimer une saga qui nous paraît culte, ou même d'être déçu (déçu de quoi ? C'est un remaster, la trilogie est dans son jus, elle n'a pas changé, elle n'a pas vieilli dans ce qui fait le sel de la trilogie). peut être même qu'elle est encore plus aimé aujourd'hui vu qu'elle est remis au goût du jour (surtout pour le 1).

voilà c'est ce que j'ai dis les fans apprécies mais il y a très peu de nouveaux fan grâce a cette trilogie lol

Je suis complètement en désaccord avec toi là dessus, j'ai plein d'amis et de connaissances qui viennent de découvrir la Trilogie grâce à l'Edition Legendaire et qui en sont devenus fan, je fais même partie de ces nouveaux fans. D'autant plus qu'il me semble avoir entendu que ce remaster se vendait très bien :(

Message édité le 17 juin 2021 à 13:33:34 par PapY_MoLoToV
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
18 juin 2021 à 00:43:42

Le 17 juin 2021 à 13:32:58 :
Alors j'arrive très largement après la bataille mais j'avais aperçu ce topic, je voulais y réagir mais il m'était sorti de la tête :hap:

Je pense personnellement que Mass Effect mérite une suite, ce serait d'ailleurs dommage de se priver de créer un nouvel épisode avec toutes les avancées technologiques dont bénéficie le monde du jeu vidéo à l'heure actuelle. Sur un autre topic il y a quelques jours je disais que je serai absolument ravi de voir une possible suite direct de la Trilogie Shepard et de revoir tout nos compagnons mais ce ne serait peut être pas forcément une bonne idée comme a pu me le faire remarquer teardropme (par ailleurs je suis réguliérement en accord avec ce qu'il dit ça aide :hap:)

Mais ce serait pas forcément une bonne idée de faire une suite direct à la Trilogie Shepard car on risquerait de ruiner nos souvenirs d'une saga merveilleuse avec ces personnages. Je reste toutefois partisan d'une suite plus lointaine dans la Voie Lactée mais peut être pas 800 ans après ça me parait trop :( En lien avec MEA ? j'ai beau avoir aimé le jeu, ça me paraitrait pas être une si mauvaise idée de le considérer comme un spin off et repartir sur de nouvelles bases :oui:

Une suite reste une suite, peu importe que ça se passe 10 ou 1000 ans plus tard. :(

La vérité c'est que ME n'a pas besoin de suite puisque ça a été construit dès le départ comme une trilogie. Sauf que voilà Bioware a bien comprit que ME c'est un peu le dernier joyaux du studio, EA aussi et les fans veulent une suite mais sans prendre le risque de ruiner la trilogie. :sarcastic:

Moralité Bioware est dans une situation impossible à cause de l'échec d'Andromeda qui était la seule alternative à la trilogie. Soit ils assument une suite (un ME4 quoi) quitte à prendre le risque de ternir la trilogie, soit ils font du "en même temps", une suite qui n'est pas une suite, mais qui est quand même un peu une suite et dans ce cas là ils finiront pas contenter personne. Si ils font une suite, il faut l'assumée.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
18 juin 2021 à 15:19:58

Le 06 juin 2021 à 22:21:06 :

Le 05 juin 2021 à 13:34:38 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:30 :

Le 04 juin 2021 à 14:23:58 :
non je pense mème que c’était une erreur de ressortir la trilogie car certes les fans sont heureux mais je ne pense pas que cela ai fait de nouveaux adeptes !

Peut être pour relancer au goût du jour la saga après le bide Mass Effect Andromeda, après pour des "néophytes" comme moi qui ont la flemme de modder à chaque fois des "vieux jeux" pour le "modernisé" c'était pas une mauvaise idée en sois, après on peut aussi ce dire que peut être nos parties de ME3 auront une influence sur ME4 si ils renient Andromeda (Il faut que je m'y mette:rire:), ça pourrait être intéressant.

si il y a un 4 car je pense que la saga en a pris un coup avec cette trilogie ! mème certains qui aimaient la saga sont déçus et ce disent qu'en fin de compte ce n'est pas si top que ça !

Comme je l'ai dit de partout, 60€ pour des personnes possédant déjà le jeu c'est cher et moi je le prendrais moins cher.
60 € pour quelqu'un n'ayant jamais joué c'est bon marché.
Dans le 1er cas, c'est surtout parce que je juge qu'une amélioration graphique ne fait pas tout pour d'anciens joueur.

Les propos de PapY_MoLoToV qui découvre la saga en 2021 : "je dévore la trilogie je suis tombé totalement sous le charme j'ai pas de mots pour décrire a quel point je surkiff la trilogie."

J'avais pas vu hier que tu me citais, je suis une bonne référence :cool:

Personnellement 60 euros pour le remaster d'une trilogie culte je regrette absolument pas et le prix me parait même normal, je comptas pas m'arrêter à une seule run et vu le nombre d'heures que j'ai déjà dessus c'est parfaitement rentabilisé :oui:
Mais je comprends que ça puisse paraitre un peu cher pour les vétérans

Le 18 juin 2021 à 00:43:42 :

Le 17 juin 2021 à 13:32:58 :
Alors j'arrive très largement après la bataille mais j'avais aperçu ce topic, je voulais y réagir mais il m'était sorti de la tête :hap:

Je pense personnellement que Mass Effect mérite une suite, ce serait d'ailleurs dommage de se priver de créer un nouvel épisode avec toutes les avancées technologiques dont bénéficie le monde du jeu vidéo à l'heure actuelle. Sur un autre topic il y a quelques jours je disais que je serai absolument ravi de voir une possible suite direct de la Trilogie Shepard et de revoir tout nos compagnons mais ce ne serait peut être pas forcément une bonne idée comme a pu me le faire remarquer teardropme (par ailleurs je suis réguliérement en accord avec ce qu'il dit ça aide :hap:)

Mais ce serait pas forcément une bonne idée de faire une suite direct à la Trilogie Shepard car on risquerait de ruiner nos souvenirs d'une saga merveilleuse avec ces personnages. Je reste toutefois partisan d'une suite plus lointaine dans la Voie Lactée mais peut être pas 800 ans après ça me parait trop :( En lien avec MEA ? j'ai beau avoir aimé le jeu, ça me paraitrait pas être une si mauvaise idée de le considérer comme un spin off et repartir sur de nouvelles bases :oui:

Une suite reste une suite, peu importe que ça se passe 10 ou 1000 ans plus tard. :(

La vérité c'est que ME n'a pas besoin de suite puisque ça a été construit dès le départ comme une trilogie. Sauf que voilà Bioware a bien comprit que ME c'est un peu le dernier joyaux du studio, EA aussi et les fans veulent une suite mais sans prendre le risque de ruiner la trilogie. :sarcastic:

Moralité Bioware est dans une situation impossible à cause de l'échec d'Andromeda qui était la seule alternative à la trilogie. Soit ils assument une suite (un ME4 quoi) quitte à prendre le risque de ternir la trilogie, soit ils font du "en même temps", une suite qui n'est pas une suite, mais qui est quand même un peu une suite et dans ce cas là ils finiront pas contenter personne. Si ils font une suite, il faut l'assumée.

Hm ça a quand même son importance je trouve parce que partir dans une suite trop lointaine (1000 ans après) c'est prendre le risque de décevoir une certaine tranche des fans et potentiellement perdre des repères important. Partir sur une suite trop proche (10 ans après les événements de ME 3 par exemple) c'est prendre le risque d'avoir un scénario peut être un peu trop bancale et pas assez puissant :(

Bioware a compris que les fans avaient envie d'une suite mais ils ont intérêt à pas se foirer sur l'élaboration de la suite de ce joyaux parce que je doute qu'il s'en releverait si c'était un nouvel échec :(

Je serai plutot partisan d'une suite direct par rapport à ton discours c'est un gros risque mais peut être que ce sera un succès et au pire on se contentera du souvenir que nous laissera la Trilogie originale. :(

Tanikairr Tanikairr
MP
Niveau 63
18 juin 2021 à 16:58:34

Bioware qui va surement utiliser la bonne vieille ruse du retour en arrière , en fait Shepard s'est évanoui , il est dans le vaisseau il a vu ce qui allait arriver si il débarquait à Londres , du coup ils pars prévenir Anderson , pas de fins à choisir , problème réglé , Liara se remémore les dossiers d'Andromeda et en fouillant la courtière de l'ombre retrouve toutes les technos utilisés par Ryder Sr, hop ils débarquent là bas , ils se rendent compte que c'est aussi le bordel dans cette galaxie , Shepard nettoie et récup tout le monde , ils débarquent en masse pour botter le cul des moissonneurs , emballez c'est pesé , nouvelle trilogie

Message édité le 18 juin 2021 à 16:59:05 par Tanikairr
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 juin 2021 à 17:14:52

Le 18 juin 2021 à 16:58:34 :
Bioware qui va surement utiliser la bonne vieille ruse du retour en arrière , en fait Shepard s'est évanoui , il est dans le vaisseau il a vu ce qui allait arriver si il débarquait à Londres , du coup ils pars prévenir Anderson , pas de fins à choisir , problème réglé , Liara se remémore les dossiers d'Andromeda et en fouillant la courtière de l'ombre retrouve toutes les technos utilisés par Ryder Sr, hop ils débarquent là bas , ils se rendent compte que c'est aussi le bordel dans cette galaxie , Shepard nettoie et récup tout le monde , ils débarquent en masse pour botter le cul des moissonneurs , emballez c'est pesé , nouvelle trilogie

Si suite directe, pas besoin de "revenir" sur les faits, il suffit de choisir la fin destruction en canon : Shepard a survecu, mais dans un piteux état (possible, puisque si on réunit 7800 ressources, Shepard survit).

Si ils veulent garder Shepard, on peut imaginer que iel a été récupéré.e par Miranda, et que plusieurs années plus tard, après de longs mois de convalence Shepard est à nouveaux en service. M'enfin bon.

Je reste mitigée que ce soit une bonne idée de repartir sur Shepard, au risque de créer des incohérences, de salir la trilogie.
Il vaudrait mieux s'en éloigner, aprendre que Shepard a coulé de jours heureux auprès de sa romance. Et pop, quelques siècles plus tard débute MEsuite… pourquoi pas une possibilité de croiser (ou jouer?) son/sa decendante…

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
18 juin 2021 à 17:23:26

Le 18 juin 2021 à 17:14:52 :

Le 18 juin 2021 à 16:58:34 :
Bioware qui va surement utiliser la bonne vieille ruse du retour en arrière , en fait Shepard s'est évanoui , il est dans le vaisseau il a vu ce qui allait arriver si il débarquait à Londres , du coup ils pars prévenir Anderson , pas de fins à choisir , problème réglé , Liara se remémore les dossiers d'Andromeda et en fouillant la courtière de l'ombre retrouve toutes les technos utilisés par Ryder Sr, hop ils débarquent là bas , ils se rendent compte que c'est aussi le bordel dans cette galaxie , Shepard nettoie et récup tout le monde , ils débarquent en masse pour botter le cul des moissonneurs , emballez c'est pesé , nouvelle trilogie

Si suite directe, pas besoin de "revenir" sur les faits, il suffit de choisir la fin destruction en canon : Shepard a survecu, mais dans un piteux état (possible, puisque si on réunit 7800 ressources, Shepard survit).

Si ils veulent garder Shepard, on peut imaginer que iel a été récupéré.e par Miranda, et que plusieurs années plus tard, après de longs mois de convalence Shepard est à nouveaux en service. M'enfin bon.

Je reste mitigée que ce soit une bonne idée de repartir sur Shepard, au risque de créer des incohérences, de salir la trilogie.
Il vaudrait mieux s'en éloigner, aprendre que Shepard a coulé de jours heureux auprès de sa romance. Et pop, quelques siècles plus tard débute MEsuite… pourquoi pas une possibilité de croiser (ou jouer?) son/sa decendante…

Les relations humano-quarienne peuvent donner des descendances ? :hap: parce que bon mis à part avec les romances humaines et asaris, on est un peu baisé si on a fait une romance avec une représentante d'une autre espèce :noel:

Genre dans les différents univers de Heroic Fantasy c'est pas rare par exemple de voir des demi elfes ou des demi orcs donc on peut se poser la question :noel:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
18 juin 2021 à 17:27:11

Je reste mitigée que ce soit une bonne idée de repartir sur Shepard, au risque de créer des incohérences, de salir la trilogie.
Il vaudrait mieux s'en éloigner, aprendre que Shepard a coulé de jours heureux auprès de sa romance. Et pop, quelques siècles plus tard débute MEsuite… pourquoi pas une possibilité de croiser (ou jouer?) son/sa decendante…

C'est exactement pour ça que je suis contre une suite plus ou moins lointaine. Sois disant ça n'aurait aucun lien avec Shepard, mais le jeu finira par y faire sans arrêt référence. Qu'est-ce qu'il est devenu? Qu'est-ce qu'est devenu Garrus, puis Tali, puis Ashley, puis on croise Liara et pourquoi pas Wrex.... Et même le môme de Shepard tant qu'on y est... Bref les joueurs voudront légitimement savoir ce qui s'est passé après ME3 et les devs se sentiront obligés d'y répondre. Rien que d'y penser ça m'agace. :sarcastic:

Bref moi je suis pour un choix clairement assumé. Une vrai suite avec Shepard et toute la bande ou un truc totalement différent style Andromeda.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
18 juin 2021 à 17:33:25

Même dans Andromeda on cite Shepard de toute façon. Et Garrus, puid Zaeed en quelques mots... Il y a plein de référence à la trilogie, certaines forcées je trouve.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment